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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 325i E92 Luxe BVA: Ma nouvelle acquisition


Invité §vav358Ba
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Invité §vav358Ba

En bref

Marque : Bmw

Modèle : Serie 3 E92 Coupe

Année : 2006

Version : 325i 218cv BVA Luxe

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 112000 km

Carburant : Essence

 

 

Présentation de mon véhicule

Salut à tous, hier j'ai récupéré une nouvelle voiture perso.

 

Il s'agit d'une BMW 325i E92 BVA de 2006 ( un modèle de lancement de la E92) en finition Luxe Noire sapphire, cuir dakota beige. C'est une 2ème main qui l'a achetée lorsqu'elle avait 1 an et 10 000 kms, très bien entretenue mécaniquement, même la vidange de boite non prévue par BMW a été faite, donc c'est positif. L'intérieur est très propre pour une personne lambda, évidemment le cuir beige n'est pas parfaitement propre comme on l'attend ici, mais il va avoir droit à sa cure de nettoyage.

 

Le reste sera en fonction de ce qu'on voit sur le pont ( freins, trains roulants etc...)

 

 

 

Après ce petit résumé quelques photos de la bête comme je l'ai récupérée hier

 

 

 

Le coeur de la bête :

 

cq0u.jpg

 

 

 

Et ça, c'est bien le chauffage programmable?

 

 

yyei.jpg

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §oul767Da

C'est une belle voiture. Peu à peu tu refera la carrosserie! Le principal est que tu n'ait pas de soucis mécanique! Elle est peu kilométrée et visiblement entretenue. :sol:

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Invité §vav358Ba

Merci Oulianov, Pour la carrosserie je dois la montrer à mon débosseleur, qui doit me dire à combien ça me revient et qui va me la prendre 2 samedi pour la degrelée.

 

Mon carrosserie (à mon taff) va me faire les 4 jantes un vendredi après midi pour la laisser sur chandelle dans un coin de l'atelier pour les remonter lundi après séchage tout le week-end et comme ça elle prend pas de place pendant que les mecanos bosse.

 

Une fois qu'elle aura été débosselée, mon carrossier attaque la peinture de la carrosserie. après l'avantage c'est qu'avec la voiture de fonction c'est purement une caisse week-end donc même s'il mets 48h de plus c'est pas un souci

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Invité §oul767Da

Merci Oulianov, Pour la carrosserie je dois la montrer à mon débosseleur, qui doit me dire à combien ça me revient et qui va me la prendre 2 samedi pour la degrelée.

 

Mon carrosserie (à mon taff) va me faire les 4 jantes un vendredi après midi pour la laisser sur chandelle dans un coin de l'atelier pour les remonter lundi après séchage tout le week-end et comme ça elle prend pas de place pendant que les mecanos bosse.

 

Une fois qu'elle aura été débosselée, mon carrossier attaque la peinture de la carrosserie. après l'avantage c'est qu'avec la voiture de fonction c'est purement une caisse week-end donc même s'il mets 48h de plus c'est pas un souci

 

Je crois que c'est bien parti pour limiter les frais et avoir une carrosserie comme neuve! Pour le toit, avec un bon produit de lustrage et de l'huile de coude, le résultat sera excellent. Ma femme et moi avons passé une journée pour lustrer la Mercedes de mon avatar vu qu'elle avait couché dehors un bout de temps. Le résultat est correct. Je vais le refaire puis passer une cire de protection pour figer le boulot. Félicitations pour ton achat. Fais nous part de tes impressions! ;)

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Invité §vav358Ba

J'ai une bonne polisseuse et des bons produits pour ressortir les parties non repeintes correctement :D

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Invité §mr.064MA

Hummm BM !

 

Je crois je vais laisser les bridé et acheté ça plus tard en voiture récente !

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Invité §vav358Ba

Deuz :o

 

Belle merguez

 

 

Merci copain :)

 

 

Hummm BM !

