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Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW Série 4 Coupé & Cabriolet G22 / G23 (2020)


mike29b
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Avec un quatre cylindres turbo, il était plus facile d’obtenir des valeurs flatteuses lors des mesures normalisée. Du coup, BMW a tué le L6 atmo.

Dans la réalité, je ne suis pas convaincu que le gain soit si significatif que ça. En faisant évoluer les L6, j’ai l’impression qu’on aurait obtenu des consos pas forcément beaucoup plus élevées. Mais bon, ça ne s’est pas passé comme ça :(

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ça aurait eu tellement de gueule que bmw soit le seul constructeur au monde à garder des petits 6 cylindres :D

ils n'avaient qu'à innover et inventer un truc qui compense la petite surconso... :p

Faudra passer chez Mazda quand ils sortiront leur prochaine 6 en propulsion et 6L sans turbo :jap:

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C’est toujours d’actualité ça? Sur une base de Skyactiv-X? Car de ce que j’avais compris, les résultats ne sont pas tout à fait à la hauteur des attentes en terme de conso. Cela étant, les efforts de Mazda sont à saluer.

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Je suis très content que les L6 ne soient plus des moteurs atmosphériques car sur une berline puissante et sportive mais n'ayant pas un caractère de voiture de piste, l'agrément du turbo est super agréable.

Je ne partage pas du tout ton avis :bah:

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Je ne partage pas du tout ton avis :bah:

 

 

J'aime beaucoup le Cayman de mon oncle mais cette sensation de ne pas avoir grand chose sous la pédale avant 4000 tr/min, c'est pas la chose la plus agréable lorsque tu roules normalement (90% des cas).

 

Sur une voiture plaisir, l'équation est différente mais sur ma voiture, jamais je ne voudrais de moteur atmo.

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Invité §cli283pa

 

J'aime beaucoup le Cayman de mon oncle mais cette sensation de ne pas avoir grand chose sous la pédale avant 4000 tr/min, c'est pas la chose la plus agréable lorsque tu roules normalement (90% des cas).

 

Sur une voiture plaisir, l'équation est différente mais sur ma voiture, jamais je ne voudrais de moteur atmo.

 

 

c'est idéal sur des voitures légères et avec une boite à l'étagement court.

Typiquement un spyder lèger, c'est le bonheur.

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Je suis très content que les L6 ne soient plus des moteurs atmosphériques car sur une berline puissante et sportive mais n'ayant pas un caractère de voiture de piste, l'agrément du turbo est super agréable.

Bof on parle de moteurs qui développent mini 250. On est surtout habitué à conduire comme des faignants avec les turbos ce qui fausse le jugement

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L'augmentation significative des émissions de CO2 :o

 

 

ben on ne sait pas dans quelle mesure en fait...

tu la connais toi, la surconso exacte d'un 6 cylindres de 2L de cylindrée par rapport à un 4 cylindres de la même cylindrée et de la même puissance utilisant exactement les mêmes techniques?

Moi non!

Et la surconso d'un L6 de 2.5L par rapport à un 4 cylindres 1.8L turbo de même puissance? je connais pas non plus!

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Invité §ale238kZ

l'audace ne paie que dans le luxe ou premium je pense.

Sinon, oui, moi aussi ça me fait ça.. pas encore sur la série 4, car trop récente (et j'aime pas direct donc...), mais la série 3, la série 1... plus je les vois, moi je les aime. Alors qu'auparavant, c'était l'inverse, on s'habituait au design.

 

 

Je pense que c'est tout l'inverse : le luxe c'est statutaire, classe et moderne. Comme bentley ou RR qui conserve des designs classiques avec une touche de modernité. L'audace c'est bien pour la nouvelle twingo ou la 208 :bah:

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Invité §ale238kZ

ben ouais et la twingo I ? c'était pas de l'audace dans une catégorie populaire? :D

 

 

Bah si et ça a cartonné.

 

Dans le luxe et le premium par contre j'adhère moins à ce concept où l'on veut des autos statutaires et non avant-gardiste sur le plan du design, particulièrement sur les gros modèles. Il y'a eu quelques réussites tout de même : le TT1, le Z4...

