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Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW Série 4 Coupé & Cabriolet G22 / G23 (2020)


mike29b
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Messages recommandés

Je n'ose pas imaginer un instant que BMW sorte un truc moche pour une série 4 !

 

:??:

genre pour une autre série ils oseraient faire un truc qu'ils savent moche ?

ils osent tout sur n'importe quelle gamme tant qu'une étude de marché leur dit qu'il y aura au moins 100.000 nouveaux riches en asie qui trouvent ça génial... Le massacre a déjà commencé sur certains modèles actuels...

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Il faut je pense s'habituer à la transition :o Même si sur les photos du Concept, ça demande beaucoup d'efforts.

 

Exemple sur la 7 et sa calandre énorme. On commence à en voir quelques unes ici. La fois dernière j'en avais une juste à coté dans les bouchons. Et bien il faut déjà dire que cette calandre est beaucoup moins choquante que sur les photos. Par ailleurs, elle donne vraiment un côté statutaire à la voiture. En fait, il n'y a plus le côté consensuel qu'on a pu retrouver sur certaines 7 (la E38 et tête de liste).

En fait, ça me fait penser un peu à la E32, qui elle aussi avait une "sacrée gueule", à l'époque (et encore aujourd'hui).

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:??:

genre pour une autre série ils oseraient faire un truc qu'ils savent que nous trouvons moche ?

ils osent tout sur n'importe quelle gamme tant qu'une étude de marché leur dit qu'il y aura au moins 100.000 nouveaux riches en asie qui trouvent ça génial... Le massacre a déjà commencé sur certains modèles actuels...

 

 

:jap:

 

Lorsque j'ai écrit ma phrase, j'avais en tête que les modèles à plus grande diffusion se doivent d'être chouette mais je dois avouer que ma théorie ne tient pas trop :o Quand on voit la nouvelle série 1, bien que je ne trouve pas la voiture "moche", je pense que le coup de crayon aurait pu être mieux pour une voiture de grande série.

 

Pour la série 7 ou le X7 par exemple, qu'ils prennent des risques, pourquoi pas mais sur d'autres, il faut que ce soit bien calculé.

 

En tout cas, quand ma fille aura grandit, je me verrais bien acheter la M440i gran coupe lorsqu'il faudra remplacer ma M340i ! C'est pour cela que j'espère que la face avant va me plaire :D

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Il faut je pense s'habituer à la transition :o Même si sur les photos du Concept, ça demande beaucoup d'efforts.

 

Exemple sur la 7 et sa calandre énorme. On commence à en voir quelques unes ici. La fois dernière j'en avais une juste à coté dans les bouchons. Et bien il faut déjà dire que cette calandre est beaucoup moins choquante que sur les photos. Par ailleurs, elle donne vraiment un côté statutaire à la voiture. En fait, il n'y a plus le côté consensuel qu'on a pu retrouver sur certaines 7 (la E38 et tête de liste).

En fait, ça me fait penser un peu à la E32, qui elle aussi avait une "sacrée gueule", à l'époque (et encore aujourd'hui).

 

Pourquoi faudrait-il forcément s'habituer? On peut très bien ne pas apprécier le virage stylistique d'une marque et s'en détourner, tout simplement parce-qu'on trouve quelque-chose plus à son goût à la concurrence.

Je suis sûr que certains clients BMW ont fait des "infidélités" lors de l'ère Chris Bangle.

 

Perso, aujourd'hui je préfère le design des Audi et des Mercedes à celui des BMW. Bon bien-sûr ce n'est pas le seul critère d'achat, mais je n'achèterais pas une BMW que je trouve moche voire insipide, quelles que soient ses autres qualités.

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Il y a toujours un phénomène d'accoutumance ;)

Notamment, car ensuite il y a une cohérence dans le reste de la gamme, aussi parce que les autres constructeurs évoluent eux-aussi.

Donc un Design qui "perturbe" au début, peu ensuite devenir plus "commun".

