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Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW Série 4 Coupé & Cabriolet G22 / G23 (2020)


mike29b
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Messages recommandés

En Suisse, on a aussi des remises :) parfois de grosses remises ;)

 

 

c'est à dire? qu'est-ce que c'est pénible ces réponses sous-entendues avec des clins d'oeil...

on n'a pas que ça à foutre de te relancer en te demandant d'expliciter tes propos... ;) <--- clin d'oeil paternaliste (moi aussi je sais faire)

Un copain genevois a acheté une Lexus neuve, il n'a pas eu plus que si il était en France... (et c'est un vrai suisse, lui :p )

 

en France aussi y'a des grosses remises dans des cas particuliers...

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La M340i xdrive berline rejette 172 g/km donc le malus n'est pas de 20 k€: En mars 2020, elle aura un malus de 2544 €

 

https://www.autoplus.fr/actualite/Bonus-2020-Malus-Bareme-CO2-Electrique-1545145.html?page=3

 

La future M440i xdrive sera dans les mêmes taux d'émissions.

Je ne comprends pas ces chiffres :??:

 

D'après le configurateur BMW, le M340i a des rejets compris entre 160 et 168g selon le cycle NEDC corrélé, soit un malus compris entre 6724 et 10011€.

Et suivant le cycle WLTP, les rejets sont compris entre 181 et 197g, soit un malus compris entre 4543 et 10488€.

 

Vu l'écart de la fourchette, il faut bien choisir ses options...

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repart pas sur le sujet: rien à voir entre les 2.

 

 

Ne t'excite pas tout seul, c'est mauvais pour ton petit cœur :non:

 

Je regarde les émissions de CO2 à travers la gamme BMW en 6 cylindres, point. OK pour toi?

 

c'est à dire? qu'est-ce que c'est pénible ces réponses sous-entendues avec des clins d'oeil...

on n'a pas que ça à foutre de te relancer en te demandant d'expliciter tes propos... ;) <--- clin d'oeil paternaliste (moi aussi je sais faire)

Un copain genevois a acheté une Lexus neuve, il n'a pas eu plus que si il était en France... (et c'est un vrai suisse, lui :p )

 

en France aussi y'a des grosses remises dans des cas particuliers...

 

 

En Suisse, lorsque tu travailles dans une grande entreprise, il y a des rabais de flotte ;) (premier clin d'oeil)

 

Ces rabais sont plus ou moins importants ;) (deuxième clin d'oeil car tu sembles aimer ça :ange: )suivant l'entreprise dans laquelle tu travailles et ce, quelque soit ta nationalité :D

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Je ne comprends pas ces chiffres :??:

 

D'après le configurateur BMW, le M340i a des rejets compris entre 160 et 168g selon le cycle NEDC corrélé, soit un malus compris entre 6724 et 10011€.

Et suivant le cycle WLTP, les rejets sont compris entre 181 et 197g, soit un malus compris entre 4543 et 10488€.

 

Vu l'écart de la fourchette, il faut bien choisir ses options...

 

 

J'ai du prendre de mauvais chiffres alors, mince !

 

Tu as trouvé où les chiffres en suivant le cycle WLTP ? Sur le configurateur ? Tu fais comment pour savoir quelle option mène à plus d'émissions ?

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Bah tu vois quand tu veux...

ça n'a rien de bien mystérieux!

J'ignore s'il existe des choses similaires en France, je suis indépendant et pas esclave d'une grande structure :p

 

 

Aucune idée mais je pense que cela doit être possible !

 

Je suis peut être esclave de mon entreprise (et encore, chez nous, c'est loin d'être le bagne !) mais j'ai de bonnes remises sur mes voitures. On ne peut pas tout avoir :p

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Je ne comprends pas ces chiffres :??:

 

D'après le configurateur BMW, le M340i a des rejets compris entre 160 et 168g selon le cycle NEDC corrélé, soit un malus compris entre 6724 et 10011€.

Et suivant le cycle WLTP, les rejets sont compris entre 181 et 197g, soit un malus compris entre 4543 et 10488€.

 

Vu l'écart de la fourchette, il faut bien choisir ses options...

ModèleTaux (gCO2/km)

NEDC 2

Taux (gCO2/km)

WLTP

Taxe 2020 JanvTaxe 2020 JuinM Performance2020 Janv2020 Juin
BMW M340i xDrive 374ch Berline1601816 724 €4 543 €66 850 €73 574 €71 393 €
BMW M340i xDrive 374ch Berline*16819210 011 €8 254 €68 850 €78 861 €77 104 €
* avec jantes 2k€

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Cela signifie que si tu commandes ta voiture en 18" qui est la monte d'origine, tu payes moins, fair enough

 

Par contre, si tu décides de faire monter des jantes en 19" par la suite, le malus n'est pas rectifié ? Cela va mener à des dérives non ?

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ModèleTaux (gCO2/km)

NEDC 2

Taux (gCO2/km)

WLTP

Taxe 2020 JanvTaxe 2020 JuinM Performance2020 Janv2020 Juin
BMW M340i xDrive 374ch Berline1601816 724 €4 543 €66 850 €73 574 €71 393 €
BMW M340i xDrive 374ch Berline*16819210 011 €8 254 €68 850 €78 861 €77 104 €
* avec jantes 2k€

Pour le max, le configurateur indique 197 et non 192g. Y’a une coquille quelque-part...

