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Série 1

[Présentation] BMW M140i XDRIVE


Invité §Kik211my

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Invité §Kik211my

 

Ce genre d'argument me dépasse un peu : que tu consommes 9L ou 12L, pour un kilométrage "normal", c'est négligeable par rapport à la perte liée à la décote de l'auto.

Je ne voulais pas lancer l'éternel débat de la ventilation du budget... apparemment je l'ai fait malgré moi ! Donc, on peut avoir une grande maison tout en cherchant à payer le moins possible de chauffage. Est-ce donc incohérent avec un véhicule ? :deuxsanssix:

Pour ma part ce n'est pas mon cas, je m'attendais à plus de conso. J'en informe donc les potentiels acheteurs ;) (par contre je cherche à réduire ma facture de chauffage :approuver: )

Mais à vitesse stabilisée c est quand même pas mal de savoir qu'on fait aussi bien qu'une 116d.

Je pense que c'est ça le mieux :W

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Peut être par ce que ma carte essence ne marche qu'au Luxembourg... et que j'y vais quotidiennement pour travailler...

Sans compter que je ne roule qu'au 102, et il n'y en a pas en France, du coup je ne fais que l'appoint en 98. :jap:

 

 

Tout pareil... J'habite à 2km des pompes, alors pourquoi se priver de mettre du 102 à 1,4E/L...

98 recommandé, confirmé par mon vendeur et corroboré par une connaissance qui est chef d'atelier chez VW , 95 en dépannage si pas le choix.

 

 

Idem, 98 recommandé, 95 dépannage (mais surtout pas de E10, vaut mieux tomber en panne :ange::lol: )

Je ne voulais pas lancer l'éternel débat de la ventilation du budget... apparemment je l'ai fait malgré moi ! Donc, on peut avoir une grande maison tout en cherchant à payer le moins possible de chauffage. Est-ce donc incohérent avec un véhicule ? :deuxsanssix:

Pour ma part ce n'est pas mon cas, je m'attendais à plus de conso. J'en informe donc les potentiels acheteurs ;) (par contre je cherche à réduire ma facture de chauffage :approuver: )

 

Voilà un très beau parallèle. Si on peut avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière, on ne va pas se priver !

 

Je pense que c'est ça le mieux :W

 

 

Et parfois pire ! Si on se met à 150, je suis sûr que ma 240 consomme beaucoup moins que mon ex JCW et autant que mon ex 125D...

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Il y'a encore des moteurs modernes fait pour le 98 uniquement :??:

 

 

non mais laisse le croire :)

 

il va nous sortir un truc méga anecdotique pour montrer qu'il a raison et on va en discuter pendant 1000 ans :)

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Je ne voulais pas lancer l'éternel débat de la ventilation du budget... apparemment je l'ai fait malgré moi ! Donc, on peut avoir une grande maison tout en cherchant à payer le moins possible de chauffage. Est-ce donc incohérent avec un véhicule ? :deuxsanssix:

Pour ma part ce n'est pas mon cas, je m'attendais à plus de conso. J'en informe donc les potentiels acheteurs ;) (par contre je cherche à réduire ma facture de chauffage :approuver: )

 

 

Idem pour moi, peu importe le prix d’achat de l’auto, l’efficience a son intérêt !

Budget, mais surtout lors de voyage autoroutier ! Avec l’A3 je fais 400kms avec le plein sur l’autoroute, donc obliger de m’arreter 2x lorsque je vais dans l’ouest dans la famille... de nuit avec les enfants qui dorment, si la 640 me permet de ne pas m’arreter ou qu’une fois c’est toujours ça de prit.

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Invité §Kik211my

Complètement l'autonomie a son importance ! :jap:

Même si avec la taille du réservoir de la Série 1, je ne vais pas aller bien loin ...

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Invité §ale238kZ

 

Idem pour moi, peu importe le prix d’achat de l’auto, l’efficience a son intérêt !

Budget, mais surtout lors de voyage autoroutier ! Avec l’A3 je fais 400kms avec le plein sur l’autoroute, donc obliger de m’arreter 2x lorsque je vais dans l’ouest dans la famille... de nuit avec les enfants qui dorment, si la 640 me permet de ne pas m’arreter ou qu’une fois c’est toujours ça de prit.

 

 

Ok pour les arrêts mais alors le budget je ne vois vraiment pas l'idée, encore plus avec une série 6 qui va se manger une décote abyssale par rapport à une one...

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Invité §aie430MH

Complètement l'autonomie a son importance ! :jap:

Même si avec la taille du réservoir de la Série 1, je ne vais pas aller bien loin ...

 

 

C'est vrai que c'est vraiment pour moi le gros seul point négatif de cette voiture.... tomber en réserve après 250Kms c'est pas tout le temps super pratique :ange:

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non mais laisse le croire :)

 

il va nous sortir un truc méga anecdotique pour montrer qu'il a raison et on va en discuter pendant 1000 ans :)

Ça veut dire quoi ça? :lol:

Je suis pas borné et ouvert aux débat. :D

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Ok pour les arrêts mais alors le budget je ne vois vraiment pas l'idée, encore plus avec une série 6 qui va se manger une décote abyssale par rapport à une one...

