Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Présentation] BMW M240i M-Performance


OPC-SP

Messages recommandés

  • Réponses 917
  • Créé
  • Dernière réponse

Ca m'intéresse beaucoup, j'ai un MPE et je trouve le bruit pas assez prononcé sur la M140I :oui:

 

 

Par contre, je ne veux pas d'un truc qui fasse trop de barouf à vitesse stabilisée, car je fais beaucoup d'autoroute entre 130 et 150 km/h (en Allemagne bien sûr) :bah:

 

Par rapport à avant, est-ce que à cette vitesse stabilisée il y a un gros différentiel de bruit ?

 

Pour finir, c'est shiftech ou bmw qui te l'a installé ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresse beaucoup, j'ai un MPE et je trouve le bruit pas assez prononcé sur la M140I :oui:

 

 

Par contre, je ne veux pas d'un truc qui fasse trop de barouf à vitesse stabilisée, car je fais beaucoup d'autoroute entre 130 et 150 km/h (en Allemagne bien sûr) :bah:

 

Par rapport à avant, est-ce que à cette vitesse stabilisée il y a un gros différentiel de bruit ?

 

Pour finir, c'est shiftech ou bmw qui te l'a installé ? :)

 

 

Alors sur les 30km que j'ai fait hier : Oui il y'a plus de bruit dans l'habitable mais très peu perceptible au régulateur.

Par contre sur les relances sur autoroutes tu l'entends quand même et là il y'a quelques (inévitables) raisonnances.

 

Je pense honnêtement que c'est jouable pour toi. Après je suis habitué de manière générale à rouler dans des autos bruyantes et cela ne m'a jamais dérangé (à l'inverse de certaines personnes), tout dépend de la sensibilité de chacun :)

 

EDIT : Shiftech me l'a installé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the855WN

Ahhhh ca donne envie !!!

Je pense effectivement qu'on approche de quelque chose de parfait à mes yeux... Avec le DP c'est clairement too much et perso je n'assumerais pas... Vite vite que je l'install aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors sur les 30km que j'ai fait hier : Oui il y'a plus de bruit dans l'habitable mais très peu perceptible au régulateur.

Par contre sur les relances sur autoroutes tu l'entends quand même et là il y'a quelques (inévitables) raisonnances.

 

Je pense honnêtement que c'est jouable pour toi. Après je suis habitué de manière générale à rouler dans des autos bruyantes et cela ne m'a jamais dérangé (à l'inverse de certaines personnes), tout dépend de la sensibilité de chacun :)

 

EDIT : Shiftech me l'a installé :)

 

 

En charge le bruit ne me gêne pas.

C'est en stabilisé que ça devient contraignant.

 

Je me souviens d'un voyage Lyon --> Lisbonne en clio 2 RS avec ligne supersprint… :cyp: j'étais content d'arriver :lol:

 

Sinon niveau garantie, tu as eu des échos chez BMW pour savoir si ça posait problème ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En charge le bruit ne me gêne pas.

C'est en stabilisé que ça devient contraignant.

 

Je me souviens d'un voyage Lyon --> Lisbonne en clio 2 RS avec ligne supersprint… :cyp: j'étais content d'arriver :lol:

 

Sinon niveau garantie, tu as eu des échos chez BMW pour savoir si ça posait problème ou pas ?

 

 

 

Rien du tout. Je ne pense pas que ça fasse grand chose, ça n’influe pas que les perfs de l’auto.

 

Et si j’ai un soucis, j’ai toujours l’original :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atm181Ch

Effectivement c'est un inter :)

 

Réaction à chaud :

- le cold start est génial (sans être génant)

- le bruit est encore plus grave et plus profonds, et surtout en l'entends plus dans les tours, là où avant j'avais plus l'impression d'avoir une soufflerie.

- pas de droning ou très peu que ce soit à 90, 110 ou 130.

- les retours de gaz sont plus présents, très similaires à ceux des M2 avec le MPE : ils font cependant naturels et non pas artificiels, ce qui est appréciable.

- et surtout ce que j'adore sur ce B58, lors d'accélarations franches, avec un lâcher de gaz, en mode sport, il y'a maintenant un énorme WROAP.

 

Bref, je recommande cette modif 100x pour ceux qui ont une MPE et qui le trouvent trop silencieux. Cet inter BCS apporte juste ce qu'il faut (à mon goût).

La qualité est bonne (au niveau d'un milltek).

 

Je pense maintenant que si je met un DP avec cette config, cela sera too much pour moi, donc je pense avoir trouvé ma config "son" définitive.

