Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

M3 GTR


Invité §sub187lg

Messages recommandés

Invité §sub187lg

Question idiote, mais j'ai beau chercher je ne trouve pas. Qu'est ce qui différenci une M3 d'une M3 CSL et surtout d'une M3 GTR (les E46). Sur les E92 (coupé) et la E90 (berline) y aura t'il des CSL et des GTR. Et dans qu'elle catégorie cours la M3 GTR Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Premiere reponse rapide, la GTR est une serie ultra speciale dotee d'un V8 et homologuee pour la route, la CSL etant une EVo de la deja reussi M3 E46.

AUtant dire que tu as plus de chance de voir 2 suedoises nues aux seins lourds et laiteux se caresser au bord d'une route, que de croiser une GTR sur ta route...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub187lg

Salut,

 

Premiere reponse rapide, la GTR est une serie ultra speciale dotee d'un V8 et homologuee pour la route, la CSL etant une EVo de la deja reussi M3 E46.

AUtant dire que tu as plus de chance de voir 2 suedoises nues aux seins lourds et laiteux se caresser au bord d'une route, que de croiser une GTR sur ta route...

 

 

 

Je n'ai jamais vu une seule M3 GTR (pas de course) sur un site de voiture d'occase. Une homologuée combien elle coutent. Tu sais pas si ils vont en faire une CSL et GTR sur les modèles E90 et E92.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

La m3 gtr est exclusivement circuit je la conduis souvent maintenant ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... Sur gtr2 :lol:

 

cf vidéo du 1 er test:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

La GTR à été fabriqué à un seul exemplaire je crois même si elle aurait du sortir en plus grande série :jap:

 

250 000$, V8 4.0l de 350ch (pas celui de la e92)...

 

La M3 CSL e92 est prévu, la GTR peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub187lg

La GTR à été fabriqué à un seul exemplaire je crois même si elle aurait du sortir en plus grande série :jap:

 

250 000$, V8 4.0l de 350ch (pas celui de la e92)...

 

La M3 CSL e92 est prévu, la GTR peut-être...

 

 

 

 

 

Une GTR coute aussi cher que sa (neuf) en homologuée route (et en version course). Pourtant que le moteur change non, (ou la carroserie aussi). Autant acheter une M3 et la surcomprimer. lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alm688Fx

Voici quelques photos :love::love:

 

Pour le prix autant s'acheter une Murcielago :love::love: et ceux qui veulent rester chez bmw avec un V8 dans une e46 y a la HARTGE H50 450cv :love::love:

 

m3gtrstreet01engine.jpg.f22d44c1e5c0f25874c82b1100bbf3a3.jpg

 

m3gtrstreet01inter.jpg.e9eab9581b311d9cca4dd8878e01790c.jpg

 

m3gtrstreet0101.jpg.bd9c55955eeda5e6932d2aab7a90b291.jpg

 

m3gtrstreet0102.jpg.b43e9189aa6e3247f25c0f3a635565b3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa doit être commode les changements de joint de culasse la-dessus.

Je me suis toujours dit que s'il s'était contenté de rentrer un 6 cylindre dans la série 3 c'était parce qu'il n'avait pas la place de coller un V8... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub187lg

Je la trouve magnifique, dommage que la nouvelle M3 ne soit pas aussi belle. Ce n'est que mon avis. Enfin, le nouveau V8 4.2L de 420 cv reste a être amélioré (ainsi que le problème de frein et de boîte de vitesse). I love M3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alm688Fx

putain terrible j'ignorai l'existence de cette M3 GTR!! MAGNIFIQUE...mais "seulement" 350ch z'êtes sûrs? Parce que ça ne fait que 7 de plus qu'une M3 E46 normale!

Sinon la E46 M3 csl est allégée et fait surtout 363ch!!

 

 

Oui oui M3 e46 343cv, CSL 360cv, GTR Streetversion 350cv :bah:, GTR Raceversion 450cv.

