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Pour 20k€ : Z4 ou Serie 1 ?

 

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Pour 20k€ : Z4 ou Serie 1 ?

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Paganizond​a51
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paganizonda51
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  1. Posté le 11/12/2018 à 21:20:49  
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Salut les bimmers !

Je fais appel à vous à propos d'une question qui me turlupine. Je vais bientôt être en mesure de m'acheter une seconde voiture, pour le plaisir, avec un budget qui permet déjà quelque chose de propre, à savoir 20.000€. L'objectif, c'est un achat d'ici l'été prochain.

Le cahier des charges était le suivant :
- Coupé ou cabrio
- Boite mécanique
- Gros moteur (6 cylindres c'est cool)
- Propulsion si possible
- Atmo si possible

Dans le budget, quelques voitures cochaient pas mal de cases, mais j'ai fini par les écarter :
- Toyota GT86 à cause d'une cote en occase encore très élevée
- Quelques Merco mais je ne suis pas fan de la marque ni de la philosophie
- Nissan 350Z, qui cochait toutes les cases et qui aurait certainement reçu ma préférence si mon père n'en avait pas eu une. Attention, j'adore cette voiture, mais j'ai envie de quelque chose que je ne connais pas
- MX5, sympa mais pas très exaltant...

Et le reste... Que des BMW ! D'où le fait que je pose ma question ici.

Il y a bien quelques anciennes que j'aime bien, mais n'étant pas un as de la mécanique, je vais éviter pour l'instant. Une E21, E24 ou une E30 ne m'auraient pas déplu en 6 cylindres je pense.

Bwef, la shortlist à l'heure actuelle :
- M3 E36 : Mythique, je suis un grand fan. C'est certainement ma M3 préférée. Et puis merde, c'est une M3, c'est pas donné à tout le monde de rouler en M ! Seulement, dans mon budget, la plupart ont beaucoup de kilomètres et ont certainement déjà bien vécu. D'un côté, je me dis qu'on ne vit qu'une fois, et de l'autre, je me dis qu'avec ma chance, je risque bien de tomber sur une merguez de premier ordre, et que vais m'arracher mes dernier cheveux avec. Dans le doute, je mets de côté.
- Série 3 quelle qu'elle soit, je mets de côté aussi finalement, car même si j'aime beaucoup, notamment la E92, je trouve que ça manque un peu de fun pour se balader.
- Z3, j'adore en coupé, mais les cotes sont infernales donc je mets de côté aussi.
- Serie 1 première génération. La 135i me fait vraiment de l’œil, avec un super moteur, et un comportement très joueur. Le côté 2002 turbo moderne me plait bien aussi, je dois dire. La 130i, avec le même moteur que le Z4 3.0si si je ne dis pas de bêtise doit être une voiture fort sympathique aussi, Mais bon, ça reste une série 1 bicorps, et ça m'ennuie un peu. J'ai aussi envie d'avoir une belle voiture quand j'ouvre le garage. Si on descend un peu, la 125i semble bien sympa aussi, mais à ce prix, je crois que je préférerais une GT86, moins enthousiasmante côté mécanique mais peut-être plus fun.
- Enfin, celle qui a mes faveurs pour l'instant : Z4 3.0si E85/86. Plutôt en coupé d'ailleurs, je suis fan de la ligne et le moteur a l'air terrible. Et de ce que j'ai pu lire, c'est une vraie sportive.


Voilà donc le match pour l'instant se résume à Z4 vs Série 1 (sachant que je ne suis pas à l'abri d'un achat de M3 compulsif que je regretterai longtemps). Le fait est que les moteurs qui m'intéressent le plus sont les plus chers, évidemment. De plus, j'aimerais beaucoup un pack M pour les sièges baquets, et si c'est possible, le cuir rouge. Donc la question, pour 20k€, quel est le meilleur choix ? Je fais appel à vous, connaisseurs, voire même possesseurs, pour éclairer ma lanterne. L'idée est surtout d'apporter de l'eau à mon moulin alors merci d'argumenter vos choix !

Merci d'avance pour vos avis !


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GP1 : 2 victoires et 5 podiums /// DRIVERS : 3e en 2015 /// TEAMS : Champion 2013 et 2014 (EFP)
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eldrad
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  1. Posté le 11/12/2018 à 21:51:11  
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Dans toute ta liste, Z4 pour la tranquillité d'esprit et l'ambiance: ça pousse très correctement, ça consomme pas énormément, et le fait d'être assis bas dans un roadster léger te met tout de suite dans l'ambiance qui est assez particulière parce que tu es assis sur les roues arrières, avec un énorme capot devant toi. En voiture plaisir, c'est clairement ce qui te dépaysera le mieux, et en plus tu as un cabrio. La prendre en coupé ne t'apportera rien de plus je trouve, et le prix est à peu près le même...

Sinon, la M3 à condition de trouver un très bel exemplaire bien entretenu. A 20 000 euros, plutôt une très belle 3.0 qu'une 3.2 "premier prix". Ou bien une M3 E46 ? Ca peut aussi se trouver dans ces prix et c'est un peu plus moderne. Mais le budget de fonctionnement (conso, assurance, entretien) est plus élevé qu'une Z4 3.0

La Série 1, en 2e voiture pour le plaisir, bof bof... Pas que ça soit mauvais, mais c'est un compromis, c'est plutôt un bon daily performant, par rapport à une Z4 ou une M3 !

Dans les 20 000 euros sinon, tu as aussi la Boxster S 986 qui peut être sympa et qui correspond à tous les critères
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dustynova
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  1. Posté le 12/12/2018 à 10:24:25  
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le 3.0SI est un super moteur, pour l'avoir eu en Z4 coupé, une lignée en voie de disparition.




