Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW Série 4 Coupé & Cabriolet G22 / G23 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

ahah

je sais pas si je préfèrerais qu'elle soit magnifique (pas bon pour le porte-monnaie) ou qu'elle soit complètement banale (moins de dépenses et pas de regret mais pour moi ça voudrait dire que BM c'est vraiment dead en ce qui me concerne... donc tristesse :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour patienter, je viens de regarder la vidéo de la présentation de l'i4 Concept.

 

Le responsable du design y dit que le diffuseur pourrait devenir un élément caractéristique des futures BMW. Personne ne lui a dit que c'était horrible :??:

 

BMW_i4_2020_487e7-1200-800.jpg

 

BMW_i4_2020_cbd7c-1200-800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour patienter, je viens de regarder la vidéo de la présentation de l'i4 Concept.

 

Le responsable du design y dit que le diffuseur pourrait devenir un élément caractéristique des futures BMW. Personne ne lui a dit que c'était horrible :??:

 

https://img.autoplus.fr/pictur [...] 00-800.jpg

 

https://img.autoplus.fr/pictur [...] 00-800.jpg

C'est une électrique et ça me choque pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ton cœur lâcherait alors que tu as passé ton temps à dire que ce n'est pas une voiture qui t'intéresse ? :??: :??: :??:

 

 

rhalala faut tout t'expliquer à toi... :D

tu vois pas qu'on est plusieurs à tourner autour du pot?

évidemment qu'on "voudrait" qu'elle nous plaise! on voudrait avoir une bonne surprise!

moi je cherche à renouveler mon petit coupé 1, et le futur 2 je le trouve banal, donc je mise secrètement sur cette 4, tout en déplorant les orientations générales prises par BMW en matière de style...

mais on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise... secrètement on l'espère tous...

pour moi, "l'enjeu" est que si cette BM là ne me plaît pas, ben c'est un peu mort pour les années à venir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une électrique et ça me choque pas

Je ne vois pas le rapport avec le fait que ce soit une électrique. Cet énorme diffuseur pourrait tout aussi bien se trouver sur une compacte sportive ou une japonaise bodybuildée fonctionnant au pétrole.

Sur une BMW, moi ça me choque. Ca manque totalement de classe. De plus, le fait qu’il soit en plastique noir surligné de bleu le rend encore plus disgracieux.

A lui seul, cet artifice de design suffirait à me faire renoncer à ce véhicule. Pourtant, il y a pas mal d’autres éléments qui me plaisent bien sur ce concept) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est très moche aussi sur l’Aston, et ça ne correspond pas du tout à l’image que je me fais de la marque.

Qu’on mette ça sur une M, pourquoi pas, mais en standard sur des modèles non destinés à la piste, c’est plus discutable. La vocation de ce diffuseur est plus esthétique que fonctionnelle, et l’effet esthétique est raté à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le rapport avec le fait que ce soit une électrique. Cet énorme diffuseur pourrait tout aussi bien se trouver sur une compacte sportive ou une japonaise bodybuildée fonctionnant au pétrole.

Sur une BMW, moi ça me choque. Ca manque totalement de classe. De plus, le fait qu’il soit en plastique noir surligné de bleu le rend encore plus disgracieux.

A lui seul, cet artifice de design suffirait à me faire renoncer à ce véhicule. Pourtant, il y a pas mal d’autres éléments qui me plaisent bien sur ce concept) :bah:

D'une tu t'attache trop à l'aspect esthétique que le diffuseur a sur ce concept, noir/bleu électrique, attend de voir ce que cela peut donner sur un modèle de série, cela pourra s'avérer beaucoup plus discret. Il n'a pas dis qu'ils allait tous avoir cette gueule ... :)

 

Ensuite quand on sait que les constructeurs font la chasse au moindre gr de CO2, à l'autonomie des voitures électrique il n'est pas étonnant que tous ce qui peut jouer soit utilisé.

