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Série 5 / M5

[Présentation] BMW 530e Msport G30 2017


mimi74
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Invité §mij161Sy

Salut amDBs9,

 

 

Après Jaguar et Volvo, de passage chez BM ... ? :lol:

Tu recevras probablement une réponse du style de celle-ci (un soi-disant suédois ... au teint probablement très basané):

 

Thank you for your interest! I have for sale a 2017 BMW 530e with 66.000 km.

 

The car is in perfect working condition, never involved in an accident, no scratches or any kind of damage, no engine problems. It's also smoke-free.

 

I have moved back home to Sweden after working last year in Belgium. Sadly I left the car back there forced by the very high import duties.

 

You have to pay 23,500 EUR in order to buy the car!

 

For the financial part of this deal I have chosen a third party, so both of us can be protected. They will keep the payment until you receive and inspect the car. So please email me as soon as you can if you are interested to buy it.

 

Thank you, Patrik Hermansson

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Réponse :

Bonjour

Je vous confirme que la BMW est encore disponible au prix de 31000€ . C'est une première main . Je vous demanderais de bien vouloir me transmettre votre Adresse Mail pour plus d'informations et de photos

Cordialement

Peut être que je ne vais pas lui transmettre mon email ...

 

Et je lui ai répondu que la BM sentait l'arnaque ... et que j'alertais le Bon coin.

PS = annonce désactivée dans les 3 mn qui ont suivi.

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Invité §mij161Sy

Salut !

J'attends la réponse ...

Après Lexus, Jaguar et Volvo ... Mercedes ou BM ... à voir.

Disons que concernant BMW, le principe de fonctionnement de la 530e m'intéresse.

Le principe de la 530e m'intéresse également beaucoup et c'est pourquoi je suis attentivement le retour d'expérience de @mimi74

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salut mimi74

 

je revenais vers toi au sujet de la recharge via la prise de courant :

 

tu sélectionne quel mode de recharge maximum,intermédiaire ou lent ???

 

je n'arrive pas à avoir de retour de ma concession à ce sujet pour le mode de recharge

 

 

as tu eu un rappel constructeur c'est jour-ci pour ma part j'ai du passer en concession pour mise à jour du calculateur donc passage en concession pendant plus de 2h !!!

 

as tu remarqué ces jours ci avec les températures négatives que l'autonomie en électrique avait réduit et en ce qui concerne les longs trajets c'est du 9l à 10l au 100 en essence vu l'autonomie en électrique s'épuise très vite !!! :pfff: :pfff: :pfff: j'ai fait l'amer expérience aux vacances de la toussaint !! :( :( :(

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salut mimi74

 

je revenais vers toi au sujet de la recharge via la prise de courant :

 

tu sélectionne quel mode de recharge maximum,intermédiaire ou lent ???

 

je n'arrive pas à avoir de retour de ma concession à ce sujet pour le mode de recharge

 

 

as tu eu un rappel constructeur c'est jour-ci pour ma part j'ai du passer en concession pour mise à jour du calculateur donc passage en concession pendant plus de 2h !!!

 

as tu remarqué ces jours ci avec les températures négatives que l'autonomie en électrique avait réduit et en ce qui concerne les longs trajets c'est du 9l à 10l au 100 en essence vu l'autonomie en électrique s'épuise très vite !!! :pfff: :pfff: :pfff: j'ai fait l'amer expérience aux vacances de la toussaint !! :( :( :(

 

 

Pour la recharge, tu peux sans problème choisir la recharge maxi. A moins que tu sois dans une très ancienne maison, avec une section des fils électriques très aléatoires, tu n’as aucun risque. Les prises sont en 16A mini (20 pour le four et 32 pour la cuisson) depuis je pense plus de 30 ans en france. La recharge maxi doit tirer 10 ou 12 A maxi( il faut 3h30 mini voire 4 h en maxi - c’est mon cas- pour recharger env 8,5 kw ,à raison de 220 V env cela donne donc env 11 A)

En tous cas moi c est maxi en permanence.

 

Pour la conso elec, c est clair que ça fond vite.

Il faut essayer de préchauffer au mieux les batteries et l’intérieur de l’habitacle avant de partir le matin ( en restant branché hein).

