Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

Vol des 4 jantes et pneus 118i M sport


Invité §Kak072pa

Messages recommandés

Invité §Ano160xI

Je leur dirai demain merci du conseil.

Le problème, je pense, sont les jantes M sport a commander car elles ne sont pas dispos partout. Donc entre le temps de la commande et de la réparation nous avons peur que le tout prennent un mois.

La voiture était posée sur les deux disques avant donc réparation à ce niveau aussi.

Bref on essaiera de voir tout ça demain

 

 

Pour info, ces jantes, comme toutes les autres, sont dispos sur www.accessoires.BMW (groupe Legrand). Livraison rapide et service très sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kak072pa

Merci pour ce lien !

 

Je l’ai utilisé afin de copier/coller les liens des pièces et accessoires à acheter pour la voiture et j’ai tout envoyé à l’expert par mail en espérant que cela l’aide.

Des nouvelles (enfin), comme ils n’ont toujours pas trouvés de garage agrée et que la première semaine de gardiennage chez le dépanneur est gratuite, ils m’ont gentiment proposé d’emmener la voiture chez BMW et ils m’ont dis qu’ils paieraient les frais de remorquage à 100%.

Je ne cries pas victoire tant que la voiture n’est pas chez BMW.

Mais on voit tout de suite que pour éviter les frais supplémentaires ils feront tout leur possible !

Bref, je vous tiens au courant dès que la voiture est chez le cc et le passage de l’expert ainsi que le devis effectués.

Bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kak072pa

Petit retour de ma part, toujours pas de changements, ils se renvoient tous la balle...

Je ne vous conseille vraiment pas cette assurance...

Tous les interlocuteurs “notent dans le dossier” mais rien n’est noté et/ou changé...

Donc nous attendons toujours la confirmation de l’assistance pour transférer la voiture sans frais à BMW.

Plus d’infos plus tard, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano160xI

De toute évidence, là, on se moque de vous et je pense que maintenant, cela suffit et qu'il est temps que vous mettiez chacun devant ses responsabilités.

Donc envoyez une mise en demeure en LRAR de nature à faire courir les délais légaux, contenant ces termes :

 

Objet : mise en demeure.

- sous 7 jours à compter de la date de réception de la présente pour rapatriement du véhicule auprès du garage BMW de votre choix et remise en état du véhicule par ses soins ;

- de nature à faire courir tous les délais légaux et voies de recours auxquels les juridictions compétentes attachent de l'importance ;

- sous astreinte financière d'un montant de "n" euros (déterminez votre préjudice financier quotidien) passée ces délais ;

+

- dommages / intérêts pour la perte de jouissance de ce véhicule depuis la déclaration de vol (joindre votre dépôt de plainte à l'appui + chiffrez votre préjudice financier et dépenses spéciales engagées à cause de ce vol)

- risque de vacances compromises ensemble septembre obligeant à louer un véhicule équivalent (devis à l'appui pour un modèle similaire à louer sur la période concernée), aux frais de l'assureur ; à ce dernier de se retourner contre ceux qu'il estimera responsable de cette situation.

 

Voilà, croyez-moi, cela va faire bouger les choses rapidement.

Ce n'est pas à vous, victimes, de subir doublement tous les errements liés à cette situation.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kak072pa

Merci pour cette réponse.

Je vais le faire de suite, en suivant votre message.

Tout à fait, cela commence à bien faire et devient long.

Nous n’avons même pas loué de véhicule pour le moment car nous pensions que nous devrions tout payer.

Je vais écrire et envoyer le LRAR et voir si les choses s’améliorent.

Merci pour votre aide car ne connaissant pas nos droits à ce niveau un petit coup de pouce est toujours le bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kak072pa

Voiture arrivée chez BMW ce matin !

Enfin.... Un grand merci pour votre aide, maintenant je vous tiendrai au courant pour le montant et la durée des réparations.

Merci encore et enfin nous pouvons dormir.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano160xI

Voiture arrivée chez BMW ce matin !

Enfin.... Un grand merci pour votre aide, maintenant je vous tiendrai au courant pour le montant et la durée des réparations.

Merci encore et enfin nous pouvons dormir.

Bonne journée.

 

Ah enfin…

A très vite avec de bonnes nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

une petite photos une fois la belle remise en état?

merci, la situation semble s' améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kak072pa

Oui je ferai tout ça une fois la belle réparée.

