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Série 2 / M2

[Présentation] BMW M240i M-Performance


OPC-SP

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Invité §Atm181Ch

170cv dispo tout de suite. Pour faire de la ville et des petits trajets c'est vraiment sympa

 

Un peu (très) chère pour ce qu'elle est, tu ne trouves pas ?

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Un peu (très) chère pour ce qu'elle est, tu ne trouves pas ?

 

 

Trouve une voitures de ce prix avec une coque carbone., 170cv, un prolongateur d’autonomie en option, un rayon de braquage aussi faible (merci la propulsion).

 

Une Zoé coûte aussi cher quand tu lui ajoutes la batterie (en location en France mais dispo à l’achat dans d’autres pays).

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Invité §Atm181Ch

 

Trouve une voitures de ce prix avec une coque carbone., 170cv, un prolongateur d’autonomie en option, un rayon de braquage aussi faible (merci la propulsion).

 

Une Zoé coûte aussi cher quand tu lui ajoutes la batterie (en location en France mais dispo à l’achat dans d’autres pays).

 

 

Si j'avais à acheter une électrique, j'irai sans hésiter sur la nouvelle Leaf. Avec la meilleure finition, les options qui vont bien et même une extension de garantie, elle reste moins chère qu'une I3, moins moche, plus habitable, avec un meilleur coffre et bien suffisante pour l'usage qu'on accorde à un VE.

Chacun son truc, question de goûts encore et toujours...

Après je ne dis pas que l'I3 est forcément une nullité.

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Si j'avais à acheter une électrique, j'irai sans hésiter sur la nouvelle Leaf. Avec la meilleure finition, les options qui vont bien et même une extension de garantie, elle reste moins chère qu'une I3, moins moche, plus habitable, avec un meilleur coffre et bien suffisante pour l'usage qu'on accorde à un VE.

Chacun son truc, question de goûts encore et toujours...

Après je ne dis pas que l'I3 est forcément une nullité.

 

 

C'est moche une Leaf :D

 

La Leaf fait 300kg de plus, 20cv de moins, un rayon de braquage plus grand.

 

En ville et sur de courts trajets, je prends clairement une i3. Et en dehors, je prends une thermique.

 

Et je serais curieux de la conso/autonomie d'une Leaf qui doit suivre une i3, relancer pas mal, avec ses 300kg de tôle en plus...

 

Le tour de force de l'i3 c'est d'apporter toute la techno (Carbone) à un tarif raisonnable et non pas pondre une enclume dérivée de la grande série...

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Trouve une voitures de ce prix avec une coque carbone., 170cv, un prolongateur d’autonomie en option, un rayon de braquage aussi faible (merci la propulsion).

 

Une Zoé coûte aussi cher quand tu lui ajoutes la batterie (en location en France mais dispo à l’achat dans d’autres pays).

 

 

Là tu rêves :ddr: il y a 15k€ de différence entre les modèles de base :W

La batterie doit être à moins de 9k€ de mémoire, ça laisse encore 6k€ de différence !

 

Attention, j'adore la i3 et il n'y a, pour le coup, aucun débat quant à sa supériorité sur plusieurs plans par rapport à la Zoé.

Mais par contre, concernant le prix, il n'y a pas débat :) Même en prenant la plus haut de gamme des Zoé, t'es pas au ticket d'entrée pour l'i3.

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Là tu rêves :ddr: il y a 15k€ de différence entre les modèles de base :W

La batterie doit être à moins de 9k€ de mémoire, ça laisse encore 6k€ de différence !

 

Attention, j'adore la i3 et il n'y a, pour le coup, aucun débat quant à sa supériorité sur plusieurs plans par rapport à la Zoé.

Mais par contre, concernant le prix, il n'y a pas débat :) Même en prenant la plus haut de gamme des Zoé, t'es pas au ticket d'entrée pour l'i3.

 

 

Zoe d'entrée de gamme avec batterie => 33k€

Leaf d'entrée de gamme => 34k€

i3 d'entrée de gamme => 38k€

 

Après les options BMW font monter vite la note, ça c'est clair. Chose pour laquelle nos chers gouvernants ont mis une limite pour le bonus à 40k€...

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Bon sinon, revenons à nos moutons!

 

 

J'ai récupéré mon auto avec le kit gros frein M Performance Jaune/Or.

 

http://medias.motorsport-passion.com/monthly_2018_06/IMG_4151.JPG.1628dd41737526f2f751521a87f63426.JPG

 

http://medias.motorsport-passion.com/monthly_2018_06/IMG_4154.JPG.dd1bec2fcf50579e657fddc5fe7f93aa.JPG

 

 

Ça claque :sol:

 

Bon par contre pour l'instant ça ne freine pas :ddr:

 

Un bon rodage et ça ira mieux!

 

Je n'ai pas entendu de bruit particulier à basse vitesse (jusqu'à 60km/h).

 

j'ai la dernière révision du kit gros freins avec les étiers avant de référence différente.

 

Je ne sais pas si ça change quelque chose ;)

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Invité §Ano807Ur

C'est koi le problème avec les freins mon poussin ?

