Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW Série 4 Coupé & Cabriolet G22 / G23 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Une belle E92 avec la bonne couleur, c'est quand même une sacré bagnole :jap:

 

Par contre, il faut être joueur pour acheter en 2020 une voiture de cet âge à ce prix. Il y a beaucoup de gens qui achètent à ce prix ?

 

 

eh oui: moteur mythique sans réel problèmes.

donc, une belle occaz: -50k km : c'est environ 50k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est chiant c'est le décalage entre les détails du concept et la réalité. Tout est moins classe en vrai! (y'a pas cette putain de lame à la con sur le coffre par exemple! preuve que les designers trouvent pas ça beau pour un modèle de salon!)

Autre exemple : ce feu arrière.

moi je trouve la partie grise dégueu sur le modèle de série.

Bordel il faut payer combien pour avoir des feux aussi beaux que le proto! avec les led aujourd'hui on sait faire en plus!

On a l'impression qu'il faut forcément enlaidir un peu le concept :lol:

même le PC est plus joli ...

Je suis sûr que Lexus aurait pu sortir un arrière aussi chouette que le concept sans rien toucher!

 

Moi je suis POUR le renouvellement du design BM, je suis pas forcément accroché aux années 90, je veux juste qu'on me sorte un beau truc!

 

 

2020-BMW-4-Series-G02.jpg

 

images_list-r4x3w1000-5d77d1155f867-p90364648-highres-jpg.jpg

 

 

Même l'actuel RC vieillissant a des feux qui sont plus purs :

 

 

 

2018-lexus-rc-hotspot-led-rear-lights-1920x1080_tcm-3156-1519724.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est chiant c'est le décalage entre les détails du concept et la réalité. Tout est moins classe en vrai! (y'a pas cette putain de lame à la con sur le coffre par exemple! preuve que les designers trouvent pas ça beau pour un modèle de salon!)

Autre exemple : ce feu arrière.

moi je trouve la partie grise dégueu sur le modèle de série.

Bordel il faut payer combien pour avoir des feux aussi beaux que le proto! avec les led aujourd'hui on sait faire en plus!

On a l'impression qu'il faut forcément enlaidir un peu le concept :lol:

même le PC est plus joli ...

Je suis sûr que Lexus aurait pu sortir un arrière aussi chouette que le concept sans rien toucher!

 

Moi je suis POUR le renouvellement du design BM, je suis pas forcément accroché aux années 90, je veux juste qu'on me sorte un beau truc!

 

 

2020-BMW-4-Series-G02.jpg

 

images_list-r4x3w1000-5d77d1155f867-p90364648-highres-jpg.jpg

 

 

Même l'actuel RC vieillissant a des feux qui sont plus purs :

 

 

 

2018-lexus-rc-hotspot-led-rear-lights-1920x1080_tcm-3156-1519724.jpg

Ben va falloir s'y faire, car ces feux gris sont la marque de fabrique des nouvelles BMW: 3, 8, ...

 

Je suis, comme toi, pas fan du tout :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué ça aussi. Ca veut dire qu'on préfère les feux des bas de gamme (car les tractions correspondent au bas de gamme chez BMW) que les haut de gamme. A méditer ;)

D'ailleurs, je n'aime pas non-plus la barre horizontale qui est de plus en plus présente (2 GC, 7, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 3, ça fait pas un gris texturé comme ça, c'est plus sombre, ça me choque pas, c'est plutôt joli (même si je préfère quand c'est tout coloré).

 

ah ouais la ligne horizontale je suis pas fan non plus, trop tape à l'oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. Méfions nous quand-même des photos. La Serie 4 n'est pas à son avantage à moitié bâchée au milieu d'un garage.

C'est plus vraisemblablement la soute d'un ferry ou d'un cargo :)

Sinon cela reste une présérie voire un prototype, donc les détails de design ...

 

Reste qu'entre le concept 4 (Coupé G22) déjà dévoilé, le Concept i4 (Serie 4 Gran Coupé G26) à venir Mardi, et les diverses photos espions sur le Net des M3 et/ou M4 (G80 et G82).

Cela devient difficile de s'y retrouver :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus beaucoup d'activité sur ce topic... L'annulation du salon de Genève a dû en frustrer plus d'un :(

 

Une petite question me taraude: Pourquoi ont-ils sortis deux concepts chez BMW - le 4 et le i4 - tant ils semblent présenter la même évolution stylistique?

 

 

1.jpg2.jpg

 

3.jpg4.jpg

 

5.jpg6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus beaucoup d'activité sur ce topic... L'annulation du salon de Genève a dû en frustrer plus d'un :(

 

Une petite question me taraude: Pourquoi ont-ils sortis deux concepts chez BMW - le 4 et le i4 - tant ils semblent présenter la même évolution stylistique?

 

 

1.jpg2.jpg

 

3.jpg4.jpg

 

5.jpg6.jpg

 

 

Je dirais, parce qu'un est un Gran Coupé et l'autre le coupé tout simplement et comme ils le font toujours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Ils sortent des Concepts pour chaque déclinaison de chaque modèle? Pour moi, le but d'un Concept c'est surtout de présenter les potentielles futures évolutions (nouvelle calandre, nouvelle signature lumineuse, etc...). Là, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'avoir deux concepts différents, du moins pour l'extérieur.

