Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330e F30 : Ma première hybride


Invité §bmw703CX
 Partager

Messages recommandés

Invité §bmw703CX

En bref

Marque : Bmw

Modèle : Serie 3 F30

Année : 2017

Version : Hybride

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 26000 km

Carburant : Essence / électrique

Motorisation : 330e

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour a tous,

 

Ma première voiture hybride , une bmw 330e. J'avais hésite un moment avec la c350 de Mercedes, mais finalement , je ne regrette pas mon choix.

Donc c'est 330e noir pack M , 252ch ( 8cv ) avec quelques options , boîte auto, caméra de recul , sièges cuir Dakota chauffants électriques, ATH , hot spot , conciergerie, connect drive , surrund view , pack innovation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bre688sl

super choix

mon ami en posséde un modéle depuis quelques tempos déjà blanc nacré (toutes options) et il ne pense même pas en changer

c' est vraiment une superbe auto et trés efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon choix oui..

J'avais regardé un long moment ces 330E d'occas, mais elles restaient chères.. et en financement entreprise, le coût mensuel était plus élevé que sur du neuf!!!!! dingue.

Du coup, je suis parti sur une 530e neuve, et je suis super content .. Dans mon utilisation c'est parfait (je fais parfois 1000 km en élec cumulé avant de démarre le moteur!)

là sur quasi 5000 km, je suis à 2,8 l de moyenne, sachant que j'ai fait 1300 km env d'autoroute en essence (ou d'ailleurs je fais 6 l environ à 130/140)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw703CX

Sortant d'une f21 125i , je pense aussi la garder.

J'ai pas encore fait tout le tour de la voiture , mais pour l'instant, elle correspond bien a mes attentes.

Il faudrait juste que je vois si c'est possible de désactivé le start and stop ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max581Go

bonjour,

jai une BMw 330e hybride rechargeable (essence -electrique) depuis fevrier 2018. Bonne voiture sur le plan tenue de route, boite de vitesse, acceleration, insonorisation et confort general. Pour la fabrication, a voir dans le temps car je n`ai fait que 6000 km.

 

Toutefois, cest un scandale en ce qui concerne l`autonomie electrique. les standards actuels indiquent 40km alors que meme en faisant tres tres attention et que ce soit en mode confort ou eco, l`autonomie ne depasse pas 17km en mode tout electrique et 25km en hybride. De fait, les consommations annoncees en mode hybride ne sont jamais atteintes on est plus sur du 5 litres /100km en hybride au lieu des 1,9litres annonces et le reste du temps en ville en roulant cool, on est entre 8 et 9 litres. Bonjour l`ecologie. Ce modele est plutot une reussite fiscale qu`une reussite ecologique. Vivement les nouveaux standard WLTP de 2019 et surtout 2020 qui remettront un peu d`ordre la dedans. je suis pret a partager mon experience avec d`autres posseseurs de ce modele mais je ne pense pas qu`ils me contrediront.

Cdlt

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi je te contredis.... je n ai pas une 330e mais une 530e... tt est pareil sauf la batterie un poil plus importante 9,2kw contre 8,5 je crois sur serie 3.. mais vu que la serie 5 fait pas loin de 200 kg de plus, cela doit toit juste compenser.

Bref, j ai mon auto depuis fevrier également. Et je fait mini 25 km, en hiver, et jusqu à 45 en été( sans clim). Ton autonomie en hybride veut pas dire grand chose.. là j ai fait 800 km, dont plus de 90 en elec .. mais cela depend de trop de facteurs)

Bref, je reviens au mode max edrive. Pour faire 17 km, soit ta voiture a un soucis, soit tu accélères fort à chaque démarrage.. car oui, il faut changer de conduite: demarrer plus doux, anticiper, ne pas freiner et se servir au max du frein moteur electrique qui recharge... faut accepter cette contrainte. Mais je trouve que le silence et le confort m incite à être plus zen. Ensuite, il faut pouvoir faire maxi 40/50 km.ou alors recharger au boulot. Moi je rentre chez moi le midi, je recharge. Donc je peux rester un mois sans demarrer le moteur thermique!

Ma conso moyenne ressort à 3,0 l..sur 8000 km parcourus, dont env 3500 en thermique sur autoroute.

