Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW Série 4 Coupé & Cabriolet G22 / G23 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

@GACQV : en gros comme tu fais souvent, dire qu'on peut pas comparer les prix, les modèles.... (voir notre échange plus haut...)

quand je te dis que tu es à l'ouest....

 

 

je comprends pas le message (il manque un verbe dans ta première phrase) :??: en quoi je suis à l'ouest?

tu peux reformuler steplaît?

 

Je ne faisais que commenter la ligne de cette voiture qui pour moi est très laide (le 3/4 arrière). Je comprenais pas qu'on puisse mettre aussi cher dans une caisse que je juge perso très moche, rien de plus.

Et la place à l'arrière ma foi... sauf à ce qu'elle soit conduite par un chauffeur et qu'on soit à l'arrière, je pense pas que des enfants se plaignent du manque de place à l'arrière d'une série 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui roule en 5 Touring, qui la trouve super chouette et a failli en acheter une… mais un peu trop chère, est resté sur 5 Touring, car il achète des VD donc étant donné la rareté de l'engin, pas évident d'avoir un truc qui rentre dans le budget.

 

Moi, je préfère la 5 Touring esthétiquement, mais il faut reconnaitre que niveau place à l'arrière et coffre, c'est top.

Hello Nouch,

 

Je pense que tu voulais dire "5 GT" au début :voyons:

 

L'habitabilité à l'AR c'est le gros point fort.

En toute franchise, une 5Touring, à l'arrière c'est pas immense si on fait plus d'1M70... Surtout s'il y a les (gros) sièges confort à l'avant et que les personnes à l'avant sont elles aussi, assez grandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Nouch,

 

Je pense que tu voulais dire "5 GT" au début :voyons:

 

L'habitabilité à l'AR c'est le gros point fort.

En toute franchise, une 5Touring, à l'arrière c'est pas immense si on fait plus d'1M70... Surtout s'il y a les (gros) sièges confort à l'avant et que les personnes à l'avant sont elles aussi, assez grandes.

 

 

Ben non il roulait en 5 Touring, était tenté par la 6 GT et a repris finalement une 5 Touring

 

VD = "véhicule de direction", les voitures qu'ils immatriculent, roulent un peu avec et revendent vers 4/6 mois peu kilométrée et avec grosse remise.

 

Le soucis, sont souvent bourrées d'options, pas forcément utiles, donc restent chères malgré la grosse remise.

 

Comme il y a très peu de 6 GT, son vendeur ne lui en a pas trouvé … donc resté sur la 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben non il roulait en 5 Touring, était tenté par la 6 GT et a repris finalement une 5 Touring

 

VD = "véhicule de direction", les voitures qu'ils immatriculent, roulent un peu avec et revendent vers 4/6 mois peu kilométrée et avec grosse remise.

 

Le soucis, sont souvent bourrées d'options, pas forcément utiles, donc restent chères malgré la grosse remise.

 

Comme il y a très peu de 6 GT, son vendeur ne lui en a pas trouvé … donc resté sur la 5.

Ah pardon, j'ai lu trop vite ;)

 

Pour la ligne, ça reste une affaire de gouts.

Je pense que la 6GT doit plutôt intéresser ceux qui lorgnent du côté de la 7...

Comme je le disais, elle à l'avantage de la place à bord, digne d'une 7 justement.

 

Sinon, un côté habitabilité, le X5 est (il me semble) meilleur que la 5 Touring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GACQV : Tu comprends pas parce que tu es à l'ouest :p

 

 

botte pas en touche, il manque un verbe dans ta phrase donc en l'état c'est dur de comprendre ce que tu as voulu dire...

le sais-tu toi-même? :D

peut-être m'as tu mal compris?

je ne vois pas de lien entre trouver la 6 GT moche et considérer qu'on peut souvent comparer des voitures qui n'ont rien à voir entre elles. Notre ami aurait pu hésiter avec une maserati gran turismo 4 places au même prix d'achat ça ne m'aurait pas choqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ahah incroyable que tu sois justement sur FA!

l'annonce dit que c'est une 1ère main, tu l'as cédée quand?

