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Série 5 / M5

Retour d'expérience d'Autolille, quand le M...agique devient Merguez !!!


pit56

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Mexperience.jpg

 

Bonjour à tous, je viens vous faire part ici de mon expérience d’achat dans la concession BMW d'autolille

Alerte gros pavé à venir, et encore, j’aurais pu faire pire dans les détails !!!

 

 

 

Voici donc mon retour suite à l’achat de ma M chez BMW autolille à Villeneuve d’Ascq 59. Mon choix se porte sur une M550D d’octobre 2014 avec 134 000 km disponible à BMW Autolille, je demande la possibilité d’avoir une extension de garantie de 5 ans moyennant le financement minimum de 6 000€. Bon on part là-dessus, je reçois le bon de commande BMW le 11 Avril avec garantie indiquée europlus 12mois et l’information sur le financement incluant l’extension de garantie par mail sans précision de celle-ci avec le montant mensuel sur 60 mois. Je demande donc une garantie premium sélection comme elle était sous cette bannière sur les photos et listée chez Bmw occasion avec les mêmes photos, on m’indique que ce n’est pas possible car la voiture à plus de 120 000km mais que j’aurais l’autre garantie Bmw « euro plus » dont le fonctionnement est identique.

Je renvoie le bon de commande et prend rendez-vous pour le 27/04 pour prendre livraison du véhicule, ce qui laisse donc 15 jours pour la préparer, je règle le véhicule sauf le financement qui devra être finaliser sur place. Entre temps j’avais demandé en plus, l’historique du véhicule et pour la préparation de désigler le véhicule, la MAJ du GPS, vidange de pont et de boite de vitesses. Réponse pas très commerciale : la maj du GPS ne fait pas partie des prestations offerte lors de la vente d’un véhicule d’occasion et concernant l’entretien, seul l’entretien à venir dans les 6 mois sera fait, rien de plus, et pour l’historique, il ne l’envoi pas, il sera consultable sur place lors de la livraison, de toute manière on m'indique qu'il est présent dans l’ordinateur de bord du véhicule donc pas d’inquiétude à avoir.

Je reçois quelque jour plus tard la carte grise et leur indique qu’il y a une erreur sur l’adresse, il manque une ligne nécessaire pour la comptabilité de mon entreprise, je leur signale et on me répond positivement. Je me rends donc le 27/04 comme convenu à la concession, première mauvaise surprise, comme la carte grise reçu quelques jours plus tôt, problème avec l’adresse sur la facture! Je demande la modification et là tout se complique, la facture est faite et enregistrée, on ne peut pas la modifier…. Bref j‘insiste et devant mon agacement et après bien 20 minutes la nouvelle facture corrigée arrive enfin, on expédie donc le reste des papiers après le temps perdu pour une ligne d’adresse sur la facture, la voiture arrive dans le hall de livraison, fenêtres avant ouvertes. Bon nouveau couac, elle n’est pas désiglée … je le fait remarquer, et la personne me dit qu’il pensait que je parlais du M550D de l’arrière qui n’était déjà pas sur le véhicule, ben oui on demande souvent d’enlever quelque chose qui n’y est pas… Bref débrouillez-vous mais vous inquiétez pas ce n’est pas compliquer à enlever. Bon pas dramatique mais après les papiers c’est toujours ça en plus. Je prends donc rapidement livraison du véhicule car y a une autre livraison qui suit. Je remarque que le CT est fait, étonnant la voiture n’a que 3ans et demi mais bon ça sera toujours ça de moins à faire dans 6 mois. Je prends donc le véhicule et part faire l’essence pour partir à plus 700 km de là. A peine 5km plus tard à allure très modérer ne connaissant ni la voiture ni le coin, alerte réserve carburant, vache c’est court, surtout que 15€ de frais de carburant sont indiqué sur la facture… bon pas grave j’allais de toute manière faire le plein.