D ailleurs en parlant d autoroute, je fais 6,0 l!!!!

Pour moi cette auto est top. Ecolo je sais pas, mais elle repond à 100% à mes attentes. Bien sur que j aurais aimé 80 km en full elec. Ça viendra.

Enfin, en mode full thermique elec, la puissance est là, et surtout à bas régime ou l effet boost est clairement ressenti et gomme quasiment complètement le lag du turbo!

Je le dis: cette voiture le bluffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab833at

Bonjour bye bye un X6 40 D Bonjour 330 hybride 2018 luxury. occasion de 3 mois. Pas mal d'option mais impossible de les avoir toutes !! J'ai voulu avoir une neuve B M W MERCEDES etc arrête leur hybride pour le moment.... B M W va reprendre la production en mars ?? De toute façon perso je trouve beaucoup d'avantage par rapport au X 6 quoi coûte un bras en entretien et payer une taxe annuelle de pollution 163 € :q :q en clair je suis gagnant sur tous les tableaux .mais un coût à l'achat .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite correction suite à mon message et infos sur ma 530e: ma batterie fait bien 9,2 kw, mais sur 330e c est 7,6 etnon pas 8,5. Cela fait donc une difference de 1,6 kw, soit 17 %.. ce sui explique tjs pas la grosse diff d autonomie.. surtout que la 5 pese bien 200 kg de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab833at

Petite correction suite à mon message et infos sur ma 530e: ma batterie fait bien 9,2 kw, mais sur 330e c est 7,6 etnon pas 8,5. Cela fait donc une difference de 1,6 kw, soit 17 %.. ce sui explique tjs pas la grosse diff d autonomie.. surtout que la 5 pese bien 200 kg de plus

la batterie de la 330 hybride est une batterie Li-ion de 5,7 je n'ai fait que des petits parcours et pour le moment la batterie est vite H S (20 km) :lol: :lol: il faut ce consoler la C G est gratuite et au centre Leclerc la recharge est gratuite aussi ( 2 H ) sinon j’accélère aussi fort que mon ancien X 6 40 D De toute façon pour le moment le 330E n'est plus commercialisé chez Mercedes aussi à cause des exigences de U E reprise en mars 2019 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bizarre ce topic

Chacun vient poster son petit message , puis pouf plus rien , il disparaît !

Dommage, il y a pas d echange

 

 

Bonjour

La série 5 hybride a l'air d'être un compromis parfait.

Mais les batteries n'empietent telles pas trop sur le coffre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

La série 5 hybride a l'air d'être un compromis parfait.

Mais les batteries n'empietent telles pas trop sur le coffre?

 

Si qd même un peu..le seul reproche que je peux lui trouver..en fait , il faudrait une touring, mais je sais pas pourquoi ils ne la proposent pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que la 330e marche très bien! Tant que la batterie a du jus... car sinon on descend clairement en perf... sans oublier le poids conséquent des batteries. (+/- 200kg).

 

On a pu faire le comparo entre 328i et 330e.

L ancien proprio de ma 328ia f30 ayant prit une 330e à finition équivalente (m sport).

 

Poids clairement en hausse et sensible au volant. Volume de coffre en baisse de manière conséquente (la faute aux batteries).

Perf iso si batterie a 100%, mais bien derrière si batterie a 0...

 

Par contre conso largement inférieure pour la e évidement.

Sans compter le confort acoustique en elec.

 

Il en est content, même s il regrette le dynamisme de la 328i m sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab833at

C'est quoi cette histoire d'exigence de l'UE ? merci ;-)

et je sais pas :??: simplement c'est BMW qui m'a sortie ça ils pensent que U E demande au constructeurs que les hybrides soit plus réaliste dans les consos et la réalité du km en tout électrique reproduction en principe en mars 2019 ne se Vends que sur le stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab833at

Si qd même un peu..le seul reproche que je peux lui trouver..en fait , il faudrait une touring, mais je sais pas pourquoi ils ne la proposent pas!

