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Série 2 / M2

Projet achat M235i ou M240i


Invité §sea216Qq
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Messages recommandés

Invité §sea216Qq

Bonjour ,

 

Je viens de vendre mon Audi TTS de 2011 boite manu . Je suis donc à la recherche d'un nouveau véhicule , je me suis dirigé naturellement vers la nouvelle la nouvelle Audi TTs 310.

 

Mais cette bmw M235i ou M240 me fait de l'œil ! Étant donné que je ne connais pas trop BMW, voici mes questions :p :

 

Avec mon budget maximum de 40 000€ je pense plutôt regarder les 235i ..

 

La fiabilité du moteur et de la boite auto?

Les options " indispensable " ?

Propulsion ou xdrive ?

 

Les différences entre une pack M et performance ?

 

J'ai trouvé ça :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1492558003.htm/

 

Vous en pensez quoi ?

 

Sur le papier elle semble pas mal , mais comme dit ci-dessus je ne suis pas un très grand connaisseur de la marque .

 

Merci

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Invité §Atm181Ch

Bonjour ,

 

Je viens de vendre mon Audi TTS de 2011 boite manu . Je suis donc à la recherche d'un nouveau véhicule , je me suis dirigé naturellement vers la nouvelle la nouvelle Audi TTs 310.

 

Mais cette bmw M235i ou M240 me fait de l'œil ! Étant donné que je ne connais pas trop BMW, voici mes questions :p :

 

Avec mon budget maximum de 40 000€ je pense plutôt regarder les 235i ..

 

La fiabilité du moteur et de la boite auto?

Les options " indispensable " ?

Propulsion ou xdrive ?

 

Les différences entre une pack M et performance ?

 

J'ai trouvé ça :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1492558003.htm/

 

Vous en pensez quoi ?

 

Sur le papier elle semble pas mal , mais comme dit ci-dessus je ne suis pas un très grand connaisseur de la marque .

 

Merci

Salut l'ami,

 

J'ai vu ton post sur le topic d'OPC, aussi, en cherchant un peu, je suis tombé sur celui-ci, qui date déjà un peu.

 

 

Les différences entre M235i et M240i sont minimes : la seconde est simplement une légère évolution de la première, arrivée plus tardivement, suite à la sortie de la Série 2 coupé (remplaçante de l'ancienne Série 1 coupé).

La M235i fait 326 chevaux, alors que la M240i en délivre 340 (cartographie moteur d'usine). Il me semble aussi que la M240i est un peu plus coupleuse.

Dans tous les cas, on a affaire à une mini Série 4 coupé :love: , mais en plus léger et maniable (tout bénef à mon humble avis).

 

Niveau fiabilité, apparemment il n'y a pas trop de soucis mécaniques si les entretiens prévus par BMW sont réalisés dans les règles de l'art. Un propriétaire d'un de ces deux modèles aura cependant un avis bien plus objectif et précis que le mien.

 

Les options indispensables (selon moi) :

Kit gros freins (en option sur le site des pièces M Performance, différents des freins M Sport de base)

Système audio Harman Kardon

Radars avants + radars arrières + caméra de recul

Lecteur CD

Banquette arrière rabattable

 

On pourrait rajouter à cette liste le BMW Select Drive, mais cette option va dépendre de l'utilisation que tu comptes avoir de ton véhicule. Cette même utilisation va déterminer le type de transmission que tu choisira.

 

Les BMW M235i et M240i sont des versions "dynamisées" de la Série 2 Coupé, sans être les plus radicales. Ce rôle de "RS" revient à la M2 Compétition, version véritablement survitaminée, alors que les M235i et M240i sont plutôt des versions "S" de la Série 2 Coupé, plus modérées. En effet, elles sont conçues pour être à la fois assez sportives et polyvalentes au quotidien, ce que la M2 Compet' n'est pas.

 

Si tu recherches un coupé sport agréable au quotidien et non pas trop extrême, alors je te conseille l'option du Select Drive et de prendre la transmission intégrale XDrive. La voiture aura un comportement plus typé GT, avec des performances de premier plan quand tu voudra défourailler un peu, tout en s'avérant agréable et "docile" tous les jours. Les propriétaires de ce genre de modèles présents sur ce forum mettent d'ailleurs en avant une polyvalence assez impressionnante : leurs voitures sont à la fois "discrètes" et très sobres en consommation, étant donné leur puissance (6 ~ 7 L en roulant tranquille, sans non plus se traîner), mais se montrent rageuses et subjuguantes quand ils mettent la boîte, ainsi que le Select Drive, en mode Sport.