20120528_184941Voir l'image en grand0 vote



Mais à 20000, tu peux peut-être aussi viser un Z4 E89 en 204cv et 6 pattes... à la fois coupé et cabriolet.
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paganizonda51
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  1. Posté le 12/12/2018 à 20:10:27  
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Merci pour vos réponses, ça me fait du grain à moudre !

Eldrad a écrit :

Dans toute ta liste, Z4 pour la tranquillité d'esprit et l'ambiance: ça pousse très correctement, ça consomme pas énormément, et le fait d'être assis bas dans un roadster léger te met tout de suite dans l'ambiance qui est assez particulière parce que tu es assis sur les roues arrières, avec un énorme capot devant toi. En voiture plaisir, c'est clairement ce qui te dépaysera le mieux, et en plus tu as un cabrio. La prendre en coupé ne t'apportera rien de plus je trouve, et le prix est à peu près le même...

Sinon, la M3 à condition de trouver un très bel exemplaire bien entretenu. A 20 000 euros, plutôt une très belle 3.0 qu'une 3.2 "premier prix". Ou bien une M3 E46 ? Ca peut aussi se trouver dans ces prix et c'est un peu plus moderne. Mais le budget de fonctionnement (conso, assurance, entretien) est plus élevé qu'une Z4 3.0

La Série 1, en 2e voiture pour le plaisir, bof bof... Pas que ça soit mauvais, mais c'est un compromis, c'est plutôt un bon daily performant, par rapport à une Z4 ou une M3 !

Dans les 20 000 euros sinon, tu as aussi la Boxster S 986 qui peut être sympa et qui correspond à tous les critères
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Effectivement, c'est le Z4 qui est en tête de liste. Le cabrio, c'est un vrai plaisir à l'usage, mais j'aime tellement la ligne du coupé que choisir sera difficile :D

En revanche, à 20 000€, pas évident de trouver un 3.0si avec le pack M, donc ça sera peut-être un 3.0i, il faudra voir ce que disent les annonces et si mon budget peut évoluer d'ici là.

Pour la M3, disons qu'à 20 000, des beaux exemplaires bien entretenus, ça doit se trouver aussi facilement que l'Atlantide... Donc j'ai l'impression que c'est un peu la roulette russe. Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes... Mais y en a pour qui ça s'est bien passé !

De ce que j'ai pu voir en vidéo, j'ai l'impression que la série 1 est plus joueuse du train arrière que le Z4, mais ce n'est peut-être qu'une impression. Elle a l'air un peu plus ludique quand même. Pourquoi pas une 1 cabrio ?

Pour le Boxster, c'est pas idiot, je n'y avais pas vraiment pensé, je vais tacher de creuser un peu cette piste !

dustynova a écrit :

le 3.0SI est un super moteur, pour l'avoir eu en Z4 coupé, une lignée en voie de disparition.

http://clu​b.caradisi​ac.com/dus​tynova/z4-​17109/phot​o/20120528​_184941-24​05523.html

Mais à 20000, tu peux peut-être aussi viser un Z4 E89 en 204cv et 6 pattes... à la fois coupé et cabriolet.
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Effectivement, fort belle auto !

Le E89 me tente moins, déjà parce qu'avec autant d'argent, j'ai l'impression d'en avoir moins : forcément, comme il est plus récent, il est plus cher. Ensuite, je ne suis pas fan du concept coupé/cabrio. On n'a ni le charme du cabrio avec la petite capote en toile, ni la vraie ligne tendue d'un coupé. Question de préférence, parce que de ce que j'ai pu lire, le Z4 E89 est une très bonne voiture aussi.

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eldrad
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  1. Posté le 12/12/2018 à 20:36:35  
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Paganizonda51 a écrit :

Merci pour vos réponses, ça me fait du grain à moudre !

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Paganizonda51 a écrit :

Effectivement, c'est le Z4 qui est en tête de liste. Le cabrio, c'est un vrai plaisir à l'usage, mais j'aime tellement la ligne du coupé que choisir sera difficile :D

En revanche, à 20 000€, pas évident de trouver un 3.0si avec le pack M, donc ça sera peut-être un 3.0i, il faudra voir ce que disent les annonces et si mon budget peut évoluer d'ici là.

Pour la M3, disons qu'à 20 000, des beaux exemplaires bien entretenus, ça doit se trouver aussi facilement que l'Atlantide... Donc j'ai l'impression que c'est un peu la roulette russe. Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes... Mais y en a pour qui ça s'est bien passé !

De ce que j'ai pu voir en vidéo, j'ai l'impression que la série 1 est plus joueuse du train arrière que le Z4, mais ce n'est peut-être qu'une impression. Elle a l'air un peu plus ludique quand même. Pourquoi pas une 1 cabrio ?

Pour le Boxster, c'est pas idiot, je n'y avais pas vraiment pensé, je vais tacher de creuser un peu cette piste !

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Attention le coupé n'existe qu'en 3.0si de 265 ch, alors que le roadster a eu le 3.0 de 231 ch, le 2.5si de 218 ch et le 3.0si de 265 ch, là tu as le choix (et effectivement, en 3.0 231 ch, c'est assez courant et pas très cher pour ce que c'est, mais un peu plus vieux et un peu plus kilométré en général).

