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Série 2 / M2

[Présentation] BMW M240i M-Performance


OPC-SP
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Et petit arrêt sur la route pour donner le volant à madame qui va amener la voiture demain pour poser le tracker

 

"Faut pas que j'achète ça moi", tels sont ses mots :ange:

 

 

 

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Invité §sto281cJ

Jolie config ! Moi aussi elle veut tout le temps me l'a piquer heureusement je résiste. Surtout qu'elle peut avoir le pied lourd ^^ comme j'ai pu le constater une fois !

 

Bref bonne route avec cette belle auto et j'ai envie de te dire d'en profiter un moment avant que la réglementation nous contraigne (logiquement j'ai envie de dire) à utiliser des voitures autrement moins exotique...

 

Pour les KW DDC tu as la version ECU qui fonctionne à partir de l'application IPhone ou Android. Elle est même mieux que la version plug and play car elle offre de mémoire 3 niveaux d'amortissement contre 2. Avec le montage et la remise il faut compter 3k€.

 

Pour la température d'huile, le M Drive analyser ne permet pas d'y accéder via l'application IPhone ?

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Invité §sto281cJ

Avec un DGL tu motrices mieux pour prendre de l’élan :cyp:

 

 

J'ai le souvenir d'être resté sur place avec une voiture collée juste derrière. Dans le colimaçon qui remontait je me suis retrouvé arrêté avec la roue intérieur qui flottait...Impossible d'avancer et le béotien de derrière qui ne voulait pas reculer :cyp:

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Jolie config ! Moi aussi elle veut tout le temps me l'a piquer heureusement je résiste. Surtout qu'elle peut avoir le pied lourd ^^ comme j'ai pu le constater une fois !

 

Bref bonne route avec cette belle auto et j'ai envie de te dire d'en profiter un moment avant que la réglementation nous contraigne (logiquement j'ai envie de dire) à utiliser des voitures autrement moins exotique...

 

Pour les KW DDC tu as la version ECU qui fonctionne à partir de l'application IPhone ou Android. Elle est même mieux que la version plug and play car elle offre de mémoire 3 niveaux d'amortissement contre 2. Avec le montage et la remise il faut compter 3k€.

 

Pour la température d'huile, le M Drive analyser ne permet pas d'y accéder via l'application IPhone ?

 

 

Si, tu as la température d'huile dans l'appli du M Perf Driver Analyser.

 

Mais c'est un peu pénible de mettre en place le téléphone. Juste parce qu'un chef de produit a décidé de ne pas avoir la température d'huile.

 

Alors que c'est dispo sur une 216d AT/316d...

 

Bref...

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Jolie config ! Moi aussi elle veut tout le temps me l'a piquer heureusement je résiste. Surtout qu'elle peut avoir le pied lourd ^^ comme j'ai pu le constater une fois !

 

Bref bonne route avec cette belle auto et j'ai envie de te dire d'en profiter un moment avant que la réglementation nous contraigne (logiquement j'ai envie de dire) à utiliser des voitures autrement moins exotique...

 

Pour les KW DDC tu as la version ECU qui fonctionne à partir de l'application IPhone ou Android. Elle est même mieux que la version plug and play car elle offre de mémoire 3 niveaux d'amortissement contre 2. Avec le montage et la remise il faut compter 3k€.

 

Pour la température d'huile, le M Drive analyser ne permet pas d'y accéder via l'application IPhone ?

 

 

Hello!

 

Merci à toi :) moi elle me dit qu'elle a peur de faire de grosses bêtises avec au contraire et que sa barchetta lui convient pour l'instant.

Merci pour le tip pour les suspensions, je vais mettre les gros projets de côté pour l'instant car j'ai d'autres pions à avancer sur le plan perso.

 

On verra peut être l'année pro pour les suspats. Cette année j'aimerais bien faire les petites touches esthétiques extérieures simplement.

 

Pour la température je ne sais pas, et peu m'importe car j'ai le volant qui m'indique la température :)

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:miam: Incroyablement magnifique !

 

Tu comptes faire quoi comme touches esthétiques ?

 

 

Merci :)

 

- Peindre la lame avant (partie basse) en blanc

- Peindre le diffuseur comme Quenotte (partie haute en blanc, partie milieu en gris Pack M, et laisser la partie basse en brut)

- Peindre les extensions de bas de caisse en blanc

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Salut !

Super caisse. Il fut un temps où je regardais les m235i d'occasion, la m240i était encore trop récente, envisageant le retour à l'essence et moins de kilométrage à faire par an. Ce qu'il y a de bien, c'est qu'elle est relativement accessible, et performante sans être trop voyante. Même si avec le pack M Perf, elle devient quand même pas mal démonstrative !