De plus, avec le XDrive, la voiture est bien plus sécurisante, surtout si tu comptes rouler en automne et en hiver sur des routes un peu escarpées.

 

Si tu recherches un coupé sport purement orienté sur la radicalité de la performance, alors choisis une voiture avec le Direct Drive et en pure propulsion, comme l'a fait OPC. Le comportement de l'auto sera davantage orienté sur le cassage de bouches, mais elle perdra en confort et en polyvalence. En revanche, sensations garanties, mais attention aux mauvaises météos ! L'électronique de sécurité ne rattrape pas tout.

Néanmoins, dans la gamme Série 2, je me répète, la plus "RS" de toutes est la M2 Competition. Elle sacrifie tout ce qui a lien avec une voiture du quotidien au profit des performances et des sensations de conduite. Sa puissance, en adoptant certaines configurations de la M4, est montée à 410 chevaux, le couple allant chercher dans les 500 Nm, il me semble.

Différence notable : le moteur des M235i / M240i utilise un simple turbo à double entrée. Celui de la M4 (partagé avec sa version berline, la M3), employé ici sur la M2 Competition, est un vrai biturbo, d'où cette augmentation sensible de puissance.

 

La M2 Competition est d'ailleurs proposée avec au choix une boîte manuelle 6 vitesses en marche avant ou une boîte auto, contrairement à ses petites sœurs où la boîte manuelle n'est pas prévue. Il doit y avoir les deux versions sur le marché de l'occasion. La boîte auto en question n'est pas la même que celle des M235i et M240i : c'est la DKG à double embrayage 7 vitesses en marche avant, la même utilisée sur les M4 / M3, alors que sur les M235i / M240i, c'est la Steptronic 8 vitesses en marche avant, simple embrayage (je crois). Paraît-il qu'une version double embrayage de la Steptronic est arrivée en 2017... mais ce n'est pas pour autant la DKG.

 

Attention, avec ton budget de 40 000 €, je pense qu'il serait plus approprié de te concentrer sur une M235i en bon état. Les M240i sont encore très récentes et n'ont pas trop décoté, sauf cas rare.

La M2 Competition est carrément plus proche de la M4, en terme de prix, que de ses petites sœurs. C'est un modèle assez exclusif, qui est encore plus récent que la M240i. Il faut plutôt viser 60 000 ~ 70 000 € pour elle.

 

En ce qui concerne le Pack M Performance, c'est une série limitée lancée au printemps 2017, comptant 750 unités produites. Quelques ajouts esthétiques, une carrosserie plus agressive encore, des jantes 19" exclusives et du carbone en veux-tu en voilà... juste pour l'exclusivité. Ça n'était pas pour autant une M2 pure et dure.

 

Pas possible de voir ton annonce sur Leboncoin, expirée ?

 

En espérant t'avoir apporté un début de réponse ;)

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Invité §Atm181Ch

Réponse de passionné

De passionné, je ne sais pas trop. Je ne connais pas autant BMW que le voudrais. Je voue un culte à ce constructeur depuis mon enfance, ayant la chance d'appartenir à une famille dans laquelle les messieurs sont de fins avertis de l'hélice, même si je reconnais les qualités de Mercedes et d'Audi également. :)

 

Sur Caradisiac (ainsi que le forum ///M Passion également), le vrai passionné hyper calé et quasiment aussi compétent qu'un mécanicien formé, c'est Quenotte.

Je ne suis encore qu'un petit garçon rêvant d'un L6, dans ce domaine :lol:

 

Ceci dit, je prends ton commentaire pour un compliment, alors merci ! ;)

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Invité §Atm181Ch

Je suis un grand fan de BMW aussi mais je n'aurais pas le courage d'écrire un tel pavé

 

Apres deux BMW diesel j'espère arriver a passer sur une 3.0 essence (B58 :love: )

J'avais oublié ton post, dsl :o

Oh tu sais... je ne sais pas calculer la relativité restreinte, par contre, je sais m'exprimer un minimum :p

Le B58, c'est celui de la 440i ? Il a l'air sympa aussi, mais voiture trop lourde selon moi.

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Invité §Pro015bv

Même si le N55 est très bon (35i) j'te conseille plutôt le B58 (40i) il est mieux foutu: échangeur air/eau, moins de lag, un peu plus agréable à l'usage et plus performant, un peu plus économique aussi.