 

Tu parles de l'ère Bangle, c'est un excellent exemple.

 

 

Maintenant, évidemment, on peu quitter une marque, encore fort heureusement.

 

Moi j'aime assez l'audace. Mercedes en a eu c'est vrai, pour rajeunir son design. Audi ne fait preuve d'aucune prise de risque. Normal, ce n'est pas (encore) la même image, et les clients risquent d'être moins indulgents.

En ce moment, il faut reconnaitre que BMW ne manque pas d'audace. J'apprècie la prise de risque qui fait penser à l'ère Bangle.

Mais encore une fois, ce qui compte ce sont les ventes :D

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Certes, on s’habitue... ou pas.

Perso, je me suis détourné de la Serie 3 car je n’aimais pas la E90 à sa sortie, et je ne l’ai pas plus aimée par la suite.

Concernant les modèles actuels, je ne dirais pas qu’ils sont moches, mais ils ne me donnent pas envie de les acheter. J’ai renoncer au G29 parce-que bof (et cher). Je me retourne sur une Classe C, mais pas sur une G20.

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Mais c'est ton droit :D

Nul ne détient l'universalité du bon gout :p

 

J'aimais bien la E90 dès sa sortie moi :p

 

En revanche je me souviens que : la E65 m'a vraiment "surpris" lorsqu'elle est sortie (pas forcement en bien), et idem pour la E60.

Pourtant aujourd'hui, j'ai l'une, et je ne peux pas m'empêcher de trouver la seconde finalement très réussie !

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D’ailleurs, en général, j’évite de dire qu’une voiture est moche. Je dis plutôt que je n’aime pas.

 

En l’occurence, je trouve le nouveau style de BMW trop torturé à l’avant et trop insipide à l’arrière (sauf le G29). Du coup ça manque d’harmonie.

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Moi aussi tout va se décider sur la face avant en ce qui concerne la série 4.

L'accoutumance, oui ça arrive parfois, mais pas toujours, justement...

"on fait tout pour", j'allais dire, mais on n'y arrive pas toujours :D

Et il faut aussi admettre qu'un constructeur ne peut pas réussir un coup de maître sur 100% de ses productions... (ce qui implique donc que certains design sont moins réussis que d'autres...)

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Moi aussi tout va se décider sur la face avant en ce qui concerne la série 4.

Concernant l'accoutumance, oui ça arrive parfois, mais pas toujours, justement...

"on fait tout pour", j'allais dire, mais on n'y arrive pas toujours :D

Evidemment, oui ;)

Par exemple, la 3 Compact (E36), je n'ai jamais accroché :non:

Le X3 (le premier), idem.

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La Compact, elle avait un mérite, c'est qu'elle rendait les béhèmes un peu plus accessibles. Et perso même si cet arrière tronqué peut paraître un peu bizarre, je la trouvais plus sexy que toutes les autres compactes!

en tout cas c'est celle que j'aurais achetée à l'époque si j'avais dû choisir une compacte!

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C'était la Golf III en face? me souviens plus...

j'ai aimé la golf qu'à partir de la IV (que j'ai possédée).

La III était beaucoup trop rondouillarde pour moi.

Je reconnais que la Compact était un peu bancale mais le simple fait qu'elle ait l'avant de la Série 3 la rendait attrayante :D

et l'intérieur de l'ancienne 3, que j'adorais aussi!

et une prop' en plus!!

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Invité §ale238kZ

Perso je ne me vois plus acheter de bmw après les Fxx, les design ne sont vraiment plus à mon gout. Tant mieux je ne dois surement pas être dans la cible du jeune milionnaire chinois :D

 

La g20 quand je l'ai vu en vrai j'ai eu envie de pleurer, la g10 j'en parle pas. La g30 est quand même bien fade. Les x3/x5 à la limite sont un peu cohérents...

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C’est un peu ça. Moi aussi j’ai l’impression de ne plus être dans la cible.