 

En revanche, sans vouloir paraître indiscret, puis-je te demander où tu es assuré (et combien à l'année pourquoi pas) ? En effet, on est dans la même tranche d'âge, et quand je m'adresse à diverses assureurs pour des devis, on m'envoie souvent gentiment promener, ou alors je me fais assassiner question tarif au regard de mon expérience de conducteur. Par exemple, pour un RCZ R de 16cv fiscaux, on me demandait plus de 2000e en tout risques auprès d'assurances classiques ayant pignon sur rue. Pour le M235i, je ne me souviens plus mais c'était assez similaire.

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Invité §Atm181Ch

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui ne me connaissent pas sur cette section série 2, je me présente ; je m’appelle Gaël et j’ai 25 ans. Passionné depuis ma plus tendre enfance par le monde de l’automobile.

 

Pour la petite histoire, j’ai roulé pendant 5 ans dans une Clio III pendant mes études. Une auto certes très simple, mais avec laquelle j'ai pu apprendre à conduire de manière saine et avec laquelle j'ai beaucoup de bons souvenirs :p

Puis en Avril 2016, je fais l’acquisition de ma première auto « premium », une 125D M-sport que j’ai beaucoup appréciée de part sa configuration et l’agrément de 2.0 BMW.

J’ai pu garder cette auto 6 mois et 15.000km pour la revendre… au prix que je l’avais achetée 6 mois plus tôt :D (Merci la bonne config).

Pour les plus curieux, voici le topic alors ouvert sur cette 125D : BMW 125D M SPORT

 

Arrive décembre 2016, un coup de folie, le passage chez un CC, et je passe commande d’une JCW British Racing Green, annoncée pour Mars 2017. Encore une fois ; une configuration assez complète, et surtout le son de cet échappement PRO… :love:

J’aurais gardé cette auto 10 mois lorsqu’en février 2018, mon père souhaite la reprendre en daily.

Encore une fois, pour les intéressés, voici le topic sur cette JCW : F56 JCW BRG

 

A ce stade je n’ai plus d’auto, je me dis que je vais attendre plusieurs mois afin de me poser pour trouver l’auto qui me plait réellement car, forcé de constater qu’aucune de mes deux autos précédentes (bien que remplies de qualités) ne m’a charmé au point de vouloir la garder...

Le temps passe, je scrute les sites d’annonces, je squatte les configurateurs, j’attends les nouvelles sorties (A35, new série 1, MRS trophy) et je vois que la direction que prends l’automobile me fait peur : 4cyl pour tout le monde, 4 roues motrices, de la performance mais plus de noblesse…

 

Puis, le soir d’un dimanche, le 15 avril, je tombe sur une annonce fraîchement déposée. Je passe un coup de fil, et voilà qu'à peine 2 semaines plus tard, je franchis le cap. Un coup de folie me direz-vous ? Sûrement ! :ange:

 

Après ce long pavé ci-dessus, il est maintenant temps de vous présenter ma nouvelle auto, qui, j’en suis convaincu, restera dans le garage pour un bon bout de temps !

Il s’agit donc d’une BMW M240i BVA 8, propulsion.

Elle est du 10/2016 et n’aura parcouru que 3’048km jusqu’à mon achat.

La configuration est ultra-complète et elle possède tout ce que je voulais, et n’est pas équipée des deux éléments (cuir et TOE) que je ne souhaitais pas avoir, parfait donc

 

Voici la configuration catalogue (en espérant être exhaustif) :

  • AlpinWeiss
  • Boite de vitesse automatique sport
  • Sièges Alcantara tissus (tant mieux, ça me changera du cuir de la 125D)
  • Sièges électriques à mémoire
  • Sièges chauffants
  • Appuie lombaire Ajustables
  • Black panel
  • GPS Professional
  • Harman/Kardon
  • Conciergerie
  • Connectivité avancée sans fil Hotspot wifi
  • Accès confort
  • Caméra de recul
  • PDC avant/arrière
  • Alarme antivol
  • Vitrage calorifuge
  • Tapis de sol velours
  • Rétroviseurs rabattables électriquement
  • Pack anti-éblouissement intérieur et extérieur
  • Détecteur de pluie et allumage automatique des feux
  • Lave projecteurs avants
  • Feux de route adaptatifs
  • High-beam assist (Incroyable !!!)
  • Climatisation automatique bizone
  • Kit éclairage
  • Tuner Radio numérique DAB
  • Information trafic en temps réel RTTI
  • Musique à la demande « Online Entertainment »
  • Recharge sans-fil
  • Système d’indication de pression des pneus
  • Je pense avoir été exhaustif sur les options.

