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Série 2 / M2

[Présentation] BMW M240i M-Performance


OPC-SP

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Tu prends le meilleur tarif trouvé sur le net, et tu fais -40%. Donc je dirais 1300€ pour les 4 jantes sans les pneus.

 

Après, si tu es pas pressé de vendre, tu peux tenter plus et attendre de tomber sur un amateur.

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Tu prends le meilleur tarif trouvé sur le net, et tu fais -40%. Donc je dirais 1300€ pour les 4 jantes sans les pneus.

 

Après, si tu es pas pressé de vendre, tu peux tenter plus et attendre de tomber sur un amateur.

 

 

Ok merci à toi pour ces indications

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Salut à tous!

 

On me propose des jantes arrière de 9,5 tout en gardant les pneus de 245 autorisés.

 

Même si selon les matrices que l’on trouve sur internet cela est possible (taille minimale possible sur jante de 9,5), je me demande si le pneu ne sera pas trop tendu ?

Risque de déjanter ?

 

Matrice ici : https://www.centralepneus.fr/c [...] pneus-auto

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Invité §qwe571gT

J'ai du 255/35 sur du 10", du 265/30 sur du 10.5", qui ont un ratio plus défavorable que le 245 sur du 9.5", sans problème.

 

Sur M5 et M3 donc ça tient l'arsouille, c'est pas des tutures de parking.

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J'ai du 255/35 sur du 10", du 265/30 sur du 10.5", qui ont un ratio plus défavorable que le 245 sur du 9.5", sans problème.

 

Sur M5 et M3 donc ça tient l'arsouille, c'est pas des tutures de parking.

 

 

Ok top merci pour la réponse !

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Invité §sto281cJ

Elles sont rares sur le marché de l’occasion. J’avais payé les miennes 1700 ou 1800 avec des pneus usés à 50%. En trois mois c’était le deuxième jeu que je voyais passer et on était déjà plusieurs sur le coup en appelant le jour même...

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Elles sont rares sur le marché de l’occasion. J’avais payé les miennes 1700 ou 1800 avec des pneus usés à 50%. En trois mois c’était le deuxième jeu que je voyais passer et on était déjà plusieurs sur le coup en appelant le jour même...

 

 

Effectivement!

Merci pour la précision.

 

Bon après avoir réfléchi un peu (et parle à deux trois personnes), on me conseille grandement de garder mes 405M OEM dans le garage.

 

Je vais donc les garder encore et tester avec les cales si cela me plaît déjà plus, sinon je pense les laisser au garage et monter des 666M en remplacement :)

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Invité §Ede246BD

 

Effectivement!

Merci pour la précision.

 

Bon après avoir réfléchi un peu (et parle à deux trois personnes), on me conseille grandement de garder mes 405M OEM dans le garage.

 

Je vais donc les garder encore et tester avec les cales si cela me plaît déjà plus, sinon je pense les laisser au garage et monter des 666M en remplacement :)

 

 

 

Je doute que les 666M des F8x montent sur une M240i...

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Je doute que les 666M des F8x montent sur une M240i...

 

 

Non effectivement; pas des OEM.

D'où ma volonté finalement de garder des jantes OEM Perf, pour à la limite passer sur du aftermarket où le style me plait davantage (replica 666M) et toujours avoir les 405M au cas où et lors de la revente.

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Invité §Ano436Sf

Moi je trouve ça cool au contraire... Une façon de montrer qu'on n'achète pas une caisse uniquement pour le look (sinon prendre une 214d) mais pour le plaisir perso qu'elle procure et par conséquent le logo importe peu!

 

Combien de gens ont pris le pack M, le pack AMG... sur des 4 pattes au fioul? C'est la démarche inverse, sauf qu'ici on ne se prend pas pour plus gros que l'on est... ;)

 

 

Pour ma part dans un autre délire j'ai juste mis des plaques avec "présipauté de groland" (stickers) et ça aussi ça attire beaucoup de sympathie, ou à défaut de la curiosité. ("C'est quoi Groland?" ...) :)

 

 

Je trouve vos commentaires un peu réducteurs. Donc à vous entendre, sur base du fait qu'on ne met pas 50k dans une voiture (ou plus) pour avoir une M240i, on est obligé de rouler dans une mocheté ??

 

J'habite en Wallonie et avec les taxes honteuses qui s'imposent à nous et suite à mon jeune âge donnant lieu à des prix d'assurances parfois exorbitants, et bien j'ai fait l'acquisition d'une BMW 218d Coupé en pack M Sport boîte auto. De toute façon, personne ne la prend pour une M2 ... mais je trouve que ma 218d pack M avec mes jantes M Performance type 624M est vraiment une belle voiture, comparée à la même voiture en 16 pouces et sans Pack M...

 

Maintenant, je vais pas mettre un logo "M240i" à l'arrière, là j'aurais l'air con. Mais je n'ai aucune honte à rouler dans ma 218d coupé qui, avec le Pack M, est vraiment une superbe voiture à mes yeux.

