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Série 2 / M2

[Présentation] BMW M240i M-Performance


OPC-SP

Messages recommandés

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Invité §Atm181Ch

 

Ohhhh yes! Vidéos en MP pour ceux que ça intéressent !

 

Bon WE à vous tous !

Je crois que ça va intéresser pas mal d'entre-nous mon ami ;)

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Salut à tous !

Quelques nouvelles/retours sur la M240i :

- Downpipe Catless monté sur l'auto : Ca chante terriblement bien. On m'avait dit "Attention, avec un midpipe non resonated et le MPE, ça va faire un bruit de tracteur". Ben je ne trouve pas, c'est le même son qu'avant, mais en plus fort avec plus de retours. Personnellement j'adore ! Cela dit je ne recommande pas cette config pour celui qui aura un usage daily avec son auto.

- Ressorts ST Suspension montés il y'a deux semaines (-20mm). J'ai fait les 500km demandés par le monteur avant de faire la géo mais je trouve qu'elle n'a pas baissé comme annonçé, donc rendez-vous samedi pour vérifier si elle a bien perdu ce qui était annonçé et dans ce cas géo, sinon retour à l'envoyeur via prise en garantie et je passe sur autre chose, peut-être du B12... à voir.

- Les bande de bas de caisse performance et les couvres phares avant lightweight sont dans le garage, et j'attends d'avoir rendez-vous dans une boite de covering pour les poser.

- Commande effectuée ce matin pour faire un peu de tunning sur le BM :sol:. Rien d'irréversible comme d'habitude, mais des petites touches pour améliorer l'intérieur. J'ai longuement hésité avec du noir pour rester dans l'esprit Carbone/Alcantara de l'auto, puis j'ai finalement décidé d'opter pour du silver pour rappeler les coutures blanches des éléments perf :

 

Palettes en Metal (alu brossé). Pas des extandeurs, mais bien des palettes venant remplacer les originales :

IMG_0140.jpg

 

Bouton Start/Stop gardant le rétro-éclairage en plastique (couleur Alu Brossé) :

IMG_0143.jpg

Et deux trois trucs pour rendre la clé un peu moins cheap puisque ça m'a été 'offert'

IMG_0141.jpgIMG_0142.jpg

 

A+ !

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Invité §Atm181Ch

Elle doit vraiment faire du boucan !

Superbes les palettes, et niveau préhension ça doit être top, vu leur taille apparemment sympathique ;)

J'ai toujours trouvé les clés BMW cheap comparées à celles des autres allemandes...

Bonnes idées d'améliorations en tout cas.

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Hello !

Des nouvelles concernant les ressorts : les mesures ont été prises today après 600km depuis la pose : seulement -0,5 devant et -0,3 derrière en lieu et place des -2 devant/derrière.

Donc prise en garantie (décidément j'ai de la chance avec les changements que je fais...) et je vais prendre des H&R en -25 pour être sûr d'avoir ce que je souhaite.

A noter que du coup (c'est normal me direz-vous mais bon dans ce monde...) je ne repaie pas la M.O. pour le futur démontage/remontage.

 

Cela devrait ressembler à l'auto de l'ami @bobby3993 qui était encore sur ce forum il y'a quelques temps puisque j'aurais les mêmes valeurs de rabaissement/même set-up de jantes (avant qu'il ne mette les Roti en 20 qui sont trop grosses selon mon goût).

 

Concernant les stickers; ceux-ci seront posés le 8/12 :)

 

Petite photo de la M235i de Bobby :

 

 

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Invité §bob834df

Hello !

Des nouvelles concernant les ressorts : les mesures ont été prises today après 600km depuis la pose : seulement -0,5 devant et -0,3 derrière en lieu et place des -2 devant/derrière.

Donc prise en garantie (décidément j'ai de la chance avec les changements que je fais...) et je vais prendre des H&R en -25 pour être sûr d'avoir ce que je souhaite.

A noter que du coup (c'est normal me direz-vous mais bon dans ce monde...) je ne repaie pas la M.O. pour le futur démontage/remontage.

 

Cela devrait ressembler à l'auto de l'ami @bobby3993 qui était encore sur ce forum il y'a quelques temps puisque j'aurais les mêmes valeurs de rabaissement/même set-up de jantes (avant qu'il ne mette les Roti en 20 qui sont trop grosses selon mon goût).