 

Ce n'est pas un artifice esthétique (c'est bien là le soucis) mais un élément pour améliorer l'aérodynamisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est vrai que c'est un concept. Attendons... (mais c'est mauvais signe quand même :D )

Je pense pas que ça améliore l'aérodynamisme sinon tu peux être sûr que Tesla l'aurait fait, eux qui ont vraiment conçu leur voiture pour gratter le moindre truc... (d'après moi c'est plus pour plaquer la voiture au sol à haute vitesse, comme un aileron, donc ça "appuie" sur la voiture et c'est plutôt de nature à augmenter la résistance au roulement? c'est du feeling, j'y connais rien :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

rhalala faut tout t'expliquer à toi... :D

tu vois pas qu'on est plusieurs à tourner autour du pot?

évidemment qu'on "voudrait" qu'elle nous plaise! on voudrait avoir une bonne surprise!

moi je cherche à renouveler mon petit coupé 1, et le futur 2 je le trouve banal, donc je mise secrètement sur cette 4, tout en déplorant les orientations générales prises par BMW en matière de style...

mais on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise... secrètement on l'espère tous...

pour moi, "l'enjeu" est que si cette BM là ne me plaît pas, ben c'est un peu mort pour les années à venir....

 

 

Surtout je pense qu'il faut pas être à l'ouest mais être cohérent...

 

soit tu connais pas la voiture dans ce cas, tu attends de le découvrir avant d'affirmer qu'elle t'intéresse pas, dans ce cas l'attente avec le coeur qui va tomber est cohérent...

 

soit tu es à l'ouest (je confirme que c'est le cas) alors avant même de découvrir tu passes ton temps à dire que ça t'intéresse pas et après tu dis que tu as hâte de découvrir donc finalement tu as un intérêt...

 

Bref, bon week-end... il n'y a plus de restriction de 100km, prends la route de .... l'ouest...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une tu t'attache trop à l'aspect esthétique que le diffuseur a sur ce concept, noir/bleu électrique, attend de voir ce que cela peut donner sur un modèle de série, cela pourra s'avérer beaucoup plus discret. Il n'a pas dis qu'ils allait tous avoir cette gueule ... :)

 

Ensuite quand on sait que les constructeurs font la chasse au moindre gr de CO2, à l'autonomie des voitures électrique il n'est pas étonnant que tous ce qui peut jouer soit utilisé.

 

Ce n'est pas un artifice esthétique (c'est bien là le soucis) mais un élément pour améliorer l'aérodynamisme.

Effectivement, ça sera peut-être un peu plus discret sur le modèle de série, mais dans la vidéo, les designers insistent bien sur le fait que ce sera un élément distinctif des futures BMW.

Pour ma part, je pense quand-même que c’est plus esthétique que fonctionnel. S’ils veulent améliorer l’aérodynamisme, ils peuvent déjà essayer de réduire la taille de la calandre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant même de découvrir tu passes ton temps à dire que ça t'intéresse pas et après tu dis que tu as hâte de découvrir donc finalement tu as un intérêt...

 

 

Tu trouveras nulle part dans ces 50 pages un moment où j'ai dit que, définitivement, elle ne m'intéressait pas du tout, et encore moins récemment...

J'ai souvent dit : "si c'est ça, ça va pas le faire, si... si... j'ai peur que... ". Depuis le début on n'a pu poser que des hypothèses vu qu'on ne l'a pas vue clairement.

Donc c'est une alternance de découragements et d'espoirs (car le concept 4 a beaucoup d'allure), certainement pas un NON catégorique et définitif... J'attends de bien voir tout clairement, fébrilement, en espérant secrètement que l'ensemble me plaise malgré quelques détails qui ne me plaisent pas pour l'instant...

 

Tu confonds avec le sujet sur le futur coupé série 2 pour lequel, oui, j'ai bien dit que j'en avais vu assez pour affirmer qu'elle ne m'intéressait pas du tout...

Donc arrête de mélanger les 2 topics ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense quand-même que c’est plus esthétique que fonctionnel.

 

Est-ce à dire que tu nies l'effet d'un diffuseur d'air sur l'aérodynamisme d'une voiture ?

S’ils veulent améliorer l’aérodynamisme, ils peuvent déjà essayer de réduire la taille de la calandre ;)

 

La taille de la calandre n'a que très peu à voir avec l'aérodynamisme, mais j'imagine que tu voulais parler de la face avant dans sa globalité ?

A titre d'exemple, le Cx de la nouvelle série 5 LCI est de 0.23 contre 0.24 de la précédente, pourtant la calandre est plus grande. La surface frontale est identique.