 

Aussi, beaucoup me disent d'installer un pare-chocs arrière de 240i. Et bien ça je trouve que ça fait con car en voyant la voiture on se dit que c'est une M240i alors que non. Mais concernant le kit M en lui-même, je trouve qu'il embellit vraiment les modèles BMW et leur permet de vieillir d'une bien meilleure façon. :jap:

 

Au niveau des "améliorations", je compte simplement installer une lame avant genre M Performance et virer les anti-brouillard avant pour mettre la lame comme sur la M240i mais ça s'arrête là et je ne présenterai jamais ma voiture comme étant une M240i ...

 

:jap:

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Je trouve vos commentaires un peu réducteurs. Donc à vous entendre, sur base du fait qu'on ne met pas 50k dans une voiture (ou plus) pour avoir une M240i, on est obligé de rouler dans une mocheté ??

 

J'habite en Wallonie et avec les taxes honteuses qui s'imposent à nous et suite à mon jeune âge donnant lieu à des prix d'assurances parfois exorbitants, et bien j'ai fait l'acquisition d'une BMW 218d Coupé en pack M Sport boîte auto. De toute façon, personne ne la prend pour une M2 ... mais je trouve que ma 218d pack M avec mes jantes M Performance type 624M est vraiment une belle voiture, comparée à la même voiture en 16 pouces et sans Pack M...

 

Maintenant, je vais pas mettre un logo "M240i" à l'arrière, là j'aurais l'air con. Mais je n'ai aucune honte à rouler dans ma 218d coupé qui, avec le Pack M, est vraiment une superbe voiture à mes yeux.

 

Aussi, beaucoup me disent d'installer un pare-chocs arrière de 240i. Et bien ça je trouve que ça fait con car en voyant la voiture on se dit que c'est une M240i alors que non. Mais concernant le kit M en lui-même, je trouve qu'il embellit vraiment les modèles BMW et leur permet de vieillir d'une bien meilleure façon. :jap:

 

Au niveau des "améliorations", je compte simplement installer une lame avant genre M Performance et virer les anti-brouillard avant pour mettre la lame comme sur la M240i mais ça s'arrête là et je ne présenterai jamais ma voiture comme étant une M240i ...

 

:jap:

 

 

 

Le sens de ma démarche est justement là : rire des badges M ou AMG machin sur des autos qui n’en sont pas.

Loin de moi l’idée de dire qu’une 218d pack M est moche. J’ai moi même possédé une 125D que j’ai adorée. Ce que je n’aime pas, c’est le fait de faire passer une 218D ou autre pour une M240i/M2 via comme tu le dit un PC et sorties arrières de M240i, ou bien un badge faisant penser que ...

 

Maintenant tout ce qui est lame avant etc est au catalogue performance et adaptable sur les serie 2 classique M-Sport donc personnellement cela ne me dérange pas plus que ça :)

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Invité §Tho446wq

Voilà, nous sommes sur la même longueur d'ondes :jap: C'est vrai que mettre un logo M3 sur une 316d c'est naze. Par contre perso pour ton idée de mettre un badge de cylindrée inférieure sur ta M240i, je pense que je ferais pareil :lol: c'est insolent :sol:

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Je trouve vos commentaires un peu réducteurs. Donc à vous entendre, sur base du fait qu'on ne met pas 50k dans une voiture (ou plus) pour avoir une M240i, on est obligé de rouler dans une mocheté ??

 

J'habite en Wallonie et avec les taxes honteuses qui s'imposent à nous et suite à mon jeune âge donnant lieu à des prix d'assurances parfois exorbitants, et bien j'ai fait l'acquisition d'une BMW 218d Coupé en pack M Sport boîte auto. De toute façon, personne ne la prend pour une M2 ... mais je trouve que ma 218d pack M avec mes jantes M Performance type 624M est vraiment une belle voiture, comparée à la même voiture en 16 pouces et sans Pack M...

 

Maintenant, je vais pas mettre un logo "M240i" à l'arrière, là j'aurais l'air con. Mais je n'ai aucune honte à rouler dans ma 218d coupé qui, avec le Pack M, est vraiment une superbe voiture à mes yeux.

 

Aussi, beaucoup me disent d'installer un pare-chocs arrière de 240i. Et bien ça je trouve que ça fait con car en voyant la voiture on se dit que c'est une M240i alors que non. Mais concernant le kit M en lui-même, je trouve qu'il embellit vraiment les modèles BMW et leur permet de vieillir d'une bien meilleure façon. :jap:

 

Au niveau des "améliorations", je compte simplement installer une lame avant genre M Performance et virer les anti-brouillard avant pour mettre la lame comme sur la M240i mais ça s'arrête là et je ne présenterai jamais ma voiture comme étant une M240i ...

 

:jap:

 

 

"un pare-chocs arrière de 240i. Et bien ça je trouve que ça fait con"

 

"installer une lame avant genre M Performance et virer les anti-brouillard avant pour mettre la lame comme sur la M240i"

 

Donc copier l'arrière de la M240i ça fait con, mais copier l'avant ça passe? banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif

De toute façon, le PC arrière de ta 218d est le même que celui de la M240i sauf qu'il n'y a qu'une seule sortie. Et je ne comprends pas bien l'intérêt de vouloir virer les anti-brouillards avant... :voyons:

Bref, garde tes sous et mets de côté pour te faire plaisir plus tard :jap:

 

 

Sinon, tu parles de taxes honteuses en Belgique, mais en France, c'est pire maintenant (le double de taxes pour mettre en circulation une M2 par ex).

