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Série 5 / M5

[Présentation] BMW E39 520i


Invité §BE3202Bm
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5HP19 :jap:

 

 

 

Bah pourquoi tu massacres cette pauvre voiture alors ?

Laisse la comme elle est et finis la, mais je vois pas l'intérêt de prendre une des dernières ph1 propres pour faire le tuning infâme qu'on voit dans 90% des annonces, surtout qu'aux dernières nouvelles c'était pas gratuit.

 

5hp18 la mienne :D

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  • Réponses 69
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Invité §BE3202Bm

Salut, toujours satisfait de cette 520i ? :)

Salut, malheureusement elle rendu l'âme, une surchauffe moteur a eu lieu pendant que je roulais a cause du calorstat, résultat culasse foutue.

 

J'avais repassé les phares en phase 1 mais en blanc, oui c'était une faute de goût, les phares phase 2.

 

 

 

J'ai racheté une E90 320D de 2006 Pack luxe avec 140 000 kms.

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c'est courant ce genre de probleme ? :??:

 

 

Il a dut trainer et rouler avec jusqu'à vriller la culasse.

 

J'ai pété la pompe à eau et fait une surchauffe à 230km/h sur ma 325TDS, elle est repartie comme en 40 avec une pompe à eau neuve.

 

Le 2.0i est fiable. J'ai acheté à 205 000km une 320i coupé.

 

Revendu à 220 000km. Le dernier proprio l'a plantée à 310 000km....

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Il a dut trainer et rouler avec jusqu'à vriller la culasse.

 

J'ai pété la pompe à eau et fait une surchauffe à 230km/h sur ma 325TDS, elle est repartie comme en 40 avec une pompe à eau neuve.

 

Le 2.0i est fiable. J'ai acheté à 205 000km une 320i coupé.

 

Revendu à 220 000km. Le dernier proprio l'a plantée à 310 000km....

 

:D je comprends mieux

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C'est déjà le N47 en 2006 ?

 

 

2007 le N47 :)

 

La déformation de la culasse n'est pas un problème courant sur M52, pas plus pas moins que sur de nombreux autres moteurs fiables. En fait, le M52 est tout bonnement indestructible pour peu que l'on fasse attention à son seul point faible : le refroidissement :bah:

 

Un calorstat, une pompe à eau et la courroie qui va avec c'est même pas cent balles de pièces et visiblement 2 heures de travail. C'est le strict minimum :bah:

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2007 le N47 :)

 

La déformation de la culasse n'est pas un problème courant sur M52, pas plus pas moins que sur de nombreux autres moteurs fiables. En fait, le M52 est tout bonnement indestructible pour peu que l'on fasse attention à son seul point faible : le refroidissement :bah:

 

Un calorstat, une pompe à eau et la courroie qui va avec c'est même pas cent balles de pièces et visiblement 2 heures de travail. C'est le strict minimum :bah:

 

tous les combiens 100.000 150.000 ?

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Salut, malheureusement elle rendu l'âme, une surchauffe moteur a eu lieu pendant que je roulais a cause du calorstat, résultat culasse foutue.

J'avais repassé les phares en phase 1 mais en blanc, oui c'était une faute de goût, les phares phase 2.

 

Dommage d'avoir pensé aux phares, avant le refroidissement...

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Salut, malheureusement elle rendu l'âme, une surchauffe moteur a eu lieu pendant que je roulais a cause du calorstat, résultat culasse foutue.

 

J'avais repassé les phares en phase 1 mais en blanc, oui c'était une faute de goût, les phares phase 2.

 

 

 

J'ai racheté une E90 320D de 2006 Pack luxe avec 140 000 kms.

 

 

Dommage, tu n'aurais jamais eu de surchauffe si le système de refroidissement a été entretenu correctement (remplacement du LDR avec purge de l'air, changement du thermostat, pompe à eau et courroies: c'était le minimum à faire sur ce moteur) :non:

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Invité §BE3202Bm

avec le fameux N47...... :D

:non:

 

courage........ :o

Salut,

 

Non, c'est le M47 sur celui la, c'est le turbo qui est à surveiller et non la courroie à chaine.

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Invité §BE3202Bm

 

Dommage, tu n'aurais jamais eu de surchauffe si le système de refroidissement a été entretenu correctement (remplacement du LDR avec purge de l'air, changement du thermostat, pompe à eau et courroies: c'était le minimum à faire sur ce moteur) :non:

Salut,

 

 

J'avais changé le calorstat et son boiter chez Bmw mais malheureusement il y'a eu un problème avec cette pièce.

 

J'ai pas cherché a m'embêter avec une culasse à changer, elle est chez un ami a moi fan de E39.

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Invité §BE3202Bm

Voila, la config que j'ai fait quand j'ai réalisé que les phares phase 2 était une faute de goût.

fullsizeoutput_18a7.jpg

fullsizeoutput_18a6.jpg

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Invité §BE3202Bm

Une petite photo de l'intérieur avec les cuirs que j'ai bien nettoyé, le volant reteinté et le changement de la boiserie en noir.

 

IMG_0913.jpg

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Salut,

 

 

J'avais changé le calorstat et son boiter chez Bmw mais malheureusement il y'a eu un problème avec cette pièce.

 

J'ai pas cherché a m'embêter avec une culasse à changer, elle est chez un ami a moi fan de E39.

 

 

Tu t'es pas retourné contre le garage ?

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Invité §Pob213Vj

Bonjour moi je posede une bmw 528i 2L8 193 cv j voulez savoir ou ce trouve le turbo svp

 

 

lol

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Invité Adrienbmw

Salut à tous j’ai un petit souci avec ma bmw 520i e39 

 

Elle consomme de l’eau mais elle ne monte pas en température et la pompe à eau et déjà étais changé radiateur aussi donc là je sais pas d’où ça peut venir qui peut m’aider svp 

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