Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Présentation] BMW M240i M-Performance


OPC-SP

Messages recommandés

218D :W ... épique !

L'échappement est vraiment sympa mec... ça se perd, ce genre esthétique ! Elle mériterait deux sorties supplémentaires... :p

Donc les freins perfs font forcément un bruit de Panzer ? A la longue, ça doit être pénible... ah, l'harmonie entre efficacité et confort, l'éternel dilemme de l'automobile, je suppose !

 

 

Je préfère deux sorties simple comme cela personnellement :)

 

Bon par acquis de conscience je suis allé dans un autre centre BMW M... En Belgique. Le technicien m'a de suite dit que mes freins n'y étaient pour rien, mais que c'était à cause de mes pneus qui sont usés en escalier.

Nous sommes allés faire un essai, il confirme. Rendez-vous pris dans deux semaines chez eux, au programme : démontage des 4 pneus et montage de 4 autres pour voir si le bruit cesse (et ce sera le cas selon le chef d'atelier). Puis retour des pneus à Pirelli pour prise en charge étant donné que le véhicule n'a parcouru que 5000km.

 

De plus BMW Metz n'a même pas inscrit l'entretien sur ma clé car ils ont oublié... (au final tant mieux je vais laisser cette échéance pharaonique de 30.000km, et j'en referai une dans 15.000 sans remettre à 0 le service. En effet, si je remet à 0 now, le système me demandera à 15.000km de changer les bougies. :lol:

 

Donc je révise ma position sur la CC de Metz (je ne suis même pas sûr qu'ils ont démonté les freins au final...) comparé au professionnalisme de la Belgique.

 

Voilà mon petit retour d'expérience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 917
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Atm181Ch

 

Je préfère deux sorties simple comme cela personnellement :)

 

Bon par acquis de conscience je suis allé dans un autre centre BMW M... En Belgique. Le technicien m'a de suite dit que mes freins n'y étaient pour rien, mais que c'était à cause de mes pneus qui sont usés en escalier.

Nous sommes allés faire un essai, il confirme. Rendez-vous pris dans deux semaines chez eux, au programme : démontage des 4 pneus et montage de 4 autres pour voir si le bruit cesse (et ce sera le cas selon le chef d'atelier). Puis retour des pneus à Pirelli pour prise en charge étant donné que le véhicule n'a parcouru que 5000km.

 

De plus BMW Metz n'a même pas inscrit l'entretien sur ma clé car ils ont oublié... (au final tant mieux je vais laisser cette échéance pharaonique de 30.000km, et j'en referai une dans 15.000 sans remettre à 0 le service. En effet, si je remet à 0 now, le système me demandera à 15.000km de changer les bougies. :lol:

 

Donc je révise ma position sur la CC de Metz (je ne suis même pas sûr qu'ils ont démonté les freins au final...) comparé au professionnalisme de la Belgique.

 

Voilà mon petit retour d'expérience :)

Bien étonnant, cette différence en "expertise"... :voyons:

Je me disais aussi qu'un système de freinage, surtout hautement conçu, n'est pas censé faire un bruit pareil... après, si le précédent technicien a pareil sur sa RS3, ça fait poser quelques interrogations.

BM a une réputation particulière en ce qui concerne ses concessions et ateliers français : on peut parfois être très déçu, parfois tomber sur une équipe très pro.

Tes pneus seraient-ils plus usés que ce que tu pensais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien étonnant, cette différence en "expertise"... :voyons:

Je me disais aussi qu'un système de freinage, surtout hautement conçu, n'est pas censé faire un bruit pareil... après, si le précédent technicien a pareil sur sa RS3, ça fait poser quelques interrogations.

BM a une réputation particulière en ce qui concerne ses concessions et ateliers français : on peut parfois être très déçu, parfois tomber sur une équipe très pro.

Tes pneus seraient-ils plus usés que ce que tu pensais ?

 

 

Ou bien si ça se trouve il n'a même pas de RS3 :lol:

 

Non je ne pense pas, la bande de roulement peut encore prendre facilement 10.000km, juste l'extérieur qui s'est usé de manière inhabituelle, d'où la volonté du chef d'atelier de faire une demande de prise en charge.

Au moins la CC Belge tente quelque chose, et je verrais de suite si le problème est réglé ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atm181Ch

 

Ou bien si ça se trouve il n'a même pas de RS3 :lol:

 

Non je ne pense pas, la bande de roulement peut encore prendre facilement 10.000km, juste l'extérieur qui s'est usé de manière inhabituelle, d'où la volonté du chef d'atelier de faire une demande de prise en charge.

Au moins la CC Belge tente quelque chose, et je verrais de suite si le problème est réglé ou non.

Ça vaut le coup de faire expertiser, un vrai pro aura un avis objectif.