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ben on ne sait pas dans quelle mesure en fait...

tu la connais toi, la surconso exacte d'un 6 cylindres de 2L de cylindrée par rapport à un 4 cylindres de la même cylindrée et de la même puissance utilisant exactement les mêmes techniques?

Moi non!

Et la surconso d'un L6 de 2.5L par rapport à un 4 cylindres 1.8L turbo de même puissance? je connais pas non plus!

 

 

Tu n'as pas compris le sens de ma remarque.

 

La raison principale du changement de types de moteur par tous les constructeurs est la baisse des émissions de CO2. BMW n'a pas arrêté de produire des 6 cylindres atmo pour baisser la consommation de carburant.

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Je pense que c'est tout l'inverse : le luxe c'est statutaire, classe et moderne. Comme bentley ou RR qui conserve des designs classiques avec une touche de modernité. L'audace c'est bien pour la nouvelle twingo ou la 208 :bah:

 

 

BMW n'est pas une marque de luxe. C'est du haut de gamme et pour moi, c'est pas du tout la même chose.

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Tu n'as pas compris le sens de ma remarque.

La raison principale du changement de types de moteur par tous les constructeurs est la baisse des émissions de CO2. BMW n'a pas arrêté de produire des 6 cylindres atmo pour baisser la consommation de carburant.

 

 

ou tu t'es mal exprimé :p

ben évidemment qu'on parle du CO2, personne ne l'ignore...

le CO2 est directement lié à la conso...

c'est pour être dans les clous d'émission de CO2 (DONC de consommation) que BM a abandonné largement le L6, pourquoi tu fais un distinguo ?

y'a pas de moteur qui consomme beaucoup et qui émette peu de CO2 et réciproquement...

 

une cylindrée unitaire inférieure entraîne mécaniquement une surconso à cylindrée égale, je vois pas pourquoi tu veux qu'on utilise le terme de CO2 alors que le CO2 n'est que la conséquence, à la fin du cycle, d'une conso supérieure.

Donc je maintiens ma phrase, ils n'avaient qu'à trouver un système pour compenser la surconso intrinsèque d'un L6 par rapport à un L4... (ou alors inventer un système génial de traitement post combustion qui aurait annulé "en sortie" le CO2 supplémentaire...)

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C'est une approche clairement différente.

L'idéal est un atmo très coupleux :D

Et avec une BVA, dans l'absolu, tu n'es jamais pris au dépourvu :bah:

 

J'aime les deux univers ;)

C’est ça. Pour rouler pépère en laissant bosser la BVA, un moteur coupleux, c’est top.

 

Mais on s’amuse quand-même plis avec un moteur atmo où il fait aller chercher la puissance dans les tours.

 

Avec le 20i, lorsqu’on écrase la pédale, l’accélération est continue. C’est performant, mais pas grisant. J’avais beaucoup plus de sensation avec un 2.5i atmo de puissance comparable.

Avec un L6 turbo, ce n’est sans doute pas la même. Je n’ai jamais eu l’occasion d’en conduire un. Trop cher pour mon budget.

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Invité §ale238kZ

 

BMW n'est pas une marque de luxe. C'est du haut de gamme et pour moi, c'est pas du tout la même chose.

 

 

Ils ont une gamme diversifiée qui va du grand public au luxe, c'est d'ailleurs ce qu'ils mettent en avant sur leur site :

 

 

Capture.jpg

 

Ils développent d'ailleurs des initiatives comme un club excellence pignole blabla : https://www.bmw.fr/fr/topics/u [...] -club.html

 

Vu le niveau de l'après vente en concession, il y'a encore du boulot en tous cas :lol:

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ou tu t'es mal exprimé :p

ben évidemment qu'on parle du CO2, personne ne l'ignore...

le CO2 il est directement lié à la conso...

c'est pour être dans les clous d'émission de CO2 (DONC de consommation) que BM a abandonné largement le L6, pourquoi tu fais un distinguo ?

y'a pas de moteur qui consomme beaucoup et qui émette peu de CO2 et réciproquement...

 

une cylindrée unitaire inférieure entraîne mécaniquement une surconso à cylindrée égale, je vois pas pourquoi tu as voulu qu'on utilise le terme de CO2....

