Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

Révision BMW 530d E39 de 2000


Invité §rod303Jn
 Partager

Messages recommandés

Invité §rod303Jn

En bref

Marque : Bmw

Modèle : Serie 5 E39

Année : 2000

Version : M57D30

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 422000 km

Carburant : diesel

Motorisation : 3l

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour au forum,

 

je suis en train de faire une révision de ma BMW 530 d de 2000, pour le simple partage je vous mettrais des photos de la révision.

 

bon visionage.

 

cdt Rodrigues

 

DSCN6471.jpg

DSCN6111.jpg

DSCN6266.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rod303Jn

Bonsoir,

 

je cherchais une BMW pour me faire la main dessus et je suis tomber sur celle là, et suite à la visite le vendeur m'a indiquer que le joint de culasse été Hs, j'ai remorquer la BMW jusqu'à la maison pour une révision.

 

du coup je me lance sur une révision qui va bien, et après investigation je crois plutôt que c'est le refroidisseur d'huile qui à lacher et il y a de l'huile sur tout le longeron droite, vu devant le moteur.

 

voilà la bête en photo.

 

001 bis.jpg

001 bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod303Jn

Bonjour,

 

voilà quelques nouvelles sur la révision: sur la culasse des oriffices sont bouchés ainsi qu'au centre entre les 2 cylindres des soupapes entrourés en rouge.

 

 

DSCN6601 bis.jpg

 

 

DSCN6576 bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod303Jn

Bonsoir,

pour la suite c'est au tour du nettoyage des pistons et des soupapes avec rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod303Jn

Bonjour à tous,

 

voilà les nouvelles, j'ai trouvé une usure sur le récepteur filtre à huile avec le côté refroidissement (liquide).

 

 

DSCN6733.jpg

 

Après la majeur partie du temps c'est le nettoyage:

 

 

DSCN6750.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod303Jn

Voilà la mise en peinture du bloc moteur et carter d'huile:

 

 

DSCN6611.jpg

 

 

DSCN6748.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod303Jn

bonsoir,

 

Voilà la suite avec le remplacement de la segmentations et le rodage des soupappes:

 

 

DSCN6664.jpg

 

 

DSCN6645.jpg

 

 

DSCN6648.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mai366Vw

Exceptionnel !!!

Hate de voir la suite????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod303Jn

Bonjour et bon fin de dimanche,

 

remplacement du joint spy côté volant moteur et montage du volant moteur pour préparation montage kit chaîne.

 

 

DSCN6798.jpg

 

 

DSCN6803.jpg

 

 

DSCN6804.jpg

 

 

DSCN6823.jpg

 

 

DSCN6836.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod303Jn

Bonjour à tous,

 

la suite:montage du joint métalique avec la chaîne de la pompe à huile. montage du carter à huile.

 

 

 

DSCN6906.jpg

 

Montage chaîne pompe à injecteur avec les guides de chaînes:

 

 

DSCN6915.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod303Jn

Bonsoir au forum,

 

pour la suite montage du tendeur de chaîne, carter avec joint spy et pompe à eau:

 

 

DSCN6929.jpg

 

 

DSCN6950.jpg

 

 

DSCN6959.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod303Jn

bonjour à tous,

 

la suite montage carter chaîne:

 

 

DSCN6965.jpg

 

Montage joint de queue de soupapae:

 

 

DSCN6969.jpg

 

Montage des soupapes:

 

 

DSCN6985.jpg

 

 

DSCN6990.jpg

 

Pose joint de culasse (2 trous):

 

 

DSCN6998.jpg

 

Pose de la culasse:

 

 

DSCN7001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod303Jn

Salut, oui petit à petit j'achète du matériel si non impossible de bosser dans de bonne condition, cela fait plusieurs moteurs que je refais donc faut bien çà.

j'avous que de bosser sur ce moteur Bmw n'est pas si mal, rien de plus compliquer que sur les autres moteurs sauf quelques capteurs suplémentaires.

La suite viendra.