Je prends donc la route, 300km sans soucis avant que, sur l’autoroute, quelques gouttes fassent leurs apparitions, les essuies glaces se mettent en route et au 2éme aller-retour de ceux-ci gros bruit venant de l’avant ! Et là surprise l’essuie-glace côté conducteur s’est fait la malle… je m’arrête donc à la sortie suivante, la pluie étant faible et avec la vitesse la visibilité restant correcte. Forcément, après de multiple passage d’un bras métallique directement sur le parebrise, une rayure circulaire s’est formée. J’essaie d’intervertir le passager sur le conducteur mais une fois en position, je constate qu’il y a un souci : le crochet de maintien ne retiendra pas celui-là non plus, je le remets donc côté passager, la pluie ayant cessée je reprends la route. Je préviens entre temps la concession qui passé l’étonnement me rassure en me disant qu’ils feront le nécessaire pour le parebrise si besoin. C’est noté !

Mais… 200km environ après repris la route, un voyant moteur orange qui s’allume, je fais un check dans l’ordinateur de bord qui n’indique rien de particulier, je m’arrête à la station suivante et vérifie à quoi correspond le voyant, rien d’alarmant, souvent vanne EGR mais véhicule à envoyer au garage rapidement sans caractère urgent, bon là ça commence à faire beaucoup pour cette 1ère journée.

Je fini quand même le trajet qui m’amène en Bretagne sans d’autre soucis.

Le soir je refais le tour des papiers, et là très mauvaise surprise, le financement et donc l’extension de garantie est AUTOSPHERE et pas BMW. Après étude des deux, les différences sont flagrantes, notamment autosphère ne prends pas en charge la boite de transfert, élément loin d’être infaillible chez le constructeur et qui coute plusieurs milliers d’euros à remplacer, exclues aussi toutes les pièces électronique de l’habitacle hors moteur de lève vitres, et sur ce modèle, c’est pas ce qui manque, mais aussi plein d’autres exclusions .

 

Bref de quoi bien finir cette journée de livraison. Le lendemain matin je fais un tour plus approfondi du véhicule, déjà je remarque que les vitres avant sont quand même très teintés, c’est vrai que chez Bmw elles étaient ouvertes donc je n’avais pas fait attention et de toute manière dans le hall ça ne m’aurait pas forcement marqué, mais au soleil on voie bien qu’elles sont aussi noir que les arrières teintées d’origine.

 

 

vitre.jpg

 

Je jette un œil sur l’historique d’entretien dans l’idrive, et la nouvelle grosse mauvaise surprise, il manque une échéance d’entretien… Je continue un peu l’historique et m’aperçois que hormis des vidanges filtre à huile et plaquettes, pas grand-chose dedans, et notamment le filtre à air et de carburant du véhicule fait une seule fois à 50 000km. Bon je vois quand même « vérification du véhicule » à 134 000km en février 2018 donc sans doute quand ils l’ont réceptionné mais par acquis de conscience je vais quand même vérifier… Et là surprise filtre à air pas du tout d’origine, noir de chez noir avec comme compagnon pas mal de végétations et d’insectes bien séchés.

 

 

filtre.jpg

Suite du tour du véhicule, impossible de mettre la main sur les éléments de sécurité obligatoire (triangle et gilets), eux aussi manquent à l’appel, bonne nouvelle dans le pack de nettoyage offert lors de la livraison, 2 gilets sont fournis, c’est déjà ça.Bref passablement circonspect de tous les manquements je fais part de tous les désagréments et manquements par mail à la concession et demande donc évidement la prise en charge du véhicule pour qu’il soit réparé et remis en conformité (avec un véhicule de remplacement (série 5 Touring ou équivalent)). Mais aussi le changement de l’extension de garantie pour celle de Bmw ainsi qu’un geste commercial car pour une voiture qui sort du garage c’est juste inacceptable. En attente de réponse à mes demandes, je pars déjà chez le concessionnaire local afin qu’il voit pour les essuie-glace. Mon diagnostic était le bon : crochet du bras d’essuie-glace tordu, il le répare et me remet une paire d’essuie-glace le tout pour 56€, entre temps je discute avec un vendeur et lui demande pour l‘histoire des garanties comment ça se passe chez eux, et il m’indique à ma grande stupéfaction que y a plus de limite de kilométrage pour la garantie premium sélection si ce n’est qu’il n’y pas de prise en charge au-delà de 210 000km. Et c’est là que tout se complique franchement après moult échanges de mail et de coups de téléphone, j’en arrive au responsable des ventes occasion de la concession, qui malgré qu’il se contredise une 1ère fois sur l’extension de garantie, manifestement pensant qu’il y avait bien une euro plus 5 ans et que je réclamais de nouveau une premium sélection comme au départ suite à mon mécontentement venant d’apprendre que l’histoire du kilométrage ne permettant pas d’avoir la premium sélection était fausse extrait de la réponse par mail : "Par contre, sur tous les documents manuscrits donnant engagement que Cathy ***** vous a transmis, et je n’ai pas de doutes que vous les ayez lu, figure bien le type de garantie avec GARANTIE 12 mois EUROPLUS

