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Série 3 / M3

Conseils pour achat bmw 335i f30 2012 50 000 km


Invité §ant165wG
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Invité §ant165wG

Bonjour,

Je suis aller voir et suis très très intéresser par une bmw 335i f30 boite auto zf8 en pack M performance + divers modifications comme jantes M3, 4 amortisseurs bilstein ligne akrapovic enfin la voiture est un vraie bijoux et magnifique.

Mes questions se posent plus sur le côté mécanique puisque le véhicule est une troisième main toujours entretenu chez BMW et propriétaires très maniaque me dit t'ont, daccord c'est le risque de l'achat d'occasion je fait confiance pour ça mais est ce que ce type moteur n55b30m0 est vraiment un moteur fiable et robuste et puis-je acheter tranquille sachant que la voiture n'est pas reprogrammé et sort 315cv au banc grâce au downpipe et filtre à air sport de toute façon je le repasserai au banc si achat.

Voilà je suis assez novice, réspéctueux de la mécanique et je ne veut pas ma planter j'attends vos avis avec impatience et vos conseils.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §ant165wG

Bonjour,

oui pose d'un downpipe et pas de reprogrammation.

Selon l'ancien proprio la boite ne supporterai pas le couple puisque elle ne pourrai supporter que 450nm de couple.

Que pense-tu de tout cela ?

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Invité §Ano565CP

Bonjour,

oui pose d'un downpipe et pas de reprogrammation.

Selon l'ancien proprio la boite ne supporterai pas le couple puisque elle ne pourrai supporter que 450nm de couple.

Que pense-tu de tout cela ?

 

 

Qu’une voiture qui a eu une préparation chère (jantes, akra, suspensions, downpipes) sans reprog sur un moteur réputé pour sortir assez facilement 20 a 25% de puissance en plus c’est curieux, sinon de la flûte.

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Invité §ant165wG

De la flûte ?

Le proprio voulais pas endommager la mécanique apparement car le moteur n55 je crois est plus fragile que n54 en cas d'augmentation de la puissance.

Un passage chez bmw me confirmera ou non la reprog et meme si un jours il y en eu une ?

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Invité §ant165wG

Sachant que la voiture pousse tres fort et aucun bruit moteur

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Invité §ant165wG

Que pensez vous de tou ça ?

Achat ou pas sachant que jai craquer sur la voiture ?

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Invité §ant165wG

Ça sent le boitier genre JB4, ça se monte et se démonte en peu de temps, et c'est complètement invisible chez BMW vu que ce n'est pas une reprog

 

Vu la prépa dessus ça y ressemble fort

Pourrais-tu m'en dire plus tu viens de me faire un peut peur je doit dire .. :ange:

Admettons qu'elle ai eu ce genre de boitier ça fait quoi exactement sur la durée ou même dans l'immédiat ?

merci

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Pourrais-tu m'en dire plus tu viens de me faire un peut peur je doit dire .. :ange:

Admettons qu'elle ai eu ce genre de boitier ça fait quoi exactement sur la durée ou même dans l'immédiat ?

merci

 

 

@spartan44 a raison je pense. A part @Quenotte , c'est très rare de voir une prépra comme ça sans reprog ou JB4 avec....

 

Le seul risque est que la voiture a du être conduite de façon un peu 'sportive' sinon aucun intérêt de la préparer.

 

La mécanique est sollicité un peu plus que d'origine avec boitier JB4 ou reprog mais à ce faible kilométrage je pense que tu ne prend pas de gros risques.

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Invité §Ano565CP

 

@spartan44 a raison je pense. A part @Quenotte , c'est très rare de voir une prépra comme ça sans reprog ou JB4 avec....

 

Le seul risque est que la voiture a du être conduite de façon un peu 'sportive' sinon aucun intérêt de la préparer.

 

La mécanique est sollicité un peu plus que d'origine avec boitier JB4 ou reprog mais à ce faible kilométrage je pense que tu ne prend pas de gros risques.

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1589381718.htm/

 

Ça doit être celle là. Avec en plus un gros échangeur. C’est bien connu qu’on fait tout ça pour ne pas reprogrammer...