Oui tout avance enfin, lundi passage de l’expert, nous saurons donc le budget pour tout changer.

J’ai aussi appeler un pro pour poser l’alarme (antichoc, anti-soulèvement,volumétrique, périmétrique et avec un bloc gsm et carte sim pour prévenir notre iPhone) 599€ le tout.

Je me doute qu’il se fasse une bonne marge mais ça reste correct, nous regardons ailleurs pour comparer mais pas énormément de pros dans ce domaine.

Merci à vous et bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano060cp

Ce tarif me semble correct.

Compte tenu de ces éléments supplémentaires de sécurité que vous apportez à votre véhicule, exigez une ristourne sur votre cotisation d'assurance ; d'autant plus justifiée que votre assureur n'a pas été du tout à la hauteur sur le sinistre que vous subissez.

 

A bientôt j'espère pour vous souhaiter bonne route au volant de votre véhicule enfin sur roues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kak072pa

Merci pour votre soutien Anonymelieut-co !

 

Ayant appelé BMW à l’instant, la société de dépannage avait mise des jantes de 15 avec des pneus sous gonflés auraient endommagés les moyeux de la voiture ( je vais faire appel à Google pour voir ce que sont les moyeux).

Donc confirmation de BMW qui a fait un devis à la société de dépannage et elle même s’engage à payer les réparations. (Tout bénéf pour nous).

Maintenant nous espérons juste que la dite société paie en temps et en heure histoire de ne pas rallonger la réparation de la voiture.

Je vous tiendrai au courant du reste lundi, nous irons voir la belle et parler avec le concessionnaire pour connaître le montant de tous les devis (réparations, alarme, écrous antivol,etc...).

Bon week-end et merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano160xI

Merci pour votre soutien Anonymelieut-co !

 

Ayant appelé BMW à l’instant, la société de dépannage avait mise des jantes de 15 avec des pneus sous gonflés auraient endommagés les moyeux de la voiture ( je vais faire appel à Google pour voir ce que sont les moyeux).

Donc confirmation de BMW qui a fait un devis à la société de dépannage et elle même s’engage à payer les réparations. (Tout bénéf pour nous).

Maintenant nous espérons juste que la dite société paie en temps et en heure histoire de ne pas rallonger la réparation de la voiture.

Je vous tiendrai au courant du reste lundi, nous irons voir la belle et parler avec le concessionnaire pour connaître le montant de tous les devis (réparations, alarme, écrous antivol,etc...).

Bon week-end et merci encore !

 

Il n'y a vraiment pas de quoi, je vous assure ; d'autant plus que je ne vous suis concrètement pas d'une grande utilité dans votre souci.

Néanmoins, je suis satisfait de voir que votre voiture est désormais entre de bonnes mains chez BMW mais scandalisé par le manque de professionnalisme du dépanneur qui aurait aggravé la situation… Ouf ! Dans votre malheur, le pire a été évité !

Pour info, les moyeux sont les axes centraux sur lesquels vous positionnez les jantes avant de visser les écrous. Ces moyeux sont souvent invisibles car ils sont cachés derrière le logo BMW au centre de la roue.

Bon weekend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kak072pa

Pour Anonymelieut-co17,

Vous nous avez été d’une très grande utilité, proposer des solutions et des démarches sont très utiles. Surtout pour des novices (comme nous) et aussi pour les personnes qui chercheront ce sujet plus tard.

Ce sujet pourra servir et donner quelques réponses aux personnes concernées par ce genre de problème.

Merci pour la définition du moyeu, nous avons regardé le prix sur internet... la société de dépannage va mettre la main au porte monnaie pour quelque chose qu’ils auraient pu éviter.

Pressés d’etre lundi et de voir la belle.

Nous voulons aussi connaître les prix de tous les devis et le temps d’immobilisation.

Je reviendrai vers vous lundi soir en espérant avoir quelques bonnes nouvelles/réponses à poster dans ce sujet.

