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Série 2 / M2

[Présentation] BMW M240i M-Performance


OPC-SP

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Oui je mais je crois avoir lu plusieurs fois que ça descend plus derrière.

 

Quand je regardais les ressorts courts j’avais étudié les Vogtland raisonnable en rabaissement et avec un tarage plus élevé de mémoire :

 

2018-12-04_20:35.jpg

 

 

D'accord merci de l'info ! On verra bien de toute façon c'est commandé et je ne repaie pas la pose donc ...

Elle est tellement plus belle sans tout ces artifices.

 

Purement subjectif...

 

 

Voilà purement subjectif, je n'aurais jamais acheté une M240i pour la laissé de base. Dans mon tarif, c'était soit une M2, soit une M240i Full perf (Ok celle-ci n'a pas le DGL mais bon ça se rajoute).

Mais je peux comprendre qu'on la préfère sans :jap:

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Yep, quand on touche à la hauteur de caisse, ça modifie évidemment la géométrie, qui donc doit être refaite.

 

En rabaissant un seul essieu, on va changer la répartition des masses (au minimum), donc ça aura une influence sur la tenue de cap suivant les conditions (freinage, accélération, virage et même ligne droite).

 

En plus de la hauteur de caisse, les suspensions réglables en hauteur permettent surtout d'ajuster le poids aux 4 roues. La hauteur de caisse est déterminée sur un compromis par rapport à une utilisation. Pour de la performance pure, plus bas c'est mieux, après on ajuste en fonction de ce qu'on veut faire de la voiture et sur quels terrains on va évoluer.

 

Les vraies versions ///M de BMW ont souvent plus de débattement, tout en étant plus basses, ce qui est encore un autre objectif d'augmentation des performances.

 

Enfin, évidemment, nous avons nos préférences de conduites. Comme j'aime freiner le plus tard possible et engager loin dans le virage, je préfère un arrière stable. Donc mon réglage de base aurait une tendance sous-vireuse sans charge de freins sur l'avant.

 

Bref, pas simple.

 

 

 

Euh..... Je suis pas sûr qu'ils prennent en compte tous ces critères, pourtant importants, lors de ses choix de modification.

 

Pour faire simple, je dirais qu'ici on est plus sur le topic de la cosméthique que du pilotage :ange:

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Invité §sto281cJ

Et même si tu avais raison, quel est le sens de ton post ? De te placer au dessus ?...

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Et même si tu avais raison, quel est le sens de ton post ? De te placer au dessus ?...

Pas du tout, simplement pour dire qu'il n'était je pense pas utile de faire des pavés ici sur des considérations de pilotage, car ce n'est pas la priorité de l'auteur du topic.

 

Chacun ses priorités, NTTY est plus orienté ressenti et pilotage (j'aime bien ses interventions en général), OPC-SP préfère les modifications d'ordre esthétique (c'est moins ma tasse de thé effectivement) point barre :o

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Invité §ale238kZ

Non, juste de signaler aux modérateurs de déplacer le post en section violette :jap:

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Invité §sto281cJ

Après si ça se trouve avec une m240i stock et une main attaché dans le dos il poutre un gars dans sa vraie M^^. Bref j’ai un peu mal avec ce genre de sous entendu.

 

Je connais beaucoup de mec qui se pignolent à mort sur les modifs techniques notamment de la période Renault Sport et qui une fois sur le Ledenon se faisaient pousser par des caisses full stock et moins performante à l’origine.

 

Bon après il y avait aussi quelques gars qui se pignoler mais qui allaient treeees vite.

 

Faut pas avoir des néons et des spinners a minima pour intégrer la section violette ?^^

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Euh..... Je suis pas sûr qu'ils prennent en compte tous ces critères, pourtant importants, lors de ses choix de modification.

 

Pour faire simple, je dirais qu'ici on est plus sur le topic de la cosméthique que du pilotage :ange:

 

 

Pas vraiment.

