Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / /
BMW
/ /

Cherche 318i >2001, des conseils/contacts ?

 

Il y a 1292 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Cherche 318i >2001, des conseils/contacts ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
apdhm
  1. Posté le 09/11/2018 à 14:40:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous :)

Depuis deux semaines, je suis à la recherche d'un 318i pour remplacer ma volvo v40 1,9d qui m'a coûté les yeux de la tête. Je vous explique rapidement pourquoi je pense à ce modèle et je vous donne mes critères d'achat. Libre à vous de contredire mes croyances, et si vous avez des conseils (que faut-il vérifier notamment puisque j'ai peur de l'occasion depuis ma mésaventure Volvo, connaissez-vous quelqu'un de sérieux qui en vend une etc).

Donc pourquoi BMW, simplement parce que mon père et mon frère en sont des inconditionnels (645 de 2004, et 318 de 98 respectivement), et en toute honnêteté, les Volvo offrent un confort agréable donc pas question de "rétrograder" vers du français (finition, confort, pour leur prix je ne leur trouve aucun intérêt, bref). Au moins, je sais que BMW tiens la route à tous niveaux (la 318 de 98 a 385000, c'est une horloge...).

Donc BMW. Je conduis depuis seulement 3ans et demi (j'ai bientôt 26ans, je suis retardataire haha), et donc niveau assurance je ne souhaite pas passer sur du 320+ (adieu le 6 cylindres). La 316 me parait trop faiblarde pour son poids, je trouve la compact affreuse, et la 318 est toujours largement OK niveau assurance.

Donc BMW 318i. Pour le reste, je compte la garder vraiment longtemps, à raison de 20000km par an facile. je recherche donc un modèle de 2001 minimum avec maximum 160.000bornes (sauf si vraiment la voiture est niquel et que je le sens bien je peux monter un peu mais pas trop plus...). En clair, une voiture qui a roulé régulièrement, mais pas trop non plus.
Enfin, je cherche surtout une voiture propre: couleur sobre, jantes pas trop tape à l'oeil. Quelque chose qui reste de série, enfin bref je veux une voiture qui a été utilisée de manière responsable pour éviter le maximum de déconvenues par la suite.

Considérant que dans mes recherches je mettais un prix entre 3000 et 5000€, pensez-vous que c'est faisable de trouver une telle voiture en 2018? Mon prix est-il raisonnable ?
Avez-vous des conseils pour éviter les arnaques ?


Merci par avance pour votre expertise :)
A bientôt

Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Présentation] BMW 325ci E46 Cabriolet 14
problème moteur 2
Capot gris BMW série 3 e46 phase 2 2
Comment savoir si mon ancienne voiture roule toujours ? 1
Problème bmw e46 boîtier ventilation 11