Un grand merci encore et passez un bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea436Xx

Bonjour a Tous et toutes

Comme dit l'adage tout est bien qui finit bien Par contre je n'ai jamais entendu dire que les compagnies d'assurance prenaient en charge les pneumatiques dans un sinistre mais y pratiquaient un mallus je ne citerais aucun noms pour ne mettre aucune societé en porte a faux mais j'aimerais connaitre le resultat de la prise en charge de votre assurance dans ce litige pour avoir si ce cas m'arrivait de me rapprocher de votre assurance pour de bons relationnels

Je sais par contre pour l'avoir vecu une personne me percute par l'arrière etant arreté mon vehicule se retrouve fortement endommagé je me retrouve a deposer mon vehicule dans un garage pour le passage de l'expert un jour donné je me rends donc a ce rendez vous et l'expert première chose qu'il effectue est le tour du vehicule pour en controler les 4 pneumatiques pour savoir si je n'etais pas avec un vehicule dangereux sur la route comme si c'etait moi le delinquant qui était au telephone lors de l'accident et au finale on m'a remboursé 1200 euros et mon vehicule est parti en destruction le prix des reparations dépassant la valeur du vehicule

Donc mieux vaut reparer son vehicule sans rien declarer dans un garage et on est sure de garder son vehicule et pas des miettes pour en racheter 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kak072pa

Bonjour,

 

Nous sommes revenus de chez BMW.

L’expert est passé ce matin et le conseiller BMW m’a dit que tout devrait bien se passer.

Nous devons cependant attendre le rapport de l’expert pour répondre aux autres questions.

Donc plus de nouvelles demain ou mercredi.

Pour l’usure des pneus, nous sommes au courant et nous attendons justement le rapport pour voir combien de % des pneus nous devons payer de notre poche.

La voiture a moins de 11400 km donc nous ferons un petit calcul au moment voulu.

Notre assurance est mentionnée sur la première page du sujet.

Un grand merci à tous et à demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano160xI

Bonjour,

 

Nous sommes revenus de chez BMW.

L’expert est passé ce matin et le conseiller BMW m’a dit que tout devrait bien se passer.

Nous devons cependant attendre le rapport de l’expert pour répondre aux autres questions.

Donc plus de nouvelles demain ou mercredi.

Pour l’usure des pneus, nous sommes au courant et nous attendons justement le rapport pour voir combien de % des pneus nous devons payer de notre poche.

La voiture a moins de 11400 km donc nous ferons un petit calcul au moment voulu.

Notre assurance est mentionnée sur la première page du sujet.

Un grand merci à tous et à demain !

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse et vos retours positifs. Avec si peu de km, vous n'aurez pas ou très peu de décote d'usure de pneus.

C'est parfait tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kak072pa

Petite question concernant la LRAR :

 

Sommes-nous censés avoir obtenu une réponse quelconque à ce jour ?

Ils ont reçu la lettre le 22/08 et pas un appel ou une lettre.

Prennent-ils ces courriers au sérieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kak072pa

Bonjour,

 

Petit retour,

Nous avons reçu le devis qui est destiné aux dépanneurs que je détaillerai plus tard, vous allez rire...(pas eux).

Et petite recherche concernant les alarmes bmw, devis reçu de leur part : 742€.

Celui-ci inclus - alarme anti-intrusion

- alarme anti-soulèvement (quantité 36?)

- 2 jeux d'écrous antivols

L’alarme BMW est-Elle aussi bien que les cobra et autres?

 

Merci à ceux qui répondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano160xI

Petite question concernant la LRAR :

 

Sommes-nous censés avoir obtenu une réponse quelconque à ce jour ?

Ils ont reçu la lettre le 22/08 et pas un appel ou une lettre.

Prennent-ils ces courriers au sérieux?

Bonjour,

Si ma mémoire est bonne, dans cette LRAR, les délais couraient "sous 8 jours à compter de la réception de la présente" ; légalement cela leur laisse donc jusqu'au 30/08 inclus pour se manifester... Et comme depuis le début, votre interlocuteur se montre particulièrement peu zélé, il peut faire exprès de faire traîner les choses jusqu'à leurs termes.

Dans tous les cas, même si cela est exaspérant pour vous, ce silence plaide en votre faveur pour réclamer des dommages / intérêts le moment venu car ils se mettent ouvertement dans leur tort s'ils négligent tout le caractère sérieux d'une mise en demeure par LRAR. Le législateur, lui, ne plaisante pas avec ce type de procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano160xI

Bonjour,

 

Petit retour,

Nous avons reçu le devis qui est destiné aux dépanneurs que je détaillerai plus tard, vous allez rire...(pas eux).