Puis ne pas programmer 22 ou 23 degrés en roulant mais seulement 17/18 si tu n’es pas frileux.. tout ne mettant pas très fort la ventilation .

et si tu fais des trajets courts le matin, avec une auto préchauffée ( là par contre programmé 22/23), bah ne ne mets pas de ventil du tout coupe tout.. tu gagnes 7/8 km d’autonomie!!

 

Par contre 9/10 l me parait beaucoup. Tu fais quoi comme km et sur quel type de parcours?

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Bon j'ai fait 1000 bornes en 2 fois... et la conso est remontée à 3.7 alors que j'étais à moins de 3 avant de partir... et encore j'ai fait 200 bornes d'autoroutes. C'est là ou je consomme le plus :D

Bref toujours tr¨s content :)

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merci pour les réponses cool maintenant je comprend mieux pour le système de recharge !! oui je pense avoir un peu abusé niveau conso mais c'est déconseillé de rouler beaucoup sur autoroute vu l'autonomie électrique !! sinon vous roulez en éco pro et cela sert vraiment cette option ??

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merci pour les réponses cool maintenant je comprend mieux pour le système de recharge !! oui je pense avoir un peu abusé niveau conso mais c'est déconseillé de rouler beaucoup sur autoroute vu l'autonomie électrique !! sinon vous roulez en éco pro et cela sert vraiment cette option ??

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Invité §pie770yf

 

Pour la recharge, tu peux sans problème choisir la recharge maxi. A moins que tu sois dans une très ancienne maison, avec une section des fils électriques très aléatoires, tu n’as aucun risque. Les prises sont en 16A mini (20 pour le four et 32 pour la cuisson) depuis je pense plus de 30 ans en france. La recharge maxi doit tirer 10 ou 12 A maxi( il faut 3h30 mini voire 4 h en maxi - c’est mon cas- pour recharger env 8,5 kw ,à raison de 220 V env cela donne donc env 11 A)

En tous cas moi c est maxi en permanence.

 

Pour la conso elec, c est clair que ça fond vite.

Il faut essayer de préchauffer au mieux les batteries et l’intérieur de l’habitacle avant de partir le matin ( en restant branché hein).

Puis ne pas programmer 22 ou 23 degrés en roulant mais seulement 17/18 si tu n’es pas frileux.. tout ne mettant pas très fort la ventilation .

et si tu fais des trajets courts le matin, avec une auto préchauffée ( là par contre programmé 22/23), bah ne ne mets pas de ventil du tout coupe tout.. tu gagnes 7/8 km d’autonomie!!

 

Par contre 9/10 l me parait beaucoup. Tu fais quoi comme km et sur quel type de parcours?

 

C'est quoi l'intérêt d'acheter une grosse berline à 50K pour ne pas mettre de chauffage et de ventilation ? :??:

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C'est quoi l'intérêt d'acheter une grosse berline à 50K pour ne pas mettre de chauffage et de ventilation ? :??:

 

aucun je te l’accorde. Ceci dit je n’ai pas dit de ne pas le mettre, mais de préchauffer sur secteur ton auto. Tu pars chaud, et si tu ne fais pas plus de 8/10 km, ton auto restera chaude jusqu’à l’arrivée. Et si tu fais plus, chauffe à 17/18 plutôt que 22... franchement, c’est largement supportable, suffit de garder le blouson plutôt que de l’enlever par ex.

Il faut accepter de conduire un peu différemment... comme aussi de beaucoup plus anticiper les freinages( et aussi de conduire un peu moins vite)

Cela peut sembler un peu régressif comme système. Mais cela ne me derange en aucune manière.

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aucun je te l’accorde. Ceci dit je n’ai pas dit de ne pas le mettre, mais de préchauffer sur secteur ton auto. Tu pars chaud, et si tu ne fais pas plus de 8/10 km, ton auto restera chaude jusqu’à l’arrivée. Et si tu fais plus, chauffe à 17/18 plutôt que 22... franchement, c’est largement supportable, suffit de garder le blouson plutôt que de l’enlever par ex.

Il faut accepter de conduire un peu différemment... comme aussi de beaucoup plus anticiper les freinages( et aussi de conduire un peu moins vite)

Cela peut sembler un peu régressif comme système. Mais cela ne me derange en aucune manière.

Ce ne supporte pas être engoncé dans un blouson pour conduire.

Accessoirement, c'est l'idéal pour avoir le "coup de froid" en sortant.

