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Série 3 / M3

Problème perte puissance et voiture qui cale 328i e46


Invité §moi706ZM

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Invité §moi706ZM

Bonjour.

 

Depuis quelque jours, je me suis aperçu d'un problème : le matin quand je pars au boulot, la voiture démarre impeccable, elle chauffe vite, elle a du couple, pas de soucis. Je m'arrête, je coupe le contact, je le remet aussitôt, la voiture cale un coup sur deux au ralentit, je n'ai plus de couple en bas, (mais quand je monte dans les tours ça se sent moins), au moindre coup de gaz l'aiguille grimpe à 20L/100, ce n'est plus la même voiture...

 

J'ai d'abord pensé aux bougies, mais ça me semblerais bizarre que ça fonctionne un coup sur deux. Après avoir lu quelque sujet, j'ai également pensé à un problème de capteur d'AAC, mais j'en doute également puisque chez moi la différence de comportement est suite au redémarrage de la voiture, et pas juste à sa chauffe...

 

Je précise aussi que je n'ai pas de voyant moteur allumé.

 

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? :??:

 

Merci beaucoup.

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Invité §elk427tO

Salut,

 

Problème de sonde lambda? De boîtier-papillon (même si j'en doute, car les symptômes sont un peu différents)?

 

Passe-la à la valise. Tu auras peut-être d'autres indications.

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Invité §moi706ZM

J'ai pensé à ces deux choses aussi...

Hier j'ai changé les 6 bougies, mais au final c'est presque pire, maintenant il y a toujours la perte de puissance et trous dans l'accélération ! J'ai l'impression aussi que le ralentit est légèrement instable (oscille entre 700 et 900 tr).

 

Pour passer à la valise, est ce que un obd perso serait suffisant ? ou il vaut quand même mieux aller en garage ? (j'hésite à investir un peu)

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Invité §elk427tO

Vu le prix demandé pour cette prestation (70-80€: une véritable escroquerie avouons-le :W d'autant plus qu'un passage à la valise prend 10 secondes, donc pas de MO), si tu peux faire le diag toi-même ou demander à un pote mécano de le faire, n'hésite pas.

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