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Série 3 / M3

Voitures sujette youngtimer


Invité §mat253Jk

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Invité §mat253Jk

Bonjour à tous,

 

Je souhaite acquérir une BMW ancienne, de type youngtimer.

 

Cependant mes connaissance sur la marque BMW sont assez faible.

 

J'ai un budget réduit et je recherche par conséquent une voiture ancienne qui a déjà un grand nombre de kilomètres au compteur.

 

Je partirais sur une voiture de type touring ou berline, en évitant les "très gros moteur", pas envie de payer un fort montant d'assurance.

 

 

Quel sont selon vous les modèles vers lesquels je peux plus facile me tourner ?

 

C'est à dire, les moteurs les plus fiables, les pièces pas trop onéreux.

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Invité §vk6541VL

Salut,

 

Sans chiffre précis c'est difficile de te donner un avis, c'est quoi un budget réduit? 1000, 2000, 5000?

 

J'aurais tendance à te conseiller de te tourner vers un 6 cylindres, comme une 320i E36 que tu peux trouver dans des budgets très réduits, les série 5 E34 sont aussi dans le creux de la vague. En gros ce sont les Bm des années 90, la qualité de fabrication était au top, la fiabilité excellente, les sensations de conduite sont un peu à cheval entre une ancienne qui part dans tout les sens et une moderne collée à la route.

 

Dans les 2 cas il semblerait que la cote remonte (les "beaux modèles" d'origine, avec historique et avec les gros moteurs et de belles options ont déja vu leur cote augmenter) mais on en trouve dans tout les prix en fonction de ces différents facteurs.

 

 

Les 318 is sont aussi très sympa pour des 4 cylindres que ce soit en e30 ou E36.

 

Je pense que tu devrais te renseigner auprès de ton assurance concernant les tarifs en fonction du moteur, parfois on peu être très surpris et ce serait dommage de faire une croix sur les meilleures motorisations pour rien. Perso j'ai changé mon daily récemment, en passant de 170 à 272ch, mon tarif d'assurance augmente de... 5€ par mois. J'ai 25 ans et un accident en tort il y a moins de 5 ans.

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Invité §mat253Jk

Le budget, c'est justement le point dur.

Je peux monter jusqu'à maximum 4000€.

 

Je pense que les séries 3 seront trop petites, j'ai 2 enfants.

 

Il me reste les séries 5 et séries 7.

Je pense que ça va vraiment être compliqué de trouver une série 7 dans cette gamme de prix sans énormément de km et risque de mauvaise surprise.

 

Les séries 5 525, c'est un peu se que je me disais aussi. Les E34, sont assez rares et je me demande si ça ne vaut pas le coup d'aller faire un tour en Allemagne.

 

 

 

je me fie au site web autoscout

 

 

Par contre, je souhaite un modele essence pour l’équiper ethanol par la suite.

Quid du modele touring, est il fiable ?

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Invité §vk6541VL

Le budget, c'est justement le point dur.

Je peux monter jusqu'à maximum 4000€.

 

Je pense que les séries 3 seront trop petites, j'ai 2 enfants.

 

Il me reste les séries 5 et séries 7.

Je pense que ça va vraiment être compliqué de trouver une série 7 dans cette gamme de prix sans énormément de km et risque de mauvaise surprise.

 

Les séries 5 525, c'est un peu se que je me disais aussi. Les E34, sont assez rares et je me demande si ça ne vaut pas le coup d'aller faire un tour en Allemagne.

 

 

 

je me fie au site web autoscout

 

 

Par contre, je souhaite un modele essence pour l’équiper ethanol par la suite.

Quid du modele touring, est il fiable ?

 

 

Ok donc ce sera pour une utilisation comme véhicule principal?

 

4000€ c'est déja correct pour ce type de véhicule, tu peux en trouver sans frais à prévoir.