 

Et pour peu que tu modifies un peu le moteur, genre downpipe reprog et admi tu sors 440-450ch (sans changer l'échangeur, car pas besoin), alors que sur un N55 t'arrives à 400-410ch max.

 

Pour la fiabilité du moteur, le N55 est archi connu, donc y a quelques soucis mais rien de fou, y a eu un rappel sur pompe HP, surveille aussi le joint de boitier de filtre à huile, galère à changer ça et ça peut causer des dommages à l'alternateur de mémoire.

 

Pour le B58 niveau fiabilité, ce bloc n'a que 3 ans mais il a l'air bien né, pas de souci particulier pour l'instant, faut attendre un peu plus.

 

Concernant la boite auto c'est une ZF8 qui n'a plus rien à prouver que ce soit en terme d'efficacité/douceur ainsi qu'en fiabilité à condition que l'entretien soit fait correctement (vidange tous les 80/100 000kms ou tous les 8 ans selon ZF).

 

Concernant le mode de transmission, j'vais pas passer par 4 chemins, tu veux acheter une BMW non? Donc propulsion direct.

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Je pense que tout a été dit par @Atmo87 et @Pro377.

 

La M240i n'est pas qu'une simple evolution de l'i-drive et +14cv, c'est un tout nouveau moteur avec un meilleur circuit de refroidissement.

Le budget est certes différent et avec le tiens, je privilégierais davantage une belle 235, à l'historique limpide et avec une bonne config.

De plus, c'est peut-être pas grand chose, mais après tout l'une des principales raisons à l'achat de cette auto est le 3.0 : Le MPE sur 35i chante beaucoup plus que celui sur 40i (suppression de la valve). Ce dernier nécessite d'autres modifications pour atteindre une sonorité satisfaisante (selon moi).

 

A+ :)

OPC

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Invité §sto281cJ

Pour bien connaître les deux, N55 et B58 (j’ai une M235i et mon paternel une 440i MPPK donc 360cv) il y a un aspect qui est souvent oublié c’est le caractère mécanique. Les deux sont en BVM, tel père tel fils.

 

Le caractère moteur du N55 est bien plus sympa moins linéaire par contre le B58 marche un peu mieux notamment sur les mi-régimes mais en haut il donne l’impression d’en avoir moins du fait d’une courbe archi plate de 5000 à 7000 rpm. Pourtant il pousse plus même à ce régime.

 

En conso réel c’est kif kif, peut être 0,5 d’écart.

 

Par forte chaleur le B58 prend du lag pas mal même si on le sollicite vraiment.

 

En changeant mon échangeur par un evo2 compétition et le catasport 200 j’ai un comportement moteur qui se rapproche du B58 avec un plateau de puissance à 350cv mais moins linéaire malgré tout que le b58. D’ailleurs ça me plaît moyennement...

 

Le B58 est en revanche plus mélodieux après je ne sais pas si cela vient de l’Active Sound système qui a un programme différent des versions N55. De l’extérieur la différence n’est pas énorme mais de l’intérieur je préfère nettement la 440i qui se rapproche des versions atmosphériques des E36/E46.

 

Par contre la m240i est la dernière version avec les dernièrs équipements.

Pour illustrer ce que je dis les courbes sont assez explicites. En gros l’inconvénient d’un plateau en haut, c’est que le moteur donne l’impression de pousser fort sur les mi-régimes et passer le régime de Pmax la poussée ne s’intensifie plus, elle stagne et comparativement à la zone où la puissance augmente avec la prise de régime on a l’impression que la voiture accélère moins alors que ce n’est le cas.

 

 

Courbe sur ma voiture Stock vs catasport et Wagner EVO 1 compétition :

 

2018-11-02_19:40.jpg

 

 

Courbe avec juste remplacement du EVO1 par un EVO2 compétition toujours sur ma voiture :

 

2018-11-03_11:43.jpg

 

Et enfin un B58 stock vs B58 avec downpipe sur la même caisse:

 

2018-11-02_19:44.jpg

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Invité §Dre348AI

Bonjour tout l monde,

 

Tout comme @sealine78 j'aimerais vendre mon Audi pour une BMW et en ce moment je regarde justement les M235i et les M240i, donc bien content de tomber sur le sujet ! ☺️

J'ai actuellement une Audi RS3 rouge 8p toutes options, dont les recaro F1. C'est une très belle auto vraiment, mais depuis un moment je me tourne vers bmw car je recherche une vraie sportive

Et qui dit sportive dit propulsion, ou alors 4motion qui aime partir de l'arrière, bien joueuse, ce qui n'est pas le cas du tout des RS3.

