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Série 3 / M3

[Présentation] BMW Série 3 E93 Cabriolet


Invité §bad100gt

Messages recommandés

Invité §bad100gt

En bref

Marque : Bmw

Modèle : Serie 3 E93 Cabriolet

Année : 2007

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 165000 km

Carburant : essence

Motorisation : 2.0

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour

 

Alors voilà je voudrais simplement quelques avis. :)

 

Je vais acheter une BMW 320i E93 2007 avec 165 000 km.

Au prix de 11 750 euros.

 

J'imagine que c'est un prix "normal" mais je peux me tromper alors voila.

C'est la première fois que je vais payer une voiture une telle somme j'ai un peu peur je l'avoue mais bon..J'avais envie de tenter le coup.

 

J'avais deja pas mal conduis une a5 cabriolet (de mon père) étant plus jeune et j'avais bien apprécié.

Mais bon je n'ai pas de jardin , et je voulais un toit rigide et c'est la seule je trouve qui reste très jolie même capoté.(parmi toutes les 308 , astra , eos et compagnie).

 

 

- Est ce cher payé selon vous?

-j'ai vu qu'il y avait pleins de problèmes sur les moteurs diesels avec la chaine, mais en essence tout va bien non?Dans ma tête 165 000 c'est pas énorme , suis-je dans l'erreur?

 

-est-ce une voiture qui se vole facilement? est ce risqué de la laissé garer dehors? (est ce que malgrès le toit rigide elle s'ouvre facilement? :ange: )

 

 

-Detail qui m'embête un peu, les "portes-gobelets" sont manquant dessus. Et j'en suis très attristé j'adore cette fonctionnalité :D . Est il possible de changer les cash complet de la boite a gant? pour en mettre un avec les portes -gobelets en question?

 

 

- Si vous avez des choses à m'apprendre sur ce véhicule je suis tout ouie ! :p

 

 

Merci d'avoir lu à bientôt !!!

 

 

Vroum vroum

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Salut,

 

Ces motorisations (N46 de mémoire) sont relativement fiables, j'ai jamais entendu parlé de gros soucis en tout cas. Attention à la consommation du 150hp que j'avais trouvé élevé en rapport aux performances. Le rendement est un peu meilleur sur le 170hp grâce à l'injection directe, mais ça fait clac-clac-clac au ralentit...

 

Pour le vol, c'est malheureusement pas la meilleure génération, elle est facile à ouvrir et à démarrer pour un mec bien équipé électroniquement. Il est conseillé de déplacer la prise ODB pour éviter le vol.

 

Pour le tarif, je peux pas te dire, mais ton point de référence est les autres modèles en vente à prestation équivalente.

 

Si elle n'est pas équipée de porte-gobelets, probablement qu'elle est d'origine étrangère. Pas un soucis en soit, mais d'autres options indispensables peuvent être aussi absentes.

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Invité §bad100gt

Bonjour, merci pour cette réponse.

 

 

Alors il sagit effectivement du 170.(D'ailleurs je croyais que c'était le plus petit moteur essence, je faisais donc erreur.. :jap: )

 

Clac clac au ralenti, ok je note et je ne prendrai donc pas panic si j'entend cela :p .

 

 

 

"prise obd "alors là jamais entendu parlé, ben merci je vais me renseigner là dessus et voir comment "déplacer" ça.

Et en passant une idée du meilleur antivol que je pourrais mettre dessus? (bloc volant?traqueur gps? coupe circuit?) Ou rien du tout ..juste louer un garage fermé?

 

 

Ah les portes gobelets c'est très frenchie? lol

J'en avais vu pleins sur des annonces sans cette option, et du coup je me suis juste dis ben pas de bol(et pas de gobelets :D )

 

 

HA oui et dernière chose !! Le vendeur m'a dit que tout était bien entretenu blablabla..mais que soit disant le "pont arrière est quelque fois un problème sur ce voiture et qu'il à été changé...

Pensez vous que c'est probable ou alors qu'il s'agit plutôt de quelqu'un qui s'amusait à faire des p'tit drift en sorti de virages etc etc et qu'il l'a usé et donc changé par la suite? (c'est un ami qui m'a dit ça...que c’était possible) Et même si c'est ça vu que la pièce est changé ça ne devrait pas poser de problemes?