 

La G30, j’aime bien. Je trouve ça cohérent pour une berline d’avoir une ligne discrète.

Les X, ça dépend vraiment des modèles, mais ils se bonifient avec les générations. Quand je croise un X5 de première génération, j’ai du mal à me figurer que BMW ait pu vendre un truc pareil, en particulier l’arrière.

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Perso je ne me vois plus acheter de bmw après les Fxx, les design ne sont vraiment plus à mon gout. Tant mieux je ne dois surement pas être dans la cible du jeune milionnaire chinois :D

 

La g20 quand je l'ai vu en vrai j'ai eu envie de pleurer, la g10 j'en parle pas. La g30 est quand même bien fade. Les x3/x5 à la limite sont un peu cohérents...

Etrange de trouver la G30 fade ! Je lui trouve un savant mélange entre consensualité et dynamisme.

En tout cas je la trouve plus dynamique que la F10 ;)

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C’est un peu ça. Moi aussi j’ai l’impression de ne plus être dans la cible.

 

La G30, j’aime bien. Je trouve ça cohérent pour une berline d’avoir une ligne discrète.

Les X, ça dépend vraiment des modèles, mais ils se bonifient avec les générations. Quand je croise un X5 de première génération, j’ai du mal à me figurer que BMW ait pu vendre un truc pareil, en particulier l’arrière.

J'adore le X5 premier du nom ! :sol:

 

Un joli 4,8IS :love:

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Encore une fois tu as le droit :D

Personnellement, j'adore. Le X5 était le premier 4X4 réellement "beau" je trouve.

Peut être ses airs de E39 qui font que j'aime bien.

 

En tout cas je le trouve toujours aussi beau.

Il m'était passé par la tête de remplacer la 760 par un 4,8IS :love:

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Bref, on n’a pas tous les mêmes goûts et c’est heureux.

 

Une chose est sûre, si la Serie 4 sort avec cette grosse calandre (ce qui est très probable), ça va faire couler de l’ancre. Manquerait plus que ce doit une traction ;)

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Il faut je pense s'habituer à la transition :o Même si sur les photos du Concept, ça demande beaucoup d'efforts.

 

Exemple sur la 7 et sa calandre énorme. On commence à en voir quelques unes ici. La fois dernière j'en avais une juste à coté dans les bouchons. Et bien il faut déjà dire que cette calandre est beaucoup moins choquante que sur les photos. Par ailleurs, elle donne vraiment un côté statutaire à la voiture.

 

 

Comme quoi les goûts et les couleurs... J'en ai croisé une l'autre jour, j'ai éclaté de rire en la voyant, je la trouve ridicule. :ddr:

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Invité §pie770yf

La G30 est magnifique je trouve, particulièrement quand elle est d'une couleur sombre, pour cacher les caméras dégueu, avec la calandre chromé.

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Entre l'augmentation des prix et du malus, je ne suis pas sûr que les gens vont continuer à acheter des voitures... Perso, j'ai renoncer à m'acheter une BMW neuve. Et même pour une occase, je commence çà me poser des questions. Je ne dis pas que je suis la norme, mais je ne pense pas non-plus être un cas isolé. Les voitures sont devenues beaucoup trop chères. Et c'est d'autant plus dur à digérer qu'il s'agit d'un achat de moins en moins pérenne.

 

 

Quand on voit que la Série 2 GC 20d coute 39000€ de base...

 

Les prix s'envolent chez tout le monde, ça devient n'importe quoi. Et l'électrique ne va pas arranger les choses. Faudra tabler sur min 35000€ pour un VE.

 

Sinon pour parler des motorisations chez BMW, le "M...50d" ne sera pas reconduit et le 3 cylindres 1500cc diesel va être bientôt abandonné dans tout le groupe.

 

 

On voit d'ailleurs que VW ne propose plus de TDI sur sa Golf VIII qu'en 4 cylindres 2.0L (115ch de mémoire).

