Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 31 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Auteur
 Sujet :

Avis moteur 3 cylindres essence 140 ch sur le X1

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ramolli
Profil : Pilote confirmé
alex2051
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 13/04/2018 à 18:58:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

Kepala a écrit :



http://clu​b.caradisi​ac.com/kep​ala/look-1​11313/phot​o/boitesx1​x2-6863442​.html

A ce jour, il n'y a que trois boîtes auto "moderne" de plus de 6 rapports pour moteur transversal :
* BVA Aisin 8 rapports
* BVA AF 9 rapports
* DKG Getrag 7 rapports

Quel que soit le constructeur auto c'est l'une de ces trois qu'il va utiliser (ou alors une "vieille" boite à 6 rapports).
Bien évidemment chaque constructeur auto "personnalise" la boîte avec son électronique de pilotage.
Afficher plus
Afficher moins


Bah la EAT8 est une Aisin et il s'agit d'une boite auto à convertisseur de couple.

Mais sur les X1 ce sont des doubles embrayages ou des boites à convertisseur :??:


---------------
"Mon A4 TDI n'a rien à envier à une M3 E46" @quernon170
Sujets relatif

Sujets relatifs
Bmw Z1 ....votre avis... Avis fiabilité X5 E70 3.0d 3.5d
avis 130i Besoin d'avis sur l'I3
Vos avis sur la 550i F10 ?  
Plus de sujets relatifs à : Avis moteur 3 cylindres essence 140 ch sur le X1

Profil : Nouveau membre
debordens34
  1. Posté le 24/05/2018 à 17:18:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kepala a écrit :

Faut faire un peu de recherche dans les fils X1 et/ou X2

http://forum-auto.caradisiac.c​om/forum2.php?config=marques.i​nc&cat=10&post=19153&word=18i&​spseudo=¤tnum=2713240&filter=1


http://forum-auto.caradisiac.c​om/forum2.php?config=marques.i​nc&cat=10&post=19152&word=18i&​spseudo=¤tnum=2253066&filter=1


Le moteur 18i = B38A15 un peu "jeune" (4 ans d'existance au total dont à peine 2 et demi sur le X1) pour avoir beaucoup de retour fiabilité sur le long terme.

Ceux qui l'ont diront qu'il fait l'affaire ne s'en plaignent pas et le trouve agréable, d'autre qui ne l'ont pas diront qu'il est trop "petit" pour le poids du X1 et ceux qui n'ont pas de X1 diront peut être que c'est une hérésie ce X1 : une traction, "Mon Dieu" ! :D
A noter qu'a compter de Mars le 18i va être doté d'un FAP.
B38 3 cylindres, B48 4 cylindres et B58 6 cylindres = même modèle de base.

La boite : Getrag 7DCT300, double embrayage certains aiment, d'autre pas, certains ne jurent que par l'ancêtre ZF de l'ancien X1, ce sont souvent les mêmes qui n'aiment pas que BMW se soit mis à faire des tractions (ils préfèrent les pompes :) ). Mais bon, faut comprendre qu'avec un moteur transversal c'est difficile de mettre l'ancienne ZF.
Si tu veux une vrai BVA 8 vitesses faut prendre un 20i xDrive mini pour avoir une Aisin AWF8F35.

Après ... moi j'ai un diesel et une boite manuelle ...
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,
Je me permets de vous contacter car, j'ai vu votre réponse aux interrogations d'un membre du site forum - auto par rapport à son acquisition BMW X1 essence 3 cylindres boite auto. Je souhaite (souhaitais) acquérir aussi ce modèle (cause consommation..?) . mon interrogation est pourquoi avez-vois pris une boite manuelle au lieu d'une boite auto ? Peut être que ça me permettra de me resituer. Et aussi pour nous, moi qui voudrait une boite auto, lequel des moteurs me préconiseriez vous (en essence / diesel)? J'utiliserai pour faire boulot domicile (3/4 fois par semaine) et parfois les vacances. Encore désolé pour l'éventuelle dérangement...
Cordialement
Thomas

Message cité 2 fois
Xhendremael Belgique
Profil : Pilote assidu
jakers
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/05/2018 à 17:34:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Debordens34 a écrit :