 

Je crois je vais laisser les bridé et acheté ça plus tard en voiture récente !

 

 

2 atmosphères complètements différentes, les 2 ont avantages et défauts mais pour avoir pu rouler dans des sushis sympa ( GT-R , S2000, civic typeR) il y a un coté fun et facile sans rouler hyper vite, mais je préfère quand même les euro :) pour bmw ça fait des années que je me dis que je vais en acheter une du coup bah là c'était l'occasion

 

 

Superbe !

 

 

Merci :)

 

 

Bienvenue chez bm !

 

 

Merci m'sieur asa :D

 

 

comme deja dit pas mal ce petit bm

 

pour les bougies ça me choque pas sur ma crs la preco est de 125kkm

 

 

Merci l'ami

 

 

ouai pour les bougies elles sont données tous les 100 000 :buzz: je comptais les faires mais hier en regardant l'entretien qui a été fait en 2017 (il y a 5 000 kms) les bougies et la vidange de boite avec le filtre de boite ont été fait donc c'est parfait.

 

Un 3.0 au prix d'un 25,

Elle est sympa

 

 

 

M'sieur Ugo merci, malheureusement sur le modèle 2006 c'est un N52 en 2497cm3 donc c'est bien un 2.5 pour la mienne, le 3.0 est arrivé plus tard :)

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Invité §vav358Ba

Donc comme je disais dans le message au dessus, hier chez moi, j'ai fouillé un peu et l'entretien n'a que 5 000 kms et 1.5 ans, avec vidange+ filtre à huile + vidange boite + filtre , filtre à pollen et les 6 bougies.

 

 

Du coup son prévues, vidange moteur + filtre à huile + filtre à air + vidange pont + parallélisme du coté de la mécanique

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Invité §vav358Ba

Merci j'ai appris un truc pour le 2.5

 

 

Les modèles 2006/2007 sont en 2.5 et en 2008 il a été remplacé par le 3.0, je t'avoue que j'aurai pref le 3.0 mais bon j'ai quand même un 6L.

 

Superbe bolide

Merci ;)

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Invité §vav358Ba

Petite question aux pros BMW:

 

1/ est-ce qu'il y a un site fiable pour acheter des accessoires ou pièces OEM?

 

2/ Est-ce que quelqu'un aurait les docs de lancement avec les équipements de série et options d'époque que je vois ce qu'elle a en options par rapport à la finition luxe.

 

 

Merci

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Invité §vav358Ba

oui ça parait pas mais elle n'est pas trop belle en carrosserie, elle le sera de nouveau :)

 

Ce matin, passage au CT, vierge comme celui d'il y a 2 ans :D

 

à midi on l'a mise sur le pont, RAS tout est clean, les pneus très légèrement sous gonfler , donc on refait la pression, le para est bon également

 

 

J'ai commandé le filtre à huile afin de lui faire une vidange, les autres filtres qui ont été changé il y a 6 000 kms sont parfait donc pas besoin de les faire pour rien.

 

Disques et plaquettes sont encore en très bon état ainsi que les 4 michelin primacy.

 

 

D'ailleurs en parlant de pneus, ils ne sont pas runflat, et l'étiquette dans la porte n'en fait aucunement part, elle n'était pas runflat à sa sortie?

 

 

Sinon j'ai profité pour faire un test et commencer le nettoyage du cuir :D

 

Avant:

 

v03u.jpg

 

après

 

gjan.jpg

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Invité §vav358Ba

comme souvent, j'ai jamais vu un cuir propre, les gens le nettoie rarement c'est fou

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Invité §vav358Ba

Je viens de récupérer les factures d'entretien de la voiture

 

donc à 90 000 kms ont été fait: - 4 pneus + plaquettes av et ar + vidange + filtre d'habitacle

 

à 106 000 kms comme prévu, vidange + tous les filtres + vidange boite + filtres boite + liquide de freins.