 

Au fait, pourquoi vous parlez de Gran Coupé? Le Concept i4 est une berline, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est comme cela que l'appelle BMW :

https://www.press.bmwgroup.com/france/article/detail/T0306176FR/bmw-concept-i4

 

BMW Concept i4.

03.03.2020 Dossier de presse

Munich. BMW Group ouvre un nouveau chapitre de son histoire avec le dévoilement d'un Gran Coupé 100% électrique.

Sinon, BMW est coutumier du fait de sortir un Concept pour presque chacun de ses modèles peu de temps (1 ou 2 ans) avant leur sortie :

Concept i4 : GC electrique

Concept 4 : Coupé Serie 4

Concept iX3 : X3 G01 électrique

 

Concept Z4

Concept M8 Gran Coupe

Concept 8 Serie

Concept X7

...

 

A noter qu'il ne faut pas confondre avec les BMW "VISION" qui sont quasiment des concepts avant les concepts et ne préjugent pas d'un modèle en particulier :)

 

BMW VISION iNext

BMW VISION M Next

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Merci. J’ai confondu Gran Coupé (GC) et GT. C’est quoi les caractéristiques d’un Gran Coupé en fait? C’est une berline 4 portes qui a vaguement une ligne de coupé, c’est ça?

 

Et j’ai du rater quelques Concepts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Merci. J’ai confondu Gran Coupé (GC) et GT. C’est quoi les caractéristiques d’un Gran Coupé en fait? C’est une berline 4 portes qui a vaguement une ligne de coupé, c’est ça?

 

Et j’ai du rater quelques Concepts ;)

Non c'est un coupé qui à 4 portes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Ils sortent des Concepts pour chaque déclinaison de chaque modèle? Pour moi, le but d'un Concept c'est surtout de présenter les potentielles futures évolutions (nouvelle calandre, nouvelle signature lumineuse, etc...). Là, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'avoir deux concepts différents, du moins pour l'extérieur.

 

Au fait, pourquoi vous parlez de Gran Coupé? Le Concept i4 est une berline, non?

 

 

Alerte à Caribou !!!!

 

il s'agit de deux modèles distincts, une thermique, une électrique, ce n'est pas la même chose, encore moins une adaptation comme on fait avec les hybride (plateforme thermique)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alerte à Caribou !!!!

 

il s'agit de deux modèles distincts, une thermique, une électrique, ce n'est pas la même chose, encore moins une adaptation comme on fait avec les hybride (plateforme thermique)....

Je sais bien tout ça, mais pour moi, le rôle d’un concept car, c’est de présenter les futures évolutions stylistiques de la marque. Faure deux concept cars avec les mêmes éléments de design, je ne vois pas trop l’intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la forme, je pense que c'est toujours un hayon. Lorsqu'il y a un coffre, la cassure est plus nette. En tout cas, je pense que c'est apprécié cette histoire de hayon/coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la forme, je pense que c'est toujours un hayon. Lorsqu'il y a un coffre, la cassure est plus nette. En tout cas, je pense que c'est apprécié cette histoire de hayon/coffre.

 

 

Hello,

 

je vois que ta photo affiche la nouvelle (?) 330i

 

comment elle va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept i4 n'a clairement pas de Hayon :)

publicq?dokNo=P90385000&attachment=1&actEvent=image

 

 

Sur les spies de la série 4 Gran Coupe G26, elle ne semble pas non plus avoir de hayon mais un coffre :

bmw-4-series-gran-coupe-new-spy-photo.jpg

 

Difficile de conclure à ce jour, cela ne reste qu'un concept et des "spies" même si l'ancienne série 4 Gran Coupe a un hayon.

 

Au passage la future i4 est sur une base de G26, il s'agit bien de la même plateforme que la série 4 Gran Coupe, au contraire de la iNEXT qui est sur une base spécifique i20.

La nouvelle plateforme CLAR est adaptée aussi bien aux thermiques, qu'aux hybrides ou aux pures électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Clairement", c'est le mot, quand on voit la photo de l'habitacle du i4 ;)

 

Donc, il vaut mieux ne pas associer hayon et Gran Coupé. C'est selon.

 

En tous cas, ils sont pas mal ces concepts. J'aime beaucoup le galbe des ailes arrière du 4. J'aime bien aussi leur bouclier arrière qui affleure avec le coffre. Ca ne semble malheureusement pas avoir été repris sur la série.

Je suis un peu moins fan des nervures du capot qui se prolonge sur la calandre, mais je vais m'y faire.

Et comme avec toutes les nouvelles productions BMW, je trouve que les (pseudo) ouïes d'aération et les diffuseurs bodybuildés sont assez disgracieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la future série 4 GC n'a pas de hayon, autant rester sur une série 3 berline et sa face avant classique...

Je suis un peu d'accord avec toi. Je ne vois pas trop l'intérêt d'un Gran Coupé à coffre par rapport à la berline, surtout qu'il présente en général l'inconvénient de perdre un peu en garde au toit à l'arrière, non?

 

En fait, j'ai l'impression qu'on retrouve un peu la même question qu'avec le X2 vs X1: Mis à part l'esthétique, quel est l'intérêt de ce modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien tout ça, mais pour moi, le rôle d’un concept car, c’est de présenter les futures évolutions stylistiques de la marque. Faure deux concept cars avec les mêmes éléments de design, je ne vois pas trop l’intérêt.

 

Un concept car, ce n'est pas que stylistique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...