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Invité §Atm181Ch

 

C'est moche une Leaf :D

 

La Leaf fait 300kg de plus, 20cv de moins, un rayon de braquage plus grand.

 

En ville et sur de courts trajets, je prends clairement une i3. Et en dehors, je prends une thermique.

 

Et je serais curieux de la conso/autonomie d'une Leaf qui doit suivre une i3, relancer pas mal, avec ses 300kg de tôle en plus...

 

Le tour de force de l'i3 c'est d'apporter toute la techno (Carbone) à un tarif raisonnable et non pas pondre une enclume dérivée de la grande série...

Je persiste à penser que la Leaf a sa carte à jouer, elle a des points forts que la petite I3 n'a pas, même si la réciproque est aussi vraie.

De toute façon, une voiture électrique (sauf peut-être les Tesla sur départementale) ne sont pas des véhicules ayant pour premier but d’enchaîner les bornes, c'est bien connu. Je préfère avoir un peu moins d'autonomie théorique, au profit d'une bien meilleure praticité, un coffre excellent pour la catégorie, et le tout moins cher, bien que restant assez efficace pour ce qu'on demande.

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Invité §Atm181Ch

Bon sinon, revenons à nos moutons!

 

 

J'ai récupéré mon auto avec le kit gros frein M Performance Jaune/Or.

 

http://medias.motorsport-passi [...] f63426.JPG

 

http://medias.motorsport-passi [...] 7f93aa.JPG

 

 

Ça claque :sol:

 

Bon par contre pour l'instant ça ne freine pas :ddr:

 

Un bon rodage et ça ira mieux!

 

Je n'ai pas entendu de bruit particulier à basse vitesse (jusqu'à 60km/h).

 

j'ai la dernière révision du kit gros freins avec les étiers avant de référence différente.

 

Je ne sais pas si ça change quelque chose ;)

OOOOOOOOOOHHHHHHH Seigneur, c'est magnifique :love:

Quand l'esthétique rejoint le fonctionnel à merveille !

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Salut à tous,

 

J’ai commandé l’échappement intermédiaire hier, la version full non résonné donc.

Je devrais le recevoir d’ici 2 semaines et le montage se fera dans la foulée (par un pro bien sûr ... :D)

 

A+!

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Invité §Atm181Ch

Salut à tous,

 

J’ai commandé l’échappement intermédiaire hier, la version full non résonné donc.

Je devrais le recevoir d’ici 2 semaines et le montage se fera dans la foulée (par un pro bien sûr ... :D)

 

A+!

Ou comment améliorer la perfection :lol:

Ta voiture sera vraiment unique à la fin

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Ou comment améliorer la perfection :lol:

Ta voiture sera vraiment unique à la fin

 

 

Merci :)

 

J'ai encore des choses à faire ne t'inquiètes pas, mais je ne pourrais pas tout faire cette année car j'ai d'autres projets en cours :jap:

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Félicitations OPC!

 

On prend le même chemin...je dis bientôt au revoir à ma JCW pour une BMW série 2!

 

Je signe fin du mois pour une M2 Compétition avec livraison à Munich au printemps 2019

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Invité §Atm181Ch

Félicitations OPC!

 

On prend le même chemin...je dis bientôt au revoir à ma JCW pour une BMW série 2!

 

Je signe fin du mois pour une M2 Compétition avec livraison à Munich au printemps 2019

Ben dis, la version Compétition ! Une vraie mini M4 !

Hâte d'avoir tes retours ;)

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Félicitations OPC!

 

On prend le même chemin...je dis bientôt au revoir à ma JCW pour une BMW série 2!

 

Je signe fin du mois pour une M2 Compétition avec livraison à Munich au printemps 2019

 

 

WoooooW !!! :jap: :jap: :love:

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Petit debrief rapide sur les freins M Perf après une séance dans les Hunaudières au Mans Classic.

 

Ça freine quand même bien mieux. C'est par contre clairement plus bruyant au freinage et j'ai moi aussi des cigales qui se manifestent à présent en ville ;)

 

Je vais voir ce qu'il en est après un nettoyage de l'auto (et des freins ;) )

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Invité §the855WN

J'avais vu une étude de faite par un membre du forum sur le bruit généré par le passage des plaquettes sur les petits trous non ajourés qui provoquait un bruit de succion... Apres c'est sure cela doit freiner fort !

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Petit debrief rapide sur les freins M Perf après une séance dans les Hunaudières au Mans Classic.

 

Ça freine quand même bien mieux. C'est par contre clairement plus bruyant au freinage et j'ai moi aussi des cigales qui se manifestent à présent en ville ;)

 

Je vais voir ce qu'il en est après un nettoyage de l'auto (et des freins ;) )

 

 

Ok donc même constat que moi, cela quelque part me rassure. La mienne est chez BMW actuellement et devrait ressortir demain (Ah non, demain y'a CDM :ange: ), donc mercredi. Je te tiendrai au courant de leur fameuse "procédure".

 

J'avais vu une étude de faite par un membre du forum sur le bruit généré par le passage des plaquettes sur les petits trous non ajourés qui provoquait un bruit de succion... Apres c'est sure cela doit freiner fort !