 

 

Ce qui m’a fait craqué finalement, ce n’est pas tant le catalogue d’option (que l’on peut retrouver sur pas mal de M240i), mais le fait que cette auto possède tout le catalogue M-performance. En effet, il s’agissait d’une voiture de showroom BMW servant à démontrer tout ce que M-performance pouvait proposer pour la M240i.

Ainsi, voici la liste d’équipement performance :

  • Jantes BMW M Performance style 405 M à rayons doubles
  • Silencieux d'échappement BMW M Performance
  • Kit gros freins avant et arrière BMW M Performance
  • Extensions de bas de caisse noir mat BMW M Performance
  • Grilles de calandres BMW M Performance
  • Coques de rétroviseurs extérieurs BMW M Performance carbone
  • Becquet arrière en carbone BMW M Performance
  • Pare choc avant BMW M Performance
  • Lame avant BMW M Performance
  • Diffuseur arrière BMW M Performance
  • Volant sport BMW M Performance alcantara avec écran Display
  • Kit complet placages intérieur Carbone / Alcantara BMW M Performance
  • Poignée de frein à main avec soufflet BMW M Performance
  • Accoudoir en Alcantara BMW M Performance
  • Inserts décoratifs en carbone BMW M Performance
  • Repose-pied BMW M Performance en aluminium
  • Pédalier BMW M Performance en aluminium
  • Seuils de porte éclairés à Led BMW M Performance

 

Il manque donc une chose : le DGL que je penserais peut-être à mettre plus tard quand j’aurais déjà pris l’auto en main.

 

 

J’ai donc été chercher la voiture samedi matin. Nous avions rendez-vous à 11h près de Genève, départ donc à 3h avec ma chère et tendre afin d'avoir un peu de marge de manoeuvre. Nous prenons sa voiture, et décidons de passer non pas par l'autoroute, mais par les petites routes de montage (Oyonnax et compagnie...). Les routes sont superbes, nous avons finalement le beau temps alors que de la pluie était annoncé.

Voici l'auto qui nous fera arriver jusqu'à destination, c'est quand même le pied à conduire !

 

FullSizeRender-2.jpg

 

Même si les sièges sont très inconfortables, bien que magnifiques :

 

 

31564100_10215802454565435_6435058828542214144_n.jpg

 

 

Nous arrivons finalement à 10h (Je ne sais pas pourquoi :ange: ) et elle est là, garée devant, m'attendant :

 

 

 

 

Le temps de faire les papiers, je rentre dans le garage où se trouve de belles R8, RS4, Cayman GTS...

Puis on y va!

 

 

 

 

 

Nous remontons sur Oyonnax où nous nous arrêtons pour manger, l'occasion de prendre une belle photo (va vraiment falloir que je fasse gaffe à cette lame!) :

 

 

 

 

 

 

Nous rentrons et j'arrive ENFIN à faire marcher le volant sur la route du retour (pas facile de comprendre sans lire la doc :D) :

 

 

 

Je suis surpris de l'efficience de cette auto : sur 600km parcourus, dont 150km de montagnes et quelques traversées de village avec de franches relances, consommation mixe de 7,7L/100 km :lol:

 

Tout bonnement incroyable !

 

Arrivé le soir, dans le garage j'ouvre la portière et vois cela qui me fait son petit effet :sol: :

 

 

 

 

Je suis scotché sur le retour de l'efficacité des feux de route adaptatifs. C'est vraiment fou comme ils arrivent à réguler la lumière en fonction de la circulation (difficile à expliquer par écris).

 

Je suis également surpris du mordant des freins Performance que je recommande à qui veut (et peut) franchir le pas. Ici une photo (C'est beau!) lorsque l'auto sera sur la dépanneuse. Pourquoi ? Nous allons y venir :D

 

 

 

 

En bon Pierre-Richard que je suis, je décide dimanche d'aller laver la voiture. Presque arrivé à la station de lavage, je prends un virage un peu plus large pour éviter les trous, à 10km/h et paf ! J'entends un bruit de roulement vraiment pas normal. Je m'arrête 50m plus loin sur le parking, je descends et qu'est-ce que je vois ??

 

 

31658038_10215802497446507_7590434748044935168_n.jpg

 

L'aventure commence bien...

Dans mon malheur, j'ai trouvé un garage qui arrive (et accepte) à me réparer le pneu. L'auto est actuellement toujours là-bas, protégée, et j'irais la récupérer demain soir, OUF !