Bonjour,
Je me permets de vous contacter car, j'ai vu votre réponse aux interrogations d'un membre du site forum - auto par rapport à son acquisition BMW X1 essence 3 cylindres boite auto. Je souhaite (souhaitais) acquérir aussi ce modèle (cause consommation..?) . mon interrogation est pourquoi avez-vois pris une boite manuelle au lieu d'une boite auto ? Peut être que ça me permettra de me resituer. Et aussi pour nous, moi qui voudrait une boite auto, lequel des moteurs me préconiseriez vous (en essence / diesel)? J'utiliserai pour faire boulot domicile (3/4 fois par semaine) et parfois les vacances. Encore désolé pour l'éventuelle dérangement...
Cordialement
Thomas
Afficher plus
Afficher moins


Comme indiqué su le topic du X1, j'arrive à 4500 km et je suis à 6.5L/100Km réel calculé à 6.3L/100 km en ODB . :) . C'est correct ... :)


---------------
Volvo dans l'âme :) . Ford de cœur :) . BMW à l'essai :)
Fiesta 1.0 100cv Ecoboost Titanium . Fiesta 1.5 TDCI 86cv Trend Connected . BMW X1 xLine - sDrive 1.8i .
OTW : Direction Liège - Verviers .
Standard de Liège olè olè !!!!!
Publicité

Le barbare
Profil : Pilote
kepala
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/05/2018 à 17:59:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Debordens34 a écrit :


Bonjour,
Je me permets de vous contacter car, j'ai vu votre réponse aux interrogations d'un membre du site forum - auto par rapport à son acquisition BMW X1 essence 3 cylindres boite auto. Je souhaite (souhaitais) acquérir aussi ce modèle (cause consommation..?) . mon interrogation est pourquoi avez-vois pris une boite manuelle au lieu d'une boite auto ? Peut être que ça me permettra de me resituer. Et aussi pour nous, moi qui voudrait une boite auto, lequel des moteurs me préconiseriez vous (en essence / diesel)? J'utiliserai pour faire boulot domicile (3/4 fois par semaine) et parfois les vacances. Encore désolé pour l'éventuelle dérangement...
Cordialement
Thomas
Afficher plus
Afficher moins



J'ai pris la BVM personnellement parce que lorsque j'ai essayé le X1 c'était une BVA, et que n'ayant jamais eu de BVA, je me suis sentit perdu, j'avais l'impression de ne plus avoir le contrôle sur rien, et le fait que la voiture avance toute seule dès que l'on relâche le frein. C'est un constat général aux BVA aucune critique particulière vis à vis de BMW. Et je suis certain que les BVA (ou DKG) équipant les BMW sont de très bonne facture.

J'étais malgré tout presque prêt à prendre la BVA pensant que j'aurais fini par m'habituer mais au final c'est le tarif (presque 2000 €) qui à fini de me convaincre d'y renoncer. J'ai préféré mettre la somme dans d'autres options et garder la BVM qui était encore disponible sur cette motorisation (20dx à l'époque) ce n'est malheureusement plus le cas aujourd'hui.
A noter toutefois qu'en terme de confort la BVM équipant mon X1 n'est pas des plus agréable (par rapport à ce que j'ai pu connaitre), la longueur de la course d'embrayage étant pire qu'un jour sans pain. Parait-il que cela serait "commun" chez BMW. je ne peut pas juger c'est ma première BMW. Je ne fait pour ainsi dire jamais de "ville" je n'en souffre donc pas beaucoup.

Quoi qu'il en soit je ne conseille rien du tout, si ce n'est de faire votre propre expérience et vos propre calculs "d'amortissement" si l'aspect financier essence vs diesel est un critère de choix pour vous.


---------------
"Tout finit en purée."
Xhendremael Belgique
Profil : Pilote assidu
jakers
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/05/2018 à 18:39:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ma part la bva est top :good:


---------------
Volvo dans l'âme :) . Ford de cœur :) . BMW à l'essai :)
Fiesta 1.0 100cv Ecoboost Titanium . Fiesta 1.5 TDCI 86cv Trend Connected . BMW X1 xLine - sDrive 1.8i .
OTW : Direction Liège - Verviers .
Standard de Liège olè olè !!!!!
Publicité

Profil : Pilote pro
guy34
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/05/2018 à 19:51:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pédale d'embrayage BMW...?

