Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW Série 4 Coupé & Cabriolet G22 / G23 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

L'ensemble n'est vraiment pas très heureux quand même :D

 

 

On en reparle dans quelques mois quand la version définitive sortira, pour ma part je me retrouve dans ce design de rupture (même si inspiré tantôt de Lexus, tantôt d'Audi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben lexus est parti des phares en L de BMW qui existent depuis 1986 et a extrapolé pour en faire ceci. Le coffre avec le bec de canard singe la CSL..

 

 

punaise , ce phare avant soir tout droit de la jag XE..

et le profil arr de l'audi A5..

c'est fou je vois que ça!

 

 

ah oui ok j'avais pas vu ça comme ça.

 

bon ce dessin m'emballe pas hormis quelques jolis détails et la face arrière, et effectivement moi aussi je vois tous les emprunts aux autres marques...

ce que je n'aime pas trop, c'est la continuité entre la chute du pavillon et le coffre... Je préfère quand il y a une cassure nette (ou alors un dessin façon 911 :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de regarder la voiture camouflée, on voit bien la calandre de la série 3 ;)

 

Sauf de la suprise à la dernière minute ils peuvent changer :ddr:

 

Pour moi c'est un concept qui annonce que les versions M du futurs et encore on sait pas si ça sera la version définitive. Faut attendre la M3 avec le nouveau style et on saura à quoi ressemblera la M4 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

C'est pas moche mais pas vraiment beau non plus, j'ai du mal à dire si j'aime ou pas. :??:

 

Par contre ça serait vraiment bizarre qu'ils ne conservent pas une calandre similaire sur le modèle de série, tout les concepts de bm sont très proche des modèles de séries.

 

Edit: Je viens de re regarder le concept 3.0 CSL et du coup je la trouve bien moche cette nouvelle 4. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça manque de BMW touch :D Il leur suffisait de faire une petite 8 et c'était le carton plein.

 

Clair :jap:

 

Cet avant veut se faire E28/e12 mais pour ma part c’est complètement raté (peut-être est-ce dessiné pour plaire aux asiatiques)

 

Une 8 en plus petit c’eût été TOP :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorry @simK j'avais pas cliqué sur ton 4ème lien, pensant que c'était les mêmes que sur les sites autos... je me permets si tu veux bien!

pas convaincu par cette calandre batmobilesque exubérante et un brin ridicule (si c'était comme ça sur le modèle de série! pour un concept tout est permis bien sûr!).

 

 

Screenshot_2019-09-10 1568103887-0555e317-bmw-concept-4-live-13 jpg (Image JPEG, 1921 × 1281 pixels).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à chercher une inspiration du passé, j'aurais préféré qu'ils industrialisent le coupé CS Concept Vintage, que j'aimais beaucoup (avec le pavillon vraiment très typé BMW, lui :D )

 

 

 

vintage.jpg

 

 

BMW-CS-Vintage-Concept_15.jpg

 

 

Ca pourrait marcher, surtout quand on voit le foin qu'a fait la Peugeot avec les traits de la 404.

 

 

 

sorry @simK j'avais pas cliqué sur ton 4ème lien, pensant que c'était les mêmes que sur les sites autos... je me permets si tu veux bien!

pas convaincu par cette calandre batmobilesque exubérante et un brin ridicule (si c'était comme ça sur le modèle de série! pour un concept tout est permis bien sûr!).

 

 

Screenshot_2019-09-10 1568103887-0555e317-bmw-concept-4-live-13 jpg (Image JPEG, 1921 × 1281 pixels).png

 

 

Le fait que les haricots descendent bas ne me dérange pas, en tout cas revenir sur une verticalité de ces derniers pourquoi pas... Mais, comme tu dis, c'est exubérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à chercher une inspiration du passé, j'aurais préféré qu'ils industrialisent le coupé CS Concept Vintage, que j'aimais beaucoup (avec le pavillon vraiment très typé BMW, lui :D )

 

 

 

vintage.jpg

 

 

BMW-CS-Vintage-Concept_15.jpg

 

 

Ah c'est beau ce côté vintage :)

 

j'aime beaucoup cette grise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça me parait compliqué une plaque d'immat

En même temps, à moins de tout revoir, ça me parait compliqué de diminuer la taille des haricots sans revoir tout le design de la partie avant

 

 

sauf si on passe aux plaques d'immat numérique connectées au GPS de la voiture ....

 

je ne vois plus l'intérêt d'une plaque visuelle, vu que cela ne sert que pour les contrôles par les organismes d'Etat... ou de concessions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça me parait compliqué une plaque d'immat

En même temps, à moins de tout revoir, ça me parait compliqué de diminuer la taille des haricots sans revoir tout le design de la partie avant

 

 

Il va y avoir du changement entre ce concept et la version finale.

 

On sait que:

- les phares avants seront repris de l'actuelle série 3

- la grille sera plus petite mais on ne sait pas de combien

 

Hâte de voir le résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il va y avoir du changement entre ce concept et la version finale.

 

On sait que:

- les phares avants seront repris de l'actuelle série 3

- la grille sera plus petite mais on ne sait pas de combien

 

Hâte de voir le résultat !

 

 

La calandre sera la même que sur la série 3, c'est certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki

à propos, je viens de voir que la nouvelle jag XJ qui sort l'année prochaine n'existe qu'en électrique!

j'ai l'impression que les constructeurs sont en train de mettre un coup d'accélérateur de dingue dans l'électrique... dans 5-6 ans y'aura plus de moteur essence ou quoi?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il va y avoir du changement entre ce concept et la version finale.

 

On sait que:

- les phares avants seront repris de l'actuelle série 3

- la grille sera plus petite mais on ne sait pas de combien

 

Hâte de voir le résultat !