 

 

 

Voila merci encore de m'avoir lu :jap:

 

Vrouuuuuuum

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Invité §sta843lI

Salut,

J'ai eu ce modèle, plutôt très fiable je n'ai rien eu à part la sonde lambda dans l'échappement (maladie classique de cette génération).

 

Ce N46 n'est pas un foudre de guerre mais il suffit et ne souffre pas du poids de la voiture, il se démène très bien. Après par la suite je n'ai pas pu résister à l'appel du L6 mais franchement c'est un modèle très sympa pour démarrer. En revanche pas d'injection directe comme dit plus haut, le bruit est, je dirai, celui d'un 2.0 classique.

 

 

Cette histoire de pont arrière est louche, évite cette annonce si on t'en parle d'avance...sauf si facture bien sur du remplacement.

 

Pour la prise ODB c'est fortement recommandé car cette génération a été prouvée très facile à voler, j'ai une adresse en IDF qui te la déplace et te pose une fausse en lieu et place. Si ca peut sauver d'un vol...

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Sur e9X, le 20i a existé de 2005 à 2007 en 150hp, puis à partir de 2007 en 170hp. C'est la même base moteur :jap: , et il existe aussi les variantes plus modestes 16i et 18i (dispo sur e93 :??: )

 

Un garage fermé est obligatoire pour posey le BM au repos :fier: .

 

Evidemment le vendeur ne va pas te dire le contraire, check le carnet d'entretien :jap: . Les révisions c'est 25-30000km ou 2 ans maxi (évidemment c'est mieux quand c'est avant :bah: ).

 

Un problème de pont, ça peut effectivement arriver. Il doit être vidangé tous les 100000km au passage :o .

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Invité §bad100gt

Bonjour

 

He bien merci encore chères BM-istes :D pour ces réponses !

 

Bon ça me rassure quand même un peu de savoir qu'en général c'est un modèle plutôt fiable.

Oui pour commencer ça m'ira très bien sachant que ça fait 10 ans que je me trimbale ma laguna 2 1.8 16v de 2001.. :lol:

 

 

Oui pour le pont arrière ça m'inquiète un petit peu mais il m'as dit qu'il y avait la facture donc je vérifierai au moment de la vente et voila. :)

et merci pour l'info vidange.

 

Et pour la prise obd je vais me renseigner pour trouver dans le sud parce que je suis près de marseille alors l'ile de France ça me fait un petit peu loin haha. Mais merci quand même !

 

 

Je l'achète demain et je vais appeler pour un garage aujourd'hui :) .

 

Bon he bien encore merci pour tout je pense que j'en sais assez pour l'instant.

Voici une photo de la belle avant que je m'en aille.

 

 

bmw 1.jpgbmw 2.jpg20180516_155743bmw 3.jpg

 

 

Bonne journée à vous !! :jap:

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Invité §ExS258Fj

Elle est mignonne, joli petit déplaçoir découvrable pour les petites routes du Sud de la France :sol:

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Invité §bad100gt

Re bonjour

 

Alors me revoilà pour une petite nouvelle qui me fait peur. En quête d'avis.. J'ai bien acheté la voiture et la je suis parti en week end avec.

 

Premier démarrage à froid ce matin...(a chaud tout s'est bien passé, je suis parti directement en week end après l'achat)

Premièrement le voyant moyeur s'allume (jaune/orange), la voiture vibre assez violemment je trouve, le régime est plutôt bas et irregulier (elle aurait peut être calé si je n'avais pas touché la pédale..?)

 

Je m inquiète un peu j'attends 1minute,puis je décide de partir avec voir un peu... 50 mètres plus loin j, essaye d'accélérer un peu, elle se met alors à je ne sais pas trop, pas vraiment "brouter"mais elle n'accelerait pas bien, dur à expliquer on aurait dit qu'elle forçait dans le vide.. Ou un broutage mais très rapide.. .

 

Juste après cela le voyant s'est éteint, tout s'est arrêté de vibrer et elle est reparti normalement...