Ben oui, sur mes très nombreuses BM, j'ai eu quelques BVM, de mémoire, 520i, 525 Tds, 325 Tds, 330d. C'était lourd, pénible, fatigant, course trop longue. La pire que j'ai essayée, c'était une 735i, il fallait une jambe gauche de sportif...! l'horreur!


---------------
X1 - 18 i - 140 ch - BA7 - Msport (06/2020)
108 VTi 72 - BA5 - Allure
Profil : Pilote confirmé
bmw4ever46
Marques - succès or messages
  1. Posté le 25/05/2018 à 11:40:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Chochotte ! :lol:


---------------
La chance sert parfois, le courage souvent, la vérité toujours.
Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/07/2018 à 23:58:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Concernant les BVA, il est un peu dommage qu'il faille monter en puissance pour avoir la boite 8 à convertisseur dont tous les spécialistes disent le plus grand bien.. mais ça se paye.
Pour revenir à la boite 7 à double embrayage, c'est vrai que ça demande un peu d'habitude au début.. mais si on peut se le permettre faut pas hésiter..
Pour le frein moteur, on peut toujours passer en manuel.. Mais si il n'y a pas de palettes au volant, c'est pas très pratique avec le levier.
Seul problème est que la même option pour la même boite chez d'autres constructeurs coûte nettement moins cher..
BMW gratte un peu par ci par là....

Pour en revenir aux boites à double embrayage, vous en voyez beaucoup des modèles sportifs, Porsche, etc.. qui livrent encore en standard des boites manuel..
Faut changer d'époque; avec les évolutions récentes de ces boites, le manuel, c'est une antiquité... :D :D :D


---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Profil : Membre
philgug
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/11/2018 à 16:25:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Je déterre un peu le sujet.
Essai ce matin d'un X1 140ch ess.
Plutôt sympathique et agréable à conduire. Par contre j'ai eu du mal a trouver le bon positionnement volant/siège pour voir toutes les infos sur le tableau de bord.
Je me tâte à signer.
Avez-vous vos dernières valeurs de conso?
Le vendeur me dit entre 6,5 et 7 en mix urbain
Merci
Message cité 1 fois

---------------
---------------
Audi A4 Avant B9
Xhendremael Belgique
Profil : Pilote assidu
jakers
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 21/11/2018 à 07:04:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Philgug a écrit :

Bonjour,
Je déterre un peu le sujet.
Essai ce matin d'un X1 140ch ess.
Plutôt sympathique et agréable à conduire. Par contre j'ai eu du mal a trouver le bon positionnement volant/siège pour voir toutes les infos sur le tableau de bord.
Je me tâte à signer.
Avez-vous vos dernières valeurs de conso?
Le vendeur me dit entre 6,5 et 7 en mix urbain
Merci
Afficher plus
Afficher moins



... Pour les infos du tableau de bord : Impossible ... j'ai abandonné ... j'utilise mes cervicales :lol:


En règle de 3, suis à 6.4 , mais bon : Je respecte les limitations ... Il y a rarement des excès .... :o


---------------
Volvo dans l'âme :) . Ford de cœur :) . BMW à l'essai :)
Fiesta 1.0 100cv Ecoboost Titanium . Fiesta 1.5 TDCI 86cv Trend Connected . BMW X1 xLine - sDrive 1.8i .
OTW : Direction Liège - Verviers .
Standard de Liège olè olè !!!!!
Invité
  1. Posté le 15/04/2020 à 16:02:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai une 118dA 2.0L 136cv (Boite ZF 8)
Un charme, de la pêche, une fluidité de la boite même en mode Sport et une conso sur autoroute :sol: (mon record : 4,2l/100kms)

Mon pere a une X1 1.8i 136cv (Boite 7 - double embrayage - 3 cylindres)
Ca tremble, ça s’essouffle vite et le mode sport est un flop total. Bien pour les vieux qui veulent rouler cool.

Mais moi qui aime bien de temps en temps "appuyer sur le champignon", ce moteur 3 cylindre me semble plutot fragile et pas du tout fait pour ça.

Bmw réduit ses coûts de production au détriment de son ADN sportif.

3 cylindres, faut oublier !!!
Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
e4stside
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 15/04/2020 à 21:05:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeJules a écrit :

J'ai une 118dA 2.0L 136cv (Boite ZF 8)
Un charme, de la pêche, une fluidité de la boite même en mode Sport et une conso sur autoroute :sol: (mon record : 4,2l/100kms)

Mon pere a une X1 1.8i 136cv (Boite 7 - double embrayage - 3 cylindres)
Ca tremble, ça s’essouffle vite et le mode sport est un flop total. Bien pour les vieux qui veulent rouler cool.