 

 

Yes, J'espère que ça fait moins de bruit que l'Akra :lol:

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Salut la compagnie,

 

Petit update, je viens de récupérer la belle.

Pour les freins ils ont donc appliqué la note technique de BMW qui consiste ni plus ni moins... à limer les plaquettes selon un millimétré très précis.

Le bruit est nettement moins présent désormais même si je continue de l'entendre en ville par exemple via le reflet du mur, ou bien à 130 sur la voie de gauche avec le reflet de la barrière de sécurité. (comme @Quenotte je pense donc).

 

Il faudra donc le faire à chaque changement de plaquette, mais ma CC m'a rassuré d'entrée en me disant qu'à chaque fois que j'irais faire mes services freins chez eux; maintenant qu'ils ont la note technique (première fois qu'ils faisaient ça), ils me feraient la pose ainsi que l'adaptation (gracieusement).

 

C'est quand même fou que BMW ne soit pas capable de développer une plaquette qui aille directement sur le frein sans faire de bruit, mais bon au moins c'est (presque) réglé.

 

 

Autre bon point, j'avais un capteur avant qui "rentrait dans son trou", allez me demander comment c'est possible... Toujours est-il qu'ils m'ont remplacé les 4, oui je dis bien les 4, et tout cela sous la garantie (garage cette fois, pas BMW). Heureusement vu la note finale qui m'aurait été donnée, de ce que j'ai pu apercevoir.

 

Me voilà avec une auto tout neuve, je suis enfin content !

 

Enfin, dernières bonnes nouvelles :

- Mes plaques définitives devraient arriver par la poste demain (plaques personnalisées)

- Le midpipe part par FEDEX demain :D

 

Au top donc !

Bonne soirée les amis ! :)

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Invité §Atm181Ch

Salut la compagnie,

 

Petit update, je viens de récupérer la belle.

Pour les freins ils ont donc appliqué la note technique de BMW qui consiste ni plus ni moins... à limer les plaquettes selon un millimétré très précis.

Le bruit est nettement moins présent désormais même si je continue de l'entendre en ville par exemple via le reflet du mur, ou bien à 130 sur la voie de gauche avec le reflet de la barrière de sécurité. (comme @Quenotte je pense donc).

 

Il faudra donc le faire à chaque changement de plaquette, mais ma CC m'a rassuré d'entrée en me disant qu'à chaque fois que j'irais faire mes services freins chez eux; maintenant qu'ils ont la note technique (première fois qu'ils faisaient ça), ils me feraient la pose ainsi que l'adaptation (gracieusement).

 

C'est quand même fou que BMW ne soit pas capable de développer une plaquette qui aille directement sur le frein sans faire de bruit, mais bon au moins c'est (presque) réglé.

 

 

Autre bon point, j'avais un capteur avant qui "rentrait dans son trou", allez me demander comment c'est possible... Toujours est-il qu'ils m'ont remplacé les 4, oui je dis bien les 4, et tout cela sous la garantie (garage cette fois, pas BMW). Heureusement vu la note finale qui m'aurait été donnée, de ce que j'ai pu apercevoir.

 

Me voilà avec une auto tout neuve, je suis enfin content !

 

Enfin, dernières bonnes nouvelles :

- Mes plaques définitives devraient arriver par la poste demain (plaques personnalisées)

- Le midpipe part par FEDEX demain :D

 

Au top donc !

Bonne soirée les amis ! :)

Impressionnant cette histoire de freins ! Ils doivent adapter à chaque monte...

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J'avais vu une étude faite par un membre du forum sur le bruit généré par le passage des plaquettes sur les petits trous non ajourés qui provoquait un bruit de succion... Après c'est sûr cela doit freiner fort !

 

 

Dans le jargon, on appelle ça un disque pointé (différent de percé).

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Effectivement c'est un inter :)

 

Réaction à chaud :

- le cold start est génial (sans être génant)

- le bruit est encore plus grave et plus profonds, et surtout en l'entends plus dans les tours, là où avant j'avais plus l'impression d'avoir une soufflerie.

- pas de droning ou très peu que ce soit à 90, 110 ou 130.

- les retours de gaz sont plus présents, très similaires à ceux des M2 avec le MPE : ils font cependant naturels et non pas artificiels, ce qui est appréciable.

- et surtout ce que j'adore sur ce B58, lors d'accélarations franches, avec un lâcher de gaz, en mode sport, il y'a maintenant un énorme WROAP.

 

Bref, je recommande cette modif 100x pour ceux qui ont une MPE et qui le trouvent trop silencieux. Cet inter BCS apporte juste ce qu'il faut (à mon goût).

La qualité est bonne (au niveau d'un milltek).

 

Je pense maintenant que si je met un DP avec cette config, cela sera too much pour moi, donc je pense avoir trouvé ma config "son" définitive.

 

Enfin, dernier point positif à cette amélioration pour ceux qui ont les freins M-perf comme moi, on entends beaucoup moins le chant de la cigale :ange:

 

 

Petite photo chez Shitech avant la pose (Merci à BMW d'avoir soudé le midpipe d'origine au MPE, en plus du collier...) :

 

 

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