Et si tu veux une M3 avec le V8 ta la Hartge H50 450cv qui est 2 fois moins chère (neuve) que le GTR Streetversion à 252 000€ :pfff:

J'avais vu une M3 e46 Hartge H50 à 65 000€ à vendre en début d'année sur autoscout24, elle était à Genève...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui hier j'ai vu la dernière Muszang GT, préparée avec des turbos qui sifflaient même au ralenti!! Y'avait écrit Eleanor (quelqu'un sait ce que c'est? une Shelby?) dessus elle était BESTIALE...dingue les raretés qu'on peut croiser ici!

Oui effectivement la Hartge paraît plus alléchante!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

Une GTR coute aussi cher que sa (neuf) en homologuée route (et en version course). Pourtant que le moteur change non, (ou la carroserie aussi). Autant acheter une M3 et la surcomprimer. lol

 

Le prix de l'exclusivité ce paye... sinon sur autre site j'ai trouvé qu'il y en aurait eux 10 de produite...

Sa doit être commode les changements de joint de culasse la-dessus.

Je me suis toujours dit que s'il s'était contenté de rentrer un 6 cylindre dans la série 3 c'était parce qu'il n'avait pas la place de coller un V8... :lol:

 

La M3 e46 avait au début été prévu en V8 :jap:

Je la trouve magnifique, dommage que la nouvelle M3 ne soit pas aussi belle. Ce n'est que mon avis. Enfin, le nouveau V8 4.2L de 420 cv reste a être amélioré (ainsi que le problème de frein et de boîte de vitesse). I love M3

 

4.2l :eek:

putain terrible j'ignorai l'existence de cette M3 GTR!! MAGNIFIQUE...mais "seulement" 350ch z'êtes sûrs? Parce que ça ne fait que 7 de plus qu'une M3 E46 normale!

Sinon la E46 M3 csl est allégée et fait surtout 363ch!!

 

Oui, c'est bien 350ch :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui hier j'ai vu la dernière Muszang GT, préparée avec des turbos qui sifflaient même au ralenti!! Y'avait écrit Eleanor (quelqu'un sait ce que c'est? une Shelby?) dessus elle était BESTIALE...dingue les raretés qu'on peut croiser ici!

Oui effectivement la Hartge paraît plus alléchante!! ;)

 

 

Mustang Shelby GT 500:

 

La Mustang Shelby GT 500 est née en 1967 lors du restylage des Ford Mustang datant de la même année. Carroll Shelby qui produisait ses propres mustang sous sa marque suivit cette évolution et en profita pour donner à ses mustang un style plus personnalisé et se détachant nettement désormais des mustang produites par Ford. De même, il prit la décision de doter sa gamme d'une mustang haute performance motorisée par le plus puissant moteur qu'une mustang ai eu sous son capot, un V8 Ford "Police Interceptor" 428ci de 7.0l de cylindrée, d'une puissance "officielle" de 355cv, 400cv au moins officieusement. Ainsi naquit la Shelby GT 500.

 

La GT 500 à fait son grand retour au cinéma dans le film 60 secondes Chrono, ou apparaît Eléanor, une GT 500 millésime 67, largement modifiée par son propriétaire...

 

Vidéo= Clic sur l'image

 

Enfin, la GT 500 a fait son grand retour. Présentée par Ford au salon de New York 2005, développée par Ford SVT sous l'œil bienveillant et les conseils de Carroll Shelby, elle est la digne descendante de la GT 500 de 1967 dont elle est inspirée. Basée sur l'actuelle Ford Mustang, elle en reprend l'essentiel, avec plusieurs modifications en prime. Face avant plus agressive, spoiler avant, capot entrecoupé de prises d'air, ailes élargies, jantes de 18 pouces, aileron intégré à la malle arrière, diffuseur arrière, ... Une mustang agressive, où fleurissent ça et là les insignes Cobra. Le moteur est un V8 5.4l suralimenté de 500cv préparé par SVT, faisant d'elle la mustang la plus puissante de tous les temps.

