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BMW

Comment bien vendre sa BMW


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Ça n'attire pas la même clientèle c'est clair! Même un type qui vend une XM aura plus de chance de tomber sur un acheteur sérieux que celui qui vend une de ses concurrentes allemande.. :D

Mon Père en avait une :o

C'est une super caisse ! :ange:

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Je te rassure ce n'est pas qu'avec BMW, la voiture que j'ai le plus galéré à vendre était une mazda mx-5, plus d'un an et demi! Tout le monde s'accordait à dire que c'était une voiture recherchée et que je la vendrais mais personne ne me l'achetait. L'ancien proprio avait fait quelques upgrades, crémaillère d'une version plus récente car direction plus directe, idem pour les freins... Trouvant que c'était de beaux upgrades je l'avais mis dans l'annonce... avant de l'enlever, le nombre de golios qui psychotaient avec ça genre "la crémaillère a du être arrachée lors d'un accident" "-euuuh non je connais bien l'ancien proprio il l'a fait pour avoir une direction plus directe" "-non non je crois qu'elle a du avoir un accident" au bout d'un moment tu lui dis qu''en fait la voiture vient de fukushima et que c'est pour ça qu'il a du la changer "vous vous foutez de moi?" "-oui maintenez achetez l'auto ou rentrez chez vous :jap: "

 

Là j'avais mis ma E60 en vente, j'ai eu plusieurs visites, notamment un gars qui me dit oui le bimasse est mort, pas de bol pour lui j'ai la facture prouvant qu'il a été changé avec l'embrayage il y a moins de 30.000km pour un total de 1200€ et que la pièce est garantie. Même avec la facture sous le nez il persistait "le bimasse est mort diminue le prix de 1000€" J'ai finalement décidé de rouler encore un peu avec, puis je la vendrai pour export à quelqu'un qui ne fais pas chier. j'ai déja fait 15.000km depuis lors et la voiture se porte comme un charme étrange alors que le bimasse est mort :ange:

 

Sur la vente d'une autre E60, je fais venir l'acheteur à mon boulot (je vendais des véhicules neufs) le mec me dit le turbo est mort genre "oui moi ça fait 15 ans que je vends des voitures" alors que c'est son papa qui l'a conduit (en mercedes diesel rouillée de 25 ans d'âge) et qu'on dirait qu'il a 15 ans en fait apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif je l'envoie chier, du coup ce con essaye de péter un accessoire sur un véhicule du show room, heureusement il a juste déclipsé le truc en question, mais quel genre de putain de cassos fait ça :??::o Il aurait mérité une bonne baffe dans saGGle celui-là.

 

J'ai eu aussi un type qui a tenté de m'impressionner lors d'un essai, il s'arrête, enlève la clé du contact, et commence à me répéter comme un autiste que je dois diminuer mon prix de moitié, je l'ai envoyé chier directement puiss j'ai du pousser une gueulante pour qu'il daigne redémarrer. Une fois de retour chez moi ce FDP commence à me dire qu'il est venu de loin et que je lui dois 100€ pour l'essence, il aurait vraiment mérité que j'aille chercher mon arc et que je lui plante une flèche dans la panse.

 

Comme l'a dit je sais plus qui le mec qui te dit "j'ai trouvé la même mieux équipée et moins chère" "bah va acheter celle là et fous moi la paix alors" "oui mais elle est à Berlin/elle est vendue/elle est en panne/en fait c'est pas tout à fait la même apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif "

 

Je vends des pièces d'occasion aussi, en ce moment je vends toute pièce d'une E92 pack M je dois dire que la clientèle est en général hyper cool et fais pas chier, tu dis 100€ le mec te donne 100€ il commence pas à t'offrir 50. Par contre quand il s'agit de pièce d'E46 ça draine les pires mongols de la terre :o

 

Et alors la palme absolue, un mec qui m'avait déja acheté des pièces, la 60aine, propre sur lui, qui revient vers moi pour m'acheter des inserts de tdb, et voila qu'il commence à me faire des avances par sms genre tu peux me toucher la teub si tu veux afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif il a pas eu ses inserts apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

 

Dernièrement un mec qui vient m'acheter des pièces il me demande le prix d'un truc je lui dis attends je regarde sur ebay.de et je te fais 10% sur le prix affiché là. Il me réponds non pas besoin, dis moi juste combien tu penses que ça vaut, combien tu en voudrais toi? "J'ai aucune idée de combien ça vaut je regarde sur le net je te dis après"

"non pas de ça entre nous tu en veux combien?"