 

@Westcoast76: pour avoir les valeurs WLTP, il suffit de cliquer sur le (i) à côté des valeurs NEDC.

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Ce sont des économies de bout de chandelle, c'est clair mais je me posais la question pour celui qui veut essayer de contourner le système au max pour payer moins de malus...

Le nombre de voiture pour lesquelles c'est vraiment avantageux est anecdotique.

Déjà faut être dans la bonne tranche (NEDC Corrélé) au dessus de 130gr (en dessous quasiment pas de taxe) et en dessous de 184 gr (au dessus c'est de toute façon 20k€).

Et contrairement à ce que l'on peut penser cela ne représente pas énormément de voitures en France où la puissance moyenne est à 117ch, avec un taux moyen de CO2 autour de 112gr.

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D'après les photos espions, le 440i va avoir droit au béquet comme la 340i... pfff c'est vraiment nul ça...

Le cas échéant j'hésiterais pas à dire au vendeur : vous me décollez ce machin et vous me refaites la peinture de la porte du coffre à vos frais si vous voulez que je vous prenne la voiture... :D

C'est incompréhensible cette politique du béquet imposé... je suis certain que les acheteurs de ce coupé sont majoritairement des gens qui cherchent un truc discret et sans artifices "sport"... ça m'énerve cette évolution...

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D'après les photos espions, le 440i va avoir droit au béquet comme la 340i... pfff c'est vraiment nul ça...

Le cas échéant j'hésiterais pas à dire au vendeur : vous me décollez ce machin et vous me refaites la peinture de la porte du coffre à vos frais si vous voulez que je vous prenne la voiture... :D

C'est incompréhensible cette politique du béquet imposé... je suis certain que les acheteurs de ce coupé sont majoritairement des gens qui cherchent un truc discret et sans artifices "sport"... ça m'énerve cette évolution...

 

 

Je suis certain du contraire moi :D

 

Franchement, ce béquet n'est pas si imposant que ça, c'est très discret quand même !

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ça passerait mieux s'il était assumé justement! là ça paraît être un truc mal ébavuré quasiment!

sur la 340i tu le vois pas tout de suite mais ça fait juste "pas net", franchement c'est la pire solution...

 

on dirait une baguette décorative peinte et collée chez le cc :D

 

spyshot de la 440i

tu penses qu'ils ont juste pris le béquet en accessoire? :p

de toutes façons je le sens pas ce coupé, c'est pas beau l'équilibre des masses vu sous cet angle...

 

 

BMW-4-Series-Coupe-009-630x320.jpg2-201.jpg

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D'après les photos espions, le 440i va avoir droit au béquet comme la 340i... pfff c'est vraiment nul ça...

Le cas échéant j'hésiterais pas à dire au vendeur : vous me décollez ce machin et vous me refaites la peinture de la porte du coffre à vos frais si vous voulez que je vous prenne la voiture... :D

C'est incompréhensible cette politique du béquet imposé... je suis certain que les acheteurs de ce coupé sont majoritairement des gens qui cherchent un truc discret et sans artifices "sport"... ça m'énerve cette évolution...

Faut bien comprendre aussi que cela sera comme pour la 3 une M440i, finition M Performance donc, obligatoire pour avoir cette motorisation.

Ensuite j'ai l'impression que la baguette n'est que collée (comme les marquages), donc pas très dur à enlever proprement.

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ah oui tu veux dire avec un sèche-cheveux en y allant doucement?

Les marquages ils ont l'air bien bien collés quand même... ça s'enlève sans laisser de trace?

 

effectivement oui cette notion de "finition M perf" me gonfle... en chine peut-être que la majorité aime ça mais en France jusqu'à il y a peu la clientèle BMW était plutôt du genre à vouloir un sleeper!

La clientèle aurait changé à ce point depuis quelques années? les acheteurs de 440i coupé sont pas des mecs de 25 piges... même si la clientèle a rajeuni, je pense que ce sont plutôt des quarantenaires comme moi qui ont pris goût, plus jeunes, à des BMW très sobre justement... Et beaucoup des acheteurs ont plutôt 50 ou 60 piges j'imagine...

ce serait intéressant d'avoir des stats par motorisation!

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L'entretien gratuit pendant 3 ans, sachant que la révision c'est tous les 2 ans, ça fait la première révision gratos (hors huile) ! :D

c'est pas un gros cadeau!

quelle drôle d'idée de formuler ça comme ça!

 

 

 

Je me suis trompé, le service est pendant 10 ans ou 100000 km :ange: Plus changement des roues été/hiver gratuit 2 fois par an.

 

Bref, c'est pas mal :)

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ah oui tu veux dire avec un sèche-cheveux en y allant doucement?

Les marquages ils ont l'air bien bien collés quand même... ça s'enlève sans laisser de trace?

