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Série 1

[Présentation] BMW M140i XDRIVE


Invité §Kik211my

Messages recommandés

Vraiment incroyable ces consommations.

 

Il y'a des portes gobelets dans vos véhicules :??:

 

Très intéressant tout ça.

 

Dans une m140i, pensez-vous que la taille du coffre est un point fort de l'auto ?

 

et aussi je me demandais si les rangement intérieurs sont suffisants ?

 

enfin, pensez vous que les 6L/100 soient atteignables ?

 

 

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Invité §Pro015bv

Salam a3likom :o

 

Drapal iSSi, des upgrades prévus ou pas sur le gamoss?

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Pour une voiture de cette catégorie je trouve vraiment que l'espace est honorable. Je trouve pour ma part que c'est beauoup mieux fais qu'une A3, les passagers (avant et arrière ont plus de place) et le coffre me semble plus pratique (si pas plus grand).

 

Les rangements intérieurs sont largement suffisants, sauf si tu veux stocker ta collection de CD pour profiter du lecteur CD :p

 

Quant à ta dernière question, je ne comprends pas vraiment l'intérêt... comme on a dit plus haut, le moteur est super efficient et la consommation est donc relativement faible pour un L6, le plus gros problème est l'autonomie, mais de là à vouloir descendre à 6L/100, je pense que c'est juste supprimer tout plaisir que pourrait procurer cette voiture... qui en procure beaucoup honnêtement !

Quel est le but de descendre la consommation à 6L ?

Sérieusement ? :lol:

 

J'avais une f21 avant et l'espace à l'arrière et le coffre sont vraiment très limites. C'est le point noir selon moi, sinon le reste que du bonheur.

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Très intéressant tout ça.

 

Dans une m140i, pensez-vous que la taille du coffre est un point fort de l'auto ?

 

et aussi je me demandais si les rangement intérieurs sont suffisants ?

 

enfin, pensez vous que les 6L/100 soient atteignables ?

 

 

Merde ils n'ont pas saisi le 2nd degré :D

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Invité §ale238kZ

 

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Merde ils n'ont pas saisi le 2nd degré :D

 

 

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Sinon pour poser une vraie question, des proprios ont des éléments sur la différence de caractère moteur 35i / 40i ?

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Avec l'association moteur/boite qui est la même sur 35i et 40i, on retrouve quand même les mêmes sensations. Une auto qui se conduit sur le couple (400 à 450Nm.

Base moteur un peu différence/ Les 40i ne sont plus des N55 il me semble.

Dans les tours, les 40i sont un peu plus "sportifs" malgré une montée en régime toujours trop linéaire.

 

 

Edit : les 40i sont des B58B30A ou B58B30B (mais je suis déjà grillé par proj)

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Invité §ale238kZ

Donc entre une F20 LCI 135i/140i, le surcoût vaut-il le coup/coût ?

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Pour les 35ch supplémentaires, je ne sais pas.

Mais l'amélioration de la voiture ne s'arrête pas au moteur. Le Facelift intervient entre temps.

Faut voir le montant à dépenser en plus mais pourquoi pas.

 

Perso je trouve les 140i plus jolies et abouties que les 135i

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Invité §ale238kZ

La 135i existe en facelift, d'où ma question.

 

effectivement entre une F20 pre et post facelift il y'a pas mal de différences.

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Invité §Pro015bv

Le B58 n'a rien à voir: bloc closed deck, échangeur air/eau, pompe électrique pour refroidissement turbo, piping beaucoup plus court que le N55 du coup beaucoup moins de lag turbo...

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Alors si tu te fous des 35ch de plus, je dirais une 135i Facelift

 

Apres si on raisonne revente, avoir ce qui il y de mieux au moment T, etc, la 140i bien sûr. Mais quid du billet à remettre en plus

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Le B58 n'a rien à voir: bloc closed deck, échangeur air/eau, pompe électrique pour refroidissement turbo, piping beaucoup plus court que le N55 du coup beaucoup moins de lag turbo...

 

 

Je suis pas rentré dans le détail mais c'est ça.

 

Par contre en conduite normale, (435i et 440i) c'est quasi imperceptible

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Invité §Pro015bv

Quand tu sollicites la bête ça doit être flagrant ;)

 

Mais en conduite normale le N55 est déjà trèèès smooth.

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Invité §Kik211my

Avec l'association moteur/boite qui est la même sur 35i et 40i, on retrouve quand même les mêmes sensations. Une auto qui se conduit sur le couple (400 à 450Nm.

Base moteur un peu différence/ Les 40i ne sont plus des N55 il me semble.

Dans les tours, les 40i sont un peu plus "sportifs" malgré une montée en régime toujours trop linéaire.