"1000€".

"1000€? mais ça en vaut 100!"

"ah peut être que ça en vaut 100 mais tu m'as pas laissé le temps de vérifier et au fond de moi j'en aimerais bien 1000€"

 

Etrangement, après ça, le mec était pas contre le fait que je regarde la valeur sur ebay.de

 

Faut être bien accroché pour vendre des trucs sur le net :lol: :lol: :lol:

:lol: Une belle bande de Ksos quand même !

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vous évoquez vos soucis lors de l'une de vos vente (bmw) , et si vous étiez a la place de l'acheteur , aujourd’hui , quelle bmw choisir ?

en série 3 ? essence ? en occase ,budget maxi 11000€

je "lorgne" sur une 330i et voudrais la "marier" au "E85"

merci pour vos remarques

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Ça dépend ce que tu recherches ? Boîte auto ou manuelle ? Tu veux une bm qui gouache 90% du parc auto ? Tu fais combien de kms par an ? Ville ou voie rapide ? 3 ou 5 portes ? Kilométrage Max ?Pour ton info, e85 c’est reprog du calculateur + injecteurs plus gros..pas trop s’emballer avec l’éthanol hein..

 

Tout de suite si j’avais une bm à racheter je conseillerai une 330cd e46 ou une 323i/ci/ti

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Salut ,Moi je ou une CX 22 TRS ,vendu 2 Mois après... les Enfants arrivée pas sans vomir :lol:

 

 

Avant la XM mon Père a également eu une CX GTI puis une BX GTI.

Je ne me souviens plus trop de la CX, mais les deux autres n’ont jamais provoqué le « mal de mer).

 

Objectivement la XM était d’un confort royal.

 

Je me souviens de la vitre supplémentaire qui permettait de garder l’habitacle hermétique lorsque le hayon était ouvert.

 

J’ai de super souvenirs de cette auto.

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vous évoquez vos soucis lors de l'une de vos vente (bmw) , et si vous étiez a la place de l'acheteur , aujourd’hui , quelle bmw choisir ?

en série 3 ? essence ? en occase ,budget maxi 11000€

je "lorgne" sur une 330i et voudrais la "marier" au "E85"

merci pour vos remarques

 

 

Le mieux c'est que tu fasse ton propre sujet, ce sera plus clair ;)

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Objectivement la XM était d’un confort royal.

 

 

Je confirme pour avoir utilisé la Turbo D de mon père en boite auto....Un tapis volant cette voiture! Mais,je crois que la DS (la vraie!!) lui était encore supérieure. ;)

 

 

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LOA/LLD, pas de souci de revente, pas de souci de savoir si on prend une E ou une D, ramener la charlotte à l'échéance...

 

Acheter des modèles qui se revendent bien et bourrés d'options.. L'acheteur potentiel a vite fait de zapper les bas de gamme dépouillés.

 

Faire une belle annonce, pas de faute, de belles photos. Même les tapis doivent être nickel, pas de cuirs râpés sur les bords... etc...

 

Tri-repetita, demander scan/copie du chèque de banque avant la date de débarquement de votre acheteur...

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Invité §e 4551xr

LLD ou LOA.... effectivement c'est un excellent choix..... Entre le premier versement de 3000 euros mini suivant le model et un loyer de 300 euros voir plus......

Les frais de remise en état lors de la restitution...

Pas sur d'être réellement gagnant.....

Mise à part de pouvoir rouler dans une voiture neuve que l'on ne peut pas se payer...

Cela demande réflexion à mon sens...

Et je suis ouvert d'esprit

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LLD ou LOA.... effectivement c'est un excellent choix..... Entre le premier versement de 3000 euros mini suivant le model et un loyer de 300 euros voir plus......

Les frais de remise en état lors de la restitution...

Pas sur d'être réellement gagnant.....

Mise à part de pouvoir rouler dans une voiture neuve que l'on ne peut pas se payer...

Cela demande réflexion à mon sens...

Et je suis ouvert d'esprit

Il faut surtout bien lire les clauses du contrat!

 

La location peut être une alternative pour celui qui ne veut pas avoir gérer les pannes,l'entretien,ou le manque de fiabilité d'une voiture! Sans parler parfois d'un SAV indigne!

 

Mais,attention lors de la restitution du véhicule,certains constructeurs exigent presque qu'on leur rende une auto en état quasi neuf... Or,sur plusieurs années,personne n'est a l'abri de coups pris sur la carrosserie etc....