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Le sens de ma démarche est justement là : rire des badges M ou AMG machin sur des autos qui n’en sont pas.

 

 

 

Mais tu en vois vraiment des gens qui font ça? Perso, en France et de surcroît en Suisse, cela doit être anecdotique car je n'en vois jamais!

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Invité §qwe571gT

 

Mais tu en vois vraiment des gens qui font ça? Perso, en France et de surcroît en Suisse, cela doit être anecdotique car je n'en vois jamais!

 

 

Ça se voit, même en Suisse.

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Mais tu en vois vraiment des gens qui font ça? Perso, en France et de surcroît en Suisse, cela doit être anecdotique car je n'en vois jamais!

 

 

Oh oui beaucoup par chez moi (France-Luxembourg-Belgique) !

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Bon sinon, de retour du circuit de Chenevières où j'avais la piste pour moi pendant 1h avec un moniteur (top expérience, que je conseille à toute personne achetant une auto équivalente au moins à la M240i), l'auto s'est super bien comportée, les freins Performance ont été bons (le moniteur a été surpris "pour une BMW").

 

Et surtout, plus de bruit de cigale désormais; juste un peu au freinage mais plus en roulant de manière normale donc génial. Je pense qu'il fallait bien décrasser les freins (@Quenotte, si tu me lis :ange: ).

Les pneus sont encore bons, les freins aussi après une 20aine de tour.

 

Je pense faire quelques journées comme cela encore afin de vraiment apprendre (surtout sur le freinage dégressif qui est assez difficile à gérer), cela me permettra d'être plus serein pendant mes tours de Nurb; et surtout de mettre moins en dangers mes co-citoyens :jap: .

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Invité §sto281cJ

Non effectivement; pas des OEM.

D'où ma volonté finalement de garder des jantes OEM Perf, pour à la limite passer sur du aftermarket où le style me plait davantage (replica 666M) et toujours avoir les 405M au cas où et lors de la revente.

 

 

 

L’avantage des 405M c’est que ce sont des forgées qui pèse autour de 10kg en 19 pouces ce qui est honorable. Les replica 666m je mettrais une pièce sur du 12kg...

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Invité §vav358Ba

J'ai vu ta voiture hier garée place carrière :p elle est vraiment belle ;)

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Invité §vav358Ba

Chenevières il y a des journées open où tu peux rouler ;)

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Invité §vav358Ba

Il y avait pas mal de jolies voitures hier à Chenevières ;)

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L’avantage des 405M c’est que ce sont des forgées qui pèse autour de 10kg en 19 pouces ce qui est honorable. Les replica 666m je mettrais une pièce sur du 12kg...

 

 

Yes, c'est décidé je les garde définitivement. Si l'envie me prends d'en changer plus tard, je les stockerai dans le garage !

J'ai vu ta voiture hier garée place carrière :p elle est vraiment belle ;)

 

 

Haha yes effectivement, je suis allé boire un verre après le circuit au 5 !

Merci :))

Salut petite question..... circuit chènevière c’est que en l’instruct Ou cou peut un peu faire comme aclastre ?

 

 

Vava a répondu comme il fallait :) mais je te conseille vraiment en instruct dans un premier temps, tu apprends énormément sur ta voiture !

Il y avait pas mal de jolies voitures hier à Chenevières ;)

 

 

Yes, j'ai tourné après le trackday justement, y'avait pas mal de gomme :lol: !

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Invité §qwe571gT

Elle sera top après :bien:

 

Tu penses peindre les pièces Mperf?

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Elle sera top après :bien:

 

Tu penses peindre les pièces Mperf?

 

 

Yes ça commence à être une auto que j’aime énormément ! Première fois que cela me fait ça avec une voiture et que je n’ai pas envie d’en changer rapidement.

 

Oui une partie du PC arrière perf, et je compte mettre l’autocollant perf sur les jupes (a la base je voulais juste avoir le bas de caisse perf, mais finalement je trouve que cela fait beau et pas trop beauf l’autocollant).

 

Après j’hésite à peindre le BDC perf en blanc pour faire un rappel blanc/noir/blanc, ainsi que la lame avant perf.

 

 

J’ai aussi deux trois modifs qui arrivent encore dans les jours à venir :D

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Invité §aie430MH

 

Oui une partie du PC arrière perf, et je compte mettre l’autocollant perf sur les jupes (a la base je voulais juste avoir le bas de caisse perf, mais finalement je trouve que cela fait beau et pas trop beauf l’autocollant).

 

 

Tu ne trouves pas ça un peu contradictoire de désigler mais de mettre un autocollant M-Perf :ange: ? Perso ta voiture je n'y toucherai plus, elle est juste :love:

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