 

Vidéo= Clic sur l'image

http://www.autodeclics.com/blog/upload/MustangGT500KR_01.jpg

 

Source: « http://fr.wikipedia.org/wiki/Shelby_GT_500 »

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub187lg

 

Oui oui M3 e46 343cv, CSL 360cv, GTR Streetversion 350cv :bah:, GTR Raceversion 450cv.

Et si tu veux une M3 avec le V8 ta la Hartge H50 450cv qui est 2 fois moins chère (neuve) que le GTR Streetversion à 252 000€ :pfff:

J'avais vu une M3 e46 Hartge H50 à 65 000€ à vendre en début d'année sur autoscout24, elle était à Genève...

 

 

 

Quel est le prix de la M3 Streetversion GTR et de la GTR Raceversion (elle est homologuée?)

C'est vrai 350 cv c'est pas énorme, mais elle est si belle qu'on peut tous lui pardonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub187lg

La M3 à moteur V8 a été créé pour contrer (avec succès!) les Porsche 911 dans les courses ALMS aux USA.

 

La version routière de cette M3 très spéciale est directement dérivée de la version course.

 

Son caractère affirmé et son prix en font une sportive d'exception réservée à quelques priviligiés très adroits au volant....

 

 

 

 

 

 

 

Equipements extérieurs supplémentaires:

 

couleur(s): ?

 

boucliers spécifiques en carbone,

 

toit (noir) et aileron arrière en carbone,

 

jantes spécifiques 19",

 

suspension sport,

 

pas de logos extérieurs spécifiques,

 

capots avec ouïes d'aération supplémentaires,

 

quadruple sortie d'échappement,

 

pas d'anti-brouillards dans le bouclier avant,

 

les ailes conservent les formes de la M3 d'origine.

 

 

 

Equipements intérieurs supplémentaires:

 

sièges baquet ultra-légers,

 

seuils de portes avec mention "M3 GTR".

 

 

 

Caractéristiques techniques comparées entre la M3 de série et les deux M3 GTR (route et circuit):

 

M3 de série M3 GTR street version M3 GTR compétition

Moteur 6 cylindres en ligne - 24 soupapes V8 - 32 soupapes

cylindrée 3246 cm3 3997 cm3

alésage x course 87 x 91 mm 94 x 72 mm

puissance 343 ch à 7900 tr/min 350 ch à 7250 tr/min 444 ch à 5500 tr/min

couple 365 Nm à 4900 tr/min 365 Nm à 5000 tr/min 480 Nm à 5500 tr/min

bvm 6 ou SMG bvm 6 bvm 6 Hewland

jantes AV: 8 x 18"

AR: 9 x 18"

19" 18"

pneumatiques AV: 225/45 ZR 18

AR: 255/40 ZR 18

AV: 225/40 R 19

AR: 255/35 R 19

AV: 290/650-18

AR: 290/680-18

 

freins AV: disques diamètre 325 mm

AR: disques diamètre 328 mm

AV: disques diamètre 325 mm

AR: disques diamètre 328 mm

AV: disques diamètre 380 mm

AR: disques diamètre 313 mm

 

poids (source: BMW) 1495 kg 1350 kg 1098 kg

Performances (source: BMW)

vitesse maxi: 250 km/h (bridée) 250 km/h (bridée) 250 km/h (bridée)

0 à 100 km/h 5,2 s ? ?

1000m départ arrêté 24,2 s ? ?

 

Tarifs:

 

M3 GTR V8 "Street Version": 250 000 $ (!!).