Mais moi qui aime bien de temps en temps "appuyer sur le champignon", ce moteur 3 cylindre me semble plutot fragile et pas du tout fait pour ça.

Bmw réduit ses coûts de production au détriment de son ADN sportif.

3 cylindres, faut oublier !!!
Afficher plus
Afficher moins

Normal pour les sensations, il y a 75% de pièces de l'ensemble moteur/boite similaires avec une ///M140i :jap:

Profil : Pilote assidu
ugoseven
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/04/2020 à 15:08:36  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
LOUL e4stside

Bizarre les tremblements, il y a un arbre d'équilibrage sur ce 3cylindres. Sur mini aucune vibrations. Et niveau pèche (toujours sur mini) c'est laaaargement suffisant (à peu prêt du niveau d'une 140i quoi :))


---------------
Male BMW drivers are the most angry drivers, who often succumb to road rage...
Publicité

Profil : Pilote confirmé
e4stside
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 17/04/2020 à 19:21:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ayant une série 1 du même acabit, j’ai de légères vibrations à froid après le démarrage mais 5 min après plus rien :o

Les gènes de ///M118D sans doute :vert:

Profil : Nouveau membre
carineap
  1. Posté le 19/04/2020 à 12:39:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aucune vibration avec le moteur 1,8i et boite auto avec mon X2...
Message édité par Carineap le 19/04/2020 à 12:41:04
Profil : Pilote pro
guy34
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/04/2020 à 21:34:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour moi, idem, X1 18iA, 05/18, douceur et silence, et très satisfait des 140 ch.

Mais bien épaulé par l’excellente BA7.


---------------
X1 - 18 i - 140 ch - BA7 - Msport (06/2020)
108 VTi 72 - BA5 - Allure
Profil : Routard confirmé
chen-hao-nan
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/04/2020 à 17:55:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas de vibration sur mon X2 18i et BVA
Satisfait des 140 ch dans une utilisation quotidienne et raisonnable mais je pense que je repartirai sur un 192 ch lors du changement cela me manque. C'est un peu juste parfois.


---------------
F56 Cooper Volcanic Orange
Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 19/07/2020 à 16:43:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faut arrêter de dire des bêtises sur les moteurs 3 cylindres.
Cela marche très bien et ça consomme peu...
C'est vrai que c'est pas typique d'un client BMW qui veut des perfs.... ;) ;)
Sur mon 5008, la version Peugeot avec son couple à bas régime est amplement suffisant.

Un point à voir est que BMW a viré, je dirais à juste titre sur toutes les versions essence, la boite 8 Aisin au profit de la boite double embrayage Getrag montée aussi sur mon ancien Kadjar et sur certaines Mercedes série A et GLA.
Je regrette vraiment cette boite Getrag, pas photo en terme d'agrément... C'est précis et linaire... Et la mise en température tout spécialement l'hiver est particulièrement irritante sur la Aisin.

En montant en puissance, il y a certainement des boites encore mieux, mais à ce modeste niveau, elle est vraiment sympa.
Message édité par trifon le 19/07/2020 à 16:53:16

---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
ramolli
Profil : Pilote confirmé
alex2051
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 20/07/2020 à 16:02:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça marche suffisamment et ça consomme beaucoup pour ce que c'est...

il vaut mieux un cylindre de plus de mon point de vu.
Message cité 1 fois

---------------
"Mon A4 TDI n'a rien à envier à une M3 E46" @quernon170
Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 27/07/2020 à 09:12:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alex2051 a écrit :

ça marche suffisamment et ça consomme beaucoup pour ce que c'est...

il vaut mieux un cylindre de plus de mon point de vu.
Afficher plus
Afficher moins

alex2051 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

L'autre solution mise en oeuvre par Mercedes est du 4 cylindres downsizé avec désactivation de deux cylindres.
C'est le fruit de la collaboration avec Renault mais avec cette solution en propre pour leur fab.
On la voit arriver sur des versions PHEV de Mercedes avec un gain de conso en hybride pur assez spectaculaire.


---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante

Aller à :