 

 

Qu'est-ce que tu es chiant quand tu ramènes ta mauvaise foi :lol:

 

Tu parles de sur-consommation dans ton propos sur l'abandon des petits 6 cylindres atmo et je t'ai rectifié en parlant d'augmentation des émissions de CO2 car c'est bien ça la raison principale.

 

J'espère que tu comprends que l'on ne parle pas de consommation de CO2 mais d'émissions ?

 

 

Ils ont une gamme diversifiée qui va du grand public au luxe, c'est d'ailleurs ce qu'ils mettent en avant sur leur site :

 

 

Capture.jpg

 

Ils développent d'ailleurs des initiatives comme un club excellence pignole blabla : https://www.bmw.fr/fr/topics/u [...] -club.html

 

Vu le niveau de l'après vente en concession, il y'a encore du boulot en tous cas :lol:

 

 

Il ne faut pas croire tout le bullshit marketing que tu peux lire. BMW est une marque haut de gamme qui essaye d'aller vers une certaine clientèle à fort pouvoir d'achat sur certains produits car les marges dans ces segments sont énormes (regarde les marges de Ferrari par exemple).

 

Mais une série 4 n'est pas une voiture de luxe. Elle est produite en grande série, contrairement à un produit de luxe produit de manière très artisanal. Tu as cité Bentley ou RR qui sont de très bons exemples.

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ben on ne sait pas dans quelle mesure en fait...

tu la connais toi, la surconso exacte d'un 6 cylindres de 2L de cylindrée par rapport à un 4 cylindres de la même cylindrée et de la même puissance utilisant exactement les mêmes techniques?

Moi non!

Et la surconso d'un L6 de 2.5L par rapport à un 4 cylindres 1.8L turbo de même puissance? je connais pas non plus!

 

 

 

Je vois du quel tu parles :ange:

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Qu'est-ce que tu es chiant quand tu ramènes ta mauvaise foi :lol:

Tu parles de sur-consommation dans ton propos sur l'abandon des petits 6 cylindres atmo et je t'ai rectifié en parlant d'augmentation des émissions de CO2 car c'est bien ça la raison principale.

 

 

Mais je suis jamais de mauvaise foi! c'est toi qui fait un correctif absurde car tu comprends mal!

tout le monde sait très bien ici que ce sont les nouvelles normes de CO2 qui ont tué le L6, c'est pas la question.

 

Je parlais du point d'un ingénieur motoriste, c'est tout. Ouvre un bouquin de mécanique et tu liras qu'une cylindrée unitaire plus faible diminue le rendement et donc augmente la conso. C'est pour ça que les 3 cylindres ont du succès. Et bien sûr l'équipage mobile est moindre donc ça va dans le même sens.

L'émission de CO2 c'est une conséquence qu'on mesure à la fin. Quand on parle des différents choix techniques d'un moteur, on parle bien de conso, arrête de me bassiner et ton correctif n'avait pas de sens ici.

Par exemple l'injection directe fait baisser la conso! (aucun motoriste dit : "l'injection directe fait baisser l'émission de CO2"), et c'est pareil pour tout ce qui touche à la conception d'un moteur. Depuis toujours, on fait référence à la conso de carburant (que ce soit en formule 1, on où on se contrefout des émissions mais pas de la conso ou dans les voitures de série!). Je vois pas pourquoi tu déplaces le sujet sur ce qui est la traduction directe de la conso pour un truc qui a été retenu pour la règlementation.

 

J'espère que tu comprends que l'on ne parle pas de consommation de CO2 mais d'émissions ?

 

c'est affreux comme tu as tendance à prendre les gens pour des cons. Tu penses vraiment que je serais capable à la fois de te parler de la raison intrinsèque qui fait qu'un L6 consomme plus et en même temps de tout mélanger et de penser qu'un moteur "consomme du CO2" ? Tu me laisses perplexe...

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Dispo sur le fr.

 

Qqn a fait une config de l'ancienne Série 4 pour comparer réellement l'augmentation de prix à options équivalentes?