 

Disons qu'avec son 3/4 arrière de grosse Renault 16, j'ai beaucoup de mal à comprendre qu'on puisse s'acheter cette voiture.

Et si on veut absolument le côté pratique du hayon + gros moteur, je pense que le break série 5 serait plus gratifiant à posséder (et à conduire?).

 

Par curiosité oui je veux bien savoir comment tu as arrêté ton choix sur cette voiture :) (et si tu aurais pu prendre un break 540i?)

EDIT : ok j'ai lu ta présentation! je croyais que l'annonce, c'était la tienne...

 

 

En tout cas je pense qu'elle va être très dure à revendre...

 

 

Alors oui moi j’ai acheté une 640i gt mais ce n’est pas la mienne.

 

Pour le look extérieur d’abord, à l’avant c’est une série 5/7, le profil je le trouve sympa et effectivement le cul fais un peu bizarre en fonction de l’angle de vue. Mais pour ma part rien de rédhibitoire surtout quand on voit son ancêtre la 5GT, même si au fil des restylage elle s’est embellie !

Pour tout dire d’ailleurs à la base je partais pour une 4GC dont la ligne me convenait parfaitement (et j’ai un critère obligatoire le hayon qui est rare chez BMW), mais le fait qu’elle soit en fin de vie, pas au goût du jour niveau technologie, mais surtout la garde au toit à l’arrière beaucoup trop basse...

 

Au niveau arrière j’ai du mal avec le look du X4 par exemple que je trouve bien moins sympa que la série 6.

 

Pour comprendre pourquoi j’ai acheté une voiture de vieux :D alors que j’aurai bien opté pour un RS4 voir RS6 ou panamera, certe un peu hors budget, mais ce qui ne convenait pas, c’est l’espace disponible à l’arrière...

Dans l’a3 on a subit la contrainte des sièges auto (je garde mes enfants dos à la route jusqu’à 6 ans donc sièges « rear facing » Volumineux qui oblige souvent le passager avant à cohabiter de très près avec le tableau de bord...

Autre point je ne veux pas de malle.

J’avais évidement pensé à la série 5 break avec un châssis plus dynamique, un design sympa, sûrement une sonorité mieux travaillé en 40i, etc... mais vraiment trop peu de place pour les occupants de la banquette arrière (pour nos contraintes)... idem sur une A6 break...

 

Pour avoir l’aisance de voir beaucoup de véhicule on est allé à l’iaa de Francfort en 2017 (présentation de la série 6 gt) et la seule qui remplissait tous les critères fonctionnels (et pas si moche en vrai) c’était la série 6 et ça même après avoir fait tous les stands de constructeurs équivalent (groupe vag, Volvo, jaguar, Porsche etc...)

La 3 aurait pu convenir, si budget plus serré, mais elle devait être remplacé donc pas d’achat envisagé.

 

Donc au final, un gros moulin avec un peu de watts, de l’espace à bord et une technologie embarquée au goût du jour c’était celle ci.

 

Après on aurait bien opté pour quelque chose d’un peu plus jeune mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben non il roulait en 5 Touring, était tenté par la 6 GT et a repris finalement une 5 Touring

 

VD = "véhicule de direction", les voitures qu'ils immatriculent, roulent un peu avec et revendent vers 4/6 mois peu kilométrée et avec grosse remise.

 

Le soucis, sont souvent bourrées d'options, pas forcément utiles, donc restent chères malgré la grosse remise.

 

Comme il y a très peu de 6 GT, son vendeur ne lui en a pas trouvé … donc resté sur la 5.

 

 

Mon cc m’a confié qu’il n’arrive pas à vendre les 6 gt en showroom et il sont prêt à les brader 30 à 40% du prix ! Y a moyen de faire des affaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je comprends pas le message (il manque un verbe dans ta première phrase) :??: en quoi je suis à l'ouest?

tu peux reformuler steplaît?