 

 

Il va y avoir de la casse chez les constructeurs, autour de moi j'entends beaucoup de gens me dirent qu'ils vont "user" leur voiture et ne pas la remplacer avant un moment.

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J’ai plusieurs amis qui bossent chez les constructeurs français. Ils se préparent à une année 2020 très difficile. Ils ont déjà bien réduit la voilure en R&D afin d’encaisser ce qu’ils espèrent être juste un trou d’air. Perso, ne me demande si ça n’annonce pas un changement durable dans notre façon de consommer l’automobile.

 

Pour le 3 cylindres diesel, c’est pas une grosse perte. J’ai eu pendant deux jours une Mini 116d, et ce moteur ne m’a pas laissé un super souvenir.

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ouais, ça risque d'être terrible... entre les prix délirants, les taxes et l'attentisme sur l'électrique... ça va faire mal...

ceci dit, si ça peut orienter les constructeurs et les consommateurs vers une usage plus durable... on change pas son lave-linge tous les 3 ans...

il faut qu'ils arrêtent de proposer des nouveautés sans arrêt :D

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Ce n’est pas parce-que les constructeurs sortent des nouveautés qu’on est obligés de les acheter ;)

Je crains au contraire que la réorientation vers la location n’amène à changer de voiture encore plus souvent qu’avant.

 

En ce qui concerne les constructeurs qui vont souffrir, je serai curieux de voir les chiffres de ventes de Land Rover fin 2020 tant les malus affichés sont importants.

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Ce n’est pas parce-que les constructeurs sortent des nouveautés qu’on est obligés de les acheter ;)

 

 

 

 

 

Je ne crois malheureusement pas à l'auto-régulation drastique des consommateurs. Chacun fait un petit effort mais quand nous avons envie de quelque chose, on trouve toujours une bonne raison de le faire.

 

Ce serait plus simple si les gens n'étaient pas tentés... Perso je trouve que le cycle de renouvellement des caisses est beaucoup trop court.

Une bonne et belle voiture devrait être proposée pendant 10 ans.

 

Perso je boycotte Amazon, je fais gaffe à prendre des fruits et légumes qui viennent pas du Pérou, je mange moins de viande (aussi pour la santé), et 2-3 autres efforts pas trop durs à faire, mais ça va pas très loin.

Les gens font des efforts qui ne leur coûtent pas trop (c'est mon constat). Donc on ne peut pas compter sur eux, il faudrait des mesures coercitives... bref, autre débat.

(tu as raison sur la loc!!)

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Si tu empêches les gens de consommer, c’est tout notre système que tu remets en question.

Dès que les constructeurs annonceront leurs difficultés, on aura droit à la sempiternelle complainte selon laquelle un emploi sur dix en France dépend de l’automobile et il faudra vite sauver les soldats Renault et PSA à coup d’aides de l’Etat.

 

On choisit un frigo A++ parce-qu’acheter un B serait irresponsable, mais acheter une voiture électrique de 2t c’est un geste en faveur de l’environnement. Va comprendre...

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Si tu empêches les gens de consommer, c’est tout notre système que tu remets en question.

 

 

 

Ben il serait temps, on voit où ça nous a conduit... :p

et puis c'est pas nouveau, peut-être te souviens tu que jusqu'à 1992 il y avait une TVA à 33% sur les produits de "luxe"...

c'est pas les empêcher, c'est les orienter en ayant une politique dissuasive avec les mauvaises pratiques... (valable aussi pour les entreprises... quand tu vois les GAFA et Cie qui aspirent un fric dingue sans payer d'impôt...). On ouvrira un topic exprès :D

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Tu crois vraiment que la taxe sur les produits de luxe vise à dissuader les acheteurs?

Je ne veux pas casser tes rêves, mais on n’est pas près de changer de système. D’ailleurs, avant de songer à détruire un système, il faudrait songer à en proposer un meilleur.

