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Série 1

Pas de puissance bas régime 123d


Invité §tri083xw
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Messages recommandés

Invité §tri083xw

Bonjour à tous !

 

Voila je viens d'acheter une 123d de 204cv la semaine dernière, je l'ai faite reprog à environ 250cv dans la foulée.

 

Malheureusement j'ai vraiment l'impression d'avoir un problème au niveau du petit turbo, car en dessous de 2000 / 2500 tours elle n'est vraiment pas puissante, par contre passée les 2500 tours elle pousse vraiment fort d'un coup.

 

Je précise que le problème était là même avant qu'elle soit reprog.

Ça me parait bizarre qu'une voiture de 250cv soit aussi peu puissante à bas régime ...

 

J'ai parcouru le forum en long et en large pour trouver des gens qui avait le même problème que moi, j'ai peut-être trouvé quelques pistes.

Je compte aller voir mon mécano semaine prochaine, mais j'aimerais avoir votre avis avant, peut-être pour l'aiguiller dans la bonne direction.

De ce que j'ai vu sur le forum, cela pourrait être : L’électrovanne, le wastegate, la vanne EGR, durite de dépression, les injecteurs ou bien le turbo grippé ?

 

Qu'en pensez vous ? Je précise que je n'ai aucun bruit suspect, ni aucune fumée noire/blanche, aucun voyant allumé et qu'au dessus de 2500 tours la puissance se fait vraiment ressentir. Peut-être que j'en attend trop pour du 250cv mais ça me parait vraiment pas assez puissant à bas régime ...

 

Si jamais quelqu'un à déjà eu le même problème, ou si quelqu'un a une 123d reprog et peut me confirmer si la puissance est bien présente à bas régime ou pas, cela m'aiderais beaucoup.

Merci à vous !

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Bonjour à tous !

 

Voila je viens d'acheter une 123d de 204cv la semaine dernière, je l'ai faite reprog à environ 250cv dans la foulée.

 

Malheureusement j'ai vraiment l'impression d'avoir un problème au niveau du petit turbo, car en dessous de 2000 / 2500 tours elle n'est vraiment pas puissante, par contre passée les 2500 tours elle pousse vraiment fort d'un coup.

 

Je précise que le problème était là même avant qu'elle soit reprog.

Ça me parait bizarre qu'une voiture de 250cv soit aussi peu puissante à bas régime ...

 

J'ai parcouru le forum en long et en large pour trouver des gens qui avait le même problème que moi, j'ai peut-être trouvé quelques pistes.

Je compte aller voir mon mécano semaine prochaine, mais j'aimerais avoir votre avis avant, peut-être pour l'aiguiller dans la bonne direction.

De ce que j'ai vu sur le forum, cela pourrait être : L’électrovanne, le wastegate, la vanne EGR, durite de dépression, les injecteurs ou bien le turbo grippé ?

 

Qu'en pensez vous ? Je précise que je n'ai aucun bruit suspect, ni aucune fumée noire/blanche, aucun voyant allumé et qu'au dessus de 2500 tours la puissance se fait vraiment ressentir. Peut-être que j'en attend trop pour du 250cv mais ça me parait vraiment pas assez puissant à bas régime ...

 

Si jamais quelqu'un à déjà eu le même problème, ou si quelqu'un a une 123d reprog et peut me confirmer si la puissance est bien présente à bas régime ou pas, cela m'aiderais beaucoup.

Merci à vous !

Tout le problème, c'est que tu parles d'un ressenti, c'est donc éminemment subjectif. C'est peut être tout à fait normal en fait.

 

Le seul moyen serait d'en essayer une autre, neuve ou d'occasion et de voir si c'est pareil.

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Invité §tri083xw

Oui je sais que c'est pas évident a répondre ducoup, je vais essayer une 120d d'un ami bientot, si jamais elle est plus puissante que moi a bas régime c'est vraiment qu'il y a un probleme

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Bonjour à tous !

 

Voila je viens d'acheter une 123d de 204cv la semaine dernière, je l'ai faite reprog à environ 250cv dans la foulée.

 

Malheureusement j'ai vraiment l'impression d'avoir un problème au niveau du petit turbo, car en dessous de 2000 / 2500 tours elle n'est vraiment pas puissante, par contre passée les 2500 tours elle pousse vraiment fort d'un coup.

 

Je précise que le problème était là même avant qu'elle soit reprog.

Ça me parait bizarre qu'une voiture de 250cv soit aussi peu puissante à bas régime ...

 

J'ai parcouru le forum en long et en large pour trouver des gens qui avait le même problème que moi, j'ai peut-être trouvé quelques pistes.

Je compte aller voir mon mécano semaine prochaine, mais j'aimerais avoir votre avis avant, peut-être pour l'aiguiller dans la bonne direction.

De ce que j'ai vu sur le forum, cela pourrait être : L’électrovanne, le wastegate, la vanne EGR, durite de dépression, les injecteurs ou bien le turbo grippé ?