 

Concernant le kilométrage, il ne faut pas oublier que ce sont des voitures 25 ans. Là ou 250.000 semble beaucoup dans l'absolu, ça représente seulement 10.000Km par an, ce qui est finalement assez peu. Si la voiture est bien suivie (carnet d'entretien et factures) ne te focus pas trop sur le kilométrage.

 

Pour moi une grosse différence entre les 5 et les 7 c'est déja au niveau du moteur, on trouve beaucoup de 2.0 et 2.5 en série 5, les 7 auront tendance à être mieux équipées. Pareil au niveau de la boite, par mal de 5 en boite manuelle, les 7 sont plus souvent en automatique.

 

Concernant l'allemagne, c'est vrai que l'offre y est nettement plus variée, en France on te dira souvent qu'elles ont toutes les kilomètres tapés. Franchement, je suis belge, je suis dans le milieu, on a tendance à nettement préférer une voiture allemande à une voiture française, elles sont tout simplement moins bidouillées, car les normes sont plus strictes (contrôle technique Tüv exigeant et dur à frauder, en France c'est pas toujours sérieux avec les ct privés) Et honnêtement, que ce soit en Belgique, en Allemagne, en France ou autre, on tapait des compteurs dans tout les pays durant les 90's. Encore une fois, concentre toi sur la voiture en elle même, son état, et les documents qui l'accompagnent.

 

Dans mon pays pas d'éthanol, je ne saurais pas trop te dire ce qu'il en est.

Les touring sont en fait les même mais en Break, je sais que les suspensions à air arrière peuvent être capricieuses (je ne sais plus si c'était de base ou une option, pas mal ont été converties en système passif, ressort et amortos classiques.)

Le touring peut avoir une option que j'adore personnellement, c'est le double toit ouvrant :love:

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Invité §mat253Jk

Oui, ce serait en effet comme véhicule principal.

 

Je n'utilise pas la voiture pour aller au travail donc ce serait qu'un peu la semaine et le week end.

 

Je trouve que les bmw en france, c'est un peu pour les "racailles" des banlieues et je trouve ça assez dommage.

Les prix me paraissent bien inférieur en Allemagne, et je pense quel les allemands sont très soigneux sur leurs voiture, je parle bien sur de manière général.

 

J'avoue ne pas connaitre le contrôle technique en Allemagne mais en France ça commence a devenir très strict.

 

L'idée de prendre une voiture en allemagne n'est pas si mauvais, mais j'avoue ne pas trop connaitre le fonctionnement pour l'immatriculer en France.

Et surtout ce n'est pas tout prés de mon domicile, j'habite au sud ouest de la france.

 

Il faut vraiment que je sois sur de la voiture et que la différence de cout soit importante.

 

 

 

Pour l'éthanol, j'ai une station à coté de chez moi, et à 0,60 € le litre, ça fait réfléchir ;)

 

 

Pour en revenir au choix de la voiture, estimes tu possible de trouver une serie 7 touring dans cette gamme de prix en allemagne ?

 

petite sélection de serie 7 :

https://www.autoscout24.com/of [...] ?cldtidx=8

https://www.autoscout24.com/of [...] ?cldtidx=7

 

serie 5 en touring

https://www.autoscout24.com/of [...] ?cldtidx=4

 

 

Autre chose, je ne suis pas pressé. Je veux prendre mon temps pour etre sur de mon choix.

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Invité §mat253Jk

Merci pour vos informations.

 

Du coup, je vais me concentrer sur les touring en allemagne.

 

Voici ma recherche :

https://www.autoscout24.com/lst/bmw/li%C3%A8ge?sort=age&desc=1&fuel=B&ustate=N%2CU&size=20&page=1&lon=5.571558&lat=50.643908&crossborder=true&zip=Li%C3%A8ge&zipr=400&cy=B&priceto=4000&pricefrom=2000&version0=touring&kmfrom=50000&fregfrom=2002&atype=C&

 

 

Avez vous des conseils en particulier sur les années et modèle à éviter ?

 

J'aimerais prioriser les modèles bien équipé, et j'ai l'impression que les 525i sont pas trop mal

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