bjr pour le moment même la 330 hybride berline est en arrêt de production (reprise en mars 2019 ??? ) comme chez mercedes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Du coup j'ai fait quelques recherches, en fait il y a deux choses, la première les constructeurs n'ont pas su faire face à la demande grandissante pour les modèles hybrides ... bref ils ne s'y attendaient pas:

 

https://auto.bfmtv.com/actuali [...] 41421.html

 

Et, autre chose, l'UE compte très prochainement contraindre les constructeurs automobiles à commercialiser, et surtout vendre, des quotas de voitures hybrides:

 

https://www.breezcar.com/actua [...] iques-0617

 

Bref il semble que tout s'accélère un peu trop vite entre la demande et les nouvelles lois qui devraient être dictées par l'UE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que la 330e marche très bien! Tant que la batterie a du jus... car sinon on descend clairement en perf... sans oublier le poids conséquent des batteries. (+/- 200kg).

 

On a pu faire le comparo entre 328i et 330e.

L ancien proprio de ma 328ia f30 ayant prit une 330e à finition équivalente (m sport).

 

Poids clairement en hausse et sensible au volant. Volume de coffre en baisse de manière conséquente (la faute aux batteries).

Perf iso si batterie a 100%, mais bien derrière si batterie a 0...

 

Par contre conso largement inférieure pour la e évidement.

Sans compter le confort acoustique en elec.

 

Il en est content, même s il regrette le dynamisme de la 328i m sport.

 

Ouais, du coup on apprend pas grand chose là, on enfonce les portes ouvertes!!!:)) tout est très logique et previsible en lisant les fiches techniques!

Je taquine, en fait cela confirme bien les chiffres.. et normal que si batterie vide, cela marche moins!!! Après tu peux tjs attendre de la recharger un peu en roulant, et c est reparti !

bjr pour le moment même la 330 hybride berline est en arrêt de production (reprise en mars 2019 ??? ) comme chez mercedes

 

Euh , t es certain qu elle va reprendre en mars 2019?? Car la nouvelle serie 3 sera sortie... moi je pense surtout que c est terminé, ils ne vont pas s'embêter à homologuer une auto diffusée en petite quantité , et ce à quelques mois de la fin de qa carriere..

Du coup j'ai fait quelques recherches, en fait il y a deux choses, la première les constructeurs n'ont pas su faire face à la demande grandissante pour les modèles hybrides ... bref ils ne s'y attendaient pas:

 

https://auto.bfmtv.com/actuali [...] 41421.html

 

Et, autre chose, l'UE compte très prochainement contraindre les constructeurs automobiles à commercialiser, et surtout vendre, des quotas de voitures hybrides:

 

https://www.breezcar.com/actua [...] iques-0617

 

Bref il semble que tout s'accélère un peu trop vite entre la demande et les nouvelles lois qui devraient être dictées par l'UE.

 

C'est pour cela qu'ils ne proposent pas non plus de variante touring.. pour limiter le succès!

Je suis pas certain qu'ils gagnent bcp d'argent sur une hybride. Ex: une 530e est à peine plus chère qu'une 530i.. alors qu'on est tous d'accord qu'enterme de coût de revient, cela devrait être bcp plus cher!( batterie/moteur/ développement..)

Ils n'ont donc pas intérêt à en vendre trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Pour ça que l'UE veut les y contraindre, si jusque là ça leur permettait de revendiquer des valeurs écolos ils limitaient la casse ... le Px des hybrides va sûrement grimper jusqu'à ce qu'ils arrivent à en réduire les coûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela qu'ils ne proposent pas non plus de variante touring.. pour limiter le succès!

Je suis pas certain qu'ils gagnent bcp d'argent sur une hybride. Ex: une 530e est à peine plus chère qu'une 530i.. alors qu'on est tous d'accord qu'enterme de coût de revient, cela devrait être bcp plus cher!( batterie/moteur/ développement..)

Ils n'ont donc pas intérêt à en vendre trop!

 

 

Il est entendu que je n apporte qu un ressenti vs des chiffres sur un papier.

Cependant les chiffres on sait tous ce qu on peut en retenir... rien ne vaut un vrai comparo irl :)

 

Concernant la place dans le coffre c est juste flagrant a l œil et à mon sens handicapant, surtout pour une berline à vocation familiale...

