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Série 3 / M3

Aidez moi à choisir ma prochaine auto ;)


urak59

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Invité §2Go024tN

 

J'y ai pensé aussi mais j'ai pas osé proposer... vu le genre de réflexion à la con que certains crétins sans-le-sou et ignorants arriveraient à sortir sur ce topic alex380.gif.6da98640645c7881d58638c78ab012e9.gif

Pas très Charlie ça :nanana:

 

On a pas tous les mêmes goûts, les mêmes critères et les mêmes besoin en matière d'automobile. En l'occurrence, urak nous a exposé les siens, et le simple constat est qu'une Mustang V8, aussi sympa soit-elle soit dit en passant, ne correspond pas à ce qu'il recherche, comme il l'a confirmé.

D'où les reflexions "à la con", peut-être.

On peut ne pas être d'accord avec ce que tu proposes sans être un crétin ni un ignorant. ;)

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Invité §mik801Aj

 

J'y ai pensé aussi mais j'ai pas osé proposer... vu le genre de réflexion à la con que certains crétins sans-le-sou et ignorants arriveraient à sortir sur ce topic alex380.gif.6da98640645c7881d58638c78ab012e9.gif

 

 

Pour ma part l'état du modèle dans l'annonce laisse présager rien de bon une Mustang dans cette état carrosserie j'en ai jamais vu perso,en général tout les propriétaires de Mustang que je connais ou que j'ai croisé son plutôt très soigneux, la, ça laisse à penser que la voiture a été négliger ... Sinon une autre Mustang peut être mieux adapté et qui présente bien mieux , certe c'est pas un v8 , les puristes vont crier au scandale !!!! Mais correspond au critère de notre ami

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

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Pas très Charlie ça :nanana:

 

On a pas tous les mêmes goûts, les mêmes critères et les mêmes besoin en matière d'automobile. En l'occurrence, urak nous a exposé les siens, et le simple constat est qu'une Mustang V8, aussi sympa soit-elle soit dit en passant, ne correspond pas à ce qu'il recherche, comme il l'a confirmé.

D'où les reflexions "à la con", peut-être.

On peut ne pas être d'accord avec ce que tu proposes sans être un crétin ni un ignorant. ;)

au contraire je trouve ça très charlie moi même un peu Choron :lol:

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Pour ma part l'état du modèle dans l'annonce laisse présager rien de bon une Mustang dans cette état carrosserie j'en ai jamais vu perso,en général tout les propriétaires de Mustang que je connais ou que j'ai croisé son plutôt très soigneux, la, ça laisse à penser que la voiture a été négliger ... Sinon une autre Mustang peut être mieux adapté et qui présente bien mieux , certe c'est pas un v8 , les puristes vont crier au scandale !!!! Mais correspond au critère de notre ami

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

la bmw c'est 6 cyl

 

 

la mustang c'est le V8 please :ange: (ceci est un smiley indiquant que je ne me prends pas au sérieux) :p

 

sinon pour faire de la ville c'est pas top meme le petit v6 :D

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Invité §mik801Aj

la bmw c'est 6 cyl

 

 

la mustang c'est le V8 please :ange: (ceci est un smiley indiquant que je ne me prends pas au sérieux) :p

 

sinon pour faire de la ville c'est pas top meme le petit v6 :D

 

 

Une grosse cylindrée en général si on va par la, jamais essayé la Mustang v6 donc je ne sais pas comment se comporte le moteur

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Invité §mik801Aj

jamais eu cette auto mais je pense que ça consomme plus en ville qu'un 6 bm ;)

 

 

C'est surtout l'agrément de conduite, le 6 BMW pour en avoir eu plusieurs en 2,5l ( m25 et m50 ) ces moteurs reprennes à bas régimes et reste agréable en ville, je ne sais pas si la Mustang v6 est aussi à l'aise que les teutonnes

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AAAhhhhh les mustang et autre lebaron, y'a quand même l'idée de l'american way of life!

 

Maintenant, quand je me suis penché sur l'idée, je me suis dis que c'était pas tout a fait ce que je cherchais... TOP pour les sortie du week-end, mais déjà que les BMW risque de me faire sucer... Là je vais prendre des actions chez ESSO!!!! :cry:

 

En tout cas je suis hyper d'accord avec... je sais plus qui??? :lol: Je vais arrêter de me prendre le chou et je vais me fier à l'instinct et au feeling... après tout je cherche une voiture plaisir :love:

 

En attendant la revente de la mienne... je commence à réver ;)

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=17_s

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Invité §mik801Aj

AAAhhhhh les mustang et autre lebaron, y'a quand même l'idée de l'american way of life!