 

merci et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod303Jn

Bonjour au forum,

 

la suite avec le montage des culbuteurs:

 

 

DSCN7009.jpg

 

montage des arbres à cames:

 

 

DSCN7017.jpg

 

montage du guiche chaîne côté pompe injection:

 

 

DSCN7030.jpg

 

montage des pignons des 2 arbres à cames :

 

 

DSCN7039.jpg

 

calage de la distribution avec l'outil de blocage et l'emplacement de la pige pour le blocage du volant moteur:

 

 

DSCN7051.jpg

 

 

DSCN7053.jpg

 

montage de la poulie damper:

 

 

DSCN7058.jpg

 

remplacement des bougies de préchauffages:

 

 

DSCN7063.jpg

 

mise en place du capteur de position du villebrequin:

 

 

DSCN7068.jpg

 

remplacement du joint cache culbuteur:

 

 

DSCN7074.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano685Be

Tres beau travail en voila un qui prime le confort et la precision à tous les niveaux dans le travail!Merci pour les photos depuis que je cherche, pas de revus techniques de la 530 D à la vente!

Moi j'ai un modèle de 2001 237 000km reprogrammé je touche du bois il tourne bien

Merci a vous et longue vie au forum!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod303Jn

Bonsoir,

 

montage pompe à vide:

 

 

DSCN7089.jpg

 

contrôle des câbles électriques et montage:

 

 

DSCN7104.jpg

 

 

DSCN7116.jpg

 

montage du support filtre à huile avec le remplacement des joints:

 

 

DSCN7145.jpg

 

 

DSCN7153.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau travail avec des joints neufs aucun risque de fuite ! J'ai eu ce moteur sur une 530da de 2003 qui est reparti avec 336 000kms avec turbo d'origine elle ne consommait pas d'huile entre les vidanges :). Ta pompe ne fuit pas ? C'est la maladie autour des 200 000kms sur les m57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod303Jn

Salut à toi,

 

si la pompe à vide fuit, je ne sais pas, par contre j'ai pris l'initiative de remplacer quasiment toutes les durites de prise d'air sous vide et durite carburant.

 

il y avait des durites complètement foutu, craqueler, fendu, applatie, ect ....., même sous les supports moteurs tout HS, du coup j'ai mis tout à neuf.

 

le moteur ne tourner pas non plus lors de l'achat, j'espère donc que tout ira pour le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod303Jn

Bon dimanche à tout le monde,

 

pour la suite c'est au tour de l'alternateur et pompe DA avec la courroie accessoire:

 

 

DSCN7173.jpg

 

révision de l'alternateur:

 

 

 

DSCN7179.jpg

 

 

DSCN7192.jpg

 

 

DSCN7219.jpg

 

 

DSCN7242.jpg

 

 

DSCN7244.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod303Jn

Bonsoir au forum,

 

pour la suite c'est au tour du démarreur:

 

 

DSCN7323.jpg

 

 

DSCN7519.jpg

 

 

DSCN7537.jpg

 

C'est ensuite au tour du turbo mais les nouvelles ne sont pas bonnes:

 

 

DSCN7341.jpg

 

les ailettes de la turbine échappement sont touchées:

 

 

DSCN7358.jpg

 

la flasque côté air neuf , fendu????????

 

 

DSCN7371.jpg

 

la volute échappement avec plusieurs impacts:

 

 

DSCN7362.jpg

 

 

DSCN7398.jpg

 

Du coup montage d'un neuf pas le choix :

 

 

DSCN7456.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod303Jn

Bonjour au forum,

 

La suite sur les injecteurs, avec le contrôle des pointeaux et un graissage à base de cuivre sur les injecteurs et aussi un nouveau joint cuivre:

 

 

DSCN7420.jpg

 

 

DSCN7425.jpg

 

Remplacement de toutes les durites sous vide:

 

 

DSCN7483.jpg

 

Montage de l'aquastat et durite rigide d'eau:

 

 

DSCN7509.jpg

 

Remplacement de l'embrayage du climatiseur de la voiture avec la bobine et poulie:

 

 

DSCN7551.jpg

 

Le remplacement de l'huile du compresseur, 200 ml :

 

 

DSCN7561.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod303Jn

Bonjour Prestigee,

 

je prépare une surprise à la fin du tuto qui pourra, je l'espère répondre à toutes les questions de tous le monde sur la révision en cours.

 

encore merci pour les commentaires, c'est juste pour le partage rien de personnel et surtout pour tous ceux qui participe a créé des tutos qui servent à tous le monde et puissent aider les personnes désireuses de comprendrent et de pouvoir faire eux mêmes.

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...