 

Je ne faisais que commenter la ligne de cette voiture qui pour moi est très laide (le 3/4 arrière). Je comprenais pas qu'on puisse mettre aussi cher dans une caisse que je juge perso très moche, rien de plus.

Et la place à l'arrière ma foi... sauf à ce qu'elle soit conduite par un chauffeur et qu'on soit à l'arrière, je pense pas que des enfants se plaignent du manque de place à l'arrière d'une série 5...

 

 

Bah le delta prix n’est pas si énorme... je dois avoir dans les 7k€ par rapport à une 5 break à config équivalente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pardon, j'ai lu trop vite ;)

 

Pour la ligne, ça reste une affaire de gouts.

Je pense que la 6GT doit plutôt intéresser ceux qui lorgnent du côté de la 7...

Comme je le disais, elle à l'avantage de la place à bord, digne d'une 7 justement.

 

Sinon, un côté habitabilité, le X5 est (il me semble) meilleur que la 5 Touring.

 

 

La 6GT a effectivement un châssis de série 7

Et niveau tarif à config équivalente la série 7 est bien plus cher qu’une 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon cc m’a confié qu’il n’arrive pas à vendre les 6 gt en showroom et il sont prêt à les brader 30 à 40% du prix ! Y a moyen de faire des affaires...

 

C'est celle du Showroom qu'il avait en vue, avec un bon 30%, mais elle était tellement bardée d'options que même comme ça, avec ce qu'ils lui proposaient en reprise, ça passait difficilement auprès de sa "ministre des finances" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celle du Showroom qu'il avait en vue, avec un bon 30%, mais elle était tellement bardée d'options que même comme ça, avec ce qu'ils lui proposaient en reprise, ça passait difficilement auprès de sa "ministre des finances" :o

 

 

Effectivement ça reste élevé même après remise...

Suffit d’y retourner 6 mois après et de donner son prix ! S’ils veulent réellement s’en débarrasser ils lâcheront :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un client avait fait ça pour sa M5 F10...

Un modèle de démo dans la concession de Lille, resté je crois 9 ou 11 mois dans le show room.

Il n'en voulait pas (elle était noir métal et il en voulait une noir uni).

Finalement, il s'est retrouvé quand même avec des paillettes :lol: Il m'a dit "avec ces conditions, je ne pouvais pas laisser passer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors oui moi j’ai acheté une 640i gt mais ce n’est pas la mienne.

 

Pour le look extérieur d’abord, à l’avant c’est une série 5/7, le profil je le trouve sympa et effectivement le cul fais un peu bizarre en fonction de l’angle de vue. Mais pour ma part rien de rédhibitoire surtout quand on voit son ancêtre la 5GT, même si au fil des restylage elle s’est embellie !

Pour tout dire d’ailleurs à la base je partais pour une 4GC dont la ligne me convenait parfaitement (et j’ai un critère obligatoire le hayon qui est rare chez BMW), mais le fait qu’elle soit en fin de vie, pas au goût du jour niveau technologie, mais surtout la garde au toit à l’arrière beaucoup trop basse...

 

Au niveau arrière j’ai du mal avec le look du X4 par exemple que je trouve bien moins sympa que la série 6.

 

Pour comprendre pourquoi j’ai acheté une voiture de vieux :D alors que j’aurai bien opté pour un RS4 voir RS6 ou panamera, certe un peu hors budget, mais ce qui ne convenait pas, c’est l’espace disponible à l’arrière...

Dans l’a3 on a subit la contrainte des sièges auto (je garde mes enfants dos à la route jusqu’à 6 ans donc sièges « rear facing » Volumineux qui oblige souvent le passager avant à cohabiter de très près avec le tableau de bord...

Autre point je ne veux pas de malle.