Voilà et concernant le budget par contre je suis plus autour des 30000e, maxi 35000e donc la 240i est à mettre de côté et la M2 n'en parlant pas.

Mais la M235i, d'après tous les articles que j'ai pu lire et les vidéos que j'ai pu voir, a l'air vraiment sympa déjà, même si la plupart n'ont malheureusement pas l'option autobloquant

Oui car j'ai souvent entendu dire que sans autobloquant il est quasi impossible de faire des longues glisses, alors que c'est vraiment ce que j'aimerais savoir faire un jour.

Je suis d'ailleurs même passé chez un concessionnaire BMW aujourd'hui pour connaître le prix des options M Performance et notamment de l autobloquant, 3000euros sans le montage...

Par contre il y avait une magnifique 240i à vendre d'occaz chez eux et j'ai demandé s'il était possible de l'essayer et c'est prévu pour demain, j'ai hâte

C'est un réel projet pour moi d'acquérir une belle bmw comme la 235i.

Merci à vous pour les commentaires déjà bien utiles concernant le sujet, et j'espère ne pas déranger si j'ai mis un genre de présentation sur le post de @sealine78 , je ne sais pas comment ça se passe sur ce forum, s'il faut se présenter en bonne et due forme comme sur d'autre forum.

En tout cas ça fait déjà plusieurs fois que je trouve des post intéressants sur ce site donc cette fois je me suis inscrit ☺️

Je vous donnerai mon avis sur l'essai de demain !

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Invité §vk6541VL

Bonjour tout l monde,

 

Tout comme @sealine78 j'aimerais vendre mon Audi pour une BMW et en ce moment je regarde justement les M235i et les M240i, donc bien content de tomber sur le sujet ! ☺️

J'ai actuellement une Audi RS3 rouge 8p toutes options, dont les recaro F1. C'est une très belle auto vraiment, mais depuis un moment je me tourne vers bmw car je recherche une vraie sportive

Et qui dit sportive dit propulsion, ou alors 4motion qui aime partir de l'arrière, bien joueuse, ce qui n'est pas le cas du tout des RS3.

Voilà et concernant le budget par contre je suis plus autour des 30000e, maxi 35000e donc la 240i est à mettre de côté et la M2 n'en parlant pas.

Mais la M235i, d'après tous les articles que j'ai pu lire et les vidéos que j'ai pu voir, a l'air vraiment sympa déjà, même si la plupart n'ont malheureusement pas l'option autobloquant

Oui car j'ai souvent entendu dire que sans autobloquant il est quasi impossible de faire des longues glisses, alors que c'est vraiment ce que j'aimerais savoir faire un jour.

Je suis d'ailleurs même passé chez un concessionnaire BMW aujourd'hui pour connaître le prix des options M Performance et notamment de l autobloquant, 3000euros sans le montage...

Par contre il y avait une magnifique 240i à vendre d'occaz chez eux et j'ai demandé s'il était possible de l'essayer et c'est prévu pour demain, j'ai hâte

C'est un réel projet pour moi d'acquérir une belle bmw comme la 235i.

Merci à vous pour les commentaires déjà bien utiles concernant le sujet, et j'espère ne pas déranger si j'ai mis un genre de présentation sur le post de @sealine78 , je ne sais pas comment ça se passe sur ce forum, s'il faut se présenter en bonne et due forme comme sur d'autre forum.

En tout cas ça fait déjà plusieurs fois que je trouve des post intéressants sur ce site donc cette fois je me suis inscrit ☺️

Je vous donnerai mon avis sur l'essai de demain !

 

C'est pas impossible de faire de longues glisse sans autobloc, mais il faut constamment déséquilibrer la voiture, sinon toutes la puissance se barre sur la roue intérieure et la voiture raccroche. Maintenant c'est à nuancer en fonction de la voiture, les premières C63 par exemple, n'avaient pas d'autobloc, c'est pas ça qui les empêche de survirer, grâce au 6.3 et à sa cavalerie.