Egalement, pour le financement, encore une fois le type de garantie de départ est bien stipulé BMW EUOPLUS 12 MOIS pour l’extension de cette garantie"

 

se ravisa ensuite reconnaissant que c’est bien l’échéance manquante qui faisait sauté la premium sélection et qu’en plus c’était bien une Autosphère que j’avais, mais que c’était comme ça, que la garantie Bmw et Autosphère était grossièrement identique et qu’il ne ferait rien si ce n’est prendre en charge la remise en état du véhicule et en guise de geste commerciale un accessoire à choisir dans le catalogue pour 300€ maximum. Extrait de la réponse par mail :

" pour le financement et l’extension de garantie, je ne peux rien faire ainsi que pour le geste commercial demandé. Je vous propose de prendre en charge l’achat d’un accessoire dans le catalogue BMW d’une valeur de 300€ maximum qui pourra vous être remis chez votre concessionnaire BMW local. Ceci pour vous montrer que nous sommes attaché à vous rendre satisfait de nos prestations"

Ne voulant céder sur la garantie, je mets sur la balance l’annulation de la vente du véhicule mais il reste sur ses position et m’envoi gentiment me renseigner juridiquement sur les annulations de vente. Malgré mes relances et mon insistance rien n’y fait, je me décide donc de contacter le service client BMW France pour leur faire part de mon expérience avec le vendeur. J’ai été très bien accueilli. Cependant ils ne comprennent pas comment tout ça à pu arriver, surtout vendre une Bmw (de surcroit un modèle comme une série M) chez un concessionnaire en ne mettant pas l’extension de garantie Bmw qui coute le même prix.

L’après-midi même, nouveau contact avec le responsable des ventes et là tout de suite le ton a changé. Peut être que l’appel au service client a porté ses fruits… On me dit qu’ils vont lancer une procédure pour changer l’extension de garantie. Au final il faudra quand même attendre 3 semaines pour y arriver !

 

Je les relance donc encore une fois pour la prise en charge du véhicule mais le dossier passe chez BMW assistance ??? ils me contactent pour m’envoyer une dépanneuse direction la concession la plus proche. J’ai beau expliquer que le véhicule peut rouler et que je préfère la déposer dans une autre concession 20km plus loin (car j’ai l’habitude d’aller là bas), le remorqueur viendra quand même. Bref je n’insiste pas c’est la procédure, je demande pour le véhicule de remplacement, ils me disent de voir avec la concession directement et que s’ils n’en ont pas ; ils m’enverront en taxi chez un loueur…. Et oui pourquoi faire simple quand on peut faire très très compliqué ! Ce n’est pas comme ci à ce moment-là ça faisait quand même un mois que j’avais demandé la prise en charge du véhicule et la mise à disposition d’un équivalent…Je reçois donc un sms pour m’indiquer que la dépanneuse sera là dans moins d’1 heure, à son arrivée, je vais pour prendre la voiture pour la monter sur le plateaux et surprise (encore une…), le tapis de sol conducteur est détrempé, pourtant la voiture n’a pas roulé ! Encore un problème à rajouter à la longue liste des choses à faire… La voiture est donc déposée au garage à l’heure de midi et le responsable SAV me contacte pour savoir ce qu’il y a à faire. Je lui raconte donc l’histoire brièvement et lui donne la liste, je lui demande pour un véhicule de prêt et forcement pas de voiture disponible dans le garage, on me renvoi donc vers un « rent a car » qui n’a pas de routière et où le seul break est une Mégane ou équivalent, ayant quelque jours plus tard plus de 1 000km à faire avec enfants, chien, vélos ça me parait un peu juste. Je les relance pour avoir un véhicule plus grand mais rien à faire ils peuvent rien pour moi, juste la veille du départ ils me propose royalement une série 2 gran tourer mais le coffre n’aurait pas pu tout prendre et ça m’obligeais à 1 heure de trajet pour aller le récupérer et il fallait partir (vacances avec toute la famille).