La Série 1 plus joueuse, je ne pourrais pas dire, j'ai eu une Série 1 en coupé, 123d de 204 ch, et une Z4M de 343 ch... Tu penses bien que la Z4M était sacrément plus joueuse :ddr:
Mais à "moteur égal" (c'est utopique puisqu'il n'y a pas eu les mêmes moteurs), logiquement la Z4 sera plus légère, plus maniable, plus sportive. Elle est un peu plus ancienne aussi il me semble, donc là aussi, ça devrait faire plus de sensations. Et tu es assez plus bas dans la Z4, avec un énorme capot et les sièges juste au-dessus des roues arrières, c'est plus "théâtral" on va dire, tu sens que tu entres dans une voiture d'exception. Alors que la Série 1, même en 135i, c'est quand même une voiture plus classique.
En plus, personnellement j'aime un peu moins les cabrios 4 places dérivés d'un coupé : c'est renforcé de partout pour être un peu rigide malgré la perte du toit, c'est plus lourd, et au final ça grince quand même. Là j'ai une 220d cabrio en daily, je l'expérimente au quotidien ! (très sympa en daily, mais c'est à l'opposé de ce qu'on cherche pour une 2e voiture)

La Boxster a un super équilibre avec le moteur central, une sonorité très sympa, deux coffres (à l'avant et à l'arrière), et tu entres dans l'univers Porsche :D
Surtout qu'en S, elle n'est pas ridicule niveau perfs ! Idéalement une phase 2, en 260 ch, avec la vitre arrière en verre au lieu du plexi sur la phase 1.

Autre possibilité, plus dure à trouver mais à peu près dans le budget : une S2000 ?
Pas un 6 cylindres, largement pas autant de couple et de coup de pied à bas régime, mais le VTEC est bien marrant quand il se déclenche alors qu'un moteur normal s’essoufflerait. Le bruit change et l'aiguille monte jusqu'à 9000 trs/ min

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  1. Posté le 13/12/2018 à 21:51:27  
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Eldrad a écrit :

Attention le coupé n'existe qu'en 3.0si de 265 ch, alors que le roadster a eu le 3.0 de 231 ch, le 2.5si de 218 ch et le 3.0si de 265 ch, là tu as le choix (et effectivement, en 3.0 231 ch, c'est assez courant et pas très cher pour ce que c'est, mais un peu plus vieux et un peu plus kilométré en général).

La Série 1 plus joueuse, je ne pourrais pas dire, j'ai eu une Série 1 en coupé, 123d de 204 ch, et une Z4M de 343 ch... Tu penses bien que la Z4M était sacrément plus joueuse :ddr:
Mais à "moteur égal" (c'est utopique puisqu'il n'y a pas eu les mêmes moteurs), logiquement la Z4 sera plus légère, plus maniable, plus sportive. Elle est un peu plus ancienne aussi il me semble, donc là aussi, ça devrait faire plus de sensations. Et tu es assez plus bas dans la Z4, avec un énorme capot et les sièges juste au-dessus des roues arrières, c'est plus "théâtral" on va dire, tu sens que tu entres dans une voiture d'exception. Alors que la Série 1, même en 135i, c'est quand même une voiture plus classique.
En plus, personnellement j'aime un peu moins les cabrios 4 places dérivés d'un coupé : c'est renforcé de partout pour être un peu rigide malgré la perte du toit, c'est plus lourd, et au final ça grince quand même. Là j'ai une 220d cabrio en daily, je l'expérimente au quotidien ! (très sympa en daily, mais c'est à l'opposé de ce qu'on cherche pour une 2e voiture)

La Boxster a un super équilibre avec le moteur central, une sonorité très sympa, deux coffres (à l'avant et à l'arrière), et tu entres dans l'univers Porsche :D
Surtout qu'en S, elle n'est pas ridicule niveau perfs ! Idéalement une phase 2, en 260 ch, avec la vitre arrière en verre au lieu du plexi sur la phase 1.

Autre possibilité, plus dure à trouver mais à peu près dans le budget : une S2000 ?
Pas un 6 cylindres, largement pas autant de couple et de coup de pied à bas régime, mais le VTEC est bien marrant quand il se déclenche alors qu'un moteur normal s’essoufflerait. Le bruit change et l'aiguille monte jusqu'à 9000 trs/ min
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Oui, effectivement, si je descends en motorisation, ça sera forcément un cabrio.

Ha oui, forcément, un Z4M, ça doit donner ! Certainement un de mes premiers choix si j'avais un peu plus de budget, on verra ça dans quelques années. Ou un Z3M Coupé, ralala c'est beau !

Mais tu as raison, un Z4 c'est quand même plus sympa qu'une série 1, avant même d'avoir démarré le moteur. C'est pour ça que dans mon cahier des charges, je précisais coupé ou cabrio, pour éviter les grosses berlines ou les GTi...

Pour le Boxster... Je ne vais pas te dire merci, j'ai regardé les annonces, ça me fait grandement envie maintenant ! Mais j'ai peur que ça soit un gouffre financier après. Même si c'est un voiture assez fiable visiblement, le prix de l'entretien Porsche me fait un peu peur. Sans panne, prix à l'année pour 10 000 km d'un Z4 contre celui d'un Boxster, je me demande quel écart il y a. Je vais tacher de creuser un peu ça. J'irai faire un tour en section Porsche au besoin :D

La S2000 pourrait être sympa, tous les possesseurs de VTEC ont l'air ravis ! En parlant de VTEC, je me suis fait doubler par une Civic 6 Type R ce matin... Mais comme je l'ai dit, j'ai envie d'un gros moteur. Un petit moteur rageux, c'est ultra sympa, mais faut cravacher pour s'amuser, un gros moteur, même en balade en roulant au couple, c'est le pied, pas besoin d'aller (très) vite, et c'est surtout ça qui m'intéresse. Même si j'ai envie de mettre le pied dedans de temps en temps :D

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Message édité par Paganizonda51 le 13/12/2018 à 21:52:02

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eldrad
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  1. Posté le 14/12/2018 à 07:46:16  
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Paganizonda51 a écrit :

Oui, effectivement, si je descends en motorisation, ça sera forcément un cabrio.