 

m3gtrstreet0104.jpg.41e74054dac3503ccc3457fe97797baa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub187lg

Quelqu'un sait si les M3 GTR de compétition courent toujours dans les course et en quoi ALMS, LMS ... je ne sais pas. Les passionnés de grand M aidez moi MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La M3 à moteur V8 a été créé pour contrer (avec succès!) les Porsche 911 dans les courses ALMS aux USA.

 

La version routière de cette M3 très spéciale est directement dérivée de la version course.

 

Son caractère affirmé et son prix en font une sportive d'exception réservée à quelques priviligiés très adroits au volant....

 

 

 

 

 

 

 

Equipements extérieurs supplémentaires:

 

couleur(s): ?

 

boucliers spécifiques en carbone,

 

toit (noir) et aileron arrière en carbone,

 

jantes spécifiques 19",

 

suspension sport,

 

pas de logos extérieurs spécifiques,

 

capots avec ouïes d'aération supplémentaires,

 

quadruple sortie d'échappement,

 

pas d'anti-brouillards dans le bouclier avant,

 

les ailes conservent les formes de la M3 d'origine.

 

 

 

Equipements intérieurs supplémentaires:

 

sièges baquet ultra-légers,

 

seuils de portes avec mention "M3 GTR".

 

 

 

Caractéristiques techniques comparées entre la M3 de série et les deux M3 GTR (route et circuit):

 

M3 de série M3 GTR street version M3 GTR compétition

Moteur 6 cylindres en ligne - 24 soupapes V8 - 32 soupapes

cylindrée 3246 cm3 3997 cm3

alésage x course 87 x 91 mm 94 x 72 mm

puissance 343 ch à 7900 tr/min 350 ch à 7250 tr/min 444 ch à 5500 tr/min

couple 365 Nm à 4900 tr/min 365 Nm à 5000 tr/min 480 Nm à 5500 tr/min

bvm 6 ou SMG bvm 6 bvm 6 Hewland

jantes AV: 8 x 18"

AR: 9 x 18"

19" 18"

pneumatiques AV: 225/45 ZR 18

AR: 255/40 ZR 18

AV: 225/40 R 19

AR: 255/35 R 19

AV: 290/650-18

AR: 290/680-18

 

freins AV: disques diamètre 325 mm

AR: disques diamètre 328 mm

AV: disques diamètre 325 mm

AR: disques diamètre 328 mm

AV: disques diamètre 380 mm

AR: disques diamètre 313 mm

 

poids (source: BMW) 1495 kg 1350 kg 1098 kg

Performances (source: BMW)

vitesse maxi: 250 km/h (bridée) 250 km/h (bridée) 250 km/h (bridée)

0 à 100 km/h 5,2 s ? ?

1000m départ arrêté 24,2 s ? ?

 

Tarifs:

 

M3 GTR V8 "Street Version": 250 000 $ (!!).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415252/m3gtrstreet0104.jpg

 

 

Pour le même prix t'as un bolide 14 fois plus puissant.

Ils sont un peu taré de coller un prix comme sa même si la voiture est exclusive.

Sa fait cher le V8 :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

Quelqu'un sait si les M3 GTR de compétition courent toujours dans les course et en quoi ALMS, LMS ... je ne sais pas. Les passionnés de grand M aidez moi MERCI.

 

Je sais pas, ils ont pas été remplacé par le Z4 ///M ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

 

AUtant dire que tu as plus de chance de voir 2 suedoises nues aux seins lourds et laiteux se caresser au bord d'une route, que de croiser une GTR sur ta route...