 

 

Je n'ai pas encore assez de recul pour vous donner mes impressions détaillées, mais la noblesse, et la souplesse de ce 6 en ligne est géniale. Surtout, je me sens comme à la maison dans cet intérieur que j'affectionne tout particulièrement.

La boitoto est ultra-rapide, mais pas de surprise étant donné que c'est la même que j'avais sur ma 125D.

Le son est folie, bien qu'assez feutré pour un échappement Performance (surtout en sortant de la JCW). On verra plus tard si quelque chose doit être fait ou non !

J'apprécie les "Brouap" au lâcher de gaz après une bonne accélération (façon M2).

 

Je ferai des photos plus sympa ce WE, normalement le temps me le permettra. Ce sera l'occasion de montrer IRL ce que donne les éléments performance.

 

 

Merci d'avoir lu mon Roman, et à bientôt !

Félicitations pour cette acquisition, cher ami ! Les six cylindres ne feront pas long feu chez BM, autant en profiter.

La série 2 coupé est une voiture qui me fait tourner la tête, et elle correspond, selon moi, à l'idéal de la voiture plaisir.

Je me suis amusé à configurer sur le site BM. Perso, je pense que la version 250i, avec 252ch (il me semble) en 2l turbo, suffirait à exploiter un potentiel agréable sur route. Si j'avais les moyens, je sauterais dessus !

Néanmoins, bravo pour avoir trouvé cette belle occasion, ça doit être un vrai bijou ! Vive la propulsion et BM !

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Félicitations pour cette acquisition, cher ami ! Les six cylindres ne feront pas long feu chez BM, autant en profiter.

La série 2 coupé est une voiture qui me fait tourner la tête, et elle correspond, selon moi, à l'idéal de la voiture plaisir.

Je me suis amusé à configurer sur le site BM. Perso, je pense que la version 250i, avec 252ch (il me semble) en 2l turbo, suffirait à exploiter un potentiel agréable sur route. Si j'avais les moyens, je sauterais dessus !

Néanmoins, bravo pour avoir trouvé cette belle occasion, ça doit être un vrai bijou ! Vive la propulsion et BM !

 

 

Hello, merci pour ton message :jap:

 

Oui il m'a été compliqué de trouver une M240i avec les options que je voulais (et qui n'avait pas celles que je ne voulais pas), et surtout d'en avoir une avec le full M-perf (à part le DGL et les suspensions #Quenotte). Tout cela pour 3.000km...

 

La 230i doit être une bonne auto mais pour le coup n'aura pas le caractère sportif recherché (cf. 4 cylindres) AMHA.

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Invité §Atm181Ch

 

Hello, merci pour ton message :jap:

 

Oui il m'a été compliqué de trouver une M240i avec les options que je voulais (et qui n'avait pas celles que je ne voulais pas), et surtout d'en avoir une avec le full M-perf (à part le DGL et les suspensions #Quenotte). Tout cela pour 3.000km...

 

La 230i doit être une bonne auto mais pour le coup n'aura pas le caractère sportif recherché (cf. 4 cylindres) AMHA.

Oui pardon, la 230i, pas 250i... :fou:

Pour un usage sur route, je pense que ce n'est pas un problème d'avoir le 4 cylindres 2l. Qui plus est, la consommation est assurément moindre. C'est vrai que la M240i est axée sur la performance, mais l'usage est différent.

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Invité §sto281cJ

L’avantage de la 230i peut être une agilité supérieure du fait d’un poids moindre. La M235i/m240i est quand même un jolie bébé qui fait son poids et ça se ressent quand on vient de voiture plus légère comme c’était le cas pour moi.

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Oui pardon, la 230i, pas 250i... :fou:

Pour un usage sur route, je pense que ce n'est pas un problème d'avoir le 4 cylindres 2l. Qui plus est, la consommation est assurément moindre. C'est vrai que la M240i est axée sur la performance, mais l'usage est différent.

 

 

Tu serais surpris de la consommation de cette M240i. Sur le trajet du retour pour la ramener chez moi (600km, dont 150km de montagne) : 7,7L/100 (j'ai fait le plein en partant, et n'ai pas eu à le refaire avant d'arriver chez moi).

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Invité §Atm181Ch

L’avantage de la 230i peut être une agilité supérieure du fait d’un poids moindre. La M235i/m240i est quand même un jolie bébé qui fait son poids et ça se ressent quand on vient de voiture plus légère comme c’était le cas pour moi.

