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X3

Aidez moi, le devis de chez BMW me fait peur


Invité §car303Qh
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Invité §car303Qh

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d'un X3 F25 en 2.0 184cv de 2011. J'ai eu un petit bruit lors de l'accélération donc illico presto, je me suis rendu chez BMW Sonadia à Laxou (54), là où j'ai acheté ce véhicule il y a 2 ans et demi en VO.

 

Le technicien m'appelle, et me dit que surprise, ou pas, le turbo est à changer, ainsi que le volant moteur (à savoir que j'avais déjà fait constat d'un bourdonnement à l'achat donc début de volant moteur épuisé), le véhicule totalise 110 000kms, et la facture s'élève à ... 5900euros. Oui autant vous dire que je suis pris de court.

 

Je viens donc vers vous pour savoir quelles sont mes possibilités en terme de prise en charge BMW France ?

 

Aidez moi http://www.forum-bmw.fr/images/smilies/respect.gif http://www.forum-bmw.fr/images/smilies/respect.gif http://www.forum-bmw.fr/images/smilies/respect.gif

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Possible qu'ils te proposent -50% sur le prix des pieces, le reliquat restant à ta charge. C'est ce que j'ai obtenu sur une E91 (turbo HS à environ ton kilometrage+âge... egalement un VO en achat+entretien dans le reseau BMW). En esperant que tu obtiendras mieux.

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Invité §car303Qh

Possible qu'ils te proposent -50% sur le prix des pieces, le reliquat restant à ta charge. C'est ce que j'ai obtenu sur une E91 (turbo HS à environ ton kilometrage+âge... egalement un VO en achat+entretien dans le reseau BMW). En esperant que tu obtiendras mieux.

Merci pour ta réponse rapide, je dois récupérer le véhicule à 17h00 aujourd'hui. L'idéal serait un devis divisé par deux, ce qui me semble raisonnable pour un turbo neuf ainsi qu'un volant moteur.

 

Après, je sais pas comment ça marche, est ce que je dois le demander lors de la récupération du véhicule ce soir ou alors attendre de rentrer à la maison et de faire une lettre à BMW France avec le devis en photocopie ?

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Invité §car303Qh

Fais faire un devis chez un autre concessionnaire,

sans rien dire pour ne pas influencer leur diagnostic.

De la firme ou bien chez n'importe quel concessionnaire (multi marques) ?

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Soit la concession monte le dossier (de demande de prise en charge), soit tu t'en occupes (mail au CIC BMW avec facture en PJ).

 

La concession peut s'averer peu enthousiaste sur le resultat, rien n'est perdu (j'ai eu le cas 2 fois et j'ai traité en direct avec BMW FR, avec succes).

 

Si ok, tu obtiendras un cheque ou virement, par la suite. Ne pas hesiter à les relancer (poliment) si ça traine...

 

 

 

service-client@bmw.fr

 

Centre Interaction Clients BMW France

CS 60025

67013 Strasbourg

0800 269 800 (numéro gratuit depuis un poste fixe).

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Invité §car303Qh

Soit la concession monte le dossier (de demande de prise en charge), soit tu t'en occupes (mail au CIC BMW avec facture en PJ).

 

La concession peut s'averer peu enthousiaste sur le resultat, rien n'est perdu (j'ai eu le cas 2 fois et j'ai traité en direct avec BMW FR, avec succes).

 

Si ok, tu obtiendras un cheque ou virement, par la suite. Ne pas hesiter à les relancer (poliment) si ça traine...

 

 

 

service-client@bmw.fr

 

Centre Interaction Clients BMW France

CS 60025

67013 Strasbourg

0800 269 800 (numéro gratuit depuis un poste fixe).

Top du top, merci beaucoup !

 

Dans ton cas, tu n'as pas essayé de traiter avec la concession ? Quel était le montant de ton devis et pour combien tu en as eu de ta poche ?

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You're welcome! :)

 

Turbo HS sur une 318D (perte de puissance brusque et nette + bruit fort de soufflerie

----> j'avais recupéré 700€ sur un total facturé de 2000€ ttc. (ie -50% sur les pieces, -0% sur la MO)

 

La concession avait monté le dossier mais j'avais du insister: Ils mettaient en avant l'age du vehicule (8ans - env. 120mkm de memoire) et ainsi la faible probabilité que j'obtienne qqchose. Ils avaient tort.

 

Quoiqu'il en soit, une fois le dossier monté (par eux ou par toi), BMW FR s'entretient du cas avec le concessionnaire, il est primordial de rester zen et courtois avec tout le monde (je parle d'un reglement à l'amiable) ;)

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Invité §car303Qh

You're welcome! :)

 

Turbo HS sur une 318D (perte de puissance brusque et nette + bruit fort de soufflerie

----> j'avais recupéré 700€ sur un total facturé de 2000€ ttc. (ie -50% sur les pieces, -0% sur la MO)

 

La concession avait monté le dossier mais j'avais du insister: Ils mettaient en avant l'age du vehicule (8ans - env. 120mkm de memoire) et ainsi la faible probabilité que j'obtienne qqchose. Ils avaient tort.

 

Quoiqu'il en soit, une fois le dossier monté (par eux ou par toi), BMW FR s'entretient du cas avec le concessionnaire, il est primordial de rester zen et courtois avec tout le monde (je parle d'un reglement à l'amiable) ;)

Effectivement, ce n'est pas négligeable! Donc pour toi, il est plus intéressant de récupérer gentiment le devis et de faire les procédures de mon côté ?

 

Sachant que je suis plus ou moins un client fidèle (dernière acquisition chez eux d'une Mini Cooper à 17K il y a deux mois en VO).

 

Je veux bien leur dire de monter le dossier mais si c'est pour me décrédibiliser auprès de BMW France, aucun intérêt pour moi. Il est sans doute plus intéressant de faire la démarche de mon côté, quitte à attendre une réponse sous plusieurs semaines...

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Si tu es bon client, ils devraient en toute logique te soutenir.

Donc tu peux les laisser faire et toutefois monter au creneau si le resultat ne te convient pas.

Fais au mieux mais ton cas merite l'attention de BMW en local ou en central, faut pas deconner non plus, surtout sur une voiture qu'ils t'ont vendue eux-memes! Good luck!

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Invité §car303Qh

Si tu es bon client, ils devraient en toute logique te soutenir.

Donc tu peux les laisser faire et toutefois monter au creneau si le resultat ne te convient pas.

Fais au mieux mais ton cas merite l'attention de BMW en local ou en central, faut pas deconner non plus, surtout sur une voiture qu'ils t'ont vendue eux-memes! Good luck!

Merci pour ton aide précieuse ! Je te tiens informé des avancés du dossier ;)

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