 

Concernant les stickers; ceux-ci seront posés le 8/12 :)

 

Petite photo de la M235i de Bobby :

 

 

 

Oh la belle auto!

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Invité §ale238kZ

A ta place j'éviterais de coller du -25 sur des amortisseurs d'origine. A part pourrir le comportement et te retrouver avec une auto tape cul, tu ne vas pas gagner grand chose.

 

 

Mais bon avec le barrouf que ça doit faire tu ne dois pas être à ça prêt je suppose :jap:

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Invité §qwe571gT

A ta place j'éviterais de coller du -25 sur des amortisseurs d'origine. A part pourrir le comportement et te retrouver avec une auto tape cul, tu ne vas pas gagner grand chose.

 

 

Mais bon avec le barrouf que ça doit faire tu ne dois pas être à ça prêt je suppose :jap:

 

 

Le stayle :o En plus -25 c'est pas tant que ça

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Oh la belle auto!

 

 

:p T'es toujours par ici toi ?? haha

A ta place j'éviterais de coller du -25 sur des amortisseurs d'origine. A part pourrir le comportement et te retrouver avec une auto tape cul, tu ne vas pas gagner grand chose.

 

 

Mais bon avec le barrouf que ça doit faire tu ne dois pas être à ça prêt je suppose :jap:

 

 

On m'a dit que le comportement était amélioré et le confort pas trop atténué sur F22 avec des H&R (selon plusieurs personnes ayant mis cela).

Beaucoup le font et comme pour l'instant je ne piste pas, je n'ai pas réellement l'utilité de prendre des combinés à part dire que j'ai des combinés.

Effectivement ce n'est pas la meilleure des solutions, mais je recherche aussi et surtout l'esthétique pour l'instant, et pour une utilisation route/plaisir avec un ou deux tours de Nurb par an, je pense que le comportement sera adéquat :)

 

Le stayle :o En plus -25 c'est pas tant que ça

 

 

Je ne sais pas si c'est ironique mais effectivement; c'est en grande partie pour le look que je fais ça. Je ne souhaite pas non plus avoir une auto à 1cm du sol; je n'aime pas mais je pense que là ce sera beau (selon mes goûts).

Le jour où je voudrais en faire une pistarde; si c'est le cas, je passerai sur du B16 et durites/RBF afin que cela devienne utilisable !

 

On va dire que j'effectue les modifications qui me donnent ce que je recherche sur l'instant T :)

 

 

 

Sinon je suis peut-être sur un coup pour reprendre des Superleggera noires en 19 et 5x120 ET40. Ca pourrait être pas mal :)

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Invité §qwe571gT

 

Je ne sais pas si c'est ironique mais effectivement; c'est en grande partie pour le look que je fais ça. Je ne souhaite pas non plus avoir une auto à 1cm du sol; je n'aime pas mais je pense que là ce sera beau (selon mes goûts).

Le jour où je voudrais en faire une pistarde; si c'est le cas, je passerai sur du B16 et durites/RBF afin que cela devienne utilisable !

 

On va dire que j'effectue les modifications qui me donnent ce que je recherche sur l'instant T :)

 

 

 

Sinon je suis peut-être sur un coup pour reprendre des Superleggera noires en 19 et 5x120 ET40. Ca pourrait être pas mal :)

 

 

Non pas ironique, j'ai des h&r sur une M5 E60, une M5 F10 et une 530i E39 et pas de soucis particulier avec enfin si ça descend pas assez. :D

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Non pas ironique, j'ai des h&r sur une M5 E60, une M5 F10 et une 530i E39 et pas de soucis particulier avec enfin si ça descend pas assez. :D

 

 

Okay ! Top alors si tu as de bons retours aussi :)

 

Belle collection au passage !

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Salut la compagnie,

 

Comme prévu le CEL est apparu malgré le détrompeur qui a fonctionné sur 400 bornes.

J'ai dans l'idée d'installer un boitier type Awron/AK pour pouvoir, entre autres, effacer le CEL.

 

A priori, étant donné que l'utilisation sera moindre pour moi puisque j'ai déjà les températures sur mon volant, je vais partir sur l'AK qui est légèrement moins onéreux.