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Très sympa, et les petits défauts esthétiques sont inévitables sur une bagnole de 12 ans.

 

Le 2.5 est déjà sympa. Le 3.0 qui lui succède a un gros avantage: c'est un moteur bingo sur 325i. Sinon en perfs c'est très proche.

 

Bonne route ! ;)

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Invité §gai631wI

Félicitations elle est superbe !

Elle a toujours de la gueule malgré son âge :sol:

 

J'en garde un super souvenir, e93 dans mon cas en 3.0, manquait juste un peu de couple.

 

Je n'ai pas le souvenir que la mention runflat apparaissait pas sur la portière alors qu'elle en était bien chaussée à l'origine. Idem pour mon ex 650i :confused:

 

Pour rappel, il y a 10 ans, le runflat était de série sur beaucoup de versions, ensuite c'est devenu une option. Comme il n'y a pas de caractère obligatoire, ça n'apparaît pas sur l'étiquette des portières... A voir.

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Invité §vav358Ba

Très sympa, et les petits défauts esthétiques sont inévitables sur une bagnole de 12 ans.

 

Le 2.5 est déjà sympa. Le 3.0 qui lui succède a un gros avantage: c'est un moteur bingo sur 325i. Sinon en perfs c'est très proche.

 

Bonne route ! ;)

 

 

Merci, oui justement je sais bien mais là elle est quand même loin d'être clean clean esthétiquement, du coup je vais la refaire et elle sera nickel comme j'aime :)

 

oui ça aurait été un 3.0 je pense qu'elle aurait eu droit à une reprog :) là elle restera entièrement stock

 

 

Félicitations elle est superbe !

Elle a toujours de la gueule malgré son âge :sol:

 

J'en garde un super souvenir, e93 dans mon cas en 3.0, manquait juste un peu de couple.

 

Je n'ai pas le souvenir que la mention runflat apparaissait pas sur la portière alors qu'elle en était bien chaussée à l'origine. Idem pour mon ex 650i :confused:

 

Pour rappel, il y a 10 ans, le runflat était de série sur beaucoup de versions, ensuite c'est devenu une option. Comme il n'y a pas de caractère obligatoire, ça n'apparaît pas sur l'étiquette des portières... A voir.

 

 

Merci :D moi aussi j'aime bien la gueulle mais elle fait son age malgré tout, heureusement qu'elle est bien équipée car l'intérieur de base sans gps ni clim auto c'est triste :W

 

 

pour le moteur j'ai lu à droite à gauche le manque de couple, j'ai pour l'instant fait 300m avec la voiture donc impossible de me faire une idée encore.

 

 

Pour les pneus j'ai une facture de changement avec marqué pneus runflat mais je n'ai pas trouvé la mention sur le pneu et à priori ce sont des standards qui sont dessus.

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Salut Vava

 

Bon comme promis je m'installe ici :p

Très jolie voiture que tu as dégoté là, c'est vrai qu'en photo on voit mal les défauts ;)

Après le principal est que niveau mécanique tu aies un bon entretien, le reste tu le referas petit à petit (si tu arrives à garder la voiture + de 3 mois :ange: )

Je vais suivre

 

A+

Erwan

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Invité §gai631wI

L'intérieur date, c'est sur mais pour l'extérieur je la trouve encore largement à la page :oui:

 

Tant mieux si ce n'est pas du RF...

Bon, il vaut mieux en être sûr pour éviter de rouler malgré une crevaison !

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Invité §vav358Ba

JE vais mettre un compresseur dans le coffre, ça coute rien et en cas d'une crevaison lente ça peut me permettre de rouler jusqu'au garage pour réparer.

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Invité §vav358Ba

Ouai j'ai fais un BMW vin decoder on voit l'équipement en gros mais on sait pas ce qui était de série sur une finition luxe et les équipements rajoutées.

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