Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / /
BMW
/ /

[E60 530D] filtre à air, présence d'eau - E60 + Eau

 

Il y a 52 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

[E60 530D] filtre à air, présence d'eau - E60 + Eau

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Nusquam
Profil : Nouveau membre
nusquam
  1. Posté le 06/07/2018 à 11:59:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Erf, excusez moi j'ai posté dans la mauvaise section, je ne trouve pas comment supprimer le post intégralement ?

  • Voiture: BMW 530 D E60
  • Mise en circulation: ??/??/2004
  • Kilométrage: 245. Kms
  • Précisions (suivant problème): Présence d'eau dans le filtre à air

Bien le bonjour à vous, j'aurais besoin de votre avis sur un soucis qui me fait vraiment peur.
Alors voilà mon soucis, je sors du travail un poil énerver et sur mon chemin de retour, une flaque d'eau se presente à moi, je m’arrête m'impatiente de devoir prendre un détour (Quelle stupidité) je décide de prendre la flaque d'eau en me disant que je garde un régime constant pour éviter de noyé l'échappement (ah le con, j'ai pas pensé à l'admission d'air) sauf que, j'avais pas prévu que de :

- Un, la flaque d'eau était un lac limite, l'eau est monté jusqu'au capteur de marche arrière du pc ar.
- L'anti-patinage s'est activé entraînant une baisse de régime sur le long de la flaque la voiture calant juste en sortie de flaque.

Donc, une fois cette dite flaque traverser, le moteur à baissé en régime jusqu'à s'arrêter sans secousse violente autre qu'un mazout s'étouffant (Enfin, j’espère que mon ressenti est bon) je me met sur le coté, je me dit "merde, boulette" et tente de re-démarrer la voiture. Je me souviens plus trop excusez moi, je sais juste que j'essaye une fois, deux fois, trois fois le moteur démarre et recale aussi tôt et de la ma batterie tombe à plat. Je me fais tracter pose la voiture chez moi, regarde la batterie et me dit qu'elle est ridiculement petite. En effet une batterie de scenic prône au milieu de tout cet espace, j'ai pris ma batterie de TDS en 110a que j'ai installer, bref l’énergie est revenue et là j'essaye de démarrer et je ne comprend pas trop.

Quand j'actionne la clef pour démarrer le démarreur fait un "claque" comme si il se lancer et taper mais n'actionne rien comme si c'était bloqué. N'y connaissant rien j'ai fait appel à quelqu'un munis d'une valise qui ma lancé un diag pensant que c'était une mise en sécurité ou autre (Naif) a part m'avoir diagnostiquer des bougies de préchauffage et quelque défaut "intermittent" il ne trouve rien et me dit que c'est mon démarreur qui ma lâché.
Me fiant à son avis dans un premier temps je cherche un démarreur mais avant de l'acheter regarde un peut ce qui ce passe dans le monde des E60, j'ai pu entendre parler de relais de démarrage mais je ne pense pas que mon démarreur ce lancerais comme ça si le relais était hs ?

Et là je regarde mon filtre à air par la petite "porte" à gauche du moteur qd on regarde la voiture de face. Et surprise

1530871355​-img-2176

1530871372​-img-2175


Des feuilles très humide et même un megot de cigarette se sont loger au fond de la partie visible, le filtre est vachement humide dans cette partie là, je compte le démonter pour voir ce que cela donne au fond mais cette nouvelle étant très "dramatique" si vous aviez un avis sur le problème :jap:

1530871353​-img-2178
Filtre à air moisie ? Quand on vois la gueule du filtre...

Dans mes recherches moteurs diesel = Forte compression, les liquides étant incompressible cela crée un choque comme si mon piston allé boxé ma culasse, je me dit qu'aller faire tourner le moteur par la dumper pourrais déjà me dire si le moteur est HS non ? Ou bien en essayant de le redémarrer la première fois je lui est fais plus de mal que de bien ? Si vous avez besoin de précision ou autre je reste à l'écoute et vous remercie d'avoir pris le temps de lire.

Cordialement.
Message édité par Nusquam le 06/07/2018 à 12:16:44
Sujets relatif
Profil : Pilote pro
nono100pi
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/07/2018 à 18:03:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bielle tordue ? ça pue...

il est conseillé de ne pas depasser la hauteur du flanc de pneu, sinon le moteur peut aspirer l’eau par le filtre à air...
Message édité par nono100pi le 06/07/2018 à 18:04:45
Invité
  1. Posté le 02/12/2019 à 08:00:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour jais le mème problème que t’ois avec ma e 60 peux tu me dire ci tu a trouvez la pane et ci ton moteur démarre merci

Publicité

 Page :
1

Aller à :