J’avais évidement pensé à la série 5 break avec un châssis plus dynamique, un design sympa, sûrement une sonorité mieux travaillé en 40i, etc... mais vraiment trop peu de place pour les occupants de la banquette arrière (pour nos contraintes)... idem sur une A6 break...

 

Pour avoir l’aisance de voir beaucoup de véhicule on est allé à l’iaa de Francfort en 2017 (présentation de la série 6 gt) et la seule qui remplissait tous les critères fonctionnels (et pas si moche en vrai) c’était la série 6 et ça même après avoir fait tous les stands de constructeurs équivalent (groupe vag, Volvo, jaguar, Porsche etc...)

La 3 aurait pu convenir, si budget plus serré, mais elle devait être remplacé donc pas d’achat envisagé.

 

Donc au final, un gros moulin avec un peu de watts, de l’espace à bord et une technologie embarquée au goût du jour c’était celle ci.

 

Après on aurait bien opté pour quelque chose d’un peu plus jeune mais bon...

 

 

 

Je rebondis sur ce post, et effectivement je partage en tous points.

En fait, ils devraient faire chez BM une 5 "Longue" en berline et Touring :lol:

 

Alors, évidemment, c'est faire la fine bouche que de dire que la place a l'arrière n'est pas énorme sur une 5, pour un adulte normalement constitué.

Mais pour des longs trajets, une 7 ou une 6 GT prend clairement un énorme avantage.

 

Je ne suis monté qu'une fois à l'AR de la 7, mais le fait de pouvoir bouger les jambes sans se cogner partout, et de ne pas être "engoncé" est assez appréciable.

Et du coup, je rebondis sur mon post d'hier destiné à @GACQV. Quand je suis seul dans la 7, je me dis que cette bagnole est tout de même HS pour l'usage que j'en fait :lol:

Dommage qu'ils n'aient pas fait les Série 6 (et maintenant 8) avec le V12.

Sir la E63 avait existé avec le N73, je pense que j'aurai déjà changé d'auto :D

 

Bon ceci dit, y'a le V10 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je rebondis sur ce post, et effectivement je partage en tous points.

En fait, ils devraient faire chez BM une 5 "Longue" en berline et Touring :lol:

 

Alors, évidemment, c'est faire la fine bouche que de dire que la place a l'arrière n'est pas énorme sur une 5, pour un adulte normalement constitué.

Mais pour des longs trajets, une 7 ou une 6 GT prend clairement un énorme avantage.

 

Je ne suis monté qu'une fois à l'AR de la 7, mais le fait de pouvoir bouger les jambes sans se cogner partout, et de ne pas être "engoncé" est assez appréciable.

Et du coup, je rebondis sur mon post d'hier destiné à @GACQV. Quand je suis seul dans la 7, je me dis que cette bagnole est tout de même HS pour l'usage que j'en fait :lol:

Dommage qu'ils n'aient pas fait les Série 6 (et maintenant 8) avec le V12.

Sir la E63 avait existé avec le N73, je pense que j'aurai déjà changé d'auto :D

 

Bon ceci dit, y'a le V10 :p

 

 

La série 7 V12 (60) était à Francfort fin 2019 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est pas cette très vague similitude (liée à un capot un peu plat) qui va en faire une belle voiture... :D

là si tu enlèves le logo et les haricots ça pourrait être n'importe quelle subaru à la con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben honnêtement c'est pas trop mal je trouve :) ... c'est "assumé" ça pourrait déboucher sur une bonne surprise (on en a bien besoin vu les derniers :ange: sauf la G20 que j'aime bien)

 

 

Idem, je suis confiant !

 

Et puis, si je n'aime pas, c'est la vie mais je ne vais pas me mettre à cracher sur BMW comme le font certains :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en voit plus... mais à cause des camouflages c'est quand même assez dur de se rendre compte...

j'attends des clichés vraiment plus clairs pour me prononcer :D

 

 

J'ai les vraies photos mais je n'ai pas le droit de les partager... il va falloir attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...