Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Suppression du silencieux intermédiaire


Invité §bro350AR

Messages recommandés

Invité §bro350AR

Bonjour à tous,

 

J'envisage prochainement l'achat d'un véhicule neuf sur lequel je compte supprimer le silencieux intermédiaire sur la ligne d'échappement. J'aimerais avoir des retours de ceux qui l'ont fait, ou qui ont modifié leur ligne d'échappement sur un véhicule neuf (en tout cas sous garantie). Avez-vous eu des problèmes avec votre concessionnaire lors de passage en entretien (par ex.) ou avec l'assurance ou autre ?

 

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je l'ai déjà fait, mais sur des véhicules qui étaient réservé à la piste.

 

A savoir que toute modification d'un véhicule est interdite (ou presque).

Donc tu seras dans l'illégalité si tu roules sans intermédiaire. Ton assurance peux également décliner toute responsabilité en cas d'accident grave.

De plus, le concessionnaire pourra supprimer ta garantie en cas de problème sur ton véhicule car tu l'auras modifié.

Je ne te conseil donc pas de faire une tel modification.

 

Mais pourquoi vouloir supprimer l’intermédiaire ? Si c'est pour avoir une meilleure sonorité, tu peux plus simplement changer le silencieux arrière, par un modèle homologué CE et donc légal sur route ouverte. Il faut compter entre 150 et 600 euros (en gros) pour un silencieux homologué CE.

 

Bonne journée à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...