Tant pis on se débrouillera autrement, mais manifestement obtenir une routière break chez un loueur est compliqué…

Diagnostic fait de la voiture, pour le voyant moteur c’est un problème de faisceau moteur car il est très oxydé. Cause probable pour le garage : moteur trop mouillé lors du nettoyage. De plus un problème avec le FAP apparaissant à la valise sur le capteur de sortie de fap. Le joint de porte côté conducteur mal mis en place ce qui a fait la prise d’eau dans l’habitacle. Le garage confirme à Bmw France que la voiture n’est pas conforme et qu’il y a rien à redire sur tous les points réclamés.

Je récupère donc le véhicule plus de 15 jours plus tard, soit 2 mois après la réception de celui-ci, au garage je demande quand même si c’est normal qu’il faille changer le FAP à 135 000km sur un véhicule qui a quand même bien rouler et l’explication est toute simple, ce n’est pas qu’il était encrassé, c’est qu’il n’y en avait tout simplement pas !!!

 

 

fap3.jpg

 

Là je me dis que le CT fait 6 mois à l’avance tombait bien car avec le nouveau CT la voiture aurait été recaler pour absence de FAP et faire valoir mes droits 2 ans après je n’imagine même pas quand je vois ce que c’est déjà avec des problèmes apparu le jour même.

Bon forcement entre la proposition faites quelques jours après la vente d’un accessoire à 300€ et les 2 mois d’immobilisation du véhicule, j’ai demandé une compensation autre que les ridicules 300€ proposés. Mais le directeur de la concession reste sur un geste de 300€ car ils jugent que le nécessaire a été fait et que je n’avais donc pas à demander de dommages et intérêts. Peu importe les 2 mois d’immobilisation, le temps perdu, etc. Quel sérieux !!!

 

Mail récu :

 

Bonjour Monsieur *******,

 

Désolé pour le délai, nous attendions un retour définitif de l’avocat de notre groupe.

 

Nous comprenons les désagréments qui ont eu lieu suite à la livraison de votre BMW et je m’en excuse encore.

 

En revanche nous considérons avoir accédé à vos demandes que ça soit sur le financement (repassage en garantie Europlus), ou sur le véhicule en lui-même, ce dernier ayant été remis en état à nos frais.

 

Nous ne sommes donc tenus en aucun cas à vous verser de dommages et intérêts.

 

Pour le sujet évoqué de votre contrôle technique fait avant les 4 ans révolus sachez que nous les faisons systématiquement pour les véhicules > 40mois pour ne pas occasionner de désagrément à nos clients.

Votre véhicule étant en date de PMEC du 3/10/2014, était donc dans ce cas de figure. Ce dernier rapport (en PJ) ne faisait d’ailleurs apparaître aucune anomalie.

 

Nous restons néanmoins sur la base du geste commercial proposé par M. Verhoeyen de 300€ TTC dans son mail à votre attention du 7 mai dernier.

 

Je reste à votre disposition au besoin.

 

 

Cordialement,

Pour résumer à ce stade mon expérience chez BMW autolille :

Informations avant l’achat non fournis (historique d’entretien) voire masqué (raison exacte de l’impossibilité de la garantie BMW Premium Sélection)

Refourgue une extension bas de gamme même sur une Bmw qui neuve s’affiche à plus de 90 000€ catalogue.

Réparent mal le véhicule (bras d’essuie-glace tordu lors du changement de pare-brise)

Vendent un véhicule non conforme (defappé, vitre sur teintées, absences des éléments de sécurités obligatoires)

Vendent un véhicule non révisé (filtre à air et carburant à minima)

Carte grise mal renseigné, toujours pas corrigé ce jour

Et quand bien même il aura fallu 2 mois pour récupérer le véhicule en état de circuler sans qu’aucune solution de remplacement viable n’ait été proposée. Ils trouvent ça anormal d’imaginer pouvoir réclamer des dommages et intérêts et que les 300 euros proposer 10 jours après la vente, soit 0.78% du prix de vente était une proposition bien suffisante (malgré une décote de grossièrement 1000€ /mois entre l’achat original et la récupération par le garage).

 

Nouveau développement, quand on aime, on ne compte pas, où quand le M se transforme en M …erguez.