 

Quelqu'un à un retour sur cet afficheur ?

https://www.facebook.com/SrbMo [...] 568496247/

 

SRB Motorsport est le seul distributeur en France, et n'est pas très loin de chez moi donc cela tombe plutôt bien !

 

 

Merci et A+

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Invité §ale238kZ

 

Non pas ironique, j'ai des h&r sur une M5 E60, une M5 F10 et une 530i E39 et pas de soucis particulier avec enfin si ça descend pas assez. :D

 

 

:cry:

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Invité §qwe571gT

 

:cry:

 

 

Les B16 à 4k vont attendre un moment, quand les amortisseurs seront mort je verrais :o

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Invité §ale238kZ

ça dépend si l'idée c'est l'esthétique dans les rassos du dimanche ou d'avoir un bon comportement routier pour exploiter la voiture.

 

des H&R sur des amortos stocks ça doit être la pire config après les combinés chinois : l'amortisseur ne bosse plus sur sa plage prévu et va s'user prématurément. Avec le débattement raccourci la motricité va être dégradée et la perte de confort va être considérable. Ceux qui sortent des retours positifs avec ce genre de config n'ont strictement aucune sensibilité à un amortissement homogène de qualité.

 

pour les B16, c'est ce que j'ai en daily, franchement pour de la route ouverte ce n'est pas un bon compromis, quand ils seront hs je repasserai stock. Pour l'arsouille ça marche bien en revanche mais si je voulais une voiture radicale, ben je n'aurais pas une bmw :bah:

 

Parce qu'au final après avoir essayer un tas de config (ressorts courts/b8/b12/b16/sachs...) le meilleur amortissement sur les bmw, et particulièrement les M, c'est l'amortissement stock :bah:

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Invité §sto281cJ

Salut la compagnie,

 

Comme prévu le CEL est apparu malgré le détrompeur qui a fonctionné sur 400 bornes.

J'ai dans l'idée d'installer un boitier type Awron/AK pour pouvoir, entre autres, effacer le CEL.

 

A priori, étant donné que l'utilisation sera moindre pour moi puisque j'ai déjà les températures sur mon volant, je vais partir sur l'AK qui est légèrement moins onéreux.

 

Quelqu'un à un retour sur cet afficheur ?

https://www.facebook.com/SrbMo [...] 568496247/

 

SRB Motorsport est le seul distributeur en France, et n'est pas très loin de chez moi donc cela tombe plutôt bien !

 

 

Merci et A+

 

 

Le delete R permet de supprimer le défaut où il neutralise juste le voyant ?

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Invité §sto281cJ

-25mm tu risques de frotter voir de la poser si tu vas dans lés parking sous terrain. Devant je suis à -10mm avec la mienne (KW DDC) et c’est juste ce qu’il faut au delà je serai un peu en stress :-/.

 

Sinon il n’y a pas des ressorts courts M Performance de mémoire ?

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Invité §qwe571gT

ça dépend si l'idée c'est l'esthétique dans les rassos du dimanche ou d'avoir un bon comportement routier pour exploiter la voiture.

 

des H&R sur des amortos stocks ça doit être la pire config après les combinés chinois : l'amortisseur ne bosse plus sur sa plage prévu et va s'user prématurément. Avec le débattement raccourci la motricité va être dégradée et la perte de confort va être considérable. Ceux qui sortent des retours positifs avec ce genre de config n'ont strictement aucune sensibilité à un amortissement homogène de qualité.

 

pour les B16, c'est ce que j'ai en daily, franchement pour de la route ouverte ce n'est pas un bon compromis, quand ils seront hs je repasserai stock. Pour l'arsouille ça marche bien en revanche mais si je voulais une voiture radicale, ben je n'aurais pas une bmw :bah:

 

Parce qu'au final après avoir essayer un tas de config (ressorts courts/b8/b12/b16/sachs...) le meilleur amortissement sur les bmw, et particulièrement les M, c'est l'amortissement stock :bah:

 

 

Tant que ça ne talonne pas, à l'amortisseur ça ne va pas lui changer grand chose, que le piston soit 3cm plus haut ou plus bas ça change quoi? Avec l'EDC tu gardes un bon confort et c'est plutôt souple. En comparaison les KW de l'E46 sont plus ferme.