Ha oui, forcément, un Z4M, ça doit donner ! Certainement un de mes premiers choix si j'avais un peu plus de budget, on verra ça dans quelques années. Ou un Z3M Coupé, ralala c'est beau !

Mais tu as raison, un Z4 c'est quand même plus sympa qu'une série 1, avant même d'avoir démarré le moteur. C'est pour ça que dans mon cahier des charges, je précisais coupé ou cabrio, pour éviter les grosses berlines ou les GTi...

Pour le Boxster... Je ne vais pas te dire merci, j'ai regardé les annonces, ça me fait grandement envie maintenant ! Mais j'ai peur que ça soit un gouffre financier après. Même si c'est un voiture assez fiable visiblement, le prix de l'entretien Porsche me fait un peu peur. Sans panne, prix à l'année pour 10 000 km d'un Z4 contre celui d'un Boxster, je me demande quel écart il y a. Je vais tacher de creuser un peu ça. J'irai faire un tour en section Porsche au besoin :D

La S2000 pourrait être sympa, tous les possesseurs de VTEC ont l'air ravis ! En parlant de VTEC, je me suis fait doubler par une Civic 6 Type R ce matin... Mais comme je l'ai dit, j'ai envie d'un gros moteur. Un petit moteur rageux, c'est ultra sympa, mais faut cravacher pour s'amuser, un gros moteur, même en balade en roulant au couple, c'est le pied, pas besoin d'aller (très) vite, et c'est surtout ça qui m'intéresse. Même si j'ai envie de mettre le pied dedans de temps en temps :D
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Oui la Z4M c'était un truc de dingue, 8000 trs mais pourtant le moteur n'était pas trop creux, châssis très dur (un peu trop :ddr: ), direction incisive, un régal !
Malheureusement la cote a explosé ces dernières années (juste après que je l'aie vendue, en plus :o ), elle a bien pris + 5000 / 10 000 euros !

La Boxster ne sera pas un gouffre pour 10 000 km sans panne. Le prix des pneus ou l'assurance, ça ne doit quasiment pas varier, la conso non plus ou alors d'un litre au 100 maxi, etc. Bien sûr, en faisant ton entretien courant ailleurs que chez Porsche, sinon effectivement ça fait mal (700 euros la petite révision il me semble chez Porsche). Mais il y a des bons spécialistes Porsche ou voitures de sport en général. Après, en cas de casse, les pièces coûtent surement cher. Mais je ne suis pas sûr que BMW soit beaucoup moins coûteux, et puis il ne faut pas forcément raisonner comme ça, ça reste relativement fiable. Juste le roulement IMS à fiabiliser sur la S 3.2 (https://911andco.fr/comprendr​e-solution-probleme-ims-porsch​e-911-type-996-997/). Et puis des 986 S, on en trouve entre 15 000 et 20 000 euros, surtout si tu achètes en hiver quand les cabrios se vendent mal. Ca te permet de ne pas monter au maximum du budget et de garder un peu de côté pour les frais courants. Attention à la place à l'intérieur, essaye avant d'acheter. Un pote s'y intéressait, on lui a conseillé de prendre plutôt la 987 parce qu'on est un peu à l'étroit dans la 986, mais je ne sais pas ce qu'il en est (mais une 987S sera hors budget).

La S2000 c'est creux, faut cravacher sans arrêt, mais je dirais que ça fait partie de la philosophie de la voiture, à l'opposé d'un gros 3.2 pour la même puissance. Jusqu'au réveil du VTEC (à peu près 6000 trs, je sais plus), j'ai trouvé que ça poussait comme une voiture de 150 ch, correct mais sans plus. Et tout d'un coup, vers les 6000, quand beaucoup de moteurs s'épuisent presque, le bruit change complètement, tu as l'impression d'avoir perdu l'échappement complet sur la route, et ça commence à décoller, jusqu'à 9000 ! C'est le plaisir d'avoir un moteur hors norme, une vraie pièce d’ingénierie, avec ses qualités et ses défauts qu'il faut assumer entièrement.
Niveau fiabilité c'est top, à ce que j'ai entendu un peu partout.


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  1. Posté le 14/12/2018 à 20:59:43  
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Quelle idée de le vendre aussi ! Mais je pense que le M emmène les autres autres Z4 avec lui, j'ai vraiment l'impression que les 3.0si se vendent plus cher qu'il y a un ou deux ans.

Oui, effectivement, je discutais de ça avec un ami, il faut mieux aller voir un spécialiste sérieux plutôt que d'aller chez Porsche où la facture devient vite salée. J'ai un salaire correct, mais je roule pas sur l'or non plus... Pour la casse, tu as raison, je ne me base pas là dessus pour faire mon choix. Mais si j'achète un modèle qui a déjà 100 000 km, il y aura assez rapidement des gros frais à prévoir si on suit les préconisations Porsche pour l'entretien (embrayage, amortisseurs...). Ceci dit, je pense que ça doit être la même chose chez BMW. Concernant le roulement IMS, je croyais que ça ne touchait pas les phase 2. Ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle parce que ça fait une grosse dépense. Pour ce qui est des prix que tu annonces, un Boxster S 3.2 phase 2 sera plus proche de 20 000€ que de 15 000 d'après les annonces que j'ai vu. Si on ajoute le roulement, ça risque d'être juste...

Pour ce qui est de l'espace à bord, ça ne me fait pas peur, j'aime bien les habitacles étriqués !