 

M'enfin, si tu veux avoir une utilisation vraiment sportive et faire des dérives, je ne peux que conseiller cet équipement pour avoir eu des voitures qui l'avaient c'est vraiment autre chose, quand tu es à la limite d'adhérence :D

 

A l'époque ou je regardais les M135i, quaife proposait un autobloc pour 1000-1500€ je suppose que ça doit toujours exister ;)

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Invité §Dre348AI

Merci pour ta réponse @vk610i

C'est st bon à savoir pour la dérive.

 

Concernant quaife faudrait que je me renseigne oui ! En temps voulu

Mais en mettant un tel système, on pourra qd même se mettre en mode normal et garder les aides ? Ça se mettra juste en mode autobloquant en mode sport + ?

Faut pas que ça déglingue tout non plus

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Invité §Atm181Ch

Bonjour tout l monde,

 

Tout comme @sealine78 j'aimerais vendre mon Audi pour une BMW et en ce moment je regarde justement les M235i et les M240i, donc bien content de tomber sur le sujet ! ☺️

J'ai actuellement une Audi RS3 rouge 8p toutes options, dont les recaro F1. C'est une très belle auto vraiment, mais depuis un moment je me tourne vers bmw car je recherche une vraie sportive

Et qui dit sportive dit propulsion, ou alors 4motion qui aime partir de l'arrière, bien joueuse, ce qui n'est pas le cas du tout des RS3.

Voilà et concernant le budget par contre je suis plus autour des 30000e, maxi 35000e donc la 240i est à mettre de côté et la M2 n'en parlant pas.

Mais la M235i, d'après tous les articles que j'ai pu lire et les vidéos que j'ai pu voir, a l'air vraiment sympa déjà, même si la plupart n'ont malheureusement pas l'option autobloquant

Oui car j'ai souvent entendu dire que sans autobloquant il est quasi impossible de faire des longues glisses, alors que c'est vraiment ce que j'aimerais savoir faire un jour.

Je suis d'ailleurs même passé chez un concessionnaire BMW aujourd'hui pour connaître le prix des options M Performance et notamment de l autobloquant, 3000euros sans le montage...

Par contre il y avait une magnifique 240i à vendre d'occaz chez eux et j'ai demandé s'il était possible de l'essayer et c'est prévu pour demain, j'ai hâte

C'est un réel projet pour moi d'acquérir une belle bmw comme la 235i.

Merci à vous pour les commentaires déjà bien utiles concernant le sujet, et j'espère ne pas déranger si j'ai mis un genre de présentation sur le post de @sealine78 , je ne sais pas comment ça se passe sur ce forum, s'il faut se présenter en bonne et due forme comme sur d'autre forum.

En tout cas ça fait déjà plusieurs fois que je trouve des post intéressants sur ce site donc cette fois je me suis inscrit ☺️

Je vous donnerai mon avis sur l'essai de demain !

Ah, un Audiman repenti ! Ça fait toujours plaisir :p

Hé bien, trop sage cette RS3 ? Elles ont pourtant l'air diablement efficaces ! Certains arrivent même à faire dériver le quattro, mais il vaut mieux que le trafic ne soit pas trop conséquent...

 

Etant donné ton budget, oui, une M235i semble plus appropriée. Je me suis déjà bien exprimé sur le sujet sur ce même post.

 

Ton ressenti sur la RS3 (je suis toujours curieux) ? En MP sinon, pour éviter de faire du hors sujet ici.

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Invité §ale238kZ

C'est une rs3 8p on dirait sur la photo :??: A ne pas confondre avec la 8V du coup :jap:

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Invité §Dre348AI

Ah, un Audiman repenti ! Ça fait toujours plaisir :p

Hé bien, trop sage cette RS3 ? Elles ont pourtant l'air diablement efficaces ! Certains arrivent même à faire dériver le quattro, mais il vaut mieux que le trafic ne soit pas trop conséquent...

 

Etant donné ton budget, oui, une M235i semble plus appropriée. Je me suis déjà bien exprimé sur le sujet sur ce même post.

 

Ton ressenti sur la RS3 (je suis toujours curieux) ? En MP sinon, pour éviter de faire du hors sujet ici.

 

 

 

Oui on peut dire ça !

Je dirai pas trop sage car franchement des que tu mets le pied dedans, la rs3 déchire vraiment.

Et en parlant de dérive, l'autre jour sur route mouillée je l'ai fait partir en glisse... Ça m'a d'ailleurs bien surpris ! Et ça a été juste pour la rattraper. Je ne savais pas qu'on pouvait partir comme ça avec une rs3.