L'aspect esthétique certes est important pour moi et je m'attelle plus à cela en ce moment.

Concernant l'aspect "pilotage", je fais pour l'instant des modifications à la hauteur de mon niveau et surtout de mon utilisation (route).

Si je trouve cela limite, je passerai sur du combinés (comme je l'avais fait directement sur ma JCW en prenant les combinés OEM). Ce n'est pas une question de moyens, mais plus d'optimisation : si les ressorts courts suffisent à mon utilisation actuelle, je préfère placer les 1000EUR de différence ailleurs; ou bien prendre une autre modification :)

 

Je ne m'estime pas pilote aguerri, je ne vais pas sur circuit tous les WE; et dire que les combinés filetés sont un must have pour moi serait mentir à ce stade. Le nombre de fois où je pousse ma voiture - dans sa configuration actuelle - à la limite sur route ouverte est somme toute très rare. Autant dire qu'avec des combinés cela n'arriverait jamais ;)

Je pense que les ressorts constituent malgré tout une amélioration de la tenue de route (hors route très dégradée, mais dans ce cas j'arsouille rarement car nous avons de magnifiques routes bien plates et neuves chez nous). Il est cela dit vrai que la raison principale de ces ressorts est le look, sinon je serai resté stock :)

 

Voilà pour la justification, bien que je ne sois pas obligé de le faire :jap:

Du coup t’as pris une Xdrive ? :voyons:

 

 

:lol: :lol: :lol:

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Pas du tout, simplement pour dire qu'il n'était je pense pas utile de faire des pavés ici sur des considérations de pilotage, car ce n'est pas la priorité de l'auteur du topic.

 

Chacun ses priorités, NTTY est plus orienté ressenti et pilotage (j'aime bien ses interventions en général), OPC-SP préfère les modifications d'ordre esthétique (c'est moins ma tasse de thé effectivement) point barre :o

Tu sais, ce n'était pas tant orienté pilotage (à part la dernière ligne peut-être), sinon le pavé aurait été plus gros :)

 

A+

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Invité §Atm181Ch

Et voilà c’est monté, franchement j’adore :ange:

 

Et finalement les paupières je m’habitue alors j’hésite un peu !

 

 

 

Je vais bien être le seul, mais moi je trouve que ça se marie parfaitement. Ça donne un côté plus "dark" à la voiture, ce qui, pour moi, est un style tout à fait approprié pour une GT / sportive.

Autant je n'aime pas du tout la profusion de carbone, que je trouve vulgaire et brut, sans âme, sans noblesse, sans goût ; autant ces touches de noir sont très sympathiques !

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Et aussi quelques news des modifications :

- Bandes de bas de caisse noires : Rdv en janvier pour les bandes M-perf que je vais faire faire par un société de covering (utilisation d'un covering plus solide comme j'ai pu le constater), et garantie 5 ans.

- Feux Blackline : J'hésite également pour en profiter et faire un léger teintage des feux arrières type "Blackline" comme c'était proposé sur les E82.

- Catadiopres : Egalement à faire en blackline (plus fonçé cela dit, sans entacher leur fonction primaire, donc devant rester visibles avec des phares de voiture derrière).

- Barrettes avant "M240i" : je souhaiterais les passer en noir mat/brillant, mais je ne sais pas quelle est le meilleur procédé étant donné qu'elles sont solidaires de la grille. Je ne souhaite pas les grilles US.

 

Comme d'habitude, n'hésitez pas à me donner vos avis, notamment sur les grilles avants :)

 

Bonne journée à tous !

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Ah ok!

 

Je croyais que tu voulais mettre un logo M240i sur la calandre!

 

J'aurais préféré qu'il n'y ait rien d'écrit sur la calandre de la M2...

 

Elle a l'option pour être débadgée derrière, mais pas la calandre et les ailes... Donc un peu couillon...