 

effectivement oui cette notion de "finition M perf" me gonfle... en chine peut-être que la majorité aime ça mais en France jusqu'à il y a peu la clientèle BMW était plutôt du genre à vouloir un sleeper!

La clientèle aurait changé à ce point depuis quelques années? les acheteurs de 440i coupé sont pas des mecs de 25 piges... même si la clientèle a rajeuni, je pense que ce sont plutôt des quarantenaires comme moi qui ont pris goût, plus jeunes, à des BMW très sobre justement... Et beaucoup des acheteurs ont plutôt 50 ou 60 piges j'imagine...

ce serait intéressant d'avoir des stats par motorisation!

 

 

Je ne sais pas quoi penser de ce post.

 

Je suis assez mitigé, car je voudrais que tu aies raison, et je retrouve une partie de ce qui m'a fait apprécier la marque dans ce post.

Par contre, je regarde aussi autour de moi. Et force est de constater qu'on est de plus en plus dans une société ou l'apparence est la priorité.

C'est encore plus vrai ici... (surtout en ville).

Alors, oui je pense qu'hélas la clientèle à beaucoup changé. D'ou les modifications de design que fait BMW, et qui sont audacieuses (je n'ai pas dis que c'est bien, j'ai dis audacieux).

Encore une fois, ici la proportion de BM équipées du Pack M est invraisemblable... Cela donne bien la tendance.

 

Je vais presque oser dire une chose que ma "religion" m'interdit, mais j'ai l'impression qu'on retrouve plus actuellement dans le design Audi ce côté "bourgeois / dynamique /raffiné" qu'il y avait chez BM il y a quelques années :o:(

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Les clients veulent des modèles plus sportifs tout simplement !

 

Même les SUV qui sont pas définitions pas sportifs du tout sont maintenant dérivés en pseudo coupé pour faire plus sport.

 

Les constructeurs proposent ce que les clients veulent acheter :)

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C'est sûr qu'aujourd'hui la culture de l'apparence est pire qu'avant... culture Instagram de merde...

Je serais curieux d'avoir les explications de bmw sur cette association obligée L6 + kit sport à la con

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Les clients veulent des modèles plus sportifs tout simplement !

 

 

 

J'aimerais savoir dans quelle mesure ça ne vient pas de certains marchés qui imposent la tendance à d'autres...

je ne "vois" pas cette tendance en France. Les mecs dans les coupés 440i actuels sont des "vieux" et ça m'étonnerait qu'ils préfèrent majoritairement que la remplaçante de la série 4 s'habille en jogging plutôt qu'en costard...

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Je ne comprends pas ces chiffres :??:

 

D'après le configurateur BMW, le M340i a des rejets compris entre 160 et 168g selon le cycle NEDC corrélé, soit un malus compris entre 6724 et 10011€.

Et suivant le cycle WLTP, les rejets sont compris entre 181 et 197g, soit un malus compris entre 4543 et 10488€.

 

Vu l'écart de la fourchette, il faut bien choisir ses options...

 

ouai... je me disais aussi que j'avais vu 10k il y a quelques temps...

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C'est sûr qu'aujourd'hui la culture de l'apparence est pire qu'avant... culture Instagram de merde...

Je serais curieux d'avoir les explications de bmw sur cette association obligée L6 + kit sport à la con

 

 

Peut être tout simplement les chiffres de ventes ?

 

Combien de 440i en finition Luxury ont-elles été vendues par rapport à des M Sport ?

 

L'association L6 + sport est assez logique pour moi

 

J'aimerais savoir dans quelle mesure ça ne vient pas de certains marchés qui imposent la tendance à d'autres...

je ne "vois" pas cette tendance en France. Les mecs dans les coupés 440i actuels sont des "vieux" et ça m'étonnerait qu'ils préfèrent majoritairement que la remplaçante de la série 4 s'habille en jogging plutôt qu'en costard...

 

 

En Suisse, on voit de tout chez les clients de série 4 en 35i ou 40i mais cela reste asse jeune.

 

Les "vieux" qui veulent de plus gros moteurs vont de toute manière chez Mercedes :o

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En ce qui me concerne, j’ai toujours été plutôt client de la finition Luxury, mais lorsque j'étais à la recherche de ma Serie 2, tous les modèles que j’ai vus étaient triste à mourir. Je trouve que la finition M-Sport lui va beaucoup mieux. Et même en terme d'équipement, je la trouve plus cohérente.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Les clients veulent des modèles plus sportifs tout simplement !

 

 

 

Les clients veulent un look plus sportif surtout.

 

Parce que la 318i/d, elle n'aura rien de sportif toute M Sport qu'elle puisse être.

 

Par contre, je pense que la clientèle qui achetait avant l'équivalent d'une finition luxury actuelle sur les berlines est en grande majorité passée sur des suv, ce qui pourrait expliquer le nombre de M Sport qu'on voit, les clients n'étant pas passé sur les suv restant sur la berline pour un look plus sportif.

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Invité §pie770yf

Sur la série 5 la finition luxury est magnifique, par contre sur le reste de la gamme c'est moche si c'est pas en pack M, donc un peu normal que ce soit la finition la plus demandée. :bah:

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