Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Difference entre moteur diesels 325/330/335d et 318/320d


Invité §bna520JO

Messages recommandés

Invité §bna520JO

Quelqu'un pourrait m'expliquer les différences réelles entre ces moteurs diesels?

On a d'une part un bloc de 3.0L qui délivre trois puissances différentes (197, 232 et 286cv) sur les 325d, 330d et 335d (ok il est turbo compresse celui la).

Et d'autre part un 2.0L qui délivre deux puissances différentes (143 et 177cv).

C'est juste une histoire de cartographie, ou c'est plus compliqué? Combien de cv on peut en tirer de ces blocs?

 

On fait croire à l'acheteur qu'il y a 5 moteurs alors qu'il n'y en a que 2 (?). Et comme par hasard les puissances sont pile poil calées sur celles des audi. Bon c'est juste un peu de mauvaise fois parce qu'elle n'importe quelle automobiliste censé achète une BMW :love: bien sur !!

 

Merci bcp pour les explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bna520JO

Personne ne peut/veut m'aider? C'est dommage je pensais trouver quelqu'un capable de me rendre moins bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi ça te pose un problème.

Vag fait la meme chose avec ses TDi, renault avec ses DCI et PSA avec ses HDi.

Il y a tout le temps la meme base pour des puissance differentes.

A en croire les gens qui font des reprog ont peut tirer beaucoup plus de ces blocs, mais quid de la fiabilité par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia654Xh

Une différence de nombres de cylindres, de plaisir de conduire. marzal.gif.f03aae4b150024ca64807aa002d4c473.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bna520JO

@tomr95: Ca ne me pose pas de problème. Je me cultive. Je voulais savoir ce qui diffère réellement (carto, système de refroidissement, soupape, etc..). Vu qu'effectivement la question de la fiabilité se pose, dans la version 325, le 6 cylindre est clairement (?) "sous utilisé" et idem pour le 4 cylindre en 318.

Et Vag il me semble qu'ils sont suffisamnt "simples" pour avoir un cylindrée qui correspond à ce qu'ils annoncent (2.0L de 140cv ou de 170). Pas un 1.8 et un 2.0L par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai234vQ

On produit le même bloc moteur pour différentes puissance pour des raisons de côut (pour un bloc moteur donné, qui peut le peut le moins)

 

On limite ces blocs a des puissances différents pour des questions de ventes. Un pays comme la Belgique voit encore ses taxes élevées suivant la puissance ou la cylindrée des moteurs (c'est le plus cher qui l'emporte).

 

Les blocs sont tous équipés des mes périphériques. Seul la cartographie change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus848LQ

Bonjour,

 

Il n'y a , hereusement, pas que la cartho qui change !

 

Turbo, Rampe d'injection, ..................

Sinon 3000 euros entre la 118 et la 120 D serait du vol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai234vQ

Voici deux liens.

 

Le premier te donne la référence de la rampe d'injection sur la 118 d

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=UG31&mospid=48923&btnr=13_0959&hg=13&fg=15

 

Le second, te donne la référence de la rampe d'injection sur la 120 d

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=UG51&mospid=48925&btnr=13_0959&hg=13&fg=15

 

Elle sont identiques toutes les deux.

 

Les 3000 € de différence, c'est du buisness, c'est tout.

 

Quand j'ai acheté ma moto, la 350 était identiquement au même prix que le 650. Pourtant je peux t'assurer que ce sont des engins totalement différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv360If

Non ce n'est pas les même, les injecteur sont différents...

 

Et c'est souvent ce qui fait la difference...

 

Apres pour le cas de la 120/123d et 330/335d, dans ce cas là, la difference et dans l'utilisation d'un bi-turbo...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...