 

Une E46 suspension stock en dehors d'être esthétiquement discutable, je pense pas que la souplesse OEM soit necessaire sauf si tu fais des routes détruites H24.

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Invité §ale238kZ

 

Tant que ça ne talonne pas, à l'amortisseur ça ne va pas lui changer grand chose, que le piston soit 3cm plus haut ou plus bas ça change quoi? Avec l'EDC tu gardes un bon confort et c'est plutôt souple. En comparaison les KW de l'E46 sont plus ferme.

 

Une E46 suspension stock en dehors d'être esthétiquement discutable, je pense pas que la souplesse OEM soit necessaire sauf si tu fais des routes détruites H24.

 

 

Tu gardes ton amortisseur en compression en limitant la course avec tout ce que ça va entrainer sur sa durée de vie et sa faculté à travailler correctement. En fait tu te retrouves avec un amortissement dégueulasse puisque pas calculé pour travailler sur une plage si réduite. Sauf que comme il y'a moins de débattement donc moins de roulis, ça donne la vague impression de conduire une f1 sur du billard.

 

 

Une suspension trop dure on en revient vite je trouve, ça dégrade tellement la motricité en envoyant un peu sur petites routes.

 

 

Pour l'aspect esthétique je ne sais pas ce qui est pire, une voiture rabaissée ou stock ? ma M3 est rabaissée, je trouve que ça fait terriblement beauf avec le temps.

 

Au final, le comportement d'une auto c'est aussi subjectif que son esthétique, il en faut pour tous les gouts. Juste que quand je vois les progrès sur l'amortissement et les trains roulants des Fxx par rapport aux générations précédentes, c'est dommage d'avoir recours à ce genre de montage.

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Invité §qwe571gT

Tu ne peux pas dire qu'un amortisseur travaille en compression, ça change rien c'est pas un ressort. Par contre c'est vrai qu'il travaille sur une plage plus réduite mais est-ce que ça change sa durée de vie je doute.

 

Sinon pour la dureté, c'est de loin pas ferme et dans mon cas personnel j'arsouille en général sur des routes assez bonnes.

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Au delà de ça, c’est le couple amortisseur/ressort qui n’est peut-être plus en phase...

Un ressort va osciller de haut en bas et vice versa suivant une fréquence dependant de plusieurs paramètres mais surtout de lui-même ( dureté hauteur..)

Un amortisseur est présent pour justement absorber ces oscillations qui vont être néfastes évidemment pour le placage de la roue sur la route.. et il sera calibré entre autre en fonction du ressort qui lui est apposé ...

si tu changes les ressorts..... je te laisse conclure

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Le delete R permet de supprimer le défaut où il neutralise juste le voyant ?

 

 

Il faut faire la manip à chaque fois que le voyant revient donc j'imagine qu'il ne fait que le neutraliser. Là il est intervenu car la voiture a tourné à froid pendant 2 minutes. Sinon en utilisation normale le détrompeur que j'ai a fait son job jusqu'ici.

Donc je pense que les deux solutions couplées sont plutôt satisfaisantes : je devrais le neutraliser manuellement (la manip prends 10 secondes), mais à une fréquence beaucoup moins élevée grâce au détrompeur.

Et comme je ne souhaite pas toucher à la cartographie du moteur ou augmenter la puissance via un boîtier type JB4, ça semble être la bonne solution pour mon cas, bien qu'un peu onéreuse c'est vrai pour juste supprimer un voyant.

 

Au delà de ça, cela me permettra également de supprimer l'active sound design à l'intérieur de l'habitacle et de profiter du "vrai" son de l'auto :)

-25mm tu risques de frotter voir de la poser si tu vas dans lés parking sous terrain. Devant je suis à -10mm avec la mienne (KW DDC) et c’est juste ce qu’il faut au delà je serai un peu en stress :-/.

 

Sinon il n’y a pas des ressorts courts M Performance de mémoire ?

 

 

Peut-être un peu effectivement après pour le peu que j'utilise les parking sous-terrain (1 fois dans l'année et encore...) je ferai attention :)

Il ne s'agit pas (ou plutôt plus) de mon daily, donc je peux me le permettre.

 

Il existe les suspensions M-perf (et non pas ressorts) donc on est au dessus du prix d'un combiné KW.