Pour l’instant, on se contente juste d’interdire les coton-tiges en plastique, et ça ne se fait déjà pas sans mal ;)

 

Par contre, pour revenir au sujet, je pense vraiment que le malus, lui, dissuade une partie des acheteurs.

En tous cas, ça marche avec moi. J’avoue que je ne conçois même pas de jeter plusieurs milliers d’euros par la fenêtre s’il est possible de faire autrement. Bien-sûr, on va me répondre qu’en achetant une (chère) BMW, je jette déjà pas-mal d’argent par la fenêtre, ce qui est vrai, mais je ne le perçois pas de la même manière.

Il y a vraiment des clients prêts à payer les 12000€ de frais de mise en circulation demandés aujourd’hui en France pour une M340i? Moi je pense que BMW ne va pas en vende beaucoup.

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Personne ici n'a parlé de "détruire" le système... c'est "soit on touche à rien" soit on "détruit" ? Evidemment que ça marche les malus, regarde comment des lois réorientent complètement la conso vers l'électrique... il suffit d'avoir le courage de prendre les "bonnes" décisions, c'est tout...

à l'époque ça servait juste à faire rentrer du fric la super TVA mais aujourd'hui ce serait le même effet que le malus.

que tu appelles ça "malus" ou "super TVA" si au final tu dois payer 8000€ à l'état en plus pour ta caisse c'est exactement la même chose...

moi je fais partie des gens qui paieront 12K en plus pour un coupé 4, le cas échéant!

Les gens qui ont un problème avec la (vraie) solidarité ça les dégoute mais beaucoup seront prêts à payer 12K de plus si c'est BMW qui fixe ce tarif (en imaginant qu'il n'y ait plus de malus).

ça les dérange pas de payer un iphone à 1000 boules, mais si c'était 800 (dont tva) + 200 de super malus pour financer l'accès au téléphone pour des gens modestes ça leur trouerait le cul!

en 1990 t'aurais payé 33% de TVA et évidemment qu'il y avait plein d'acheteurs. C'est très psychologique tout ça.

Mon sentiment, c'est que quand on se paie une caisse à plus de 50-60K disons, on n'est pas à 10K près (sinon c'est qu'on n'a pas les moyens de ses envies et il vaut mieux être plus raisonnable).

Dis toi plutôt que pendant près de 30 ans on a pu se payer des bagnoles "de luxe" avec seulement 20% de TVA au lieu de 33% et que cette parenthèse est refermée. On en a profité, c'est déjà bien!

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J'ai le sentiment que tu t'égares... et tes considérations sont trop simplistes.

 

Tu as raison, c'est (devenu) psychologique, et c'est là qu'est le vice. On n'a plus honte en France aujourd'hui de dire qu'il faut "punir" les mecs qui gagnent du pognon et achètent une grosse bagnole. Une honte :non:

 

Personnellement, je connais un tas de personnes qui ont largement les moyens de payer 12'000€, mais qui ne le feront pas :o

Tout simplement, déjà car on vit déjà dans un des pays d'Europe ou la pression fiscale / sociale est la plus forte.

Et c'est encore pire si tu es indépendant ou patron d'une PME. Cela s'apparente plus à du racket qu'à autre chose.

 

Donc se faire encore "voler" en achetant un objet de "plaisir" car celui-ci est considéré comme "somptuaire", nan mais faut arrêter les conneries à un moment. Tout ça en prétextant la solidarité, alors qu'il y a de plus en plus de pauvres et qu'on flingue les classes moyennes :ange:

 

Donc, on peut être pour la solidarité (et c'est mon cas), mais fondamentalement contre un malus. Et oui ça me dégoute, car ça flingue l'économie automobile (et ces cons se plaindront ensuite que l'auto se casse la gueule) :o

Qu'on commence déjà par faire un audit des dépenses publiques, et on verra bien si un malus est "nécessaire".

 

Quand j'ai acheté la 760, j'avais le choix entre payer environ 3800€ pour l'immatriculer en France, ou 25€ ici :D Y'a pas une erreur ?

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