 

 

Le budget, c’est exactement pour la même raison, qu’un autre propriétaire !

Il faut dissocier l’achat de l’objet au coût d’utilisation.

Le fait de gagner, 1000, 3000, 5000 ou 10000€ ne change rien au fait que le 30 ou 31 t’es à 0€ ou moins !

Sauf qu’au lieu d’acheter une Dacia, t’achètes une VW ou une Bmw ou une Porsche, qu’au lieu de faire tes courses à Lidl et kiabi tu les fais à Biocoop et IKKS &co qu’au lieu te priver de tout, tu as quelques loisirs et tu places un peu d’argent de côté, etc...

Qu’on soit bien d’accord, je ne me plains aucunement, et je sais de quoi je parle, en 2004 mon foyer tournait avec moins de 1100€/mois.

 

Tout ça pour dire que même si le litre de SP98 à 2,50€ ne m’empechera pas de vivre (loin de là), le fait que mon 40i soit à 10-11l de moyenne plutôt que 14l et bien cela a un intérêt, même si on est d’accord que ça ne change pas grand chose.

 

Concernant la décote c’est un facteur que je ne regarde même pas, car je ne vends pas mes voitures, du moins pas avant 8-10ans ! J’achete la voiture qui me plaît parce qu’elle répond aux criteres, sinon j’achete pas !

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Effectivement pour quelqu’un qui ne garde que très peu de temps ses voitures le coût est très élevé, et la Conso pourrait être qualifiée de négligeable :

 

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Si tu la gardes longtemps c’est moins le cas.

Encore plus si tu roules beaucoup, la Conso devient un facteur non négligeable.

Le cas des 40i (ou autres) comme voiture « loisir » est encore un autre débat concernant la Conso...

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Invité §ale238kZ

Bah si tu gardes ton auto 10 ans, disons une auto à 62k€, qu'elle vaut 12k au bout des 10 ans avec 150kkm. J'appelle ça perdre 5000€ par an sans parler de l'entretient :bah: L'argent que t'as mis dans l'auto et que tu ne récupéreras pas c'est bien une perte sèche qui pourrait servir à la fin du mois :bah:

Par rapport à ça, faire 9L ou 12L, c'est négligeable :bah:

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Oui enfin bref, on a des grosses caisses et on aime malgré tout faire attention à la jauge à essence.

 

Enfoirés de bourgeois rapaces.... bouh.

 

On est de l'est de la France tout les deux ça doit expliquer, tu peux nous flageller ! Lol

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Bah si tu gardes ton auto 10 ans, disons une auto à 62k€, qu'elle vaut 12k au bout des 10 ans avec 150kkm. J'appelle ça perdre 5000€ par an sans parler de l'entretient :bah: L'argent que t'as mis dans l'auto et que tu ne récupéreras pas c'est bien une perte sèche qui pourrait servir à la fin du mois :bah:

Par rapport à ça, faire 9L ou 12L, c'est négligeable :bah:

 

On est d’accord, si tu compares le coût d’usage au coût d’acquistion, la Conso c’est peanuts !

Là où ton raisonnement est erroné, c’est que le coût d’achat est soit au comptant ou étalé sur 12 à 72 mois.

Une fois la voiture payée seul le coût d’usage reste...

 

Mais bon si tu veux rester dans ton raisonnement, je vais te faire plaisir :

A partir du moment où on achete une voiture a plus de 40k€ on se fout de la conso...

Je l’ai écrit, mais n’y crois pas une seule seconde ;)

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Oui enfin bref, on a des grosses caisses et on aime malgré tout faire attention à la jauge à essence.

 

Enfoirés de bourgeois rapaces.... bouh.

 

On est de l'est de la France tout les deux ça doit expliquer, tu peux nous flageller ! Lol

 

 

On est trois sur ce coup, malgré tout ça fait toujours ch*er de lâcher 70 balles dans l'essence psychologiquement parlant.

 

La décote tu ne l'a vois pas tous les jours, alors que les tickets de CB oui... :ange:

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Invité §aie430MH

Il semblerait quand même que l'on soit quasiment (notez comme je mets des gants) tous d'accord pour dire que de claquer pour se payer un jouet est autrement plus excitant que de claquer pour remplir le reservoir ou entretenir le jouet :o

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Invité §dou226Dv

Oui enfin bref, on a des grosses caisses et on aime malgré tout faire attention à la jauge à essence.

 

Enfoirés de bourgeois rapaces.... bouh.

 

On est de l'est de la France tout les deux ça doit expliquer, tu peux nous flageller ! Lol

 

 

 

:??:

 

 

 

 

 

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Invité §dou226Dv

Il semblerait quand même que l'on soit quasiment (notez comme je mets des gants) tous d'accord pour dire que de claquer pour se payer un jouet est autrement plus excitant que de claquer pour remplir le reservoir ou entretenir le jouet :o

 

 

Nan j'aime bien apporter ma voiture à l'entretien (les fois ou c'est moi qui l'apporte) ça me permet d'essayer d'autres modèles du constructeur, elle est lavée, le cuir est traité etc etc

 

ce n'est pas une dépense si désagréable

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Quel intérêt de parler de consommation sur une caisse à 40k+ sinon :o ?