 

Enfin, dernier point positif à cette amélioration pour ceux qui ont les freins M-perf comme moi, on entends beaucoup moins le chant de la cigale :ange:

 

 

Petite photo chez Shitech avant la pose (Merci à BMW d'avoir soudé le midpipe d'origine au MPE, en plus du collier...) :

 

 

Fantastique ! La caractère doit effectivement en être grandement amélioré, de même que la bande son :D

Ton raisonnement est appréciable l'ami, je suis tout à fait d'accord sur le fait que le dp est purement facultatif, le son moteur est déjà exalté avec la configuration actuelle de ta M2. Ça n'apporterait pas grand chose en plus, sinon plus qu'il n'en faut, pour un coût supplémentaire qui mérite d'être considéré... mais libre à toi de changer d'avis si jamais !

Gaves-toi à fond, ça doit vraiment être le pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Rien du tout. Je ne pense pas que ça fasse grand chose, ça n’influe pas que les perfs de l’auto.

 

Et si j’ai un soucis, j’ai toujours l’original :)

 

 

Je suis chaud :cyp:

 

Je vais attendre mon retour de vacances (encore 4000 km de prévus en aout :rs: ) et à la rentrée je m'y intéresserai fortement :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantastique ! La caractère doit effectivement en être grandement amélioré, de même que la bande son :D

Ton raisonnement est appréciable l'ami, je suis tout à fait d'accord sur le fait que le dp est purement facultatif, le son moteur est déjà exalté avec la configuration actuelle de ta M2. Ça n'apporterait pas grand chose en plus, sinon plus qu'il n'en faut, pour un coût supplémentaire qui mérite d'être considéré... mais libre à toi de changer d'avis si jamais !

Gaves-toi à fond, ça doit vraiment être le pied !

 

 

Le DP apporte également des perfs supplémentaires ainsi qu'une meilleure circulation des flux. C'est juste que je n'en ai pas l'utilité pour l'instant.

 

C'est une Works! Pas une one D ! :lol:

 

:ange:

 

 

Content de voir que ça fait toujours son effet :)

 

Je suis chaud :cyp:

 

Je vais attendre mon retour de vacances (encore 4000 km de prévus en aout :rs: ) et à la rentrée je m'y intéresserai fortement :miam:

 

 

Hésite pas si tu as besoin d'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Je prévois bientôt de changer mes RF par de vrais pneus suite au stage de pilotage que je vais faire sur circuit pour découvrir ma voiture, avant de me lancer tout seul avec quelques fois dans l'année sur l'enfer vert.

 

Pour les possesseurs de série 1/2 M perf (@Quenotte @therasta ...), quels pneus mettez-vous ? PS4S ? Ou bien y'a-t-il d'autres pneus sympas à tester (apparemment, les Falken FK 510 sont vraiment pas mal)

 

Je précise que je suis en 19", il me semble avec les tailles homologuées suivantes :

- 225/35/R19 Avant

- 245/30/R19 Arrière

 

Merci ! :jap:

 

 

Une rapide photo de ce WE pour alimenter le daubic :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 18" donc PSS.

 

@stoplediesel a des 19" comme toi, en PS4S de mémoire.

 

 

Merci Quenotte !

J'attends sa réponse pour confirmation :)

Bonjour

En changeant vos pneus, vous passez directement aux 4 saisons ou juste un jeu été et ou hivers ?

 

 

Bonjour,

 

Je me débarasse des P-zero RF, et je prends des pneus typé sport (PS4S ou autre).

La voiture ne roulera pas l'hiver, elle restera au chaud à 20° dans le garage, donc aucune problématique à ce niveau. :jap::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Les conti sportcontact 6 sont pas mal aussi assez équivalent aux ps4s et pss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse ... vous avez un second véhicule c es bien lol moi c est mon quotidien donc je m'y intéresse un peu à force d entendre tout le monde me dire oh la la une propul en hivers va falloir ci va falloir ça donc du coup ça marche je me lance

Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse ... vous avez un second véhicule c es bien lol moi c est mon quotidien donc je m'y intéresse un peu à force d entendre tout le monde me dire oh la la une propul en hivers va falloir ci va falloir ça donc du coup ça marche je me lance

Lol

 

 

Pas de second véhicule, si ce n'est le train (meilleur moyen de circulation à Luxembourg ;) ).

 

Bon courage à vous ! si vous êtes en 18, il me semble qu'en monte hivernale vous pouvez passer en 225/40/R18 M+S aux quatre roues :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Je suis en 18" donc PSS.

 

@stoplediesel a des 19" comme toi, en PS4S de mémoire.