En tout cas, bien qu'elle soit vraiment magnifique avec une puissance de ouf, 340cv, elle manque selon moi de sportivité. Déjà le volant est beaucoup trop mou, et qui dit direction molle dit non précis et donc pas sportif.

Et puis j'aimerais vraiment découvrir le monde propulsion. Partir de l'arrière et devoir un peu batailler avec la voiture, ça ça me plairait bien !

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Invité §Dre348AI

C'est une rs3 8p on dirait sur la photo :??: A ne pas confondre avec la 8V du coup :jap:

 

 

 

Oui c'est une 8p, et crois moi ça marche déjà très bien !

Je mettrais quelques photos sur mon profil, j'ai aussi une belle R32 mais celle là je la garde !

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Invité §Dre348AI

Alors aujourd'hui petit essai de la M240i !

En arrivant mauvaise surprise, car le modèle propulsion qu'on avait vu la veille avec ma cop s'était vendu entre temps... Dingue. Mais ils avaient un mode x drive en stock qu'on a pu essayer.

Donc on a pu faire 20min de ballade et c'était bien sympa !

Les points positifs, le bruit du L6 dans les tours, maaa ! De toute beauté. L'intérieur (sans option particulière) est bien plus sympa que celui de la 135i, dont l'accoudoir est en plastique dur...

Les points négatifs, le bruit pas assez présent, même avec la ligne M Performance, le volant pas assez ridige selon moi, un peu comme sur la RS3, trop souple. Mais en mode sport c'était un peu mieux, mais encore trop souple pour moi. La direction direct drive reste néanmoins assez précise. Mais je m'attendais à plus de mordant. Il me semble que la direction de la 135i était bien plus dure et plus précise que celle de la 240i.

Voilà il me reste à essayer la M235i qui apparemment chante plus avec plus de nervosité dans les tours. Et ptet que la direction sera plus ferme. Mais dans l ensemble superbe auto !

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Invité §ale238kZ

Toutes les directions électriques sur les bmw récentes sont relativement moyennes à mes yeux, le ressenti artificielle et la consistance parfois déroutante. C'est un peu le défaut sur ces autos je trouve.

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Invité §Dre348AI

Toutes les directions électriques sur les bmw récentes sont relativement moyennes à mes yeux, le ressenti artificielle et la consistance parfois déroutante. C'est un peu le défaut sur ces autos je trouve.

 

 

Dommage.

J'ai vu dans une vidéo qu'en France la direct drive est systématique sur les 235i. Mais en Allemagne par exemple, certaines ne l'ont ptet pas ? Et ont une direction plus mécanique ?

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Invité §sto281cJ

Toutes les directions électriques sur les bmw récentes sont relativement moyennes à mes yeux, le ressenti artificielle et la consistance parfois déroutante. C'est un peu le défaut sur ces autos je trouve.

 

 

La pose des LCA et des TS de M3/M4 corrige en grande partie ce défaut. La différence est flagrante surtout avec les TS en complément que peu installent avec les LCA.

 

L’autre point vient des silent block du berceau arrière qui sont trop mou et génère beaucoup de mouvement avec la vitesse. La voiture se cherche et ondule c’est particulièrement pénible. On peut se dire que cela vient aussi de la direction tant qu’on a pas traiter ces silent block...

 

En corrigeant ces deux points la m235i ou 40i n’est déjà plus du tout la même auto...

 

Après on change l’intercooler d’origine (35i) qu’il vaut mieux remplacer car sous dimensionné qui permet un gain important de couple et de puissance et surtout d’avoir un fonctionnement bien plus constant et les freins (40i et 35i) qui sont désagréables et peu performants dans l’absolu.

 

Bref un peu de boulot pour en faire une voiture sympa mais ça vaut le coup car on a ensuite une super voiture qui reste extrêmement polyvalente.

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Invité §Dre348AI

 

La pose des LCA et des TS de M3/M4 corrige en grande partie ce défaut. La différence est flagrante surtout avec les TS en complément que peu installent avec les LCA.

 

L’autre point vient des silent block du berceau arrière qui sont trop mou et génère beaucoup de mouvement avec la vitesse. La voiture se cherche et ondule c’est particulièrement pénible. On peut se dire que cela vient aussi de la direction tant qu’on a pas traiter ces silent block...

 

En corrigeant ces deux points la m235i ou 40i n’est déjà plus du tout la même auto...

