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Série 3 / M3

BMW E92 330d BVA 231 CV


Invité §Cir045Xi

Messages recommandés

Invité §Cir045Xi

Bonjour,

 

j'aimerai avoir des témoignages concernant la bmw E92 330d BVA 231 cv

 

de la part de propriétaire je compte utiliser la voiture au quotidien boulot sport sortie le week end etc

 

j'aimerai savoir combien de KM elle fait environ avant de faire un plein

 

les problèmes qui apparaissent sur la voiture

 

les avantages qu'elle procure

 

ps: je compte l'acheter a environ 180 et 200 000 km donc les témoignages de personne qui ont passé ce stade de kilométrages merci de vos réponse en priorité

 

Cdt

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Invité §ExS258Fj

Bonjour,

 

Je n'ai pas CE modèle mais une E92 330i BVA et encore moins à ce kilométrage ! 123.000 pour moi.

 

Donc juste un conseil, assure toi qu'elle aura eu, au kilométrage que tu recherches, une au minimum, voire deux idéalement, vidange de la boite :jap:

Le constructeur de la boite préconise 80.000, BMW, qui a longtemps refusé de reconnaître qu'elle avait besoin de vidanges comme tout élément mécanique qui a des fluides, préconise 200.000.

 

L'opération est toujours plus cher en Concession que directement chez le fabricant, il a 2 formules, une à 600€ et l'autre à 700€

Tout est détaillé ici:

https://www.zf.com/france/fr_f [...] ox-pc.html

 

Pour Info également, il faut savoir que BMW demande à ZF que la boite ait une durée de vie mini de 200.000, à partir de ce kilométrage donc rien ne te garantira plus qu'elle tiendra encore longtemps avant de devoir procéder à des réparations très coûteuses dessus ;)

 

Bonne journée.

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Invité §Cir045Xi

Bonjour,

 

Je n'ai pas CE modèle mais une E92 330i BVA et encore moins à ce kilométrage ! 123.000 pour moi.

 

Donc juste un conseil, assure toi qu'elle aura eu, au kilométrage que tu recherches, une au minimum, voire deux idéalement, vidange de la boite :jap:

Le constructeur de la boite préconise 80.000, BMW, qui a longtemps refusé de reconnaître qu'elle avait besoin de vidanges comme tout élément mécanique qui a des fluides, préconise 200.000.

 

L'opération est toujours plus cher en Concession que directement chez le fabricant, il a 2 formules, une à 600€ et l'autre à 700€

Tout est détaillé ici:

https://www.zf.com/france/fr_f [...] ox-pc.html

 

Pour Info également, il faut savoir que BMW demande à ZF que la boite ait une durée de vie mini de 200.000, à partir de ce kilométrage donc rien ne te garantira plus qu'elle tiendra encore longtemps avant de devoir procéder à des réparations très coûteuses dessus ;)

 

Bonne journée.

 

 

Merci pour les informations concernant la boite auto j'etais au courant mais concernant le prix je connais des garages specialiste BMW qui le font pour 300 à 500 euros ZF c'est un peu une arnaque entre guillemet

par contre je ne savais pas que la durée de vie d'une BVA été estimé à 200 000 km je vais me renseigner sur le sujet parce que je connais des proprio de voiture en BVA ils sont des 400 000 km au compteur (pas BMW) et zéro problème de BVA ben dis donc BMW...

en tout cas merci beaucoup de votre réponse.

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Invité §Cir045Xi

finalement je vais m'orienter vers une manuelle diesel

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Invité §ExS258Fj

Autant que tu le saches, enfin pour ma part 2 series 3 E90, 320D et 325D, embrayage dans les 2 cas à changer aux environs de 60.000.

Ok c'était des occasions et c'est arrivé assez peu de temps après que je les ai eues mais bon je crois pas qu'ils soient bien robustes les embrayages bmw :-/

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Invité §Cir045Xi

Autant que tu le saches, enfin pour ma part 2 series 3 E90, 320D et 325D, embrayage dans les 2 cas à changer aux environs de 60.000.

Ok c'était des occasions et c'est arrivé assez peu de temps après que je les ai eues mais bon je crois pas qu'ils soient bien robustes les embrayages bmw :-/

 

 

oui mais c'était pas des 330d E92

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Invité §ExS258Fj

La 325D E90 c'est le même moteur, le 6 en ligne en moins puissant donc moins sollicité.

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Invité §Cir045Xi

bon retour au BVA samedi rdv pour essayer ma future BMW je vous tiens au courant de la suite.

les bouchons en manuelle j'en ai marre lol

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Invité §Ano450JT

Bonjour,

 

J'ai une 330D BVA de 2006, 200 000km et pour ma part je suis très contente de ma voiture à part mon problème de FAP qui me fait consommer.

J'ai changé la poulie damper l'année dernière sinon de l'entretien courant.

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Invité §Cir045Xi

Bonjour,

 

J'ai une 330D BVA de 2006, 200 000km et pour ma part je suis très contente de ma voiture à part mon problème de FAP qui me fait consommer.

J'ai changé la poulie damper l'année dernière sinon de l'entretien courant.

 

 

J'ai acheté enfin ma BMW e92 330d en BVA je l'ai testé un plaisir remarquable

 

pour ton problème de FAP as tu fais un décalaminage moteur il faut en faire un de deux heures ensuite au bout de 1000 km tu en refais un autre de Une ou deux heures a ton choix et après ça sera nickel

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Invité §Suz151BJ

J'ai acheté en Janvier 2017 une 330D e92 BVA (steptronic), c'était un modèle de 2008 avec l'idrive 2 et le moteur N57 245cv.

Elle avait 170 000km à l'achat et j l'ai vendue en Novembre 2017 à 187 000km.

 

A l'usage je tournais entre 6.8L et 7.2L et je ne roule pas vraiment à l'économie. Même en y allant très fort j'ai jamais dépassé les 8L de conso.

L'autonomie est d'environs 850km. il doit être possible d'atteindre les 900.

 

Sinon super voiture à vivre, malheureusement trop d'options (mais la mienne était très bien équipée), 4 vraies places, je fais 1.80m et avec mon réglage à l'avant en 'installant derrière je ne manquais pas de places. Le coffre est peu pratique mais comme sur toute les berlines et coupés avec malle AR. L'idrive 2 est bien plus intéressant que sur les premières versions. Elle est très basse (j'avais le pack m) et frotte assez facilement.

 

Pour les problèmes:

 

-Sièges sport qui s'use sur le côté

-Les plastiques du volant et des éléments sur les panneaux de portes pellent.

-Moteur N57 avec des soit disant risque de casse de dis tri, si tu cherches un sujet avec quelqu'un qui a casser sa chaîne tu trouveras rien.

-En cas de boite auto éviter la position "S" ou le passage des vitesses en mode manuel. Les câbles du sélecteur sont trop court a force l'usage de ces modes créer des faux contact qui empêchent de changer le mode de la boite.

-Fuite d'huile entre le boitier de filtre à huile et le bloc moteur (je l'ai eu sur la mienne), avec de la chance le remplacement du joint suffit sinon il faut remplacer le boitier.

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