 

Pour ce qui est de la batterie je ne suis pas fan de devoir attendre un rechargement de cette dernière pour avoir à nouveau 100% de la puissance... même si le moteur thermique seul suffit à se mouvoir correctement.

 

Je suis cependant curieux de voir la fiabilité de ces chaînes de distribution dans le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab833at

perso je me suis tourné vers une 330 e pour limiter les frais d'un X 6 40 D. conso taxe annuelle changement de pneus 4 par 4 assurance franchise etc .. la 330 avec batterie pleine je démarre mieux que le x 6 bien sûr 4/5 départs puis plus rien :lol: mais s'est bon de faire la pige à certains ... je la trouve agile bien plus silencieuse .le coffre est diminué comme le réservoir . :??: :??: passez avec un coffre de toit. un autre prob pas possible de mettre une attelle . :non: perso j'ai bien pesé le pour et le contre avant de prendre ça !! EN fonction de mes besoins !!! pour la recharge j'ai un centre Leclerc à 5 mn et recharge gratis :love: :love: le vendeur m'a fait lire la note interne reprise de l’hybride au alentour de mars 2019 avec un délai ....... mais avec les nouvelles normes car pour le moment c'est simplement un avantage fiscal !! G G gratuite .. chacun voit ""midi à sa porte "" :lol: :lol: allez bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi je te contredis.... je n ai pas une 330e mais une 530e... tt est pareil sauf la batterie un poil plus importante 9,2kw contre 8,5 je crois sur serie 3.. mais vu que la serie 5 fait pas loin de 200 kg de plus, cela doit toit juste compenser.

Bref, j ai mon auto depuis fevrier également. Et je fait mini 25 km, en hiver, et jusqu à 45 en été( sans clim). Ton autonomie en hybride veut pas dire grand chose.. là j ai fait 800 km, dont plus de 90 en elec .. mais cela depend de trop de facteurs)

Bref, je reviens au mode max edrive. Pour faire 17 km, soit ta voiture a un soucis, soit tu accélères fort à chaque démarrage.. car oui, il faut changer de conduite: demarrer plus doux, anticiper, ne pas freiner et se servir au max du frein moteur electrique qui recharge... faut accepter cette contrainte. Mais je trouve que le silence et le confort m incite à être plus zen. Ensuite, il faut pouvoir faire maxi 40/50 km.ou alors recharger au boulot. Moi je rentre chez moi le midi, je recharge. Donc je peux rester un mois sans demarrer le moteur thermique!

Ma conso moyenne ressort à 3,0 l..sur 8000 km parcourus, dont env 3500 en thermique sur autoroute.

D ailleurs en parlant d autoroute, je fais 6,0 l!!!!

Pour moi cette auto est top. Ecolo je sais pas, mais elle repond à 100% à mes attentes. Bien sur que j aurais aimé 80 km en full elec. Ça viendra.

Enfin, en mode full thermique elec, la puissance est là, et surtout à bas régime ou l effet boost est clairement ressenti et gomme quasiment complètement le lag du turbo!

Je le dis: cette voiture le bluffe.

Merci pour ton retour d'expérience détaillé.

Est-ce que tu as la possibilité de poster une photo de ton coffre stp ?

Je me demande si une 530e est envisageable comme daily avec 2 enfants en bas age qui font emmener un peu d'affaires (trotinettes, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour d'expérience détaillé.

Est-ce que tu as la possibilité de poster une photo de ton coffre stp ?

Je me demande si une 530e est envisageable comme daily avec 2 enfants en bas age qui font emmener un peu d'affaires (trotinettes, etc.).

j'ai pas de photo comme ça, je pourrais t'en faire une..

Mais c'est assez simple à imaginer: tu prends un coffre de série 5, et tu tires droit à partir du seuil, jusqu'au fond....tu supprimes environ 15 cm sur toute la surface.

(alors pas tout à fait, car tu as une partie cachée sous ce faux fond plat dans lequel tu peux caser des éléments, sur environ 40 cm de long à partir du seuil,et ce sur toute largeur du coffre)

ce sera trop juste avec 2 enfants bas âge... Sauf à prévoir un coffre de toit.. occasionnellement, ça le fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...