 

 

Edit : les 40i sont des B58B30A ou B58B30B (mais je suis déjà grillé par proj)

 

 

En fait ce moteur monte relativement haut dans les tours et a toujours un sacré peps à 6500. Limite un caractère atmo... par contre qui dit atmo dit linéarité !

Et pour le moment j’ai plutôt saisi cet aspect, que le coup de pompe au cul que serait sensé donner le turbo :heink:

 

6L ça se tente :foudtag:

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Invité §Pro015bv

Atmo c'est pas forcément linéarité, y a pas plus linéaire qu'un N54/N55 ou qu'un B58.

 

Rien à voir avec un S54 ou un S38 en terme de caractère.

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Invité §ale238kZ

 

En fait ce moteur monte relativement haut dans les tours et a toujours un sacré peps à 6500. Limite un caractère atmo... par contre qui dit atmo dit linéarité !

 

T'as jamais dû essayer un s54/65/85 :D

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En fait ce moteur monte relativement haut dans les tours et a toujours un sacré peps à 6500. Limite un caractère atmo... par contre qui dit atmo dit linéarité !

Et pour le moment j’ai plutôt saisi cet aspect, que le coup de pompe au cul que serait sensé donner le turbo :heink:

 

6L ça se tente :foudtag:

 

 

On va te faire essayer un sS54/65/85 ou encore un Vtech de la bonne époque. Tu verras la différence avec un Turbo.

 

Oui tenté par un 6L.

Je connais bien le 35i et roule très souvent avec.

Mais c'est pas encore demain la veille. On vient de changer celle de madame.

Je marcherai au coup de cœur. 40i, 5cyl, V6T, on verra bien

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Invité §Kik211my

Hé ho j’ai déjà conduit de l’atmo :lol:

 

Certes pas les moteurs cités, mais même je ne ressens pas tellement (ou encore) cette petite claque au cul du Turbo. Je vous laisse donc me trouver ces véhicules et me les faire essayer asap :ange:

Là étant en vacances avec une belle clio 120 essence, je vous assure que le turbo à 3000, on l’entend et surtout on le sent ! :fuck:

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Invité §Pro015bv

Hé ho j’ai déjà conduit de l’atmo :lol:

 

Certes pas les moteurs cités, mais même je ne ressens pas tellement (ou encore) cette petite claque au cul du Turbo. Je vous laisse donc me trouver ces véhicules et me les faire essayer asap :ange:

Là étant en vacances avec une belle clio 120 essence, je vous assure que le turbo à 3000, on l’entend et surtout on le sent ! :fuck:

Putain :W

 

Ouais tu sens grave le temps de réponse digne d'un TD des années 90 :W

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Invité §Nis344Br

@alex2051 pour avoir essayé les 2 en xdrive restyle même année ( 2016 ) aucune différence pour le commun des mortels disons après peut être que si tu la donnes à un pilote pro sur circuit il va gagner 0,00001 centième, j’ai donc prix une 135i xdrive d’occasion 4000€ moins chère que l’equivalent En 140i

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@alex2051 pour avoir essayé les 2 en xdrive restyle même année ( 2016 ) aucune différence pour le commun des mortels disons après peut être que si tu la donnes à un pilote pro sur circuit il va gagner 0,00001 centième, j’ai donc prix une 135i xdrive d’occasion 4000€ moins chère que l’equivalent En 140i

 

 

Faut voir à la revente… la 140i cotera toujours plus ( dernier 6 )

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Invité §Pro015bv

C'est clairement de la pignole ça. Ces 2 moteurs sont bourrés d'agrément dans tous les cas, pour un daily.

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Invité §Pro015bv

Comme à chaque évo moteur, encore heureux :jap:

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Comme à chaque évo moteur, encore heureux :jap:

 

 

On n'a jamais dit le contraire, juste que le 35i et le 40i n'étaient pas identiques... et que le 40i était un cran au dessus :bah: et que la différence pouvait quand même se ressentir, même pour le commun des mortels.

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Très intéressant tout ça.

 

Dans une m140i, pensez-vous que la taille du coffre est un point fort de l'auto ?

 

et aussi je me demandais si les rangement intérieurs sont suffisants ?

 

enfin, pensez vous que les 6L/100 soient atteignables ?

 

 

:lol:

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Invité §Kik211my

Quelques news de l'auto... bah elle est en vente :ange:

 

Non pas qu'elle ne me plaise pas, mais j'ai réorienté ma vie pro, qui nécessite désormais un véhicule perso pour faire ~50 000km/an

Autant vous dire que ça me fait mal au cœur de les faire en 140, même si j'y ai pensé :o

 

Bref, j'ai pas trop eu le temps de m'occuper du poste car pas mal mouvementé.

 

En tout cas, cette caisse est un monstre et son feulement va me manquer :non:

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