Effectivement, c'est tout à fait logique. Cependant, je trouve la 230i plus intéressante selon ces critères :

- le prix inférieur (quelques milliers d’écart, tout de même)

- la consommation moindre

- le bon compromis balade tranquille / balade énervée

- l'entretien probablement moins important

- la décote moins difficile à encaisser, du moins j'en émets l'hypothèse :D

 

Plus polyvalente, moins radicale, tout en restant une voiture plaisir / sorties.

Reste que la M doit être un véritable monstre ! :eek:

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Invité §Atm181Ch

Une oeuvre d'art ta caisse, OPC :love:

Au passage, une si faible consommation avec un 6 de 3l, je signe immédiatement ! Merci les turbos :sol:

Ces étriers de freins ne doivent pas permettre des jantes en-dessous des 18" !

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et une photo dans l’environnement naturel de cette M2 40i (j’ai appris qu’il fallait l’appeler de cette manière...) : cruiser au Mcdrive de son Tier-Quart.

 

 

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Invité §Atm181Ch

Je viens de me rappeler que tes étriers de freins M Sport sont rouges OPC, alors que, sur le site BM, les étriers M Sport sont bleus. Une option spéciale d'édition limitée, ou le fait que ta voiture était un véhicule "démonstration" ?

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Je viens de me rappeler que tes étriers de freins M Sport sont rouges OPC, alors que, sur le site BM, les étriers M Sport sont bleus. Une option spéciale d'édition limitée, ou le fait que ta voiture était un véhicule "démonstration" ?

 

 

Il a le kit gros frein M Performance sur son auto.

 

Disques avant plus gros (370mm contre 340mm)

4 disques pointés/rainurés.

Coloris rouge, orange ou jaune des étriers

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Invité §Atm181Ch

 

Il a le kit gros frein M Performance sur son auto.

 

Disques avant plus gros (370mm contre 340mm)

4 disques pointés/rainurés.

Coloris rouge, orange ou jaune des étriers

Oooooohhhhh tellement stylé :love:

Ça doit être réservé aux versions M, vu ce qu'il y a à stopper.

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Invité §Atm181Ch

 

Non

Ah d'accord, c'est un accessoire M Performance adaptable à toute la gamme ?

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Salut à tous,

 

Des news de la 218D :

- révision effectuée ce jour a 4900km

- sorties d’échappement ressorties selon mon goût

- bruit de roulement/frotement testé avec technicien ///M : du au kit gros frein perf car les disques sont rainurés donc le bruit est le résultat du frottement entre les plaquettes et les disques. Il se trouve que le technicien roule en RS3 et a monte un kit gros frein rainurés, et il a exactement le même soucis que moi... très désagréable, mais au moins ça freine bien ! J’ai été rechercher l’auto dans l’atelier, nous avons parlé une 20aine de minutes de l’auto et des freins entre autres, j’ai pu voir le dessous de l’auto et le technicien m’a dit qu’elle était comme neuve de partout : châssis freins pneus... Hyper saine, et d’autant plus avec la révision post rodage.

Bonnes nouvelles donc, je vais m’habituer aux freins nous verrons bien.

 

B57 Metz service au top!

 

Quelques photos du dessous de l’auto et des sorties réajustées

 

 

 

 

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Invité §Kik211my

En effet, purée les miennes ressortent trop en vrai quand je vois ça :jap:

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Invité §Atm181Ch

Salut à tous,

 

Des news de la 218D :

- révision effectuée ce jour a 4900km

- sorties d’échappement ressorties selon mon goût

- bruit de roulement/frotement testé avec technicien ///M : du au kit gros frein perf car les disques sont rainurés donc le bruit est le résultat du frottement entre les plaquettes et les disques. Il se trouve que le technicien roule en RS3 et a monte un kit gros frein rainurés, et il a exactement le même soucis que moi... très désagréable, mais au moins ça freine bien ! J’ai été rechercher l’auto dans l’atelier, nous avons parlé une 20aine de minutes de l’auto et des freins entre autres, j’ai pu voir le dessous de l’auto et le technicien m’a dit qu’elle était comme neuve de partout : châssis freins pneus... Hyper saine, et d’autant plus avec la révision post rodage.

Bonnes nouvelles donc, je vais m’habituer aux freins nous verrons bien.

 

B57 Metz service au top!

 

Quelques photos du dessous de l’auto et des sorties réajustées

 

 

 

 

218D :W ... épique !

L'échappement est vraiment sympa mec... ça se perd, ce genre esthétique ! Elle mériterait deux sorties supplémentaires... :p

Donc les freins perfs font forcément un bruit de Panzer ? A la longue, ça doit être pénible... ah, l'harmonie entre efficacité et confort, l'éternel dilemme de l'automobile, je suppose !

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