C’est hors de prix pour une 2012 en plus. Tu peux trouver une 340i garantie et bien plus récente à ce prix là.

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https://www.leboncoin.fr/voitures/1589381718.htm/

 

Ça doit être celle là. Avec en plus un gros échangeur. C’est bien connu qu’on fait tout ça pour ne pas reprogrammer...

C’est hors de prix pour une 2012 en plus. Tu peux trouver une 340i garantie et bien plus récente à ce prix là.

 

 

Ah oui elle a aussi un gros échangeur, c'est LE gros point faible des N55, dès qu'on veut la prépa il faut changer l'échangeur

 

Donc ça confirme ce que je pense, il y a eu un boitier, sûrement JB4. C'est du bon matos, pas un boitier a 100 balles sur alibaba , et l'avantage de l'échangeur et des downpipes c'est que la prépa a été faite correctement

Si il y avait eu seulement un boîtier sans rien de changé autour attention la casse mais si tout est correctement dimensionné pour la hausse de puissance c'est pas rédhibitoire, le moteur est solide

 

Mais on ne sait pas comment la voiture a été conduite avant, a toi de voir si tu prends le risque

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Invité §Ano565CP

Après si elle te plaît et que tu valorises ce qui a été fait dessus, c’est une excellente voiture avec un très bon moteur/boîte...

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Invité §ant165wG

Je sais pas quoi faire... je l'as choisis plutôt pour la gueule monstrueuse qu'elle a je vous dit clairement ont dirait une m3 de loin comme de près.

Après je suis pas un pilote je vais pas taper dedan comme un taret mais juste m'amuser un peut comme ça

Et non je l'as trouve pas chère puisque faut compter 32 000 pour une 335i classique et la quand je vois l'équipement qu'elle a je pense que c'est une bonne affaire.

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Invité §ant165wG

Je comprend pas pourquoi vous la trouvez chère une 335i classique sans aucune modif au meme kilometrage coutera 32 000 à 3 000 la juste la paire de jante c est presque 3 000 euros..

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Trop chère pour une 2012!

 

Pour 38000€, on trouve une 340i chez BMW, garantie 24 mois, finition luxury de fin 2015, première main :

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 18556.html

 

ou 33000€ pour une 335i de mi 2015 également chez BMW garantie 24 mois, également première main :

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 26405.html

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Invité §hub477ro

Le problème avec ce genre de véhicule à ce prix va se situer du côté de l'assurance. Ou plus exactement de la cote qui sera appliquée en cas de sinistre ou de vol.

C'est sûr je ne te souhaite pas d'être confronté à ce genre de chose mais c'est aussi une donnée à prendre en compte.

En plus le type met modèle 2013 en présentation et dit 06 2012 dans le texte.... C'est marrant l'inverse est jamais constaté...

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Invité §ant165wG

Trop chère pour une 2012!

 

Pour 38000€, on trouve une 340i chez BMW, garantie 24 mois, finition luxury de fin 2015, première main :

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 18556.html

 

ou 33000€ pour une 335i de mi 2015 également chez BMW garantie 24 mois, également première main :

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 26405.html

 

 

Ya pas de comparaison possible elle sont moche ces 335i je trouve puis garantie daccord mais en cas de souçis j'ai encore la garantie des vices cachées

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Ya pas de comparaison possible elle sont moche ces 335i je trouve puis garantie daccord mais en cas de souçis j'ai encore la garantie des vices cachées

garantie de vices cachées?ca n'existe pas c'est une procédure très complexe,longue et coûteuse pour prouver un vice caché.sur une voiture plus d'origine tu n'aura aucune chance malheureusement

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Invité §ant165wG

C'est tout simplement l'une des plus belles bmw que j'ai vu elle est tout simplement magnifiques le bruit au passage de rapport occasion une sorte "PANNN" c'est démentiel

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Invité §Ano565CP

C'est tout simplement l'une des plus belles bmw que j'ai vu elle est tout simplement magnifiques le bruit au passage de rapport occasion une sorte "PANNN" c'est démentiel

 

 

D’après tes autres posts tu avais 19 ans en 2017, soit 21 en 2019. Ça risque d’être difficile à assurer à un tarif décent...