Je te rejoins aussi pour le moteur de la S2000. Mais justement, je veux aussi une voiture avec laquelle je peux me balader tranquillement et prendre du plaisir quand même. La S2000 doit être un régal quand on cravache, mais un gros moteur, c'est sympa quel que soit l'usage je trouve. Et je trouve qu'un flat 6 3.2 Porsche, c'est aussi une belle pièce d’ingénierie :p
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  1. Posté le 15/12/2018 à 08:44:38  
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Paganizonda51 a écrit :

Quelle idée de le vendre aussi ! Mais je pense que le M emmène les autres autres Z4 avec lui, j'ai vraiment l'impression que les 3.0si se vendent plus cher qu'il y a un ou deux ans.

Oui, effectivement, je discutais de ça avec un ami, il faut mieux aller voir un spécialiste sérieux plutôt que d'aller chez Porsche où la facture devient vite salée. J'ai un salaire correct, mais je roule pas sur l'or non plus... Pour la casse, tu as raison, je ne me base pas là dessus pour faire mon choix. Mais si j'achète un modèle qui a déjà 100 000 km, il y aura assez rapidement des gros frais à prévoir si on suit les préconisations Porsche pour l'entretien (embrayage, amortisseurs...). Ceci dit, je pense que ça doit être la même chose chez BMW. Concernant le roulement IMS, je croyais que ça ne touchait pas les phase 2. Ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle parce que ça fait une grosse dépense. Pour ce qui est des prix que tu annonces, un Boxster S 3.2 phase 2 sera plus proche de 20 000€ que de 15 000 d'après les annonces que j'ai vu. Si on ajoute le roulement, ça risque d'être juste...

Pour ce qui est de l'espace à bord, ça ne me fait pas peur, j'aime bien les habitacles étriqués !

Je te rejoins aussi pour le moteur de la S2000. Mais justement, je veux aussi une voiture avec laquelle je peux me balader tranquillement et prendre du plaisir quand même. La S2000 doit être un régal quand on cravache, mais un gros moteur, c'est sympa quel que soit l'usage je trouve. Et je trouve qu'un flat 6 3.2 Porsche, c'est aussi une belle pièce d’ingénierie :p
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Hé oui, mais à la base je la vendais pour changer, et acheter "mieux" : une Corvette C6, qui était finalement trop aseptisée par rapport à la Z4M !
Les 3.0si montent forcément, c'est un phénomène qu'on voit souvent quand le modèle au sommet de la gamme voit sa cote exploser. Beaucoup de gens se disent qu'au prix de la Z4M aujourd'hui, autant se rabattre sur une 3.0si qui est moins extrême mais quand même très sympa, et nettement moins chère. Du coup, plus de demande, prix en hausse...

Le roulement IMS, c'est rentré dans l'ordre seulement vers 2006 / 2007 il me semble, du coup même les premières 987 en souffrent. Mais j'ai souvent vu des 986S à 15 / 16 / 17 / 18 000 euros. Je connais quelqu'un dans ma ville qui fait pas mal de Porsche, il fiabilise l'IMS pour 1500 euros je crois, ça passe largement dans le budget !
En plus c'est le moment d'acheter, en hiver ! J'ai même vu des 987S un peu kilométrées à 20 000 euros... Bon après, je ne te conseillerais pas d'aller au maxi du budget, à moins que tu aies un peu d'argent en réserve pour l'entretien (les 20 000 euros, c'est juste pour l'achat ? )

La S2000 je te comprends, moi aussi je préfère les "gros" moteurs :D


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paganizonda51
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  1. Posté le 15/12/2018 à 18:21:52  
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Ha tiens, pourtant avec un gros V8 on aurait pu croire que la Corvette n'était pas avare en sensations... Pour les Z4, je pense aussi que le fait qu'ils avaient encore une certaine originalité par rapport à la concurrence fait qu'ils sont assez recherchés. Maintenant, dans ce segment, il n'y a plus que des coupé/cabrio. Toutes les gammes germaniques sont alignées les unes sur les autres d'ailleurs. Il n'y a qu'à voir le X6 et le GLE coupé chez Mercedes, identiques !

En regardant les annonces, je n'ai pas vu de 986S phase 2 à moins de 18 000€ (enfin, des voitures à 17990 pour passer sous les seuils de recherche uniquement). Après, que ce soit pour le Z4 ou le Boxster, j'ai envie d'avoir le top de la gamme (sans parler du Z4M inaccessible). Partant de ce constat, les 20 000€ que je me suis fixés comme budget peuvent évoluer. D'ailleurs, oui, c'est pour le prix de la voiture, en considérant encore un peu de frais derrière pour la CG par exemple. Mais je préfère attendre un peu pour avoir un peu plus de budget que d'acheter moins bien que ce que j'aurais aimé et regretter après. Mais j'ai pas non plus envie d'attendre indéfiniment !
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Message édité par Paganizonda51 le 15/12/2018 à 18:22:33

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eldrad
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  1. Posté le 15/12/2018 à 19:38:22  
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Paganizonda51 a écrit :

Ha tiens, pourtant avec un gros V8 on aurait pu croire que la Corvette n'était pas avare en sensations... Pour les Z4, je pense aussi que le fait qu'ils avaient encore une certaine originalité par rapport à la concurrence fait qu'ils sont assez recherchés. Maintenant, dans ce segment, il n'y a plus que des coupé/cabrio. Toutes les gammes germaniques sont alignées les unes sur les autres d'ailleurs. Il n'y a qu'à voir le X6 et le GLE coupé chez Mercedes, identiques !