 

Après on change l’intercooler d’origine (35i) qu’il vaut mieux remplacer car sous dimensionné qui permet un gain important de couple et de puissance et surtout d’avoir un fonctionnement bien plus constant et les freins (40i et 35i) qui sont désagréables et peu performants dans l’absolu.

 

Bref un peu de boulot pour en faire une voiture sympa mais ça vaut le coup car on a ensuite une super voiture qui reste extrêmement polyvalente.

 

 

Ah c'est bon à savoir ! Si on peut rigidifier la direction. Ça donne quelque chose d'équivalent à une bmw 135i ou M3 e 46?

 

Par contre LCA et TS c'est quoi exactement ? Tu l'as fait sur la tienne ?

 

Je pense aussi que les M235i sont vraiment des bonnes bases pour en faire de super petites sportives polyvalentes

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Invité §sto281cJ

Ah c'est bon à savoir ! Si on peut rigidifier la direction. Ça donne quelque chose d'équivalent à une bmw 135i ou M3 e 46?

 

Par contre LCA et TS c'est quoi exactement ? Tu l'as fait sur la tienne ?

 

Je pense aussi que les M235i sont vraiment des bonnes bases pour en faire de super petites sportives polyvalentes

 

 

Ce sont les tirants inférieurs (LCA) et supérieurs (TS) du train avant issus des M2 / M3 /M4. Ils sont plus rigides, plus long et montés sur des silent block plus rigides. Ça rajoute 1,25 degrés de carrossage du fait de leur longueur plus importante. Le train avant est plus incisif propose plus de grip avec un feeling bien meilleur.

 

Je l’ai fait sur la mienne, d’abord les LCA et puis ensuite les TS. Je ne regrette pas d’avoir mis les TS, la mise en effort est bien plus naturelle et la réponse plus « linéaire ». On s’approche des anciennes directions hydrauliques mais ces dernières restent un petit cran au dessus malgré tout.

Je connais bien pour avoir eu une 130i E87.

 

Par contre cette modif n’est pas réalisable sur les versions Xdrive...

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Invité §Dre348AI

 

Ce sont les tirants inférieurs (LCA) et supérieurs (TS) du train avant issus des M2 / M3 /M4. Ils sont plus rigides, plus long et montés sur des silent block plus rigides. Ça rajoute 1,25 degrés de carrossage du fait de leur longueur plus importante. Le train avant est plus incisif propose plus de grip avec un feeling bien meilleur.

 

Je l’ai fait sur la mienne, d’abord les LCA et puis ensuite les TS. Je ne regrette pas d’avoir mis les TS, la mise en effort est bien plus naturelle et la réponse plus « linéaire ». On s’approche des anciennes directions hydrauliques mais ces dernières restent un petit cran au dessus malgré tout.

Je connais bien pour avoir eu une 130i E87.

 

Par contre cette modif n’est pas réalisable sur les versions Xdrive...

 

 

Cool ça ! Merci pour les infos. Parce que si je me lance dans ce projet de M235i, ce que j'aimerais vraiment, il faudra que je modifie certains trucs, comme la direction et que je fasse monter un autobloquant, mais bon ce dernier coûte 3000euros hors montage... Et pour l'instant sur lbc ou mobile.de je n'en ai pas trouvé une seule avec cette option

Tu me donner un ordre de prix pour les lca et ts, montage compris stp ?

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Cool ça ! Merci pour les infos. Parce que si je me lance dans ce projet de M235i, ce que j'aimerais vraiment, il faudra que je modifie certains trucs, comme la direction et que je fasse monter un autobloquant, mais bon ce dernier coûte 3000euros hors montage... Et pour l'instant sur lbc ou mobile.de je n'en ai pas trouvé une seule avec cette option

Tu me donner un ordre de prix pour les lca et ts, montage compris stp ?

 

 

Environ 800-1000EUR il me semble !

 

Pour ce qui est du chant de l'auto, effectivement la 240i avec M-perf (ma config de départ), c'est pas la folie. J'ai du m'y reprendre à deux fois (deux ajouts sur la ligne) pour arriver à quelque chose de top (un peu délirant certes!).

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Invité §sto281cJ

Cool ça ! Merci pour les infos. Parce que si je me lance dans ce projet de M235i, ce que j'aimerais vraiment, il faudra que je modifie certains trucs, comme la direction et que je fasse monter un autobloquant, mais bon ce dernier coûte 3000euros hors montage... Et pour l'instant sur lbc ou mobile.de je n'en ai pas trouvé une seule avec cette option

Tu me donner un ordre de prix pour les lca et ts, montage compris stp ?