Si ça se trouve, il va trouver quelque chose qui n'a rien à voir avec ça, si ce n'est rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou bien si ça se trouve il n'a même pas de RS3 :lol:

 

 

J'allais justement le dire :ddr: Tu verras avec le gars en Belgique si c'est vrai. Par contre si le bruit persiste tu vas faire quoi ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais justement le dire :ddr: Tu verras avec le gars en Belgique si c'est vrai. Par contre si le bruit persiste tu vas faire quoi ? :cyp:

 

 

On va continuer de chercher. La CC Belge a l’air beaucoup plus impliqué qu’en France donc je pense qu’ils ne laisseront pas tomber. Mais il était presque sûr de lui donc bon...

 

Après c’est juste un peu dérangeant à haute vitesse, sinon à allure normale c’est juste dommage quand on veut entendre le bruit en descendant les fenêtres.

Tant pis j’ai plus qu’à faire des revs à l’arrêt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des disques rainurés, pointés et des plaquettes un peu sport (ebs redstuff), on entend un léger bruit, mais pas désagréable et c'est léger, léger.

 

@bk56190

ils font du bruit tes disques dans ta rs3 ?

me souviens surtout de la sonorité du 5 cylindres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On va continuer de chercher. La CC Belge a l’air beaucoup plus impliqué qu’en France donc je pense qu’ils ne laisseront pas tomber. Mais il était presque sûr de lui donc bon...

 

Après c’est juste un peu dérangeant à haute vitesse, sinon à allure normale c’est juste dommage quand on veut entendre le bruit en descendant les fenêtres.

Tant pis j’ai plus qu’à faire des revs à l’arrêt :D

Tu es allé chez Emond? Si c'est le cas , je confirme ils sont infiniment plus pro que B57 que je trouve juste médiocres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des disques rainurés, pointés et des plaquettes un peu sport (ebs redstuff), on entend un léger bruit, mais pas désagréable et c'est léger, léger.

 

@bk56190

ils font du bruit tes disques dans ta rs3 ?

me souviens surtout de la sonorité du 5 cylindres !

 

 

Oui non mais il m’a montré les pneus et on voit clairement une usure pas normale. Le pneu est pourri je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es allé chez Emond? Si c'est le cas , je confirme ils sont infiniment plus pro que B57 que je trouve juste médiocres...

 

 

Yes Billia, je confirme qu’ils sont impliqués !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

J'ai des disques rainurés, pointés et des plaquettes un peu sport (ebs redstuff), on entend un léger bruit, mais pas désagréable et c'est léger, léger.

 

@bk56190

ils font du bruit tes disques dans ta rs3 ?

me souviens surtout de la sonorité du 5 cylindres !

 

:coucou:

 

Non aucun, ils sont juste percés sur ma RS3 . Sur ma TT par contre ils sont rainurés en vague, et font du bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Les PS4 S qui remplacent les PSS au passage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Il est en 19 ;)

Je ne connais pas concrètement l’avantage procuré par l’étoile mais la différence sur le mouillée semble tellement grande vu les tests avec données objectives que cela n’a finalement pas une si grande importance. Sauf à être très pointilleux sur le sec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends qu'ils les sortent en 18"...

 

Du nouveau @OPC-SP du remplacement de tes pneus et du bruit?

 

Je dois commander prochainement le MPBBK...

 

Donc j'aimerais que ton problème soit solutionné ;)

 

 

Je l’amène chez BMW.be samedi prochain et la récupère le samedi d’après, je te tiendrai au courant.

 

Pardonne mon ignorance mais qu’est-ce que le MPBBK?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande question!

 

Je les aurais bien pris orange pour aller avec l'Estoril Blau.

 

Sauf que je ne suis pas sur d'assumer le orange tout le temps et de ne pas m'en lasser :ange:

 

 

Donc surement en rouge, qui est plus passe partout.

 

Idéalement j'aurais préféré en bleu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande question!

 

Je les aurais bien pris orange pour aller avec l'Estoril Blau.

 

Sauf que je ne suis pas sur d'assumer le orange tout le temps et de ne pas m'en lasser :ange:

 

 

Donc surement en rouge, qui est plus passe partout.

 

Idéalement j'aurais préféré en bleu...

 

 

Jaune existe ?

Si oui j’aurais préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est216YY

+1 pour Emond Arlon, service au top. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atm181Ch

Je vote orange pour la carrosserie bleue ! :p

En revanche avec du blanc, des étriers rouges ou bleus pourraient bien se marier. Question de goût, comme tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut que je change l’est freins là.

 

A voir ce que va donner la M2C...

 

 

Ca pique... « Correcteur » de merde d’iOS.

 

Franchement cela se voit de plus en plus qu’en Steve Jobs s’en est allé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca pique... « Correcteur » de merde d’iOS.

 

Franchement cela se voit de plus en plus qu’en Steve Jobs s’en est allé...

 

 

Qu'en Steve Jobs ??

oui ça pique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...