Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

E61 530da 06/2004 [230000KM]-- Projet d'achat, qu'en pensez vous


Invité §Yda142em
 Partager

Messages recommandés

Invité §Yda142em

Bonjour,

 

Je viens vers vous afin d'avoir votre avis sur un projet d'achat.

 

On me propose une E61 530da de 06/2004 totalisant 230000km (un seul propriétaire).

 

Cette voiture est d'origine allemande, la personne qui me la vend est une personne que je peux considérer de confiance donc le kilométrage n'est pas a mettre en doute.

 

Cependant, je me demande si c'est un bon choix de partir sur une voiture avec autant de kilomètres.

 

Ce serait ma 1ère BMW, j'ai souvent entendu dire qu'elles étaient solides, mais je lis également ici et là qu'il y a des pannes assez embêtantes sur ces modèles.

 

Voici la liste des options que j'ai récupéré sur un site via le numéro de chassis.

 

TypeModelMarketDevelopment CodeChassisSteeringDoorsEngineDisplacementPowerDrivetrainTransmissionColorUpholsteryProduction PlantProduction Date

NJ71
530d
Europe
E61
Touring
left
5
M57/TU
3.00 l
160 kW
Rear-Wheel Drive
automatic
Black Sapphire Metallic - 475
Leder Nasca Schwarz - U6SW
Dingolfing
2004-06-01
548785851

Speedometer With Kilometer ReadingKilometertacho
White Direction Indicator LightsWeisse Blinkleuchten
Language Version GermanSprachversion Deutsch

 

2052172292482C03163204024234284304314384424534554565025085225245345405636056076096126206386988018638798SA8SB8SC8SP

Automatic TransmissionAutomatic Getriebe
Active SteeringAktivlenkung
Dynamic DriveDynamic Drive
Steering Wheel HeatingLenkradheizung
L.a. Wheels Star Sp. 124 W. Rf-taresLm Raeder Sternsp. 124 Mit Notlauf
Automatic Tailgate OperationAutomatische Heckklappenbetaetigung
Model Designation, DeletionModellschriftzug Entfall
Panorama Glass RoofPanorama Glasdach
Floor Mats, VelourFussmatten In Velours
Warning TriangleWarndreieck
Interior And Exterior Mirror PackaInnen- Und Aussenspiegelpaket
Interior Rr Vw Mirror W Aut Anti-dInnenspiegel,automatisch Abblendend
Wood TrimEdelholzausfuehrung
CupholderGetraenkehalter
Active Seat Ventilation, FrontAktive Sitzbelueftung Vorn
Active Seat F Driver And Front PassengerAktivsitz Fuer Fahrer/beifahrer
Comfort Seats, Electric. AdjustableKomfortsitze Elektrisch Verstellbar
Headlight Washer SystemScheinwerfer-waschanlage
Park Distance Control (pdc)Park Distance Control (pdc)
Xenon LightXenon-licht
Adaptive HeadlightsAdaptives Kurvenlicht
Automatic Air ConditioningKlimaautomatik
Cruise ControlGeschwindigkeitsregelung
Lights PackageLichtpaket
Telematic PreparationTelematik Vorbereitung
Teleservice PreparationTeleservice Vorbereitung
Navigation System ProfessionalNavigationssystem Professional
Bmw AssistBmw Assist
Voice Input SystemSpracheingabesystem
Car Telephone ProfessionalAutotelefon Professional
Area-code 2Area-code 2
Germany VersionDeutschland-ausfuehrung
Europe/dealer DirectoryService Kontakt-flyer Europa
German / On-board DocumentationDeutsch / Bordliteratur
Country Spec. Release Of NavigationLaenderspez. Navi.-freischaltung
Country Spec. Release Of TelematicLaenderspez. Telematikfreisch.
Country Spec. Release Of TeleserviceLaenderspez. Teleservicefreisch.
Cop ControlCop Steuerung

 

D'avance merci pour votre avis.

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

WhatsApp Image 2019-06-04 at 10-11-28(1).jpgWhatsApp Image 2019-06-04 at 10-11-28(2).jpgWhatsApp Image 2019-06-04 at 10-11-27(1).jpgWhatsApp Image 2019-06-04 at 10-11-27.jpgWhatsApp Image 2019-06-04 at 10-07-37.jpgWhatsApp Image 2019-06-04 at 10-11-25.jpgWhatsApp Image 2019-06-04 at 10-11-28(3).jpg

 

 

Salut

 

Demande si les vidanges de boîte de vitesses ont été effectuées. Normalement c'est tous les 100/120M KM. Donc 2 dans ton cas. BM France dit que ce n'est pas nécessaire ... Mais le fabriquant de la boîte et BM Allemagne oui !

 

Le Fap : si pas changé, il est en fin de vie et ça coûte un bras pour le changer. Et plus question de le supprimer avec le nouveau contrôle technique.

 

Les injecteurs peuvent être encrassés

 

Soucis de thermostats ( moteur + Egr ) qui n'amènent plus le moteur à une température suffisante pour la régénération du FAP, ce qui le bouche rapidement.

 

Gros soucis sur cette génération de papillons qui se barrent dans le moteur. Vérifie bien qu'ils ont été changés.

 

Des pannes de CCC ( la partie GPS, radio, bluetooth .. ) ne sont pas rares pour une voiture de cette époque.

 

Pour le reste pas grand chose. Regarde les pièces d'usure qui ont été changées.

 

La qualité perçue des modèles 2004/2005 est moins bonne que les modèles avant et après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yda142em

Pour le FAP, il est pas également possible de le faire nettoyer ?

 

je vais me renseigner pour les papillons de collecteur (j'avais déjà vu ici que c'était capricieux et que finalement il ne faut pas boucher les trous : perte de couple)

 

La panne de CCC, il y a moyen lors d'un essai de s'en rendre compte ?

 

Si maintenant je vous donne le prix d'achat vous pourrez peut etre aussi plus facilement me dire si une bonne affaire est présente ou pas : 5000€

 

Je me doute bien que la voiture sera pas neuve, qu'il y aura des pépins mécaniques et électroniques, c'est normal sur une voiture de cet age, mais l'alternative que je trouve est un vilain Picasso de 2010 alors franchement, je me met a espérer qu'une BMW de 2004 soit plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Il n'y'a pas de FAP sur un modèle 2004 ?

 

Il faut faire gaffe à la bva là dessus et toutes les pièces d'usures (amortisseurs d'origine ?), ce n'est quand même pas donné.

 

Pour la fiabilité il n'y a pas de miracle à ce kilométrage...

 

Il faut virer les clapets d'admission. Sinon j'avais un 3ld sur un X3 de la même année, le moulin suintait de l'huile un peu partout.

 

Bref, au moins sur un picasso les pièces ne sont pas chères :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a des options rare sièges chauffants ventillés + confort sur une e60 c'est très rare et les retro ext electrochrome aussi ! Par contre tu as le dynamic drive une vrai merde !

 

Si tu la prend prévois le budget suppression clapets , double vidange bva si nécessaire, et vidange du circuit dynamic drive aussi.. Essaye le véhicule à vitesse stabilisé si l'aiguille des comptes tours oscille c'est que le convertisseur de couple est hs ( maladie des 35d )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

Il faut voir à quel tarif tu la touches pour savoir si c'est un bon move ou pas. :)

 

Le moteur en lui même ne souffre de pas beaucoup de faiblesses, mais c'est e60/e61 phase 1 qui fait peur en terme de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...