En regardant les annonces, je n'ai pas vu de 986S phase 2 à moins de 18 000€ (enfin, des voitures à 17990 pour passer sous les seuils de recherche uniquement). Après, que ce soit pour le Z4 ou le Boxster, j'ai envie d'avoir le top de la gamme (sans parler du Z4M inaccessible). Partant de ce constat, les 20 000€ que je me suis fixés comme budget peuvent évoluer. D'ailleurs, oui, c'est pour le prix de la voiture, en considérant encore un peu de frais derrière pour la CG par exemple. Mais je préfère attendre un peu pour avoir un peu plus de budget que d'acheter moins bien que ce que j'aurais aimé et regretter après. Mais j'ai pas non plus envie d'attendre indéfiniment !
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La Corvette poussait super fort, en gros ça atomise à peu près tout ce qui roule. On est assez collé au siège, c'est efficace mais beaucoup moins hardcore que la Z4, moins dur, moins "brut" dans les sensations et la conduite.
C'est vrai que la plupart des voitures se ressemblent maintenant... Déjà avec les normes de pollution, les normes de crash-tests auto et piéton, etc... Il faut profiter tant qu'on trouve encore des propulsions atmo 6 cylindres à des prix pas encore exorbitants !

Tu as une limite de km pour ta recherche ? Parce qu'en cherchant une Boxster S 3.2 en BVM, dans la France entière, avec moins de 100 000 km, j'ai 18 résultats : https://www.leboncoin.fr/reche [...] min-100000

Avec 125 000 km maxi et 22 500 euros maxi, 63 résultats : https://www.leboncoin.fr/reche [...] min-125000

On doit pouvoir trouver, même si je pensais effectivement qu'il y en aurait un peu plus. Les prix monteraient-ils légèrement ?

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  1. Posté le 15/12/2018 à 19:48:46  
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Je te conseille une Boxster 987 2.7 245ch. Certes ce n'est pas une S, mais l'IMS est fiabilisé sur cette version.
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  1. Posté le 16/12/2018 à 22:05:10  
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Eldrad a écrit :

La Corvette poussait super fort, en gros ça atomise à peu près tout ce qui roule. On est assez collé au siège, c'est efficace mais beaucoup moins hardcore que la Z4, moins dur, moins "brut" dans les sensations et la conduite.
C'est vrai que la plupart des voitures se ressemblent maintenant... Déjà avec les normes de pollution, les normes de crash-tests auto et piéton, etc... Il faut profiter tant qu'on trouve encore des propulsions atmo 6 cylindres à des prix pas encore exorbitants !

Tu as une limite de km pour ta recherche ? Parce qu'en cherchant une Boxster S 3.2 en BVM, dans la France entière, avec moins de 100 000 km, j'ai 18 résultats : https://www.leboncoin.fr/reche [...] min-100000

Avec 125 000 km maxi et 22 500 euros maxi, 63 résultats : https://www.leboncoin.fr/reche [...] min-125000

On doit pouvoir trouver, même si je pensais effectivement qu'il y en aurait un peu plus. Les prix monteraient-ils légèrement ?
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J'imagine que la corvette en bonne américaine est un peu plus... molle :D

Entre le Boxster et le Z4, je me demande lequel est le plus sympa. J'imagine que ça doit être kif-kif, même si une Porsche restera toujours une Porsche...

Je n'ai pas vraiment de limite de kilomètres, mais j'aimerais éviter de tomber sur des voitures rincées sur lesquelles il faudra effectuer pas mal d'opérations couteuses (embrayage, suspattes...). Oui, on en trouve des pas trop chères, mais la plupart sont des phase 1. Les quelques phase 2 que j'ai repérées sont toutes à 18k€. Après, en demandant gentiment, je peux débloquer un prêt de 5000€ à taux 0 auprès mes parents pour gonfler un peu le budget :cyp: Mais j'aimerais quand même éviter.

Si les prix montent pour les Boxster comme pour les Z4, je ferais bien de ne pas trop traîner alors :D

Summer88 a écrit :

Je te conseille une Boxster 987 2.7 245ch. Certes ce n'est pas une S, mais l'IMS est fiabilisé sur cette version.
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Effectivement, ça pourrait être pas mal. Mais ça me semble un peu off-budget. Et puis, je ne cours pas après une Porsche à tout prix, j'essaie juste de trouver la voiture qui me plaira le plus en fonction de ce que je recherche et de l'argent que je peux mettre. C'est une grosse somme quand même, et plusieurs années d'épargne, donc je préfère évaluer toutes les options :jap:

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eldrad
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  1. Posté le 17/12/2018 à 11:57:22  
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Paganizonda51 a écrit :

J'imagine que la corvette en bonne américaine est un peu plus... molle :D

Entre le Boxster et le Z4, je me demande lequel est le plus sympa. J'imagine que ça doit être kif-kif, même si une Porsche restera toujours une Porsche...

Je n'ai pas vraiment de limite de kilomètres, mais j'aimerais éviter de tomber sur des voitures rincées sur lesquelles il faudra effectuer pas mal d'opérations couteuses (embrayage, suspattes...). Oui, on en trouve des pas trop chères, mais la plupart sont des phase 1. Les quelques phase 2 que j'ai repérées sont toutes à 18k€. Après, en demandant gentiment, je peux débloquer un prêt de 5000€ à taux 0 auprès mes parents pour gonfler un peu le budget :cyp: Mais j'aimerais quand même éviter.