 

 

 

 

Hmmmm, et les deux dans une GTR qui te prennent en stop, y'a combien de chances que ça arrive ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alm688Fx

 

 

 

Hmmmm, et les deux dans une GTR qui te prennent en stop, y'a combien de chances que ça arrive ? :ange:

 

Moins que les 2 dans une veyron qui te prennent en stop, bon t'aura la deuxième sur les genous :W:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mister Eddie c'était bien ça ;) j'en ai vu des mustangs GT elles font un joli bruit mais bon rien d'incroyable mais alors celle là elle résonnait dans toute la ville, un son exceptionnel même en charge partielle et elle SIFFLAIT au ralenti comme j'ai jamais entendu!! Et j'ai eu le temps de voir qu'elle avait plusieurs manos sur le montant gauche (genre pression du turbo, température et ou pression d'huile etc..) J'ai halluciné là je vous assure! ;) De temps en temps les américains ils nous resservent un peu de rêve ça fait du bien parce que la pluupart de leurs vieux V8 16 soupapes m'excitent pas plus que ça!

Sinon pour la M3 gtr de route je trouve quand même bandante même si c'est bcp trop cher, c'est très exclusif, pas plus puissant qu'une M3 E46 mais j'aimerai bcp entendre le son du V8 dans ces tuyères inox ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub187lg

Oui mister Eddie c'était bien ça ;) j'en ai vu des mustangs GT elles font un joli bruit mais bon rien d'incroyable mais alors celle là elle résonnait dans toute la ville, un son exceptionnel même en charge partielle et elle SIFFLAIT au ralenti comme j'ai jamais entendu!! Et j'ai eu le temps de voir qu'elle avait plusieurs manos sur le montant gauche (genre pression du turbo, température et ou pression d'huile etc..) J'ai halluciné là je vous assure! ;) De temps en temps les américains ils nous resservent un peu de rêve ça fait du bien parce que la pluupart de leurs vieux V8 16 soupapes m'excitent pas plus que ça!

Sinon pour la M3 gtr de route je trouve quand même bandante même si c'est bcp trop cher, c'est très exclusif, pas plus puissant qu'une M3 E46 mais j'aimerai bcp entendre le son du V8 dans ces tuyères inox ;)

 

 

 

 

La M3 GTR est pas beaucoup plus puissante que la M3 e46 mais niveau poids et piece dites course il y a pas photo 0 à 100 en ? sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub187lg

Je sais pas, ils ont pas été remplacé par le Z4 ///M ???

 

 

 

 

Je me suis renseigné, il me semble que les M3 GTR ne courent plus en compétition, elles ont été remplacées par les Z4M (pas certain, (catégorie inconnue) alors que les série 3 BMW 320 si coure en WTCC. j'ignore la puissance limite ainsi que le poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

 

 

 

Je me suis renseigné, il me semble que les M3 GTR ne courent plus en compétition, elles ont été remplacées par les Z4M (pas certain, (catégorie inconnue) alors que les série 3 BMW 320 si coure en WTCC. j'ignore la puissance limite ainsi que le poids.

 

Les 320Si de WTCC font 270-280ch et les Z4 ///M "GTR" dans les 400ch mais avec un L6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub187lg

Les 320Si de WTCC font 270-280ch et les Z4 ///M "GTR" dans les 400ch mais avec un L6...

 

 

 

Les M3 ne courent plus alors, pourtant, les M3 sont plus puissantes que les Z4M. C'est peut être à cause des contraintes en WTCC. Mais dans ce cas, ils pouraient les faire courrir en FIA-GT, surtout les M3 e92 surcomprimé, les 650 ch sont vote atteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano565bU

 

Oui oui M3 e46 343cv, CSL 360cv, GTR Streetversion 350cv :bah:, GTR Raceversion 450cv.

Et si tu veux une M3 avec le V8 ta la Hartge H50 450cv qui est 2 fois moins chère (neuve) que le GTR Streetversion à 252 000€ :pfff:

J'avais vu une M3 e46 Hartge H50 à 65 000€ à vendre en début d'année sur autoscout24, elle était à Genève...

 

Ou on peut acheter une m3 gtr de route j'en trouve aucune dommage c'est la voiture de mes rêve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Quand tu vois les Prix des M3 CSL déjà peu répandues alors M3 GTR diffusion quasi confidentielle, j'ose même pas imaginer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...