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Invité §pie770yf

aucun je te l’accorde. Ceci dit je n’ai pas dit de ne pas le mettre, mais de préchauffer sur secteur ton auto. Tu pars chaud, et si tu ne fais pas plus de 8/10 km, ton auto restera chaude jusqu’à l’arrivée. Et si tu fais plus, chauffe à 17/18 plutôt que 22... franchement, c’est largement supportable, suffit de garder le blouson plutôt que de l’enlever par ex.

Il faut accepter de conduire un peu différemment... comme aussi de beaucoup plus anticiper les freinages( et aussi de conduire un peu moins vite)

Cela peut sembler un peu régressif comme système. Mais cela ne me derange en aucune manière.

 

Je trouve que c'est beaucoup de prise de tête pour gagner 1L d'essence.

Mon père à une Yaris hybride et c'est vrai qu'avec cette voiture t'es poussé à couduire en douceur sans grosses accélération etc...

Je trouve au final que ça te stresse pour pas grand chose.

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Je trouve que c'est beaucoup de prise de tête pour gagner 1L d'essence.

Mon père à une Yaris hybride et c'est vrai qu'avec cette voiture t'es poussé à couduire en douceur sans grosses accélération etc...

Je trouve au final que ça te stresse pour pas grand chose.

 

C’est pas 1 L.. mais plusieurs!!! Je suis à 3,1 L tout trajet confondu depuis 12000 km.

Une essence equivalente aurait fait 9 environ, avec ma 518d je faisais 7.5 sur 50000 km.

Au delà de cette moyenne, sur mes trajets quotidiens, je dois être à 1.5 L en moyenne. En faisant donc un peu attention ( l’hiver surtout). Si je commence à démarrer le moteur, je vais monter très vite à 6/7 L je pense.

Mais je suis pas non plus accroché à la conso hein. Quand je dois faire un AR de 40/50 km, je démarre le moteur des que je suis à allure stabilisée (entre 70 et 130). C est aussi là que l’electrique est le moins bon, et le thermique bon.

Certes cela demande un peu d’attention ( plus que du stress, j’en ai pas) mais c’est comme tout , on s’habitUe et cela devient automatique ( en fait cela m’amuse..)

Et rouler en silence est pour moi un grand plaisir( que je n’aurais imaginé avant de tester l’électrique)

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moi, je garde la confort dans ma voiture... Malgré tout la conso à 3.7 reste très correcte je trouve :)

 

salut mimi comment vous arrivez à rester dans des conso aussi basse celà m'intéresse pour mes futures déplacements en vacances !!

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Tiens aujourd'hui, je viens de faire 400km, j'ai roulé 100km en mode électrique avec la régénération.

Et encore sur les 400km j'ai fait 80 bornes d'autoroute ou la régénération est quasi nulle...

Toujours très content :D :D

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Invité §Ju7711Xj

Salut à tous!

 

J’ai acheté aussi une 530e. Je voulais savoir si quelqu’un peut me renseigner sur les sorties d’échappement avec le pack M sport?!? J’ai l’impression qu’une seule sortie fonctionne! Y a un clapet qui s’ouvre ou c’est tout simplement une fausse sortie?

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Salut à tous!

 

J’ai acheté aussi une 530e. Je voulais savoir si quelqu’un peut me renseigner sur les sorties d’échappement avec le pack M sport?!? J’ai l’impression qu’une seule sortie fonctionne! Y a un clapet qui s’ouvre ou c’est tout simplement une fausse sortie?

 

 

C'est normal, il y a un clapet piloté suivant la température, régime etc. ;)

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Salut à tous,

 

Voici quelques informations officielles de l'unité de batterie haute tension 4,0 pour la LCI. (actuellement la version 3,0 est installée dans la G30)

La série 4,0 sera adopté dans la G20 et la G30. (Au plus tard dans la G30 LCI)

Différence de données: (3,0-> 4,0)

Désignation de développement: SP06 -> SP41

Tension nominale: 351.4 V-> 355V

Tension min-max: 269V-398V -> 269V-403V

Cellules de batterie: 96 dans la rangée / chaque 3,7V 26Ah -> 96 dans la rangée / chaque 3,69V 34Ah

Capacité brute: 9,1 kWh -> 12 kWh

Capacité nette: 7,31 kWh -> 10,4 kWh

Puissance de déchargement maxi: 83 kW -> 83 kW

Poids total: 112,6 kg -> 118,5 kg

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