 

Qu'en pensez vous ? Je précise que je n'ai aucun bruit suspect, ni aucune fumée noire/blanche, aucun voyant allumé et qu'au dessus de 2500 tours la puissance se fait vraiment ressentir. Peut-être que j'en attend trop pour du 250cv mais ça me parait vraiment pas assez puissant à bas régime ...

 

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Merci à vous !

 

 

Si elle est vraiment très très molle (genre tu gênes presque la circulation) sous les 2500 tours ça peut être le débitmètre. C'était la maladie sur l'ancien 2.0d chez BMW :o

La perte de puissance est flagrante à bas régime, puis ça part d'un coup.

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c'est le rapport poids puissance qu'il fait qu'il a de la pèche sinon rien d'exeptionnel.incomparable a un L6

 

 

Et pourtant :

 

Comparo zeperf (poids identique entre série 1 et série 3 e46...)

 

@Eldrad en avait eu une je crois, il pourras nous confirmer que ce moteur a normalement la santé pour un petit 4 cylindres.

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Oui j'avais vu que ca pouvait etre le débitmetre, je vérifierais tout ca avec mon mécano

 

 

Non pas le débitmètre sur ces modèles là, c'est très rare

 

Là on dirait d'après ce que tu dis que seul le gros turbo s'enclenche, à savoir que le système séquentiel est le même que celui de la 335d qui a elle aussi desfois ce problème

 

C'est l'électrovanne a dépression de commande du petit turbo qui est HS

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Invité §bre688sl

rien avoir avec la lourdeur (c et de l ordre mécanique ou electronique pb des diesels à mon avis

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Invité §bre688sl

Bonjour à tous !

 

Voila je viens d'acheter une 123d de 204cv la semaine dernière, je l'ai faite reprog à environ 250cv dans la foulée.

 

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Ça me parait bizarre qu'une voiture de 250cv soit aussi peu puissante à bas régime ...

 

J'ai parcouru le forum en long et en large pour trouver des gens qui avait le même problème que moi, j'ai peut-être trouvé quelques pistes.

Je compte aller voir mon mécano semaine prochaine, mais j'aimerais avoir votre avis avant, peut-être pour l'aiguiller dans la bonne direction.

De ce que j'ai vu sur le forum, cela pourrait être : L’électrovanne, le wastegate, la vanne EGR, durite de dépression, les injecteurs ou bien le turbo grippé ?

 

Qu'en pensez vous ? Je précise que je n'ai aucun bruit suspect, ni aucune fumée noire/blanche, aucun voyant allumé et qu'au dessus de 2500 tours la puissance se fait vraiment ressentir. Peut-être que j'en attend trop pour du 250cv mais ça me parait vraiment pas assez puissant à bas régime ...

 

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Merci à vous !

le faite d' avoir fait une repro sur l' auto peut il être à l origine du mauvais fonctionnement

entre nous 204ch c' était déjà pas mal

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le faite d' avoir fait une repro sur l' auto peut il être à l origine du mauvais fonctionnement

entre nous 204ch c' était déjà pas mal

 

 

Avis tout personnel. C'est très bien pour beaucoup de gens, pour d'autres c'est très insuffisant mais c'est pas le débat...

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Invité Quentin

Slt quelqu’un a trouver la panne ?
j’ai exactement le même soucis sur ma 123d 170000km 😌

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Bonjour,

J’aimerai savoir si vous avez des nouvelles concernant les pertes de puissances ?

J’ai un 123d de 2008 quand il fait froid j’ai des pertes de puissance en bas régime jusque 4000 puis tout arrive d’un coup. En ce moment ça charge normalement jusqu’à 3000/3500 tours puis plus rien sa monte très lentement. 

J’ai passé carly dessus je vous met les images.
Aidezzzz moi svvppp.

Cordialement

 

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Bonsoir, il y a à peu près un mois, j’ai eu un problème de puissance en bas régime qui a apparu. le petit turbo ne s’enclenche pas jusqu’à 2500 tours minutes aucune puissance après 2500 tours minutes se déclenche Le gros turbo est là Tout fonctionne bien. donc j’ai changé les deux électrovanne, le petit capteur qui gère les électrovanne toutes les durites. Et ça ne fonctionne toujours pas. Donc mon ami me dit de débrancher le débitmètre Après l’avoir débranché 80 % de la puissance est revenu le petit turbo fonctionne et le gros aussi. Après j’ai essayé de rebranché le débitmètre et comme d’habitude bas régime aucune puissance donc je re débranche le débitmètre Est  la ça ne fonctionne plus Le petit turbo ne marche toujours pas s’il vous plaît si quelqu’un peut m’aider merci d’avance pour vos réponse  
J’ai oublié de préciser que c’est une 123d de 2008, moteur N 47s stage 1 260ch la voiture acheter déjà reprogrammer il y’a 1 ans marcher Nickel jusqu’au mois dernier .vous avez une photo avec les code défaut

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Modifié par 123d e81 2008 n47s
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