Si les prix montent pour les Boxster comme pour les Z4, je ferais bien de ne pas trop traîner alors :D
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Dur de dire laquelle serait la plus sympa... La Z4 est plus "classique" dans le sens où tu as le moteur à l'avant, par contre tu as la position de conduite originale avec l'habitacle juste au-dessus des roues arrières et le long capot. La Boxster, tu as un super équilibre avec le moteur central, une vraie sportive très efficace (à la conduite c'est bluffant le moteur central, tu sent vraiment que le poids est au milieu de la voiture), tu as deux coffres (ça peut toujours servir), et tu as l'avantage d'avoir la sportive de la gamme (en 3.2 S) alors que la Z4 sera une "milieu de gamme" peut-être moins typée sport (je n'ai pas essayé ces deux modèles précis, faut voir à la conduite).

A ta place je garderais l'option du prêt de côté, plutôt pour gérer les petits soucis qu'il pourrait y avoir par la suite. Avec 20 000 euros tu peux déjà trouver de quoi te faire plaisir sans augmenter le buget.

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paganizonda51
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  1. Posté le 17/12/2018 à 22:07:16  
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Eldrad a écrit :

Dur de dire laquelle serait la plus sympa... La Z4 est plus "classique" dans le sens où tu as le moteur à l'avant, par contre tu as la position de conduite originale avec l'habitacle juste au-dessus des roues arrières et le long capot. La Boxster, tu as un super équilibre avec le moteur central, une vraie sportive très efficace (à la conduite c'est bluffant le moteur central, tu sent vraiment que le poids est au milieu de la voiture), tu as deux coffres (ça peut toujours servir), et tu as l'avantage d'avoir la sportive de la gamme (en 3.2 S) alors que la Z4 sera une "milieu de gamme" peut-être moins typée sport (je n'ai pas essayé ces deux modèles précis, faut voir à la conduite).

A ta place je garderais l'option du prêt de côté, plutôt pour gérer les petits soucis qu'il pourrait y avoir par la suite. Avec 20 000 euros tu peux déjà trouver de quoi te faire plaisir sans augmenter le buget.
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Oui, dans l'idéal, il faudrait tester les deux... Mais je pense que le Z4 offre déjà de bonnes sensations, avec un peu plus de tranquillité d'esprit que la Porsche. A mon avis, je vais rester là dessus. J'ai encore le temps pour acheter une Porsche dans le futur ;) Pourquoi pas un Cayman GT4 un jour... Ou une M3 E36 justement... Ou un Z3M Coupé... Ou une 911 Targa, je suis tellement fan... Ou une M2... Ou une Alpine, même si elle a pas de gros moteur... Ou même encore autre chose ! Bon, y a du choix, on verra ce que l'avenir nous réserve :D

Oui, c'est aussi ce que je me dis, j'aimerais éviter. Mais qui sait, je ne suis pas à l'abri d'un craquage. On ne vit qu'une fois après tout :D


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  1. Posté le 18/12/2018 à 14:57:53  
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Eldrad a écrit :

Dans toute ta liste, Z4 pour la tranquillité d'esprit et l'ambiance: ça pousse très correctement, ça consomme pas énormément, et le fait d'être assis bas dans un roadster léger te met tout de suite dans l'ambiance qui est assez particulière parce que tu es assis sur les roues arrières, avec un énorme capot devant toi. En voiture plaisir, c'est clairement ce qui te dépaysera le mieux, et en plus tu as un cabrio. La prendre en coupé ne t'apportera rien de plus je trouve, et le prix est à peu près le même...

Sinon, la M3 à condition de trouver un très bel exemplaire bien entretenu. A 20 000 euros, plutôt une très belle 3.0 qu'une 3.2 "premier prix". Ou bien une M3 E46 ? Ca peut aussi se trouver dans ces prix et c'est un peu plus moderne. Mais le budget de fonctionnement (conso, assurance, entretien) est plus élevé qu'une Z4 3.0

La Série 1, en 2e voiture pour le plaisir, bof bof... Pas que ça soit mauvais, mais c'est un compromis, c'est plutôt un bon daily performant, par rapport à une Z4 ou une M3 !

Dans les 20 000 euros sinon, tu as aussi la Boxster S 986 qui peut être sympa et qui correspond à tous les critères
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Bof, dans les mêmes prix il y a les Boxster 987 qui sont bien plus beaux, et on peut même trouver des cayman ;)

modo allégé
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  1. Posté le 18/12/2018 à 15:53:27  
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Pour avoir essayé un boxster s 280cv, j'ai trouvé ça très très nettement au-dessus de ma 328.
Je ne parle pas en terme de performance pure, ce serait trop évident,
mais en ce qui concerne les sensations, le feeling, le ressenti :
déjà on est tout de suite à l'aise que ce soit la position de conduite et ensuite en conduisant, on sent très bien où va la voiture, le feeling de la direction est nickelle,
idem pour la transmission, la boite de vitesse est parfaite, (y'avait un short-shift Porsche en plus), précis, ni trop dure, ni trop mou, débattement ultra-court du levier.
et le moteur, réactif, tranchant, souple, puissant,
la sonorité, top. Ça gueule bien juste derrière tes oreilles quand tu montes dans les tours.
Et le côté décapotable, magique bien sûr !

