Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Présentation] BMW 530e Msport G30 2017


mimi74
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 371
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

D'ailleurs, une question que je me pose, on utilise pas toute la capacité des batteries électriques, car je vois une consommation de 18 kWh au 100, donc cela ramené aux 33 km que je fais en tout électrique, cela fait 6 kWh, il manque donc 3.2 kWh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive en retard mais on retrouve le mimi qu'on connaissait, avec ses modifs de ouf, toute la voiture désossée !

Chapeau, moi, j'y capte que dalle en électricité alors je ne touche pas !

Imagine, j'ai juste à cabler le gonflage des lombaires sur mes sièges et j'ose pas, pourtant j'ai tout ce qu'il faut pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb684BO

Tiens, salut mimi74, ça fait un bail que j'étais pas passé. je vois que tu as rechangé de voiture en restant chez bmw. C'est sur que ca doit te changer de ton ancienne M6 que j'ai toujours d'ailleurs. Pour ma part par contre je change de crèmerie n'étant plus inspiré par les bmw actuelles (et par beaucoup d'autres d'ailleurs)

 

la M6 arrive à 98 000 km là et a toujours bien la forme. Elle nous sert comme voiture familiale pour les vacances et même avec le siège bb du second ça passe (merci le grand coffre aussi). Vu les modifs que tu avais déjà réalisé dessus, j'avais plus grand chose à faire la seule que j'ai ajouté est le remplacement des silencieux pour la faire ronronner.

 

 

J'espère que tu vas bien également. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

Sympa ton retour sur cette série 5 hybride rechargeable :bien:

 

Mais quand je vois l'écart de prix avec une 528I, je ne la trouve pas si économique que ça. L'hybridation rechargeable se paie encore trop cher, et il en faut de km avant de la rentabiliser.

 

Et puis pour moi, une familiale avec un si petit coffre ça n'a pas vraiment de sens.

 

Après c'est une philosophie à laquelle je suis prêt à adhérer, mais pas dans les conditions actuelles.

 

Néanmoins, bonne route avec ton carrosse :jap: , et continue tes retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton retour sur cette série 5 hybride rechargeable :bien:

 

Mais quand je vois l'écart de prix avec une 528I, je ne la trouve pas si économique que ça. L'hybridation rechargeable se paie encore trop cher, et il en faut de km avant de la rentabiliser.

 

Et puis pour moi, une familiale avec un si petit coffre ça n'a pas vraiment de sens.

 

Après c'est une philosophie à laquelle je suis prêt à adhérer, mais pas dans les conditions actuelles.

 

Néanmoins, bonne route avec ton carrosse :jap: , et continue tes retours.

je comprends pas ta phrase sur le prix vs 528I.. (qui ne se fait pas en france d'ailleurs). mais la 530e est quasi au même prix qu'une 530i, pour la même puissance (avec plus de poids je l'accord mais aussi plus de couple), donc en gros le kit hybridation gratos... donc forcément c'est rentable.

Après:

1- cela reste une BMW, donc très chère (quoique en leasing, pas bcp plus que des renault ou peugeot)

2- le pb du coffre reste entier, une touring aurait fait l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §267203hV

Sur mes simulations, la 530e avec la C.G. à 2.76 euros revient au prix de la 530i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, salut mimi74, ça fait un bail que j'étais pas passé. je vois que tu as rechangé de voiture en restant chez bmw. C'est sur que ca doit te changer de ton ancienne M6 que j'ai toujours d'ailleurs. Pour ma part par contre je change de crèmerie n'étant plus inspiré par les bmw actuelles (et par beaucoup d'autres d'ailleurs)

 

la M6 arrive à 98 000 km là et a toujours bien la forme. Elle nous sert comme voiture familiale pour les vacances et même avec le siège bb du second ça passe (merci le grand coffre aussi). Vu les modifs que tu avais déjà réalisé dessus, j'avais plus grand chose à faire la seule que j'ai ajouté est le remplacement des silencieux pour la faire ronronner.

 

 

J'espère que tu vas bien également. @+

 

 

Merci de donner des nouvelles de mon ex-belle :)

Oui, tout va nickel pour ma part... Et très content de ma nouvelle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de modif sur le soft de la voiture, pas eu besoin car j'ai refais l'égalisation avec mon soft et mon micro calibré. Ensuite peaufiné avec l'oreille

Environ 850€ de matos pour la musique entre les HP et l'ampli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai eu l'occasion de tester une G30 530d Xdrive que j'ai trouvé finalement moins agile que la mienne, je me suis posé des questions sur le poids des véhicules

Donc pour des modèles à équipements équivalents et finition M Sport nous avons:

La 530e

Poids à vide 1770 kg

La 530d xdrive

Poids à vide 1720 kg

Très peu d'écart finalement, ma voiture étant équipée en roues 19", celle essayée était en 20", cela doit aussi avoir une influence sur mon ressenti... :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet, je ne sais plus ou j’ai vu un essai où ils ont pesé la 530e en réel : dans les 1900 kg!!!

Mais le surpoids est placé à la base du plancher, et du coup cela influe peu sur le dynamisme. Le couple de l’electrique Associé au thermique font le reste.

Par contre j essayé une 520dxdrive, Msport, je l ai trouvé qd même plus légère et agile , sans pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet, je ne sais plus ou j’ai vu un essai où ils ont pesé la 530e en réel : dans les 1900 kg!!!

Mais le surpoids est placé à la base du plancher, et du coup cela influe peu sur le dynamisme. Le couple de l’electrique Associé au thermique font le reste.

Par contre j essayé une 520dxdrive, Msport, je l ai trouvé qd même plus légère et agile , sans pb

 

 

Tout dépends de l'équipement... Et moi j'ai bien précisé "à vide", et j'ai comparé avec un 6L Xdrive, c'est clair que si tu compares une voiture full option avec une basique, cela peu vite faire 100/150 kilos d'écart :D :D

 

Les poids indiqués sont tiré des fiches techniques constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi dans 4 ans je serai dans ce cas là aussi... Mais peut-être qu'on pourra plus conduire d'ici là :lol:

Bon ça a aussi des inconvénients :D

Le fait que du coup, tu te retrouves avec une Série 7 qui sert principalement à ce que Madame aille chercher le pain et amener les petits à l'école :ange:benny95.gif.34bd5f4aca7dd6a578fa9f46cdb7fe4b.gif

 

Ta vision n'est peut être pas mauvaise, hélas...

Du coup, on mangera plus et les gosses n'iront plus à école adrix.gif.ccf9ce42862bd505af9e03b29663050d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...