Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / /
BMW
/ /

118D qui broute + perte de puissance

 

Il y a 58 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

118D qui broute + perte de puissance

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Karnak09
Profil : Nouveau membre
  1. config
karnak09
  1. Posté le 14/05/2018 à 09:50:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous, je vais essayer d'être le plus clair et complet possible ...

Ma 118D date de l'été 2017 et a environ 30.000 km au compteur. A environ 27.000 km elle a brouté pour la première fois, càd a-coups en conduite (j'étais en cruise control sur l'autoroute), perte de puissance sous la pédale (l'impression qu'elle ne répond plus) et au bout de 4-5 secousses elle redémarre. sur le coup ça ne m'a pas choqué car j'étais sur la réserve de carburant donc je n'ai pas cherché plus loin. Seulement maintenant elle me le fait tous les 50 bornes, avec parfois perte de puissance totale à la clé : le système affiche un problème "groupe-propulseur" et m'indique que le voyage reste possible mais que le moteur ne parvient pas à fournir sa toute-puissance. Après 2-3 secondes elle repart pourtant. Et si au début cela ne se passant qu'en roulage, maintenant à chaque (ou presque) changement de vitesse à l'accélération, j'ai un a-coup au moment de lâcher l'embrayage et d'accélérer. J'ai une demi-seconde de perte de puissance sous la pédale avant qu'elle ne reparte correctement.

Ce qui avait n'était qu'un souci sporadique devient un problème plus que récurrent ... Je précise qu'elle a fait une vidage et un mini-entretien à 15.000 et j'ai profité de mon rdv chez BMW pour le gros pour leur en parler. Ils ont dit qu'ils regarderaient avec le diag, mais j'aimerais savoir si quelqu'un y a déjà été confronté, ou si quelqu'un sait d'où vient le souci (car je sais que je ne suis pas le seul de mon entourage à qui c'est arrivé).

Merci à tous de votre lecture et de vos réponses
Message cité 1 fois
Message édité par Karnak09 le 14/05/2018 à 11:17:12
Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
nono100pi
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/05/2018 à 19:41:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Relevé des codes défauts indispensables

Invité
  1. Posté le 14/05/2018 à 20:49:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Karnak09 a écrit :

Bonjour à tous, je vais essayer d'être le plus clair et complet possible ...

Ma 118D date de l'été 2017 et a environ 30.000 km au compteur. A environ 27.000 km elle a brouté pour la première fois, càd a-coups en conduite (j'étais en cruise control sur l'autoroute), perte de puissance sous la pédale (l'impression qu'elle ne répond plus) et au bout de 4-5 secousses elle redémarre. sur le coup ça ne m'a pas choqué car j'étais sur la réserve de carburant donc je n'ai pas cherché plus loin. Seulement maintenant elle me le fait tous les 50 bornes, avec parfois perte de puissance totale à la clé : le système affiche un problème "groupe-propulseur" et m'indique que le voyage reste possible mais que le moteur ne parvient pas à fournir sa toute-puissance. Après 2-3 secondes elle repart pourtant. Et si au début cela ne se passant qu'en roulage, maintenant à chaque (ou presque) changement de vitesse à l'accélération, j'ai un a-coup au moment de lâcher l'embrayage et d'accélérer. J'ai une demi-seconde de perte de puissance sous la pédale avant qu'elle ne reparte correctement.

Ce qui avait n'était qu'un souci sporadique devient un problème plus que récurrent ... Je précise qu'elle a fait une vidage et un mini-entretien à 15.000 et j'ai profité de mon rdv chez BMW pour le gros pour leur en parler. Ils ont dit qu'ils regarderaient avec le diag, mais j'aimerais savoir si quelqu'un y a déjà été confronté, ou si quelqu'un sait d'où vient le souci (car je sais que je ne suis pas le seul de mon entourage à qui c'est arrivé).

Merci à tous de votre lecture et de vos réponses
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,

Tout simplement, tu es allé au fond du réservoir ("j'étais sur la réserve de carburant", dis-tu) = dépôt de carburant qui s'est détaché du fond du réservoir pour passer dans le système d'alimentation. C'est fréquent lorsqu'on puise dans la réserve en fond de réservoir, quand on fait un plein en qu'on a les fonds de cuve de station, quand on ravitaille pendant que la station remplit ses cuves (ou peu après) et en cas d'utilisation d'un carburant de piètre qualité.
Rien de grave donc, mais un bon nettoyage du système et un peu de main d'oeuvre en viendront à bout pour te permettre de retrouver tout l'agrément de ton véhicule.

Bonne route.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème avec le système iDrive de ma 118D 0
Série 1 qui brûle toute seul.. 1
voyant moteur 3
Achat occasion BMW série 1 6
Aile droite enfoncé série 1 118d grise anthracite 6