 

Rien n'est moins sûr, si c'était pour reprendre de la série 3, il n'aurait pas été nécessaire de faire un concept car.

 

 

Première mondiale: la BMW Concept 4 - l'essence esthétique d'un coupé BMW moderne.

Le salon IAA Cars 2019 est le théâtre de la première mondiale de la BMW Concept 4, une interprétation tournée vers l'avenir de l'ADN durable de la marque BMW. Avec son corps athlétique, sa silhouette alliant élégance et dynamisme et ses surfaces ultra-pures, le concept-car respire la magie des coupés BMW, empreint d’une excitation supplémentaire. « La BMW Concept 4 incarne l’essence esthétique de la marque BMW. Il associe des proportions parfaites à un design clair et précis », explique Adrian van Hooydonk, vice-président directeur de BMW Group Design.

La calandre BMW verticale orientée dans le sens de la verticalité et la confiance en soi attirent l’attention au centre du design de l’avant-train. La calandre haut de gamme confère à la BMW Concept 4 son visage expressif, une structure distinctive et des éléments décoratifs aux détails élaborés. Il s’intègre parfaitement dans les proportions d’avant du Concept 4 et dans l’héritage de BMW dans son ensemble. La forme et le design de la calandre font référence aux classiques de la marque légendaires tels que la BMW 328 et la BMW 3.0 CSi et mettent ainsi en lumière la longue et fructueuse histoire de BMW en tant que fabricant de bons coupés. La vue latérale de la BMW Concept 4 est définie par son capot tendu, son empattement long, sa ligne de toit fluide et ses porte-à-faux courts. Une serre mince et des passages de roue arrière puissamment sculptés garantissent une allure sportive à l'avant. Il y a, De plus, elle est dominée par des surfaces claires et aux dimensions généreuses séparées par un petit nombre de lignes. Parmi les autres éléments de l'esthétique sophistiquée et riche de caractère de la BMW Concept 4, on peut citer le remarquable abat-jour de peinture extérieur Forbidden Red, des roues en alliage léger de 21 pouces et des rétroviseurs extérieurs complexes à deux sections.

Quoi qu'il en soit un concept car est avant tout un exercice de style pour mettre en avant un savoir faire dans divers domaines.

C'est aux détails qu'il faut s'attacher avant l'allure générale. :D

 

publicq?dokNo=P90364659&quality=80&attachment=1&square=0&actEvent=scaleZoom

 

 

publicq?dokNo=P90364666&quality=80&attachment=1&square=0&actEvent=scaleZoom

 

Quoi qu'il en soit ne pas oublier que c'est l'ère Domagoj Dukec (ancien design BMW i et BMW M) qui commence :)

bye bye Jozef Kaban (partit chez Rolls Royce), dommage que pour son passage chez BMW il se soit davantage inspiré de son expérience "SKODA" que de celle de chez Bugatti :D

 

 

skobm.jpg

 

b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La calandre sera la même que sur la série 3, c'est certain

 

 

Même si je crois tes sources, je suis surpris de lire tes propos car sur bimmerpost, scott26 qui est très proche de BMW et qui voit avant tout le monde les nouvelles BMW dit que la nouvelle série 4 aura un design très tranchant par rapport à la série 3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi les détails censés traduire un savoir faire particulier?

Le fait des mettre des logos sérigraphiés un peu partout ? :lol:

je taquine mais le texte que tu nous as mis c'est des lignes de bullshits... tu peux mettre le même texte pour n'importe quelle voiture :D

et s'ils avaient voulu rendre hommage à la 3.0 CSi ben c'est pas ce concept car là qu'il fallait mettre en avant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi les détails censés traduire un savoir faire particulier?

Le fait des mettre des logos sérigraphiés un peu partout ? :lol:

je taquine mais le texte que tu nous as mis c'est des lignes de bullshits... tu peux mettre le même texte pour n'importe quelle voiture :D

et s'ils avaient voulu rendre hommage à la 3.0 CSi ben c'est pas ce concept car là qu'il faut mettre en avant!!!

Pfuii ...

Va donc lire le dossier de presse complet :

https://www.press.bmwgroup.com/france/article/detail/T0300557FR/bmw-concept-4

Tu n'es pas obligé d'aimer tout le "bullshits" qu'ils présentent mais au moins cela a le mérite de montrer leur démarche. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je crois pas du tout que les phares seront repris de la série 3.

LA 4 actuelles n'avait pas les mêmes phares, et à chaque version, la coupé diffère un peu plus de la berline.

Les concepts BMW préfigurant un modèle de série ont tjs été proches, à part sur des détails.

par contre, plus je regarde l'arrière, plus je le trouve beau. Autant les feux arr des série 3, Z4 , série 8 et X6 (X6 étant les plus moches) ne m'ont guère convaincus, autant je trouve là qu'ils ont enfin trouvé le design qui va bien avec ce nouveau concept

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien je suis du même avis et UN spyshot le prouve, celui où on voit la même structure en losange qui habille les naseaux du concept 4 (1ère photo), et on devine le bas du grand naseau vertical également sur la 2ème photo. Ce sera moins spectaculaire que sur le concept 4 mais l'idée est bien la même c'est évident en voyant ces clichés!

 

En revanche l'allure générale ne semble pas calquée sur le concept 4.

 

 

2021-bmw-4-series-convertible-spy-shots--image-via-s-baldauf-sb-medien_100672196_m.jpg

2021-bmw-4-series-convertible-spy-shots--image-via-s-baldauf-sb-medien_100696294_h.jpg

_sb15826.jpg

2021-bmw-4-series-spy-shots--image-via-s-baldauf-sb-medien_100711512_h.jpg

BMW-4-Series-Coupe-009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...