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Ah ok!

 

Je croyais que tu voulais mettre un logo M240i sur la calandre!

 

J'aurais préféré qu'il n'y ait rien d'écrit sur la calandre de la M2...

 

Elle a l'option pour être débadgée derrière, mais pas la calandre et les ailes... Donc un peu couillon...

 

 

Non haha, je sais que ma caisse peut s’apparenter à une caisse de kéké mais les je DÉTESTE les logos, où qu'ils soient donc rien sur la calandre elle est parfaite comme cela.

Je n'aime pas non plus la double barre sur la calandre sur une M240i, qui pour moi est réservée à la M2.

Idem pour les rétros style M3/M4/M2C, bien que je les trouve magnifiques, le mettre sur mon auto fait un peu usurpation d'identité donc je garde les M-perf.

 

De manière générale, je ne veux pas mettre sur mon auto quoi que ce soit qui puisse laisser penser que c'est une M2 et non pas une "simple" M240i, à tel point que j'aime faire l'inverse (Cf. "ONE D" :love: ).

 

 

Effectivement pour la M2C, dommage qu'on ne puisse pas retirer le sigle sans tout arracher. Après sur l'aile, quand bien cela me dérangeait sur la M240i avec un vieux Logo M sur le côté, je trouve que la M2C c'est parfait avec la petite barrette intégrée.

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Voici pour ceux qui veulent entendre le résultat de la config actuelle. Si mode confort, pas (très peu) de pétarade mais même son.

 

Cela plaira à certains et à d’autres non... :ange:

 

Bon WE !

 

 

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C'est quoi ce vieux indicateur GPS au centre ? Le coup de vieux VS les version avec intérieur LCI2 :eek:

 

Pour le son, faut assumer au quotidien :cyp:

Moi j'aime bien :miam:

 

Haha c'est pourtant le black Panel quand éclairage de nuit. Effectivement cela a pris un petit coup de vieux. Cela dit en pleine journée cela me convient très bien!

 

Migrer vers un compteur LCI est une chose à laquelle je pense mais il me semble qu'il faut coder etc etc...

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Moi qui ait une LCI2 et qui me suis habitué, j'ai été choqué en voyant ton indicateur GPS :lol:

Je ne me rappelais pas que c'était comme ça (j'ai eu 2 F20 non LCI avec black panel pourtant :) )

 

Oui, je crois qu'il sera nécessaire de coder en effet, comme quasiment tout ce qui touche à l'électronique chez BMW ;)

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Moi qui ait une LCI2 et qui me suis habitué, j'ai été choqué en voyant ton indicateur GPS :lol:

Je ne me rappelais pas que c'était comme ça (j'ai eu 2 F20 non LCI avec black panel pourtant :) )

 

Oui, je crois qu'il sera nécessaire de coder en effet, comme quasiment tout ce qui touche à l'électronique chez BMW ;)

 

Yes c'est vrai que ça change un peu. Pour autant, moi qui ai en daily la nouvelle classe A avec tous les packs d'infotainement, ben là c'est clair qu'il y'a un énorme gap !

Mais cela ne me dérange pas plus que cela de monter dans la -relativement- vieille BM, sûrement du au fait que ce n'est pas mon daily !

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Bonnes fêtes à toi aussi!

 

Profite en pour bien aligner tes logo de roue BMW avec le logo M des jantes :D

 

 

Je l’ai vu au moment de poster la photo :ange:

 

C’est parce que je bolide trop !

Faut que je les declipse pour les ré-aligner ? (Jamais fait :mouais:

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Qui a parlé de monter un trottoir ? ;)

 

Quand tu te gares le nez (ou l'arrière, tout dépend du sens de marche) peut venir lécher le trottoir qui surplombe la place de parking. Avec une auto rabaissée, c'est la hantise :W

:cyp:

 

13731705_10208568508663805_1938679061217582428_n.jpg

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