 

 

 

Il me semblait que le différentiel BMW était à 2500€ hors MO ?

Pour les TS et LCA il faut compter maxi 1000€ avec la MO. Normalement un petit peu moins.

 

Sinon il y a le Quaife via Birds en Angleterre.

 

C’est dommage car récemment un membre vendait la sienne première main ultra chouchoutée avec les LCA et TS et le LSD entre autres belles pièces.

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Invité §sto281cJ

Environ 800-1000EUR il me semble !

 

Pour ce qui est du chant de l'auto, effectivement la 240i avec M-perf (ma config de départ), c'est pas la folie. J'ai du m'y reprendre à deux fois (deux ajouts sur la ligne) pour arriver à quelque chose de top (un peu délirant certes!).

 

 

Les prix des échappements sont devenus délirants depuis 10 ans :heink:

 

Le B58 chante bien mais il faut travailler sur le mid pipe en plus du cat black pour bien le libérer. Mon père a une 440i avec le kit MPPSK et donc avec une ligne complète M Performance à partir du catalyseur et sans intermédiaire. Le son est top.

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Invité §Dre348AI

 

 

Il me semblait que le différentiel BMW était à 2500€ hors MO ?

Pour les TS et LCA il faut compter maxi 1000€ avec la MO. Normalement un petit peu moins.

 

Sinon il y a le Quaife via Birds en Angleterre.

 

C’est dommage car récemment un membre vendait la sienne première main ultra1 chouchoutée avec les LCA et TS et le LSD entre autres belles pièces.

 

 

Ha oui dommage effectivement. Peut être qu'il y en aura une à vendre sur le forum dans les mois qui viennent. Y a une catégorie particulière sur le forum j'imagine.

Non c'est bien 2950euros hors pose qu'ils m'ont annoncé chez bmw.

2500 euros c'est le prix de l autobloquant de la M2 il me semble. Je l'ai lu dans un post très intéressant d'ailleurs, hier soir, je crois que c'est @Quenotte il me semble qui parlait de ce prix, ou un autre je ne sais plus. . D'ailleurs je crois que c'est lui aussi qui disait que les quaife n'était pas forcément adapté à la M235i et que l autobloquant bmw, certes plus cher, était très bien. Il avait l'air de bien connaître le sujet !

 

Le LSD c'est lautobloquant mecanique ? Ou lautobloquant électronique ?

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Invité §sto281cJ

Celle dont je parlais est celle de Quenotte justement qui a basculé sur une M2 compétition. Regarde le forum Motorsport Passion et son topic « M235i bretonne » et le mien « M235i bleu Estoril. » Tu trouveras pas mal d’infos et d’avis sur les modifs.

 

Le Quaife fait parfaitement l’affaire même si l’électronique n’est pas forcément parfaitement adaptée dans certains cas. Le LSD M Performance est développé par BMW donc adapté aux aides à la conduite du modèle à la perfection.

 

Cela fait des années que Birds adapte des Quaife sur des BMW 135i, M135i et d’autres.

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Le souci du Quaife aussi c’est qu’il faut envoyer son différentiel pour le faire modifier...

 

Ça me fait penser que j’ai toujours le différentiel d’origine de ma M235i au grenier. 5000km de mémoire.

 

Donc idéal pour une transplantation d’un Quaife ATB.

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Invité §sto281cJ

Le souci du Quaife aussi c’est qu’il faut envoyer son différentiel pour le faire modifier...

 

Ça me fait penser que j’ai toujours le différentiel d’origine de ma M235i au grenier. 5000km de mémoire.

 

Donc idéal pour une transplantation d’un Quaife ATB.

 

 

Oui en effet c’est le principal inconvénient.

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Invité §ant165wG

Bonjour à tous !

Je viens d'acheter ma 235i m performance en blanc nacré et je prévois de la passer au banc donc 326 cv annoncé je doit être dans quel résultat approximatif pour considérer que la voiture est dans un état mécanique impeccable ? Pus de cv que annoncer ? (comme me le dit le vendeur de chez bmw que j'ai pu voir hier, un amie du vendeur).

ou alors un peut moins ?

Je suis preneur du moindre petit tuyau ou conseils.

Au passage c 'est un xdrive boite auto 23 000 km.

Merci par avance.

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Invité §Ano756IJ

Sur un N55, il te faudra changer l'intercooler pour maintenir la puissance dans le temps :)

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