 

 

Sans parler de la tentation de rouler surclassé...C'est aussi le but de la LOA.

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Les accrocs, même en LOA/LLD, importent peu et ne coûtent pas cher à réparer en ateliers de la CC.

 

Beaucoup, certains médias, et certains membres régulièrement dans la file s'évertuent à faire peur et à annoncer des frais énormes de réparations à charge du cédant... Le commercial fait vite et n'attend qu'une chose... la signature du nouveau dans son bureau...

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Les accrocs, même en LOA/LLD, importent peu et ne coûtent pas cher à réparer en ateliers de la CC.

 

Beaucoup, certains médias, et certains membres régulièrement dans la file s'évertuent à faire peur et à annoncer des frais énormes de réparations à charge du cédant... Le commercial fait vite et n'attend qu'une chose... la signature du nouveau dans son bureau...

Peut être....Je ne veux pas polémiquer,mais j'ai une amie qui a une LLD (je ne cite pas la marque!) mais les conditions de restitution du véhicule sont très strictes,du moins si on lit le contrat!

 

Après,a voir lors du remplacement par ....une autre!

 

Maintenant,tu as raison sur un point:Une concession et son atelier a très vite fait de remettre en état une voiture rayée,ou bugnée,a des tarifs bien inférieurs a ceux annoncés..au client!

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Invité §qwe571gT

jpige pas , pourquoi vous parlez d'un mélange pauvre (si j'ai bien compris, trop de E85 pas assez de super)

alors que le E85 a un indice d'octane plus élevé que le super ?

 

 

L'octane n'a pas de lien direct avec le mélange, l'E85 est moins énergétique que l'essence donc il en faut plus pour la même quantité d'air/même puissance.

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mais les conditions de restitution du véhicule sont très strictes,du moins si on lit le contrat!

 

C'est simple : la carrosserie doit être impeccable au bout de 4 ou 5 ans ..

En revanche, si tu leurs achètes une occasion réçente avec quelques coups, ils ont une réponse toute faite : c'est une occasion, si vous voulez une voiture nickel, achetez neuf ...

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C'est simple : la carrosserie doit être impeccable au bout de 4 ou 5 ans ..

En revanche, si tu leurs achètes une occasion réçente avec quelques coups, ils ont une réponse toute faite : c'est une occasion, si vous voulez une voiture nickel, achetez neuf ...

Mais c'est tout a fait ca!! :lol: :lol: :lol:

 

Sans parler du prix des occases,spécialement surcotées,pour t'amener direct a acheter une neuve! ;)

 

Et si tu fais remarquer que telle ou telle occasion te plait,mais il faudra reprendre la "jolie" griffe,sur l'aile arrière,on te répond droit dans les yeux:"Pas de soucis ,elle va même être revue entièrement en carrosserie,bref repeinte!" :o

 

Puis le jour J,tu t'aperçois qu'au mieux,ils l'ont lustré,au pire,ils l'ont oublié,mais qu'ils sont tellement surbookés qu'il faudra revenir....et ca tombe aux oubliettes! ;)

 

D'ailleurs,franchement,on voit des occasions qui ont même pas 10.000 km avec de ces gnons,mais comment ils font pour oser les exposer???? :??:

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un peu comme le sujet d'origine non ? :roi:

 

 

 

Quand ça blablate un peu ça m'arrange, mon sujet reste en première page badhead.gif.2277f0d55f098d06238d5d0f397e31fa.gif

 

..........ben,tant que la BM est pas vendue! Parce que ca peut durer longtemps! :ange:

 

 

Oui c'est bien parti pour durer :D

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Quand ça blablate un peu ça m'arrange, mon sujet reste en première page badhead.gif.2277f0d55f098d06238d5d0f397e31fa.gif

 

 

 

 

Oui c'est bien parti pour durer :D

Bah,sinon,j'ai eu une E39! Très belle voiture,dommage que la BA eu été si fragile! Ca va la,c'est pas trop HS? :D

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bah moi aussi ! d'ailleurs elle avait été vidangée à 160000 et quand je l'ai acheté à 245000 c'est la première chose que j'ai fait ! le jour et la nuit dans la douceur des rapports :) mais bon j'ai été délesté d'un bon billet violet. et sans parler de tout le circuit de refroidissement..PAE/radiateur/calorstat/courroies...en fait BM c'est du solide faut juste vidanger le moteur tous les 5ans ou 100,000 :D :D

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La BVA c'est pas mon truc, les seul moment où j'en ai envie c'est uniquement dans les embouteillages, mais dès que je sors d'un bouchon je me dis que ça vaut pas le coup finalement. :lol:

Pour une voiture âgée en daily j'ai aucune confiance dans la boite auto. J'aurai l'impression d'avoir une voiture jetable, la moindre panne et hop c'est une facture à 4 chiffres + la galère pour trouver un garage qui acceptera de faire le boulot..