Tu ne peux pas dire qu'un amortisseur travaille en compression, ça change rien c'est pas un ressort. Par contre c'est vrai qu'il travaille sur une plage plus réduite mais est-ce que ça change sa durée de vie je doute.

 

Sinon pour la dureté, c'est de loin pas ferme et dans mon cas personnel j'arsouille en général sur des routes assez bonnes.

 

 

Idem pour mon cas, les routes à Luxembourg sont parfaites, et quand je prendrai l'auto ailleurs je ferai attention !

Et j'ai la même optique que toi : quand les amortisseurs seront morts (ou bien quand je voudrai changer de set-up pour un truc plus sérieux), je passerai sur du combiné. Je ne compte pas me séparer de cette auto que j'aime de plus en plus, donc - pour une fois - je peux voir à long terme !

 

 

 

Sinon petite news : rdv pris jeudi pour la pose des deux stickers :

- sur le dessus des phares avant : Lightweight

- sur les bas de caisses : j'hésite à ne mettre que le noir et non pas le logo M-perf par dessus.

Vos avis ?

PS: ils sont noirs brillants et non pas noirs mat.

 

A+ !

Et merci pour vos participations et échanges intéressants sur mon topic, cela fait plaisir à lire !

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Au delà de ça, c’est le couple amortisseur/ressort qui n’est peut-être plus en phase...

Un ressort va osciller de haut en bas et vice versa suivant une fréquence dependant de plusieurs paramètres mais surtout de lui-même ( dureté hauteur..)

Un amortisseur est présent pour justement absorber ces oscillations qui vont être néfastes évidemment pour le placage de la roue sur la route.. et il sera calibré entre autre en fonction du ressort qui lui est apposé ...

si tu changes les ressorts..... je te laisse conclure

 

 

Effectivement nous ne sommes plus sur le couple développé d'origine par les ingénieurs.

Cela dit avec les ressorts ST suspensions que j'ai actuellement sur l'auto, bien qu'ils ne soient pas beaucoup plus courts que l'origine (seulement -0.5cm de descente), je ressent la dureté des suspensions et c'est déjà plus proche de ce qui me plait par rapport à l'origine que je trouvais un peu "bateau".

Après cela reste une question de goûts, j'aime les voitures plutôt fermes !

 

Et puis ce n'est pas définitif, si vraiment c'est si horrible tel que certains le décrivent ici, je pourrais toujours en changer :)

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Invité §Atm181Ch

Logo M Perf sur les bandes noires, oui.

Certains ne seront sans doute pas d'accord, mais pour moi, ça glorifie les bandes perf.

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Invité §sto281cJ

A rabaisser tu peux en profiter pour faire Ze modifs qui ne coûte pas cher et qui améliore drastiquement le comportement de ta voiture : mettre les inserts de silent bloc de berceau arrière powerflex black series. Quand tu bouscules ta voiture elle est beaucoup beaucoup plus précise. Finit le dandinement incessant de l’arrière c’est net !

 

C’est chiant parce que ça relève l’arrière d’un bon centimètre donc d’origine c’est moche et le comportement ne doit pas être fantastique du fait d’un arrière haut perché. Avec mes KW DDC j’ai pu ajuster la hauteur.

 

A le faire cela veut dire qu’il faudrait basculer sur des ressorts un peu moins bas à l’avant genre Eibach ou Vogtland (Tarés assez dur).

 

Bref de toutes les modifs que j’ai fait c’est celle qui a le meilleur ratio apport/prix (environ 130€ de pièces et 2h30 de MO en prenant le temps).

 

Merci pour le AK, ça confirme qu’on peut le faire. Je suis emmerdé avec mon CT de mon côté...même avec le 200cells. Voyant = contre visite...

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Logo M Perf sur les bandes noires, oui.

Certains ne seront sans doute pas d'accord, mais pour moi, ça glorifie les bandes perf.

 

Merci pour l'avis !

 

A rabaisser tu peux en profiter pour faire Ze modifs qui ne coûte pas cher et qui améliore drastiquement le comportement de ta voiture : mettre les inserts de silent bloc de berceau arrière powerflex black series. Quand tu bouscules ta voiture elle est beaucoup beaucoup plus précise. Finit le dandinement incessant de l’arrière c’est net !