 

Maintenant, quand je me suis penché sur l'idée, je me suis dis que c'était pas tout a fait ce que je cherchais... TOP pour les sortie du week-end, mais déjà que les BMW risque de me faire sucer... Là je vais prendre des actions chez ESSO!!!! :cry:

 

En tout cas je suis hyper d'accord avec... je sais plus qui??? :lol: Je vais arrêter de me prendre le chou et je vais me fier à l'instinct et au feeling... après tout je cherche une voiture plaisir :love:

 

En attendant la revente de la mienne... je commence à réver ;)

 

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https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=17_s

 

 

La 325 est top après le tendeur de chaine ce n'est pas rien à voir combien un garagiste te prendrais , la 320 je sais pas elle m'attire pas du tout , la combinaison de couleur peut être ...

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Aucune des deux perso... la 325 qui a du être "fiabilisée", avec ses ridicules jantes 18, son CT passé "si acheteur sérieux", son problème de tendeur de chaîne et sa capote "à revoir" :buzz:

 

Quant à la 320 sur son annonce dégueulasse et un vendeur de bord de nationale... :w:

 

Franchement, si tu en cherches une propre, évite ces 2 là ! ;)

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Invité §mik801Aj

Aucune des deux perso... la 325 qui a du être "fiabilisée", avec ses ridicules jantes 18, son CT passé "si acheteur sérieux", son problème de tendeur de chaîne et sa capote "à revoir" :buzz:

 

Quant à la 320 sur son annonce dégueulasse et un vendeur de bord de nationale... :w:

 

Franchement, si tu en cherches une propre, évite ces 2 là ! ;)

 

 

Bah c'est quand même des jantes hartge c'est rechercher , puis il y a celles d'origines avec donc il peut toujours les revendre, il y a pas mal de frais récent et le ct bah si il est passé pour la vente je ne vois pas le problème au contraire je préfère ça a un ct de 5 mois car la voiture a rouler entre temps ... Le tendeur de chaine c'est une pièce d'usure c'est normale, il faut juste se renseigner du tarif pour le remplacement, et la capote c'est l'intérieur à revoir seulement, à voir sur place surtout qu'elle a un hard top donc pour l'hiver et la ville c'est top :ange:

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Aucune des deux perso... la 325 qui a du être "fiabilisée", avec ses ridicules jantes 18, son CT passé "si acheteur sérieux", son problème de tendeur de chaîne et sa capote "à revoir" :buzz:

 

Quant à la 320 sur son annonce dégueulasse et un vendeur de bord de nationale... :w:

 

Franchement, si tu en cherches une propre, évite ces 2 là ! ;)

Bon, je sens que va falloir être rigoureux dans cet affaire ;)

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Invité §mik801Aj

Bon, je sens que va falloir être rigoureux dans cet affaire ;)

 

 

Oui et non , il ne faut pas oublié que l'on parle d'une auto de 25 ans donc elle aura forcément des défauts , il faut donc regarder l'essentiel à savoir la mécanique, la corrosion , et pour la cosmétique une petite rayure ou un pet de gravier ne doit pas te faire fuire . Tu as deux écoles ici :

1 - le 100% origine dans un état clinique limite sortie de l'usine

 

2 - une voiture qui présente bien avec quelques défauts mais qui font partie de son histoire

 

Deux philosophie différentes et dans ton cas j'opterais pour la 2 car tu va l'utiliser au quotidien et donc va être soumis aux agressions de tout les jours ( intempéries , coups , ect ) après n'hésite pas à poster toutes les annonces qui t'intéresse et va les voir car des fois on peut vite être déçu ou au contraire avoir une bonne surprise

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Jantes hartge ou pas, le 18 c’est ridicule sur E36, même la M3 était en 17 et c’etait très joli comme ça. Le coup de « à revoir » du vendeur, c’est bien souvent HS ou en mauvais état... bref une caisse qui a du être « fiabilisée » avec des jantes non d’origine et des trucs à revoir... pour moi c’est niet, surtout pas à ce prix, et encore moins si on souhaite la conserver comme un bel exemplaire. Après tout dépend de ce que tu recherches et vu que tu vas en faire un usage daily c’est peut être pas plus mal, ça t'éviterait de psychoter en te disant que tu utilises au quotidien une caisse que tu pourrais bichonner pour un aspect plus collection