 

Et pleins de petits désagréments comme l’impossibilité de démarrer à la poussette si jamais le démarreur est HS, la surconso qui est non négligeable, les accoups qui peuvent être très frustrant, le plaisir en moins.. C'était le cas d'une Z4 E85 auto que j'avais essayé, le châssis est sympas mais l'absence de BVM était frustrant :\

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La BVA c'est pas mon truc, les seul moment où j'en ai envie c'est uniquement dans les embouteillages, mais dès que je sors d'un bouchon je me dis que ça vaut pas le coup finalement. :lol:

Pour une voiture âgée en daily j'ai aucune confiance dans la boite auto. J'aurai l'impression d'avoir une voiture jetable, la moindre panne et hop c'est une facture à 4 chiffres + la galère pour trouver un garage qui acceptera de faire le boulot..

 

Et pleins de petits désagréments comme l’impossibilité de démarrer à la poussette si jamais le démarreur est HS, la surconso qui est non négligeable, les accoups qui peuvent être très frustrant, le plaisir en moins.. C'était le cas d'une Z4 E85 auto que j'avais essayé, le châssis est sympas mais l'absence de BVM était frustrant :\

 

 

Salut , jais vendu une serie 7 avec 285000kms et la Boite ZF OK ,par contre Boite GM sur un X5 sa ma couter 3000€ pour la réparation :jap:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Et la galère d'acheter une BMW, on en parle ? :??:

 

Parce que quand je cherchais ma M3 E46, j'en ai vu des vertes et des pas mures... Et j'ai d'ailleurs de bien mauvaises surprises après l'achat de la mienne, je suis un peu maniaque mais j'y ai remis 15k€ en moins de 2 ans... et il me resterait encore à faire pour qu'elle soit comme je voudrais. Mais j'ai vu de tout. J'étais allé en voir une, vendue 25k€, avec pourtant une carte grise de retard, plus de carnet, un intérieur cuir ruiné alors que le vendeur me vantait ses qualités, se résumant à avoir moins de 100000km... Les exemplaires trackdayïfiés également vendues au prix fort pour leurs soit disant pièces perf qui au contraire les dévaluent sont légions.

 

 

C'est terrible parce que la cote montant pour les beaux exemplaires, beaucoup en profitent pour essayer de refourguer des véroles au prix fort.

 

 

Alors on se ramasse peut-être des boulets en vendant, mais acheter n'est pas une sinécure non plus...

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Invité §qwe571gT

Et la galère d'acheter une BMW, on en parle ? :??:

 

Parce que quand je cherchais ma M3 E46, j'en ai vu des vertes et des pas mures... Et j'ai d'ailleurs de bien mauvaises surprises après l'achat de la mienne, je suis un peu maniaque mais j'y ai remis 15k€ en moins de 2 ans... et il me resterait encore à faire pour qu'elle soit comme je voudrais. Mais j'ai vu de tout. J'étais allé en voir une, vendue 25k€, avec pourtant une carte grise de retard, plus de carnet, un intérieur cuir ruiné alors que le vendeur me vantait ses qualités, se résumant à avoir moins de 100000km... Les exemplaires trackdayïfiés également vendues au prix fort pour leurs soit disant pièces perf qui au contraire les dévaluent sont légions.

 

 

C'est terrible parce que la cote montant pour les beaux exemplaires, beaucoup en profitent pour essayer de refourguer des véroles au prix fort.

 

 

Alors on se ramasse peut-être des boulets en vendant, mais acheter n'est pas une sinécure non plus...

 

 

Une M3 E46 de toute façon c'est un gouffre, globalement les exemplaires FULL stock vendu à 25-30k autour de 100kkm c'est financièrement les pires.

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Invité §e 4551xr

Je confirme..... Acheter une BMW saine est un vrai défi.....