 

C’est chiant parce que ça relève l’arrière d’un bon centimètre donc d’origine c’est moche et le comportement ne doit pas être fantastique du fait d’un arrière haut perché. Avec mes KW DDC j’ai pu ajuster la hauteur.

 

A le faire cela veut dire qu’il faudrait basculer sur des ressorts un peu moins bas à l’avant genre Eibach ou Vogtland (Tarés assez dur).

 

Bref de toutes les modifs que j’ai fait c’est celle qui a le meilleur ratio apport/prix (environ 130€ de pièces et 2h30 de MO en prenant le temps).

 

Merci pour le AK, ça confirme qu’on peut le faire. Je suis emmerdé avec mon CT de mon côté...même avec le 200cells. Voyant = contre visite...

 

 

Merci pour ton idée de modif, je garde dans un coin de ma tête :)

Je pense déjà regarder ce que cela donne avec les H&R !

 

Yes pour le AK; à voir mais apparement cela permet (tout comme Awron) de supprimer les codes défauts.

Pour le CT, je peux déjà dire que quand la mienne devra y passer (2020), les normes anti-bruit auront raison de moi :lol:

Je repasserai en full origine à ce moment là :jap:

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Invité §ale238kZ

A rabaisser tu peux en profiter pour faire Ze modifs qui ne coûte pas cher et qui améliore drastiquement le comportement de ta voiture : mettre les inserts de silent bloc de berceau arrière powerflex black series. Quand tu bouscules ta voiture elle est beaucoup beaucoup plus précise. Finit le dandinement incessant de l’arrière c’est net !

 

C’est chiant parce que ça relève l’arrière d’un bon centimètre donc d’origine c’est moche et le comportement ne doit pas être fantastique du fait d’un arrière haut perché. Avec mes KW DDC j’ai pu ajuster la hauteur.

 

A le faire cela veut dire qu’il faudrait basculer sur des ressorts un peu moins bas à l’avant genre Eibach ou Vogtland (Tarés assez dur).

 

Bref de toutes les modifs que j’ai fait c’est celle qui a le meilleur ratio apport/prix (environ 130€ de pièces et 2h30 de MO en prenant le temps).

 

Merci pour le AK, ça confirme qu’on peut le faire. Je suis emmerdé avec mon CT de mon côté...même avec le 200cells. Voyant = contre visite...

 

 

La fonction d'un silentbloc n'est pas d'être un bout de bois. Le soucis avec les black series c'est que d'autres organes trinquent sévère.

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Invité §sto281cJ

Si tu m’avais bien lu, tu aurais vu que je parle d’inserts de silent block et pas de silent bloc...

 

Néanmoins la différence est très sensible sans pour autant avoir une rigidité maximale comme on peut l’avoir sur une M2 qui elle voit son berceau monté en rigide sur le châssis (sans SB).

 

L’insert ne fait que renforcer la guimauve qui sert de SB d’origine (assez honteux de mettre de telle SB sur une M Performance...).

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Invité §ale238kZ

Exact ! mais le problème reste le même, le support est plus rigide, le sb va se fusiller à vitesse grand V. Si les sb ont une certaines non-rigidité ce n'est pas pour rien :bah:

 

Sinon une M performance ça reste une auto "normale" avec un gros moteur si j'en crois l'ETK ? Assez peu de pièces changent sur les trains roulants au final.

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Exact ! mais le problème reste le même, le support est plus rigide, le sb va se fusiller à vitesse grand V. Si les sb ont une certaines non-rigidité ce n'est pas pour rien :bah:

 

Sinon une M performance ça reste une auto "normale" avec un gros moteur si j'en crois l'ETK ? Assez peu de pièces changent sur les trains roulants au final.

 

 

Effectivement, assez peu de pièces changent concernant le châssis.

Par contre, avec le MPBBK, la ligne complète et bientôt les ressorts (même si ce ne sont pas des combinés), ca va commencer à être sympa à l'utilisation :)

 

Quand j'aurais franchis le cap psychologique d'aller sur piste plus régulièrement, je penserais à faire des modifications plus sérieuses (combinés, DGL (et encore à voir si je ne me laisse pas tenter l'année prochaine), bras avants de F8x).

 

Franchement, plus j'y pense, moins j'ai envie de changer cette auto qui devient vraiment à mon goût. Je n'avais encore jamais ressenti ça pour une auto :ange:

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