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Pour ma part je suis du genre à être partisan de l’etat d’usine full stock cependant les traces de vie de la caisse ne me gêne pas... je pense simplement qu’un excellent suivi mécanique est primordial... à ta place j’eviterais donc tout ce qui a été plus ou moins bolidé ou celles qui présentent des trucs « à revoir » ou encore les fameuses « 2-3 bricoles rien de grave » car si c’est pas grave pourquoi ne pas le faire... surtout sur les cabs ou les mecs veulent pas se faire chier à refaire des capotes ;) j’ai eu un Z3, et pas facile d’en trouver un propre pour ce même genre de raisons... les cabs sont des caisses plaisir de beau temps, vu que ça roule peu l’entretien est souvent négligé et la capote aussi...

 

Après c’est comme tu veux et c’est toi qui vois mais une 325i cabriolet dans un état décent c’est plutôt rare et il faudra du temps pour trouver un beau modèle.

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+1.

Se méfier des "quelques bricoles pas chères à faire" mais que le vendeur ne veut pas faire genre clim à recharger (cela veut en fait souvent dire qu'elle est morte et c'est très très cher à faire), ...

Jante avec un léger plat = impossible à équilibrer.

CT sera fait si acheteur sérieux = propriétaire pas vraiment vendeur mais si quelqu'un lui propose un super prix, il la laisse partir. Donc, la bonne affaire, c'est lui qui va la faire, pas toi. Et vu le prix demandé pour une voiture à finir de refaire et à fiabiliser, cela aurait tendance à prouver mes dires.

N'oublie pas que tu vas utiliser cette voiture pour aller en patientèle et que tu ne peux pas te permettre de tomber en panne tous les matins ...

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Ok les amis, je continue tranquillement mes réflexion... D'autant plus que cette semaine on doit conclure avec ma femme la vente d'une de nos voitures. :sol:

 

Alors même si j'envisage plutôt l'achat de cette BMW entre février et avril ( impératif financier obligé), l'idée continue de cheminer... :)

 

Maintenant je suis fixé, si c'est une e36, ca sera la 328i cabrio... Et si je tombe sur une 325i dans un état irréprochable je ferais pas la fine bouche. :lol:

 

Cependant je suis tombé par hasard sur un comparatif entre la E36 328i cabrio et la e46 330ci, et j'ai été très séduit par cette dernière qui, dans le cadre de mon achat apporte des garanties non négligeable.

 

Comme elle est plus récente, pour une dayli je prends moins de risquée casse/panne, meilleur équipement de sécurité pour les enfants et les passagers, voiture des années 2000 à la ligne contemporaine. Je suis aussi conscient de ses faiblesses, plus grosse motorisation donc plus gourmands, pièce de rechange apparemment plus coûteuse, peut-être un poil plus merguez que la e36 ( quoique cela soit subjectif). :ange:

 

Ma question est-elle la suivante, considérez vous que je reste dans l'esprit youngtimers avec la e36 330ci cabrio? Est ce que c'est une voiture qui a un potentiel pour avoir une éventuelle côté dans le future ( en tout cas autant que la 328i)?

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"Ma question est-elle la suivante, considérez vous que je reste dans l'esprit youngtimers avec la e36 330ci cabrio?"

 

je ne comprends pas la question (ou j'ai trop peur de bien la comprendre ), mais je vais te donner mon avis pour ce qu'il vaut ; celui de quelqu'un qui roule en youngtimers et en anciennes de collection depuis plus de 25 ans

 

qu'est ce qu'on en a à fou... de l'esprit youngtimers personne n'est d'accord sur la définition , déjà qu'en oldtimers les mecs se bouffent le nez alors qu'il y a un statut officiel

 

quand je choisi une auto , surtout une bm ,voir la liste des bagnoles que j'ai eu(cliquer sur le symbole autos au dessus de mon avatar :D ) il faut qu'elle me plaise et qu'elle soit agréable à conduire , si elle est belle c'est encore mieux et si elle fait un joli bruit c'est parfait comme une femme quoi :ange:

 