Je viens de trouver la mienne...... Un sacré coup de chance !! Une sale annonce sans photos.... Comme quoi, certaine fois cela vaut le coup de tenter sa chance

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Et la galère d'acheter une BMW, on en parle ? :??:

 

Parce que quand je cherchais ma M3 E46, j'en ai vu des vertes et des pas mures... Et j'ai d'ailleurs de bien mauvaises surprises après l'achat de la mienne, je suis un peu maniaque mais j'y ai remis 15k€ en moins de 2 ans... et il me resterait encore à faire pour qu'elle soit comme je voudrais. Mais j'ai vu de tout. J'étais allé en voir une, vendue 25k€, avec pourtant une carte grise de retard, plus de carnet, un intérieur cuir ruiné alors que le vendeur me vantait ses qualités, se résumant à avoir moins de 100000km... Les exemplaires trackdayïfiés également vendues au prix fort pour leurs soit disant pièces perf qui au contraire les dévaluent sont légions.

 

 

C'est terrible parce que la cote montant pour les beaux exemplaires, beaucoup en profitent pour essayer de refourguer des véroles au prix fort.

 

 

Alors on se ramasse peut-être des boulets en vendant, mais acheter n'est pas une sinécure non plus...

 

 

 

Le marché des BMW d'occasion est minable en France, c'est connu :spamafote:

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Bmw,Audi,pour ne citer que ces marques,sont aussi victimes de beaucoup d'arnaques.

 

Qui plus est une voiture rutilante ne veut pas dire grand chose! Et le pire est d'acheter sur un coup de cœur:

 

J'ai une amie qui a acheté un dimanche soir après un essai trop court,une A3 S -Line. Charmée,par l'auto,et par ses "seulement" 70.000 km,elle a pris la route le soir même au volant de son "jouet"!

 

Saut que dès le lendemain,les problèmes ont commencé....Je la fais courte,mais en réalité,la voiture avait ...170.000 km!Je ne vous raconte pas "la suite" pour faire admettre au jeune vendeur, l'escroquerie...

 

C'est pour ca ,que pour des voitures "modes" et "sportive",il vaut mieux privilégier une auto a l'historique bien connu,et ne pas acheter a un ...gamin!

 

La voiture aura sans aucun doute pas mal dérouillée! Je ne veux pas stigmatiser les jeunes,mais j'en vois un bon paquet de séries 3 ou d'A3 qui sont conduites par des fous furieux!

 

Alors ,quitte a acheter, et ne pas regretter,il vaut mieux "prendre son temps",aller en voir plusieurs,essayer de cerner le vendeur! Je connais des séries 3 de 15 ans qui semblent sorties du garage,parfaitement entretenues par des proprios maniaques,et elles ne sont pas revendues a des tarifs délirants!

 

Des factures,un historique de l'auto,un CT limpide et sans soucis,bref,une voiture saine,et surtout un proprio qui inspire confiance...Si ces conditions ne sont pas réunies,fuyez!

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Même c'est une question de principe, je sais que certains sont méfiants mais il ne faut pas devenir parano

 

Moi si le vendeur veut un chèque de banque pour pouvoir venir chez lui, me dit que l'essai se fera uniquement sur le siège passager,... c'est ciao, je ne le contacte même pas :o

 

 

C'est clair moi non plus je ne perds pas mon temps.

Quand tu vois le temps à passer pour obtenir un chèque de banque plus les 15 euros.

Et de surcroît tu ne pourras pas négocier le cas échéant donc next.

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C'est clair moi non plus je ne perds pas mon temps.

Quand tu vois le temps à passer pour obtenir un chèque de banque plus les 15 euros.

Et de surcroît tu ne pourras pas négocier le cas échéant donc next.

 

Sauf que les 3/4 des mecs qui font ça sont hyper sérieux. Dans ce contexte, il y’a de fortes chances que le modèle soit recherché et au juste prix avec un entretien digne de ce nom. Donc...dorénavant j’accorde crédit à ce type d’annonceur alors que fut un temps j’eu dit next.:.peut être pas de nego mais pas merguez

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Sauf que les 3/4 des mecs qui font ça sont hyper sérieux. Dans ce contexte, il y’a de fortes chances que le modèle soit recherché et au juste prix avec un entretien digne de ce nom. Donc...dorénavant j’accorde crédit à ce type d’annonceur alors que fut un temps j’eu dit next.:.peut être pas de nego mais pas merguez

 

 

C'est pas l'impression que j'ai en regardant les annonces.

Pour moi c'est plutôt ceux qui rêvent en pensant posséder la 8e merveille du monde et vendent leur auto au dessus de ce que ça vaut.

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