Bref quand je suis remonté dans ma bm qui est quand même pas si dégueu vu le reste de la production automobile, j'avais l'impression d'un chewing-gum tout mou, posé sur de la guimauve, qui miaulait comme un chat enroué !!
Alors je ne sais pas ce que vaut un z4 vs un boxster,
mais si tu cherches un truc un peu sportif (sans être radical non plus), je pense que la Porsche sera plus sportive que la bm.
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Message édité par 25asa le 18/12/2018 à 15:54:51

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Présentation de ma bmw 328i touring e46
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ugoseven
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  1. Posté le 18/12/2018 à 16:49:38  
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Idem j'ai testé le 3.2 315chx , ça marchait très fort (quasiment pareil en ligne droite que la 35i map 380 chx)
Et c'est beaucoup, beaucoup plus sportif qu'une série 3 ou qu' une série 1.
En voiture plaisir je pense que c'est vraiment pas mal... Mais bon je préfère 1000 fois la 911.... Mais niveau budget on n'y est plus...
Message édité par UgoSeven le 18/12/2018 à 16:50:51

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paganizonda51
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  1. Posté le 18/12/2018 à 22:05:05  
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Boxster 987... Dans le budget, ça me parait difficile, l'objectif étant quand même de trouver un beau modèle entretenu, et qui ne fait pas encore 200 000 km... Et puis perso, j'aime bien le 986, avec les feux mal-aimés devant. J'en ai vu un avec l'intérieur tout caramel, vraiment chouette.

Je me doute bien qu'une vraie Porsche à moteur central, on fait difficilement mieux niveau sensations. Le problème c'est que je n'ai pas un budget extensible à merci pour les frais de fiabilisation de l'IMS, et pour l'entretien, qui reste assez onéreux sur ce genre de voiture. C'est pourquoi le Z4 3.0SI me semble bien intéressant de ce point de vue. Ca reste une auto très sympa avec un excellent moteur, et je serais un peu plus tranquille côté budget.

N'oublions pas qu'il s'agira de ma première voiture plaisir, donc je n'ai pas envie de prendre trop de risque et de me retrouver avec une voiture qui serait un gouffre financier. Et puis comme je le disais, j'ai encore le temps de passer chez Porsche dans le futur !
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bartpop
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  1. Posté le 19/12/2018 à 06:36:42  
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Je suis un peu dans le même cas, j'ai un budget de 20k€ pour l'an prochain, et je cherche une voiture 'plaisir', cabriolet ou pas, et la Z4 E89 me tente fortement

mais peu de modèle sur leboncoin à ce tarif ou assez kilométré, et la E85 me tente un peu moins
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spartan44
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  1. Posté le 19/12/2018 à 15:51:37  
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25asa a écrit :

Pour avoir essayé un boxster s 280cv, j'ai trouvé ça très très nettement au-dessus de ma 328.
Je ne parle pas en terme de performance pure, ce serait trop évident,
mais en ce qui concerne les sensations, le feeling, le ressenti :
déjà on est tout de suite à l'aise que ce soit la position de conduite et ensuite en conduisant, on sent très bien où va la voiture, le feeling de la direction est nickelle,
idem pour la transmission, la boite de vitesse est parfaite, (y'avait un short-shift Porsche en plus), précis, ni trop dure, ni trop mou, débattement ultra-court du levier.
et le moteur, réactif, tranchant, souple, puissant,
la sonorité, top. Ça gueule bien juste derrière tes oreilles quand tu montes dans les tours.
Et le côté décapotable, magique bien sûr !

Bref quand je suis remonté dans ma bm qui est quand même pas si dégueu vu le reste de la production automobile, j'avais l'impression d'un chewing-gum tout mou, posé sur de la guimauve, qui miaulait comme un chat enroué !!
Alors je ne sais pas ce que vaut un z4 vs un boxster,
mais si tu cherches un truc un peu sportif (sans être radical non plus), je pense que la Porsche sera plus sportive que la bm.
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J'ai jamais essayé de Boxster mais j'ai essayé une 997 S en 2006 et j'avais trouvé ça effectivement impressionnant, la boîte était géniale, le moteur musical à souhait et le châssis sur un rail

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spartan44
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  1. Posté le 19/12/2018 à 16:02:28  
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Paganizonda51 a écrit :

Boxster 987... Dans le budget, ça me parait difficile, l'objectif étant quand même de trouver un beau modèle entretenu, et qui ne fait pas encore 200 000 km... Et puis perso, j'aime bien le 986, avec les feux mal-aimés devant. J'en ai vu un avec l'intérieur tout caramel, vraiment chouette.

Je me doute bien qu'une vraie Porsche à moteur central, on fait difficilement mieux niveau sensations. Le problème c'est que je n'ai pas un budget extensible à merci pour les frais de fiabilisation de l'IMS, et pour l'entretien, qui reste assez onéreux sur ce genre de voiture. C'est pourquoi le Z4 3.0SI me semble bien intéressant de ce point de vue. Ca reste une auto très sympa avec un excellent moteur, et je serais un peu plus tranquille côté budget.

N'oublions pas qu'il s'agira de ma première voiture plaisir, donc je n'ai pas envie de prendre trop de risque et de me retrouver avec une voiture qui serait un gouffre financier. Et puis comme je le disais, j'ai encore le temps de passer chez Porsche dans le futur !
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Le 3.0i est increvable, de ce côté là tu seras tranquille

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paganizonda51
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  1. Posté le 20/12/2018 à 20:57:57  
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bartpop a écrit :

Je suis un peu dans le même cas, j'ai un budget de 20k€ pour l'an prochain, et je cherche une voiture 'plaisir', cabriolet ou pas, et la Z4 E89 me tente fortement

mais peu de modèle sur leboncoin à ce tarif ou assez kilométré, et la E85 me tente un peu moins
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GT86, MX5, 350Z... Y a du choix côté japonais. Je pense que la 350Z est un excellent choix, vraiment une auto sympa, et le V6 chante bien fort. J'en ai d'excellent souvenirs. Mais j'ai envie de changement maintenant.

spartan44 a écrit :


Le 3.0i est increvable, de ce côté là tu seras tranquille
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Oui, mine de rien, c'est quand même un point à prendre en compte quand on achète une voiture qui commence à avoir des bornes...


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