 

mais alors en dehors des conseils techniques , l'avis de pierre ou paul pour savoir si la caisse fait pas trop kéké, parvenu , caillera , beauf ... je m'en cogne sévère et tu devrais en faire autant

 

pareil pour le coté placement surtout pour un daily et une bm rêve pas trop même en étant chanceux et doué ça va coûter des ronds (beaucoup par rapport à la clio de mamy ) ;)

 

désolé si la réponse parait agressive c'est qu'il n'y a pas le ton de ma voix

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Une E36 est difficilement un young pour moi, l’E46 ne l’est pas du tout :non:

 

Une belle 330ci E46 comme un cabriolet 328i E36 gardera une belle cote, mais ce ne sont pas des modèles dont la cote grimpera vraiment et qui seront recherchées comme les M3. :)

 

Mais elles attireront toujours les amateurs et pour moi ça sera toujours une valeur sûre pour ne pas perdre - trop - d’argent en collection.

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Une E36 est difficilement un young pour moi, l’E46 ne l’est pas du tout :non:

 

Une belle 330ci E46 comme un cabriolet 328i E36 gardera une belle cote, mais ce ne sont pas des modèles dont la cote grimpera vraiment et qui seront recherchées comme les M3. :)

 

Mais elles attireront toujours les amateurs et pour moi ça sera toujours une valeur sûre pour ne pas perdre - trop - d’argent en collection.

on s'en tape non ?

l'essentiel c'est de prendre une auto qui plait

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Ok les amis, je continue tranquillement mes réflexion... D'autant plus que cette semaine on doit conclure avec ma femme la vente d'une de nos voitures. :sol:

 

Alors même si j'envisage plutôt l'achat de cette BMW entre février et avril ( impératif financier obligé), l'idée continue de cheminer... :)

 

Maintenant je suis fixé, si c'est une e36, ca sera la 328i cabrio... Et si je tombe sur une 325i dans un état irréprochable je ferais pas la fine bouche. :lol:

 

Cependant je suis tombé par hasard sur un comparatif entre la E36 328i cabrio et la e46 330ci, et j'ai été très séduit par cette dernière qui, dans le cadre de mon achat apporte des garanties non négligeable.

 

Comme elle est plus récente, pour une dayli je prends moins de risquée casse/panne, meilleur équipement de sécurité pour les enfants et les passagers, voiture des années 2000 à la ligne contemporaine. Je suis aussi conscient de ses faiblesses, plus grosse motorisation donc plus gourmands, pièce de rechange apparemment plus coûteuse, peut-être un poil plus merguez que la e36 ( quoique cela soit subjectif). :ange:

 

Ma question est-elle la suivante, considérez vous que je reste dans l'esprit youngtimers avec la e36 330ci cabrio? Est ce que c'est une voiture qui a un potentiel pour avoir une éventuelle côté dans le future ( en tout cas autant que la 328i)?

Navré de te l'apprendre, mais le fait qu'une voiture soit plus récente, ne fait pas d'elle un exemplaire plus fiable qu'un autre.

En l'occurrence je te garantis qu'une 328i e36 est bien plus fiable qu'une 330ci...

En cabriolet ce sont des voitures très différentes. La e36 te donnera une vraie sensation de cabriolet à l'ancienne. Dans une e46, c'est bien plus cossu et donc bien moins marrant... On est beaucoup plus isolé de l'extérieur.

 

Honnêtement, si tu te préoccupes de la sécurité, du qu'en dira t-on (est-ce que c'est une youngtimer ou autre), je pense que tu commets une erreur en voulant acheter ce type de véhicule.

 

Dernière chose, si tu comptes acheter une voiture d'occasion en Avril, repousse à mai, tu bénéficieras, en tant qu'acheteur, du contrôle technique "tatillon" qui va être mis en place...

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oui :D

 

mais comme c'est un forum il m'arrive aussi de develloper mon avis

 

 

Ben je pense aussi qu'il faut penser à soi en achetant une caisse, ne pas se préoccuper de l'image que les gens peuvent en avoir, de la côte qu'elle tiendra dans le temps ou autre, sauf cas particuliers (véhicule de commercial par exemple, achat avec vision collection, etc.)