Et petite recherche concernant les alarmes bmw, devis reçu de leur part : 742€.

Celui-ci inclus - alarme anti-intrusion

- alarme anti-soulèvement (quantité 36?)

- 2 jeux d'écrous antivols

L’alarme BMW est-Elle aussi bien que les cobra et autres?

 

Merci à ceux qui répondront.

Re,

 

Bien fait pour eux, ils n'ont que ce qu'ils méritent d'avoir saboté le dépannage. C'est le genre d'expérience qui leur servira de leçon, je l'espère tout du moins.

Le système BMW est tout aussi valable que les autres ; mieux même, en cas de souci éventuel sur le véhicule, ce système ayant l'agrément du constructeur, vous ne risquez aucune exclusion de garantie.

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kak072pa

Merci Anonymelieut-co17 !

 

Comme toujours un grand merci pour vos réponses qui nous aident à mieux nous préparer.

Pour la LRAR nous attendrons alors.

Et pour l’alarme BMW, c’est ce qu’on pensait, au moins tout est fait chez eux et on saura où retourner en cas de problème.

Je vous envoies dans le prochain message le détail et le prix du devis pour le dépanneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kak072pa

Main d’œuvre:

- Remplacement des deux roulements de roues avant

- Remplacer le plateau d’entraînement des deux arbres de roues : total = 550€

 

Pièces de rechange :

- Moyeu de roue arrière avec roulement AV x2

- Vis à billes convexe

- Vis à collet

- Moyeu de bride de transmission

- Roulement à billes à disposition oblique

- Bague de sécurité

- Écrou à collet : total = 843€

 

Donc total de 1670€...

 

En espérant avoir plus d’infos demain concernant l’expert et son rapport, il a déjà mis ses photos dans le dossier en ligne.

Bonne soirée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano060cp

Main d’œuvre:

- Remplacement des deux roulements de roues avant

- Remplacer le plateau d’entraînement des deux arbres de roues : total = 550€

 

Pièces de rechange :

- Moyeu de roue arrière avec roulement AV x2

- Vis à billes convexe

- Vis à collet

- Moyeu de bride de transmission

- Roulement à billes à disposition oblique

- Bague de sécurité

- Écrou à collet : total = 843€

 

Donc total de 1670€...

 

En espérant avoir plus d’infos demain concernant l’expert et son rapport, il a déjà mis ses photos dans le dossier en ligne.

Bonne soirée à vous.

Ce devis est cohérent et les tarifs BMW n'ont rien de surprenant, sauf peut-être pour le dépanneur qui ne s'attend certainement pas à avoir causé autant de dommages... mais encore une fois, c'est entièrement sa faute, donc à lui d'assumer son incompétence.

Au fait, dans le précédent message, vous vous interrogiez au sujet de "l'alarme anti soulèvement (quantité 36 ?)" = cela correspond au nombre de capteurs qui seront posés sur votre véhicule.

Bonne soirée également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kak072pa

Bonjour,

 

Nouvelles concernant la Belle :

 

Le rapport de l’expert indique que le montant des réparations est de 3630€ (Dont 119€ à notre charge).

En précisant que ce devis est un exemple et qu’il peut changer en fonction des réparations (là je n’ai pas tout compris et du coup entre la franchise, l’installation de l’alarme et de l’ecrou et le surplus à financer (usure des pneus et rapport expert)), cela commence à nous coûter très très cher...

Je maudis les voleurs encore plus...

Donc 10% d’usure à payer par pneu plus le reste, vous avez maintenant tous les chiffres de la réparation.

Alarme et écrou : 742€

Réparations sinistre : 3630€

Usure des pneus : 10%

Devis société de dépannage: 1670€.

Voilà en espérant avoir quelques réponses et merci à ces %#*£¥> pour avoir sous financer notre départ en vacance.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano160xI

Bonjour,

 

Le devis d'expert est toujours assez fiable mais jamais à l'abri d'une mauvaise surprise au cours de la réparation, après démontage. Voilà pourquoi il peut-être évolutif, c'est toujours les réserves émises par précaution par les experts, quel que soit le sinistre, mais dans votre cas, comme tout est déjà démonté ou presque, il n'y a pas de raison pour que cela varie.

Et je ne peux que compatir en effet, ce sont des aléas financiers dont on se passerait volontiers...