 

Il a du se passer 2 /3 minutes entre le temps où j'ai démarré et le temps qu'elle se remette bien..

 

 

Voilà je sais pas trop quoi penser.. Le vendeur y avait fait allusion (dans la voiture après avoir conclu la vente quand je le ramenais chez lui..)

 

En me disant simplement quelque chose du genre

-"le matin tu la fais chauffer un peu jusqu a 1500 par la."(il me l'as dis naturellement j ai pas fait attention je pensais qu il parlais d'une chauffe normal à froid sans accélérer..)

Il me dis j ai pas un essence ? Je lui répond que si une laguna, il me dis que"ça doit être différent chai pas quoi...)

 

 

Sur l annonce etc ça devait être un vehicule sans problèmes, il m à jamais dis que ça broutait ou perte de puissance. Etc..

 

Bref voilà je sais pas trop faire.

 

Merci

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Il t'a dit "merci" quand tu es reparti ? :vert:

 

Évidemment il y a un problème qu'il t'as dissimulé :bah: .

 

Quoi faire ? Passage au diag' pour faire une lecture du code défaut.

 

Je voterais pour un problème d'allumage, une bobine qui délire. Si c'est ça, à ce kilométrage tu peux te faire le lot ainsi que des bougies neuves.

 

Tu lui met quoi comme type sans-plomb ?

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Invité §bad100gt

Pfff je suppose qu'il à du bien se marrer...

 

Donc là je reviens de mon séjour , donc encore une fois à froid le même problème et après 5 minutes c'est redevenu bon.

 

Je viens d'arriver donc je ne me suis pas encore renseigné , mais on peut surement faire quelque chose quand quelqu'un dissimule quelque chose comme ça? :??:

Bref j'irai voir ça...

 

 

Ouai c'est ce qu'on m'a dit aller faire un diag...si ça ne dépasse pas les 400 euros je suis prêt à oublier ça..mais bon..Si ça coûte plus je l'aurai mauvaise :pfff: ..

 

Ben le premier plein j'ai mis du 95. je vais passer un 98 j'imagine que c'est mieux(même si je vois pas trop )

mais bon je pense pas que se sois le problème de l'essence c'est clairement un ptit%%µ¨¨¨£¨µ¨µ qui le savait et voila..il m'as refourgué pour plus s'emmerder..

 

Bref voila je tiendrai au jus !! ^^

 

Merci merci

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Pfff je suppose qu'il à du bien se marrer...

 

Donc là je reviens de mon séjour , donc encore une fois à froid le même problème et après 5 minutes c'est redevenu bon.

 

Je viens d'arriver donc je ne me suis pas encore renseigné , mais on peut surement faire quelque chose quand quelqu'un dissimule quelque chose comme ça? :??:

Bref j'irai voir ça...

 

 

Ouai c'est ce qu'on m'a dit aller faire un diag...si ça ne dépasse pas les 400 euros je suis prêt à oublier ça..mais bon..Si ça coûte plus je l'aurai mauvaise :pfff: ..

 

Ben le premier plein j'ai mis du 95. je vais passer un 98 j'imagine que c'est mieux(même si je vois pas trop )

mais bon je pense pas que se sois le problème de l'essence c'est clairement un ptit%%µ¨¨¨£¨µ¨µ qui le savait et voila..il m'as refourgué pour plus s'emmerder..

 

Bref voila je tiendrai au jus !! ^^

 

Merci merci

 

 

Tu mets du SP95 ou SP95-e10?

 

Effectivement du 98 dans ce moteur ne sert pas à grand chose :bah: ...

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Invité §Ano045Xc

Salut,

J'ai eu ce modèle, plutôt très fiable je n'ai rien eu à part la sonde lambda dans l'échappement (maladie classique de cette génération).

 

Ce N46 n'est pas un foudre de guerre mais il suffit et ne souffre pas du poids de la voiture, il se démène très bien. Après par la suite je n'ai pas pu résister à l'appel du L6 mais franchement c'est un modèle très sympa pour démarrer. En revanche pas d'injection directe comme dit plus haut, le bruit est, je dirai, celui d'un 2.0 classique.

 

 

Cette histoire de pont arrière est louche, évite cette annonce si on t'en parle d'avance...sauf si facture bien sur du remplacement.