 

Rien que dans le dessin, une E36 n'a rien à voir avec une E46, à l'intérieur non plus, celui de l'E36 bien qu'il ne fasse pas kitsch affiche quand même son âge, celui de l'E46 à mon sens reste plus moderne. Il faut choisir en fonction de ce que l'on aime... Une E36 ou une E46 si elles ont été bien entretenues ne te laisseront pas sur le bord de la route, et si le combo E46/M54 peut s'avérer un peu moins fiable que le combo E36/M50-M52, on est loin quand même de pannes graves :o

 

Il faut essayer les deux et te rendre compte... Mais à ta place je choisirais une E36, plus ancienne et authentique qu'une E46 plus moderne :

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Une E36 est difficilement un young pour moi, l’E46 ne l’est pas du tout :non:

 

Une belle 330ci E46 comme un cabriolet 328i E36 gardera une belle cote, mais ce ne sont pas des modèles dont la cote grimpera vraiment et qui seront recherchées comme les M3. :)

 

Mais elles attireront toujours les amateurs et pour moi ça sera toujours une valeur sûre pour ne pas perdre - trop - d’argent en collection.

tout à fait :jap:

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"Ma question est-elle la suivante, considérez vous que je reste dans l'esprit youngtimers avec la e36 330ci cabrio?"

 

je ne comprends pas la question (ou j'ai trop peur de bien la comprendre ), mais je vais te donner mon avis pour ce qu'il vaut ; celui de quelqu'un qui roule en youngtimers et en anciennes de collection depuis plus de 25 ans

 

qu'est ce qu'on en a à fou... de l'esprit youngtimers personne n'est d'accord sur la définition , déjà qu'en oldtimers les mecs se bouffent le nez alors qu'il y a un statut officiel

 

quand je choisi une auto , surtout une bm ,voir la liste des bagnoles que j'ai eu(cliquer sur le symbole autos au dessus de mon avatar :D ) il faut qu'elle me plaise et qu'elle soit agréable à conduire , si elle est belle c'est encore mieux et si elle fait un joli bruit c'est parfait comme une femme quoi :ange:

 

 

mais alors en dehors des conseils techniques , l'avis de pierre ou paul pour savoir si la caisse fait pas trop kéké, parvenu , caillera , beauf ... je m'en cogne sévère et tu devrais en faire autant

 

pareil pour le coté placement surtout pour un daily et une bm rêve pas trop même en étant chanceux et doué ça va coûter des ronds (beaucoup par rapport à la clio de mamy ) ;)

 

désolé si la réponse parait agressive c'est qu'il n'y a pas le ton de ma voix

 

 

 

+1.

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Dernière chose, si tu comptes acheter une voiture d'occasion en Avril, repousse à mai, tu bénéficieras, en tant qu'acheteur, du contrôle technique "tatillon" qui va être mis en place...

 

 

 

Ben non car le CT doit avoir moins de 6 mois.

Donc, sauf à ce qu'elle ne l'ait pas encore passé (ce qui m'étonnerait vu que tout le monde est au courant), cela ne changera rien.

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Et bien moi, vu que c'est pour en faire son daily, je partirai sur une E46 qui a une bien meilleure finition, est plus sécurisante, tient mieux la route et est plus confortable.

Et si c'était juste un véhicule plaisir et ou un "investissement", je serai parti sur un 325i cabriolet E30.

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Invité §2Go024tN

De toute façon, un cabriolet, c'est en hiver que ça s'achète, pas lorsqu'arrivent les beaux jours...

 

Enfin, ce n'est que mon avis.

C'est aussi le mien, ça joue sur la côte du moment.

 

Bien sûr que, dans l'absolu, une E46 330ci c'est mieux qu'une E36 325 ou 328 à beaucoup d'égards.

Mais je trouve que tout simplement ça colle pas avec les envies et les caractéristiques citées depuis le début du topic.

Les impératifs c'était un youngtimer, qui consomme pas excessivement, avec une côte qui peut monter à l'avenir, et avec une E46 on n'y est pas du tout.

On a de suite écarté les 406 coupé V6 et autres Golf 3 VR6 pour cause de conso excessive et de frustration au quotidien en ville, et au final on se retrouve avec un gros 6 en ligne BMW. :??:

Je trouve pas ça forcément très cohérent par rapport à la demande intiale. Après, vous me direz que les envies peuvent évoluer en s'affinant, certes.

 

Mais surtout, comme dit plus haut et c'est le plus important, osef du "quand dira-t-on", faut acheter et rouler dans ce dont on a envie. Ca fait plusieurs fois que l'E46 revient sur le tapis, donc c'est peut-être ce qu'il faut...

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