 

Bonne journée malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kak072pa

Merci !

Oui, nous espérons que les dépenses s’arrêteront là...

Et entre les dégâts du dépanneur et le remplacement des pièces volées, comme vous le dites, pas besoin de démontage je pense que BMW n’a pas besoin de rajouter des travaux inutiles (6000€ de réparation sur une voiture ils doivent saliver).

Et concernant l’assurance, juste un petit mail hier disant qu’ils nous contacteront.

Nous sommes le 30 et toujours rien.

Je vous tiendrai au courant pour savoir si il y a d’autres démarches à effectuer si ils ne répondent pas à nos demandes.

Donc voilà pour la journée.

Encore merci et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kak072pa

Bonjour,

 

Ordre de réparation signé et la voiture devrait être réparée la semaine prochaine.

Nous pouvons donc partir en vacance tranquille et quand nous reviendrons, direction BMW pour aller chercher la belle.

Nous attendons maintenant un retour de l’assurance concernant la LRAR.

Si vous avez des démarches ou solutions à nous apporter de ce côté là, nous sommes preneur !

Un grand merci à tous ceux qui ont suivis l’evolution de notre aventure et surtout pour votre aide.

Je posterai des photos et messages une fois la voiture récupérée.

Bonne fin d’après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano160xI

Bonjour,

 

C'est en bonne voie.

Pour le retour de votre LRAR, je ne connais pas la teneur de la réponse que vous avez reçue par mail, mais quoi qu'il en soit, je constate que celle-ci est intervenue in extremis dans les délais impartis ; preuve que l'on vous a pris au sérieux cette fois-ci. Dans l'intervalle, et comme stipulé dans votre mise en demeure, la voiture est bien arrivée chez BMW, les démarches sont bien initiées, donc à vous de voir si vous considérez que cela est suffisant ou si vous souhaitez un dédommagement supplémentaire lié aux frais annexes ou perte de jouissance temporaire de votre véhicule (comme la location d'un véhicule pour vos déplacements dans ce laps de temps ou pour vos vacances, etc.), ce que permettent les termes de votre mise en demeure par LRAR.

Je suis soulagé pour vous de voir qu'à votre retour vous retrouverez le plaisir de rouler au volant de votre belle voiture et, je vous souhaite, d'ici là, de bonnes vacances bien méritées !

Au plaisir de la voir en photo prochainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kak072pa

Merci Anonymelieut-co17 !

Heureusement que vous avez été là pour nous guider un minimum, quelle chance !

Ils ont respectés les termes pour la voiture, mais les dommages et les coûts entraînés par le temps d’immobilisation du véhicule sont importants.

Nous souhaiterions donc nous faire rembourser nos trajets en taxi (liés au sinistre bien sûr) et transport.

Je leur avais envoyé des copies de mails avec montants et trajets effectués et je pensais refaire la même chose avec l’envoie des factures à nous rembourser du garage BMW (nous sommes obligés d’avancer les 4000€ de frais).

En espérant qu’ils veuillent bien nous rembourser ces trajets...

Merci en tout cas et bon week-end, nous profiterons et promis, quelques photos dès notre retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano160xI

Bonjour,

 

Vous pouvez légitimement prétendre aux remboursements décrits, dans la mesure où ils sont directement liés au préjudice subi et que vous pouvez les justifier. Le législateur vous donnera systématiquement raison. Si votre assureur fait la sourde oreille, vous saisirez le médiateur ; ce sera plus long, mais vous aurez gain de cause. Ne vous séparez surtout jamais des originaux, fournissez toujours des copies certifiées conformes.

Bon weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kak072pa

Bonjour,

E-mail reçu de l’assurance :

 

Je vous informe que selon vos conditions générale de contrat, la perte de jouissance n'est pas couvert par l'assurance et aucun geste commerciale n'est prévu pour ce type de prestation.

 

Donc cela met un terme à toutes nos futures démarches... Vivement 2019 que l’on change d’assurance en vérifiant bien tous les points du contrat.

 

Bonne semaine à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano160xI

Bonjour,

 

Ne lâchez rien pour autant et insistez, car factures à l'appui, on ne parle pas de la perte de jouissance mais de frais engagés directement liés à votre vol, ce qui juridiquement parlant, n'a strictement rien à voir.

Revenez à la charge.

Bon courage et bonne semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...