 

 

PS4S à l’avant et PSS arrière. Le PS4S est nettement mieux sous la flotte mais équivalent sur le sec. C’est la plus grosse différence entre les deux avec une meilleure endurance aussi pour le petit dernier mais ça ne doit pas être énorme.

 

J’avais lorgné sur les CSC6 de conte qui semble excellent aussi mais leur prix inférieur n’est pas compensé par une usure largement accélérée. Donc j’ai pris les Michou.

 

Tyrereview est une très bonne source de données ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PS4S à l’avant et PSS arrière. Le PS4S est nettement mieux sous la flotte mais équivalent sur le sec. C’est la plus grosse différence entre les deux avec une meilleure endurance aussi pour le petit dernier mais ça ne doit pas être énorme.

 

J’avais lorgné sur les CSC6 de conte qui semble excellent aussi mais leur prix inférieur n’est pas compensé par une usure largement accélérée. Donc j’ai pris les Michou.

 

Tyrereview est une très bonne source de données ;)

 

 

Merci @stoplediesel !

 

Combien de bornes avec les PS4S ? et quelle utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Difficile à dire pour mon cas car je roule très peu à des rythmes très variables. Là ils doivent avoir 2000 km et ils sont presque comme neufs sachant que je roule pas comme un âne avec.

 

De tout ce que j’ai pu lire, le conti a durée de vie inférieure au Michelin de l’ordre de 25/30%.

 

Un détail, le flanc du PS4S est moche avec de large entailles qui redescendent sur l’arête du pneu. Ça me rappelle un peu les PS3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PS4S est très proche du PSS - il est positionné sur la même catégorie. D'ailleurs, si je ne me trompe pas, le PSS est en fin de vie.

 

Concernant les montes hiver, on trouve aussi du CrossClimate+ en 18 pouces. C'est un bon pneu polyvalent et qui peut déborder largement de l'hiver... (il faut alors prendre une monde symétrique en 225, qui est homologuée BM)

 

A mon avis, un bon train très sport type PS4S en 19 (qui va préférer une route chaude) et du Crossclimate en 18 pour les mois plus froids, ca fait une bonne combinaison :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la famille,

 

Retour des personnes présentes au C&C : "Ta voiture fait un son de maboule", "ça sonne mieux, plus grave avec de plus beaux retours qu'une M2" et j'en passe.

Toujours appréciable, bien que je me suis rendu compte à quel point cette caisse est bien insonorisée. Apparemment de derrière c'est un truc de fou, mais à l'intérieur c'est beau et présent mais sans pour autant devoir susciter autant de commentaires à ce sujet.

 

Voici une vidéo (très courte) d'une personne présente lors du démarrage en mode sport en partant de l'event, avec un tout léger filet de gaz au démarrage pour voir ce que cela pouvait donner.

Et bien... ça donne quelque chose de relativement violent :)

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom846MZ

Hello!

Je découvre cette petite présentation bien sympa, en plus de cette BMW tout aussi sympathique! Félicitation!

 

Je deviens de plus en plus intéresser par les BMW, et plus particulièrement par les série 2 coupé et Z4. Le hic serait au niveau de l'assurance, et en lisant ton topic je me suis demandé comment tu pouvais faire à ce niveau, que ce soit pour la Mini ou celle-ci?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je découvre cette petite présentation bien sympa, en plus de cette BMW tout aussi sympathique! Félicitation!

 

Je deviens de plus en plus intéresser par les BMW, et plus particulièrement par les série 2 coupé et Z4. Le hic serait au niveau de l'assurance, et en lisant ton topic je me suis demandé comment tu pouvais faire à ce niveau, que ce soit pour la Mini ou celle-ci?

 

Merci!

 

 

Hello!

 

Merci à toi pour ta patience :)

 

Pour l’assurance, rien de sorcier, j’ai fais quelques avec les mêmes garanties (Full) et j’ai pris le moins cher (une banque à laquelle je suis). Ils travaillent avec mondial assistance donc c’est plutôt bon.

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos du dernier Cars and Coffee par un photographe bien sympa :)

Il y’en a d’autres mais masquer les plaques devenait compliqué !

 

En repartant du meeting:

 

 

 

 

 

Avec la M2 LCI d’un ami :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos du dernier Cars and Coffee par un photographe bien sympa :)

Il y’en a d’autres mais masquer les plaques devenait compliqué !

 

En repartant du meeting:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/4/9/1/1003491/7345269/img-7345269c85.jpg?v=1

 

 

 

Avec la M2 LCI d’un ami :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/4/9/1/1003491/7345268/img-73452688a3.jpg?v=1

 

 

 

EDIT : les photos rendent très mal suite à l’importation, dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...