 

 

Les prix de fin 2019 sont disponibles sur le site de BMW:

 

https://www.press.bmwgroup.com/france/article/detail/T0302405FR/gamme-et-tarifs-bmw-novembre/d%C3%A9cembre-2019

 

P13 pour la série 4 coupé :)

 

L'augmentation est très faible

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Mais je suis jamais de mauvaise foi! c'est toi qui fait un correctif absurde car tu comprends mal!

tout le monde sait très bien ici que ce sont les nouvelles normes de CO2 qui ont tué le L6, c'est pas la question.

 

Je parlais du point d'un ingénieur motoriste, c'est tout. Ouvre un bouquin de mécanique et tu liras qu'une cylindrée unitaire plus faible diminue le rendement et donc augmente la conso. C'est pour ça que les 3 cylindres ont du succès. Et bien sûr l'équipage mobile est moindre donc ça va dans le même sens.

L'émission de CO2 c'est une conséquence qu'on mesure à la fin. Quand on parle des différents choix techniques d'un moteur, on parle bien de conso, arrête de me bassiner et ton correctif n'avait pas de sens ici.

Par exemple l'injection directe fait baisser la conso! (aucun motoriste dit : "l'injection directe fait baisser l'émission de CO2"), et c'est pareil pour tout ce qui touche à la conception d'un moteur. Depuis toujours, on fait référence à la conso de carburant (que ce soit en formule 1, on où on se contrefout des émissions mais pas de la conso ou dans les voitures de série!). Je vois pas pourquoi tu déplaces le sujet sur ce qui est la traduction directe de la conso.

 

 

Je vais arrêter de converser avec toi car cela devient inintéressant et surtout ennuyant. En outre, je persiste à dire que tu n'as pas compris le sens de ma phrase initiale puis de mon message suivant. Mais c'est pas grave.

 

 

c'est affreux comme tu as tendance à prendre les gens pour des cons. Tu penses vraiment que je serais capable à la fois de te parler de la raison intrinsèque qui fait qu'un L6 consomme plus et en même temps de tout mélanger et de penser qu'un moteur "consomme du CO2" ? Tu me laisses perplexe...

 

 

Ben oui, c'est pour cela que je préfère vérifier :)

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A propos de marque de luxe (ou pas), je viens de recevoir de belles brochures publicitaires de Mercedes, alors que je ne leur ai rien demandé. Au passage, ils sont un peu à côté de la plaque en m’envoyant des brochures sur les GLA/GLB ;)

Ca fait bien longtemps que je ne reçois plus des brochures de cette qualité de la part de BMW. En terme de support de communication, BMW a énormément baissé en gamme depuis 15 ans que je suis client de la marque. C’est flagrant.

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Invité §le_744vL

Bonjour tout le monde :

 

Suite au rendu virtuel du graphiste J.B. Cars, j'ai également pris soin de réinterpréter la nouvelle BMW Série 4 avec des haricots plus conventionnels, mais tout en cherchant a conserver les nouveautés stylistiques apportées par cette nouvelle génération de Série 4, à savoir le respect de la partie inférieure du bouclier et l'adoption du nouveau remplissage de la calandre.

 

A vous de juger, mais en attendant de se faire une idée IRL, je trouve que cette nouvelle BMW passe beaucoup mieux ainsi !

 

 

Rendu virtuel - Lifting BMW Serie 4 - 04-06-2020 © Laurent KIEFFER.jpg

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Bonjour tout le monde :

 

Suite au rendu virtuel du graphiste J.B. Cars, j'ai également pris soin de réinterpréter la nouvelle BMW Série 4 avec des haricots plus conventionnels, mais tout en cherchant a conserver les nouveautés stylistiques apportées par cette nouvelle génération de Série 4, à savoir le respect de la partie inférieure du bouclier et l'adoption du nouveau remplissage de la calandre.

 

A vous de juger, mais en attendant de se faire une idée IRL, je trouve que cette nouvelle BMW passe beaucoup mieux ainsi !

 

 

Rendu virtuel - Lifting BMW Serie 4 - 04-06-2020 © Laurent KIEFFER.jpg

 

C'est beaucoup mieux pour l'avant.

Reste plus que la poupe et la ligne générale... :cyp:

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