 

C'est pour essayer de faire un battle de consommation en eco-pro avec une caisse de 300cv+ :??:

 

 

Je pense que c'était caricaturé :jap:

Voilà ! Un peu trop 1er degré doublevanos!

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:??:

 

 

 

 

 

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C'est pas parce que tu roules en W12 que tu dois considérer une S3 comme un déplacoire hein :o

 

D'autant plus quand on parle de carburant. Pour 99% des gens, le budget carburant d'une S3 ou d'une 140 c'est effectivement un budget de grosse caisse.

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Nan j'aime bien apporter ma voiture à l'entretien (les fois ou c'est moi qui l'apporte) ça me permet d'essayer d'autres modèles du constructeur, elle est lavée, le cuir est traité etc etc

 

ce n'est pas une dépense si désagréable

 

 

Moi quand j'apporte les miennes chez mon CC, non seulement je dois me déplacer par mes propres moyens la plupart du temps une fois là-bas, mais en plus je n'en essaie pas de nouvelles, et enfin je retrouve ma voiture avec une griffe sur la portière (la dernière fois que j'ai amené mon ex chez BMW) :lol: :lol:

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Invité §dou226Dv

 

Je pense que c'était caricaturé :jap:

 

 

Tu en es vraiment sur ?

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Invité §dou226Dv

 

Je pense que c'était caricaturé :jap:

 

 

C'est pas parce que tu roules en W12 que tu dois considérer une S3 comme un déplacoire hein :o

 

D'autant plus quand on parle de carburant. Pour 99% des gens, le budget carburant d'une S3 ou d'une 140 c'est effectivement un budget de grosse caisse.

 

Même avec des smileys il semblerait que mon propos soit difficile à comprendre

 

Pas de nivellement par le bas STP

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Invité §dou226Dv

Ouaip , tu ne me connais pas c'est pour ça. Un peu de second degrés pour couper court au débat, mais ça n'a pas marché visiblement !

 

 

Au contraire à ton second degré répond mon second degré" :??: , begood666.gif.0607d91a77733c3bf4fb71da448e2155.gif "

 

:D

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Invité §ale238kZ

 

On est trois sur ce coup, malgré tout ça fait toujours ch*er de lâcher 70 balles dans l'essence psychologiquement parlant.

 

La décote tu ne l'a vois pas tous les jours, alors que les tickets de CB oui... :ange:

 

 

Ouais enfin c'est purement psychologique, une fois vendue ton auto t'auras coûté une blinde en décote, c'est à ce moment là qu'il faut pleurer, pas sur les 70€ d'essence par mois :D

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Invité §ale238kZ

Là où ton raisonnement est erroné, c’est que le coût d’achat est soit au comptant ou étalé sur 12 à 72 mois.

Une fois la voiture payée seul le coût d’usage reste...

 

 

comptant ou à crédit, une fois la voiture payée tu considères que l'argent immobilisé dans ton auto est perdu, moi pas : si j'achète une 997 que je garde 5 ans et que je revend au même prix, ce n'est pas la même chose que d'acheter une 120d neuve et que de la revendre 20k€ de moins au bout de 5 ans :bah:

 

bref, question de point de vu, c'était simplement pour rebondir sur les histoires de conso, l'important à retenir c'est que le 40i a une conso raisonnable :jap:

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En même temps une 997 je connais pas grand monde qui s'en sert en daily... quoique dans ma boite ya quelques patrons qui roulent en 991 4S été comme hiver. Mais la c'est pas la même chose, ils s'en fiche de la décote vu que c'est des leasing sur la boite.

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comptant ou à crédit, une fois la voiture payée tu considères que l'argent immobilisé dans ton auto est perdu, moi pas : si j'achète une 997 que je garde 5 ans et que je revend au même prix, ce n'est pas la même chose que d'acheter une 120d neuve et que de la revendre 20k€ de moins au bout de 5 ans :bah:

 

bref, question de point de vu, c'était simplement pour rebondir sur les histoires de conso, l'important à retenir c'est que le 40i a une conso raisonnable :jap:

Voilà on est d'accord, après tout le reste c'est des considérations personnelles et forcement différentes d'une personne à l'autre.

Sans dire que je considère l'argent perdu, avec mes auto je ne raisonne pas comme avec les achats immo, mais effectivement je considère la perte financière au bout des 8-10ans comme un amortissement.

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Invité §bre688sl

oauis en gros le topic++++ est devenu un topic de merde à cause de la mentalité de certain

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Invité §ale238kZ

oauis en gros le topic++++ est devenu un topic de merde à cause de la mentalité de certain

 

 

Soit pas dégoutté parce qu'une m140i consomme autant que ta 114d "économique".

 

Mersi :jap:

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Soit pas dégoutté parce qu'une m140i consomme autant que ta 114d "économique".

 

Mersi :jap:

 

 

on va dire le double quand même !

 

mais bon c'est presque pareil :)

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