Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Présentation] BMW M240i M-Performance


OPC-SP
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 917
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Sinon je vais passer commande bientôt pour un Mid-pipe BCS, qui fit directement le MPE :)

 

J’attends d’abord de régler mon petit soucis chez BMW :)

 

Petite photo d’un midpipe BMW à côté du midpipe BCS :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je vais passer commande bientôt pour un Mid-pipe BCS, qui fit directement le MPE :)

 

J’attends d’abord de régler mon petit soucis chez BMW :)

 

Petite photo d’un midpipe BMW à côté du midpipe BCS :

 

 

 

 

Le HK n'aura plus d'intérêt... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le HK n'aura plus d'intérêt... :D

 

 

Je pense effectivement que cela va changer un petit peu.

Des retours que j'ai eu de personnes l'ayant mis, pas de droning (ou vraiment très peu), assez silencieux en mode confort et eco pro (à condition de ne pas mettre trop de pression sur l'accelerateur) et gros changement en mode sport et sport +.

 

@therasta, tu me suis ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

C'est pas de série le selectdrive sur cette auto :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Les amortisseurs pilotés (selectDrive) ne sont pas de série sur cette auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amortisseurs pilotés (selectDrive) ne sont pas de série sur cette auto ?

 

 

Non suspension adaptative en option et tant mieux car je ne l'a souhaitais pas. Je pense mettre des tiges filetés pour la saison prochaine, et ça m'évite de prendre les DDC :)

Je pensais que tu parlais de la sélection des modes de conduite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the855WN

 

Je pense effectivement que cela va changer un petit peu.

Des retours que j'ai eu de personnes l'ayant mis, pas de droning (ou vraiment très peu), assez silencieux en mode confort et eco pro (à condition de ne pas mettre trop de pression sur l'accelerateur) et gros changement en mode sport et sport +.

 

@therasta, tu me suis ? :ange:

 

 

J'ai aussi commandé un midpipe Akra avec que je vais chercher demain :)

 

C'est une première étape, on verra ce que ca donne pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai aussi commandé un midpipe Akra avec que je vais chercher demain :)

 

C'est une première étape, on verra ce que ca donne pour la suite...

 

 

Tu n'a pris que le mid-pipe ?

Il se fixe sur le MPE ?

Avec valve ?

 

Quel tarif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non suspension adaptative en option et tant mieux car je ne l'a souhaitais pas. Je pense mettre des tiges filetés pour la saison prochaine, et ça m'évite de prendre les DDC :)

Je pensais que tu parlais de la sélection des modes de conduite ;)

 

 

Suspension adaptative de série en France sur Mx35i/Mx40i.

 

Je pense qu'il est dommage de ne pas l'avoir car cela donne deux visages à l'auto ;)

 

Après si tu veux mettre des combinés filetés derrière, en effet il y a moins d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Ah mais c'est pas une française donc, je comprenais pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suspension adaptative de série en France sur Mx35i/Mx40i.

 

Je pense qu'il est dommage de ne pas l'avoir car cela donne deux visages à l'auto ;)

 

Après si tu veux mettre des combinés filetés derrière, en effet il y a moins d'intérêt.

 

 

Yes, l’année prochaine je souhaite commencer la préparation châssis, KW et DGL, RBF 600 et durites avia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano756IJ

Il faut un collier d'adaptation pour que ca fit sur le MPE :)

 

Le mec a qui je l’achète l'a fait faire.

 

Me restera plus qu'a le monter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atm181Ch

Ooooohhhhh ce regard qu'elle a ! :love: Quelle caisse de folie !

Je me disais, concernant les "améliorations" en provenance de préparateurs indépendants (Akra, Miltek, Supersprint...), comment vous faîtes les gars ? Vous assurez les pièces à part ? Parce que, étant donné que ce ne sont pas des pièces d'origine constructeur, c'est évident qu'en cas de pépin, elles ne sont pas prises en charge comme habituellement.

Question assurance de la voiture elle-même, ça change quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the855WN

IMG_3513.jpg

Voila le midpipe AKRA à la maison, y'a donc une bague d'adaptation pour aller sur le silencieux Mperformance.

C'est vraiment du beau matos. Remarque l'ancien proprio faisait du circuit c'est pour ca quil est bleuté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

vive le lux... j'en ai mis à Rodange il y a peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’ai récupéré aujourd’hui en effet.

Cela dit le chef d’atelier m’a dit que finalement les pneus n’y étaient pour rien (après avoir mis un autre jeu) et que finalement c’était le bruit de la plaquette contre le disque performance (même diagnostic qu’à metz finalement ..).

 

Sauf que lui a demandé à BMW.Be une prise en charge pour changement de disque/plaquette ou toute autre solution que BMW peut proposer.

 

Je devrais avoir du nouveau la semaine prochaine.

 

 

Bon après, c’est quand même le pied ces freins pour les avoir testés encore aujourd’hui...

 

Tu montes quand les tiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aie430MH

J'ai du mal à mesurer le degré de sarcasme / ironie dans ce dernier commentaire @Quenotte ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@quenotte j’ai eu des nouvelles pour ma part. BMW Arlon m’a rappelé pour me dire que suite à leur conversation avec BMW Belgique et Europe, ils ont reçu des instructions que seuls certains mécaniciens M peuvent faire (apparemment poser une cale entre l’étrier et la plaquette + deux trois autres manip dédiées au MPBBK), d’où un rendez-vous dans seulement 2 semaines.

 

Cela devrait résoudre mon problème de bruit, et ne va pas altérer les performances de l’auto.

 

Je vais bientôt mettre des cales avant et arrière et le PRO KIT de Eibach (solution temporaire avant les KW l’année prochaine sûrement) avec la geo qui va bien. Je pense que l’opération qu’ils vont faire est totalement indépendante du train de roulement (suspensions/centres de roue) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'intéresse d'avoir le détail de la résolution de ton problème.

 

Je récupère la voiture demain normalement.

 

Ils n'avaient pas anticipé tout ce qu'il y avait à faire...

 

Mais bon, qu'ils prennent leur temps et que ce soit bien monté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...