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Invité §ant165wG

C'est exacte j'ai deja ma série 5 assurer chez axa et je suis bon conducteur je bénéficie d'un tarif intéressant du moin pour mon age 166 euros/ moi en tout risque ou 154 euros pour 8000km par ans toute façon elle roulera pas bien plus si je l'ai ou si elle me passe pas sous le nez..

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Invité §Ano565CP

C'est exacte j'ai deja ma série 5 assurer chez axa et je suis bon conducteur je bénéficie d'un tarif intéressant du moin pour mon age 166 euros/ moi en tout risque ou 154 euros pour 8000km par ans toute façon elle roulera pas bien plus si je l'ai ou si elle me passe pas sous le nez..

 

 

Oui c’est très raisonnable

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Invité §ant165wG

Bon admettons je l'as prend

Le pire des scénarios se produit casse moteur

Combien compter en gros en échange standard chez bmw ?

Je dirait 8 000 euros ttc en tout ? Ont est pas chez porsche après tout.

Qu'en pensez vous ?

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Trop chère pour une 2012!

 

Pour 38000€, on trouve une 340i chez BMW, garantie 24 mois, finition luxury de fin 2015, première main :

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 18556.html

 

ou 33000€ pour une 335i de mi 2015 également chez BMW garantie 24 mois, également première main :

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 26405.html

 

 

Nan mais c'est affreux... Les nouvelles BM sont belles uniquement avec le pack M

 

Le pack M fait substantiellement augmenter la côte, on ne peut pas comparer

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C'est tout simplement l'une des plus belles bmw que j'ai vu elle est tout simplement magnifiques le bruit au passage de rapport occasion une sorte "PANNN" c'est démentiel

 

 

Compliqué de choisir...

 

Ça me rappelle quand j'ai été voir la mienne, pas chère au vu du kilométrage je trouvais ça louche...Je l'ai essayée j'ai dit au vendeur "je vous recontacte pour vous dire"

 

Sur la route du retour je me rappelais de ce bruit génial, je me suis arrêté au bout de 15 minutes pour l'appeler et lui dire "je la prends" :D

 

Et au final a part 2/3 bricoles depuis 2 ans j'ai pas eu de problèmes

 

Moralité il faut se faire plaisir :jap:

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Bon admettons je l'as prend

Le pire des scénarios se produit casse moteur

Combien compter en gros en échange standard chez bmw ?

Je dirait 8 000 euros ttc en tout ? Ont est pas chez porsche après tout.

Qu'en pensez vous ?

 

 

Heu non, pour donner un ordre d'idée un bloc moteur 4 cylindres diesel nu chez BMW en ES c'est 7000, et 14 000 pour un 6 cylindres diesel, nu lui aussi

 

Mais je ne vois pas pourquoi le moteur péterait, si l'entretien est suivi il n'y a aucun souci on est plus en 1970. C'est tout ce qu'il y a a côté qui peut flancher mais là encore elle n'a pas beaucoup de bornes

 

L'essentiel sur ce genre de voitures c'est d'avoir un suivi de l'entretien depuis la sortie de concession, carnet, factures,...

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Invité §ant165wG

Je vais voir alors..

Mais le moteur est quane même assez ancien donc peut etre moin chère pour son remplacemenr ? La voiture est de 2012 c est le moteur 306 cv sur les ancienne 135i e82 je crois bienbdonc je pense pas que le moteur coûte 14 000 euros ?

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Invité §Ano565CP

La voiture a la N55, qui développe 320cv.

 

C’est le N54 qui a 306cv

 

 

Non le n55 a démarré sa carrière à 306 cv

Et le n54 a fini sa carrière à 340 cv

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Invité §ant165wG

La voiture a la N55, qui développe 320cv.

 

C’est le N54 qui a 306cv

non je te confirme que le n55 développe également 306cv sous l’appellation twin power turbo mais c'est réellement un seul turbo divisé en deux parties, un demie turbo pour 3 cylindre et l'autre partie pour l'autre à ce que m'as expliquer le proprio.

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