 

Premier week-end en famille prévu avec la voiture, 2 mois 1/2 après l’achat, il était temps. Chaleur faisant en reprenant le véhicule le samedi après-midi j’ouvre les 4 fenêtres pour évacuer l’air chaud et là un bruit est perceptible sur le train avant droit qui ne l’était pas vitre passager fermée. Comme si quelque chose frottait à chaque tour de roue vu que le bruit augmente avec la vitesse, après rapide vérification, rien de particulier détecté sur la roue et le comportement du véhicule ne pose pas de problème. On rentre donc prématurément et très tranquillement avec la voiture sans pour autant être très rassuré. Je lève le véhicule (merci les runflat qui font qu’il n’y ait pas de cric fournis). Diagnostic confirmé : à chaque tour de roue quelque chose frotte, comme si le disque était voilé, bizarre les freins sont neufs... Appel au garage qui a fait la remise en état du véhicule, prise de rendez-vous pour le vendredi 13 Juillet, pas très inquiet il ne prévoit que 45 minutes. Arrivé sur place, on part faire un tour pour confirmer le bruit, le responsable part à priori plus sur un problème avec le flap du disque. Le mécano la prend en charge, ne voit rien de particulier sur le flap mais essaie tant bien que mal de le mettre parfaitement, nouveau essai du véhicule mais bruit toujours présent, tant pis c’est parti pour un démontage et une vérification plus poussée.

Et au bout d’1h30, le verdict tombe et pas sans désarroi du responsable SAV au moment de m’annoncer la nouvelle « qui ne va pas vous plaire » : La voiture est accidentée et n’a pas été réparée ou au moins pas complétement !!! Petit bonus les roues avant n’étaient pas assez serrées… Oui pas assez serrées !!

 

Bilan : au moins moyeux de roue tordu, roulement, une jante, l’autre n’est pas parfaite non plus mais il n’est pas certain que ça vienne du même choc (et difficile de le voir à l’œil nu, les jantes ayant été repeinte avant livraison du véhicule) et possiblement plus au démontage mais il ne veut/peut pas aller plus loin avant d’avoir eu contact avec Lille. Pour pouvoir repartir, ils remontent la roue, non sans devoir meuler le disque de freins pour que tout soit parfaitement aligné et permette un serrage correct de la roue, ça peut toujours servir !

 

trainAV.jpg

L'histoire ayant, de ce fait, pris une toute autre tournure et devant le blocage d'Autolille à proposer une compensation légitime, avant de publier j'ai bien entendu inviter la concession par le biais de son directeur et le service client BMW France à réagir à cette histoire.

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réponse de BMW Autolille:

Bonjour Mr ********,

 

J’ai pris le temps de lire attentivement votre mail d’hier.

 

Avant tout sachez que j’ai bien eu vos appels et que ceux-ci ont été simplement redirigés vers les chefs de service concernés qui sont à même de gérer les dossiers qui sont en rapport direct avec leur service.ceux ci m’ont tenu informé de l’avancement de ce dossier.

 

Un certain nombre de points cités ds votre mail appellent nombre de commentaires et ne reflètent pas les faits tels qu’ils se sont passés.

 

Néanmoins je pense qu’il n’est pas nécessaire que je les énumère un par un car la position d’Autolille qui vous a été donnée dernièrement par J Verhoeyen et les services de BMW ne sera pas modifiée.

 

J’ai bien compris que vous souhaitez utiliser les réseaux sociaux ds le but d’obtenir une transaction financière ou geste cial qui serait correcte à vos yeux.

 

J’ai bien noté que vous souhaitez transmettre le dossier à votre avocat mais celui-ci ne pourra que vous confirmer que les manquements que vous nous opposez (ou avez opposés)ne pourront ouvrir à une contrepartie financière

 

 

cordialement

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réponse de BMW France

 

Monsieur *******,

 

Nous faisons suite à votre courrier électronique reçu en nos services le 7 août 2018, et sommes navrés de votre insatisfaction exprimée à l’égard de la concession BMW AUTOLILLE de Villeneuve d’Ascq.

 

Vous nous sollicitez à propos de la préparation de votre véhicule d’occasion.

