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Série 3 / M3

Nouveau moteur : 4 cylindres B48 (2L / 306cv et 450 Nm)


fra_nck12

Messages recommandés

Bonjour le forum,

 

Le 6 cylindres en ligne ne fait plus recette... voire :

 

 

https://www.leblogauto.com/201 [...] -m35i.html

 

La nouvelle génération arrive, 4 cylindres traction de 306 cv et 450 Nm de coupe. Il doit s'agir d'un 2 litres, ca commence à faire une belle mécanique. On peut donc penser que les 6L propulsion vont disparaître sur les petits modèles...

 

Quelqu'un a déjà testé ce bloc (sur X2 ou autre modèle ?)

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Invité §cli283pa

avec ces donnés techniques, personne encore :D

 

J'ai ce bloc dans mon clubby cooper S à 192ch, il existe à 231 ch sur le JCW et c'est lui aussi dans les séries 3,4, ....à 252ch.

 

cette variante à 306 ch va se retrouver un peu partout chez BMW (Série 1,2,3,4,...chez mini aussi sans doute)

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Je viens de voir ce moteur avec la révélation du prochain X2 M35i.

Pour les véhicules qui ne peuvent physiquement pas accueillir un L6, je trouve ça cool. Pour remplacer les 35i/40i L6, là beaucoup moins

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Après, c'est un peu le sens de l'histoire. Le L6 atmo est passé en L6 turbo, voire biturbo et cela a été une réussite (je dois avouer que chaque fois que je conduis la M235, j'ai la banane !) - mais en effet, le 4 cylindres est définitivement moins noble.

(cela me fait penser aux tests des Porsche 718 : une vrai réussite, en terme de perf et d'agrément, mais les journalistes étaient globalement alignés et regrettaient tous le V6...)

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Invité §Ano045Mv

Bonjour le forum,

 

Le 6 cylindres en ligne ne fait plus recette... voire :

 

 

https://www.leblogauto.com/201 [...] -m35i.html

 

La nouvelle génération arrive, 4 cylindres traction de 306 cv et 450 Nm de coupe. Il doit s'agir d'un 2 litres, ca commence à faire une belle mécanique. On peut donc penser que les 6L propulsion vont disparaître sur les petits modèles...

 

Quelqu'un a déjà testé ce bloc (sur X2 ou autre modèle ?)

 

J’ai ce moteur dans ma bmw serie 1 F20 de 2017, 2.0L 184 chevaux, c’est un super moteur pour un 4 cylindres

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Invité §Ano045Mv

J’ai ce moteur dans ma bmw serie 1 F20 de 2017, 2.0L 184 chevaux, c’est un super moteur pour un 4 cylindres, et il existe depuis 2014 ce n’est pas un tout nouveau moteur, il a été utilisé dans les mini cooper s pour la première fois, et depuis il remplace tout les 2.0l essence de bmw, en l’occurence l’ancien moteur N20 . Niveau sonorité il chante bien pour un 4 cylindre tout ça de stock . Après ça ne sera jamais comparable a un 6 cylindre mais pour moi qui est grand fan d’essence c’est La motorisation « minimale » a choisir sur une bmw pour conserver un plaisir chassis/moteur/propulsion. Maintenant un M40i en 4 cylindres ça perds un petit quelque chose..

 

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Après, c'est un peu le sens de l'histoire. Le L6 atmo est passé en L6 turbo, voire biturbo et cela a été une réussite (je dois avouer que chaque fois que je conduis la M235, j'ai la banane !) - mais en effet, le 4 cylindres est définitivement moins noble.

(cela me fait penser aux tests des Porsche 718 : une vrai réussite, en terme de perf et d'agrément, mais les journalistes étaient globalement alignés et regrettaient tous le V6...)

 

 

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Invité §ale238kZ

Après, c'est un peu le sens de l'histoire. Le L6 atmo est passé en L6 turbo, voire biturbo et cela a été une réussite (je dois avouer que chaque fois que je conduis la M235, j'ai la banane !) - mais en effet, le 4 cylindres est définitivement moins noble.

(cela me fait penser aux tests des Porsche 718 : une vrai réussite, en terme de perf et d'agrément, mais les journalistes étaient globalement alignés et regrettaient tous le V6...)

 

 

Pour moi bmw n'a rien fait de plus sensationnel que le s54 de la m3 e46.

 

Les moteurs turbo ou biturbo ont de meilleurs performances mais pour la banane, il faudra repasser.

 

(flat 6 chez Porsche sinon, pas V6).

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Pour moi bmw n'a rien fait de plus sensationnel que le s54 de la m3 e46.

 

Les moteurs turbo ou biturbo ont de meilleurs performances mais pour la banane, il faudra repasser.

 

(flat 6 chez Porsche sinon, pas V6).

 

 

Ah bon ???

 

:ange:

 

S65, S85, :cyp:

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Invité §ale238kZ

 

Ah bon ???

 

:ange:

 

S65, S85, :cyp:

 

Ce ne sont pas des 6L :o

 

Sinon je pense que je voterai S85, ouais :D

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Invité §ale238kZ

C'est sûr que les moteurs "hauts régimes" c'est terminé.

 

Il y'a encore mazda qui fait de la résistance avec son 2L atmo pour les marques "conventionnelles"

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C'est d'une tristesse... On va retrouver le même genre de 4 cylindres turbo typé "diesel" sur chaque bagnole, avec une boite auto imposée en prime :pfff:

 

 

Avec la traction qui sera bientôt imposée...

 

Ou est l'intérêt d'acheter une BM :??:

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Invité §ale238kZ

Imposé sur l'entrée de gamme uniquement. Au final c'est comme chez mercedes, ça devient sérieux à partir de la C.

 

Bmw ce sera pareil :bah:

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Pour moi bmw n'a rien fait de plus sensationnel que le N54 de la E92.

 

Les moteurs turbo ou biturbo ont de meilleurs performances mais pour la banane, il faudra repasser.

 

(flat 6 chez Porsche sinon, pas V6).

 

 

+ 10000

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+54 !

 

J'ai eu la chance d'avoir en même temps le N54 en 306 cv (335i E92) avec le 3.0si 265 sur un Z4 coupé.

Et bien, si le caractère atmo du Z était génial, je préférais le son du N54 et ça poussait, ça poussait... Et dans les 2 cas le moteur était onctueux, souple, rond...

Désormais j'ai encore un N54 en 340 cv sur le Z4 35is, c'est pareil... En mieux.

 

Remplacer ça par un 4 pattes, ce sera sans moi.

 

Rien à faire qu'on me dise que c'est le progrès, si je roule en 4 pattes, ce sera au volant d'une MINI works par exemple. Pas d'une BM de plus de 300 cv.

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Ces dernières années avec les normes ( merci l'union européenne au passage! ) c'est de pire en pire le dernier 6l que j'ai essayé une 530i LCI en 272cv c'était pauvre en sensation enfin je veux dire que tout ça est un ensemble car si cela ne chante pas derrière.. Au démarrage l'injection directe gâche tout ça claque mais bon pas le bruit du 6l.. Certes ça marche fort mais bon.

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