 

Pour la prise ODB c'est fortement recommandé car cette génération a été prouvée très facile à voler, j'ai une adresse en IDF qui te la déplace et te pose une fausse en lieu et place. Si ca peut sauver d'un vol...

 

 

En 2007 le moteur 2l a évolué sur les séries 3. Il faudrait connaître le mois de production mais je pense que c’est un moteur N43 vu qu’il fait 170ch et pas un N46. Le N43 est à injection directe.

 

Pour le problème ça peut-être une bobine qui déconne ou une pompe à essence HP. J’avais une 318i avec le N43 et c’était les deux soucis connus sur ce moteur.

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Pfff je suppose qu'il à du bien se marrer...

 

Donc là je reviens de mon séjour , donc encore une fois à froid le même problème et après 5 minutes c'est redevenu bon.

 

Je viens d'arriver donc je ne me suis pas encore renseigné , mais on peut surement faire quelque chose quand quelqu'un dissimule quelque chose comme ça? :??:

Bref j'irai voir ça...

 

 

Ouai c'est ce qu'on m'a dit aller faire un diag...si ça ne dépasse pas les 400 euros je suis prêt à oublier ça..mais bon..Si ça coûte plus je l'aurai mauvaise :pfff: ..

 

Ben le premier plein j'ai mis du 95. je vais passer un 98 j'imagine que c'est mieux(même si je vois pas trop )

mais bon je pense pas que se sois le problème de l'essence c'est clairement un ptit%%µ¨¨¨£¨µ¨µ qui le savait et voila..il m'as refourgué pour plus s'emmerder..

 

Bref voila je tiendrai au jus !! ^^

 

Merci merci

 

 

Je pense que tu devrais recontacter le vendeur vu que visiblement il était au courant du problème. A ta place j’emmenrai m’a voiture chez BMW pour un faire Diag et un devis pour la réparation. Ensuite je demanderai au vendeur d’en prendre une partie à ça charge vu qu’il était au courant du problème. S’il ne veut rien entendre, tu peux toujours le menacer de l’attaquer en justice pour vis caché lors de la vente. Si tu as une protection juridique ils pourront peut-être t’aider dans ce cas ?

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En 2007 le moteur 2l a évolué sur les séries 3. Il faudrait connaître le mois de production mais je pense que c’est un moteur N43 vu qu’il fait 170ch et pas un N46. Le N43 est à injection directe.

 

Pour le problème ça peut-être une bobine qui déconne ou une pompe à essence HP. J’avais une 318i avec le N43 et c’était les deux soucis connus sur ce moteur.

 

 

Je te rejoint sur le "N43" (j'avais un doute).

 

ET oui bonne hypothèse sur la pompe HP :jap: .

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Invité §bad100gt

Bonjour

 

Merci encore pour ces réponses.

 

Alors je viens d'aller à Norauto pour la passer au diag :

voici les photos du resultat.

 

(cliquez sur les photos de la voiture je n'arrive pas à mettre la photo ici )

 

 

Alors helas je ne me souviens plus exactement mais le mec m'a dit que il y en avait en gros pour 700 euros, MAIS que si en devissant ou je sais plus quoi..des vis rouillé (sur l'echappement? ) il devrait peut etre changer autre chose , catalyseur je crois et qu ça couterait encore 700 euros....(c'est normal ça???)

 

Bref voila est ce que sinon ça vous parait faisable sans passer par eux? (j'ai un pote qui avait fait de la mecanique , siça vaut plus le cout? ou est ce trop risqué? )

 

Et autre crainte, il me semble avoir vu plusieurs commentaires sur des diag ,mais meme apres detection des "pannes" le probleme peut encore etre present?

 

Vous etes pas mal à me dire pompe HP, mais là il m'en ont pas parlé..possible que ça ne se detecte pas à la valise?

 

 

Voila voila

 

Mercii

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Invité §e 4551xr

pour être crédible face a ton vendeur , passe par la case ' constructeur'..... ;)

fait un diagnostique chez BMW avec un devis de réparation .....de plus , tu pourra demander un check-up de ton véhicule !!

 

:o

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