Cf. cet exemple :

http://www.fiches-auto.fr/sdoms/shiatsu/uploaded/comparaison-cx-scx.jpg

 

La surface frontale est certes importante dans une voiture, mais on ne peut pas la réduire indéfiniment (sauf à vouloir une voiture à l'habitabilité nulle).

 

 

 

La traînée de forme étant contrainte par le type de voiture (berline, SUV, Sport,...), reste la traînée de turbulence pour jouer.

Le but étant de facilité l'écoulement de l'air autour et à l'arrière de la voiture ("air curtain" des passage de roues, becquet, diffuseur, ...).

 

Du coup contrairement à ce que l'on peut penser, l'aérodynamisme d'une voiture se passe autant à l'arrière qu'a l'avant, puisque c'est là qu'on va diminuer les turbulences pour diminuer la traînée de turbulence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce à dire que tu nies l'effet d'un diffuseur d'air sur l'aérodynamisme d'une voiture ?

 

 

La taille de la calandre n'a que très peu à voir avec l'aérodynamisme, mais j'imagine que tu voulais parler de la face avant dans sa globalité ?

A titre d'exemple, le Cx de la nouvelle série 5 LCI est de 0.23 contre 0.24 de la précédente, pourtant la calandre est plus grande. La surface frontale est identique.

Cf. cet exemple :

http://www.fiches-auto.fr/sdom [...] cx-scx.jpg

 

La surface frontale est certes importante dans une voiture, mais on ne peut pas la réduire indéfiniment (sauf à vouloir une voiture à l'habitabilité nulle).

 

 

 

La traînée de forme étant contrainte par le type de voiture (berline, SUV, Sport,...), reste la traînée de turbulence pour jouer.

Le but étant de facilité l'écoulement de l'air autour et à l'arrière de la voiture ("air curtain" des passage de roues, becquet, diffuseur, ...).

 

Du coup contrairement à ce que l'on peut penser, l'aérodynamisme d'une voiture se passe autant à l'arrière qu'a l'avant, puisque c'est là qu'on va diminuer les turbulences pour diminuer la traînée de turbulence.

Tu inverse les rôle. Je ne nie ni n’affirme rien. Es-tu expert en aérodynamique? Tu as des chiffres à avancer pour étayer tes dires? Dans quelle mesure ce diffuseur permettra t’il d’améliorer l’aérodynamique?

 

Perso, mes cours de mécanique des fluides remontent à 25 ans, donc je ne me risquerai pas à une quelconque affirmation... Il me semble quand-même que la calandre est très génératrice de turbulences. A surface équivalente, une forme lisse et sphérique a une meilleure pénétration dans l’air (cf. la forme d’un avion). D’ailleurs, BMW met des volets pour obturer ses calandres, en partie pour améliorer l’aérodynamique.

 

De toute façon, ce n’est pas la question. Esthétiquement, ce diffuseur est très discutable. Et le fait qu’il permette d’améliorer l’aérodynamique ne justifie pas d’enlaidir la voiture à ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Un diffuseur c'est pour l'appui donc sur l'i4, si il y est, ce sera juste pour faire "beau".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire 190 ch mais cela n'inclut pas les 11 ch du moteur électrique :)

La puissance électrique du mild-hybride ne s'ajoute pas comme cela peut se faire sur une hybride rechargeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire 190 ch mais cela n'inclut pas les 11 ch du moteur électrique :)

La puissance électrique du mild-hybride ne s'ajoute pas comme cela peut se faire sur une hybride rechargeable.

 

 

Merci pour ta réponse, ça m'apporte davantage de précision et de culture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merciiii

ils doivent être verts que la fuite viennent d'une simple brochure... y'a des fournisseurs qui vont être virés :D

 

la petite photo de 3/4 arrière c'est pas terrible... ça fait pas trop BMW je trouve...

j'le sens pas :D

vivement qu'on voit tout bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a des couleurs sympas en tout cas (le 1er bleu, et le vert!), et la petite photo ici est plus prometteuse que le 3/4 AR

La calandre je pense qu'on s'y fera bien si on est motivé :D

 

 

Screenshot_2020-05-31 ???????? sur Instagram Y otra filtrada Hasta los colores ???? #the4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...