 

Soyez persuadé que nous attachons une grande priorité aux services qui sont rendus par notre réseau et regrettons sincèrement que la concession précitée ne vous ait pas apporté entière satisfaction.

 

Aussi, sensibles à la satisfaction de notre clientèle, nous avons tenu à informer la direction de la concession susnommée de votre mécontentement.

 

Nous souhaitons vous préciser que la vente d’un véhicule d’occasion par l’un des membres de notre réseau de concessionnaires ne crée aucun engagement contractuel pour BMW Group France.

 

En effet, les concessionnaires sont des commerçants libres et indépendants. La relation contractuelle qu’ils établissent lors de la vente d’un véhicule d’occasion lie donc les deux parties, c’est-à-dire le client et le concessionnaire.

 

 

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

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Consternante reponse de BMW FR...

Concernant le concessionnaire, c'est moins surprenant... la plupart sont des tocards dotés de QI à 2 chiffres, du moins côté VO.

 

Avant de parler dedommagement financier (visiblement tu n'auras pas gain de cause) au titre des déconvenues successives, qu'en est il de la prise en charge de la derniere note (env. 2k€ TTC si je compte bien)???

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Invité §ale238kZ

Je n'y connais rien en droit mais de la part d'un vendeur pro, tu ne peux pas faire valoir un vice caché (genre véhicule accidenté mal réparé) et te faire reprendre le véhicule ? a ta place je m'en débarrasserai rapidement...

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Invité §xdr018dV

Non mais là, j'annulerai l'achat et j'appellerai mon assurance juridique

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Invité §ale238kZ

Si elle est defap, je suppose qu'elle est reprog' aussi :lol:

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l'annulation a été demandée plusieurs fois et même avant la découverte de l'accident mais ils veulent rien entendre, reste à voir ce que l'on peut faire point de vue juridique, c'est en cours.

Pour la réparation du train avant, ils acceptent de prendre freins, moyeu et roulement, mais rechignent sur la jante.

Visiblement, ils préféraient la bricoler pour la rendre à peu près propre ce qui a le don d'exaspérer le garage bmw où elle est suivie.

Et ce, malgré assez de plomb sur les jantes avant pour faire pâlir un dentiste partant à la retraite !!!

Mais bon pour le moment elle va rester en l'état, en fonction des suites juridiques, un train avant tordu avec un disque de frein meuler pour pouvoir y fixer correctement la roue seront du meilleur effet lors d'une expertise.

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C'est plus la goutte d'eau là ...

c'est le sceau d'eau qui fait déborder le vase

 

Il faudrait faire une mise en demeure à la concession BMW, et mandater un expert indépendant afin qu'il établisse un rapport sur l'ensemble des éléments non conformes et totalement illégales.

Cela servira à l'éventuel procès si ils ne veulent rien faire à l'amiable.

 

C'est incroyable pour une concession de ne pas assumer ses erreurs!

 

Bon courage

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Le garage n est pas censé te prévenir que le véhicule a été accidenté???

Donc soit annulation de la vente (en justice) ou réparation dans les règles.

 

 

Ils n'ont pas ouvert le capot pour regarder le filtre à air,

alors pour ce qui est de voir qu'elle a été accidentée...

 

Clairement, cette voiture a été reprise à la va-vite, sans contrôle,

nettoyée,

ils ont rajouté 10 ou 15k au prix de reprise et hop dans le hall.

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je ne suis pas assez compétent non plus.. mais moi , dès connaissance de tout ce bordel, je n'y aurais plus touché... stocké, pouis expertisée (voir constat d'huissier?) puis courrier recommandé avec mise en demeure. Et certainement doublé d'un courrier d'un avocat spécialisé. Cela a certes un coût, mais cela fera avancer les choses plus vite

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Invité §vk6541VL

Salut,

 

Une M550d n'est certainement pas une M :non:

 

A plus :o

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Salut,

 

Une M550d n'est certainement pas une M :non:

 

A plus :o

 

 

Pas faux :vert: , mais je ne voulais pas en rajouter une couche! :cyp:

 

 

(mais y'en a plein qui y croient : "c'est une M5 diesel" :blague: )

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Invité §vk6541VL

Franchement j'en sais rien, je me chauffe au pellet :bah:

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je ne suis pas assez compétent non plus.. mais moi , dès connaissance de tout ce bordel, je n'y aurais plus touché... stocké, pouis expertisée (voir constat d'huissier?) puis courrier recommandé avec mise en demeure. Et certainement doublé d'un courrier d'un avocat spécialisé. Cela a certes un coût, mais cela fera avancer les choses plus vite

 

 

Pas mieux :jap:

Un professionnel a des obligations particulières lorsqu'il revend un véhicule. Différents angles d'attaque sont exploitables AMHA:

 

- Sécurité: l'histoire des disques/freins / véhicule accidenté

- Conformité: l'histoire du FAP non existant / reprog le cas échéant

 

Je prendrais un expert indépendant et un avocat spécialisé dans le but d'annuler purement et simplement la vente.

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Ce n'est pas drôle comme histoire...

 

Comme les autres, je te conseille de tout mettre en oeuvre pour annuler la vente.

 

Après, tu as peut-être cherché le bâton pour te faire battre:

 

- Voiture hyper kilométrée pour son âge

- Voiture géographiquement loin de chez toi

- Aucune vérification importante en amont (via le VIN notamment)

 

Les ingrédients étaient réunis pour maximiser les problèmes...

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Je ne suis pas d accord : il a acheté en concession officielle de la marque un véhicule garanti, pas chez un garage éphémère de bord de nationale !

 

 

 

Exactement un acheteur n'est pas censé être un ingénieur avec des connaissances sur l'automobile (je ne connais pas la recette du pain et pourtant, j'en mange tous les jours) :jap:

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Les deux premiers points sont le plus important.

 

Pour le reste, il est vrai que l'achat chez BMW donne confiance mais les faits sont là, ils l'ont xxxxxxx donc cqfd !

 

edit modo : pas de jugement de valeur stp.

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Il a sans doute été mis en confiance par le vendeur

la voiture présentant bien

et il en avait certainement très (trop) envie

 

LA CONFIANCE N'EXCLUT PAS LE CONTRÔLE.

 

M'enfin, on achète chez bm pour la tranquillité d'esprit, la sérénité

s'il y a les mêmes risques que chez un particulier, pourquoi payer le prix bmw ?

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Invité §gai631wI

Ils sont quand même gonflés dans cette CC !!

 

Le défaut de garantie légale de conformité peut être invoqué ici: le bien livré doit être conforme au contrat.

 

Les défauts de conformité apparaissant dans les 6 mois de la vente d'un bien d'occasion sont présumés exister. La charge de la preuve contraire incombe alors au professionnel.

 

La jurisprudence est très favorable au consommateur dans ces affaires, donc n'hésite pas à faire jouer ta PJ ou avocat.

Tu pourras alors demander la prise en charge financière des réparations ou la restitution du véhicule au vendeur.

 

Bon courage pour la suite ;)

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Je ne charge rien, j'expose des faits pour que chacun en tire ses propres conclusions, mais je serais ravi d'avoir un retour ici de la concession sur les nombreux points où elle a à redire, vu que ce récit complet a été transmis a bmw france et au garage avant publication spécialement pour avoir une réponse de leurs part, qui ont été publiées en post 2 et 3 en ayant bien précisé qu''il était attendu une prise de position sur celui ci avant publication.

 

Concernant la voiture, le VIN m'a permis avant achat de bien vérifier les options présentes, le kilométrage ne me dérange pas, et 45 000km/an est déjà loin d'être une énorme moyenne, c'est un diesel, c'est fait pour ça, à choisir entre une de début 2012 de 75 000km et une 2014 avec 135 000 je choisirais systématiquement celle qui a le plus roulé.

 

Pour l'achat à distance, je l'ai déjà fait souvent sans aucun problème, l'achat en concession permet une garantie national et sous couvert que le véhicule est normalement livré, particulièrement quand on se veut "premium, le reste ne demande plus qu'une prise en charge constructeur en cas de besoin et le lieu d'achat dès lors n'à guère d'importance.

 

Puis même avec un contrôle plus approfondie, je n'aurais de toute manière pas remarqué le FAP manquant, le bras d'essuie glace tordu et le train avant touché, tout au plus je m'en veut pour les vitres teintées, mais quand j'achète dans une concession, à la livraison, il me vient pas à l'idée de vérifier l'état du filtre à air... après c'est peut être ce que tu fait quand tu achète une bmw à plus de 35 000€, moi non.

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