Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[SONDAGE] Quel pneu à flanc dur pour une propulsion puissante ?


dustynova
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Mes hankook Ventus S1 evo2 k117 sont en train de rendre l'âme.

 

Je cherche à remplacer les 4 (265/30/19 à l'arrière, 235/35/19 à l'avant) par des pneus que je souhaite avant toute chose raides :

 

En effet, à chaque changement de pneus, je devais me taper quelques milliers de kilomètres au cours desquels j'avais l'impression que j'allais partir en tête à queue à la moindre courbe un peu raide : Une sensation de flottement super désagréable qui ne partait qu'au bout d'un certain temps et qui gâchait totalement mon plaisir de conduire.

 

Je pense qu'il est quasi impossible d'avoir des avis sur ces montes précisément, donc j'attends surtout de votre part vos avis éclairés à propos des marques à éviter (apparemment c'est plutôt le cas pour hankook qui malheureusement propose des pneus au rapport qualité prix excellent) et celles qui sont réputées pour avoir des flancs rigides.

 

Je compte déjà continuer à prendre des pneus XL (indice de charge renforcé)

 

 

 

Et si en plus ils ne me ruinent pas, ce serait carrément top, car je pense me séparer de ma belle d'ici peu...

 

 

 

20190224_171901-01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Michelin PSS :o

 

Le coup des flancs rigides c'est bullshit, si c'est rigide tu perds en motricité. Le problème de flottement vient d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

J'ai eu le problème aussi avec des vredestein + bilstein b6.

 

J'ai fini par mettre des michelin et des B16, et plus aucun problème de ce genre.

 

Les pneus c'est vraiment le truc où il ne faut pas rechigner, monter des daubes sur une auto puissante, ça te bride l'auto :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Michelin PSS ou PS4S, Continental Sport Contact 6, Goodyear Eagle Supersport

 

C'est les meilleurs pneus possible avant la catégorie semi-slick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, et merci pour vos contributions.

 

Je reviens vers vous pour donner des nouvelles, notamment au prochain qui sera dans le même cas que moi.

 

Alors voilà : Après avoir rencontré ce problème sur différentes BMW, du roadster Z au touring, et après être passé sans succès par : Dunlop SP sport, Bridgestone RE050, Goodyear eagle F1, hankook ventus, Falken fk510 et d'autres, j'ai décidé d'ouvrir ce topic pour trouver enfin un moyen de ne pas avoir à cette dangereuse sensation de flottement qui déclenche l'ESP au moindre virage de montagne :peur: sans même parler de conduite sportive et...

 

 

 

les yokohama V105 ont totalement résolu le problème !!!! :veedub:

 

 

 

C'est juste sidérant car dès la sortie du garage, aux premiers tours de roue, la voiture est sur un rail ! C'est est même déconcertant quand on n'a connu que les rodages où le train arrière glisse au moindre coup de volant sur les premiers milliers de km... Aujourd'hui j'ai roulé à peu près 200 km avec, tranquille, pour respecter la période de rodage malgré tout mais le résultat est sans appel, c'est parfait !

 

 

 

Je souhaitais faire part de cette expérience car je sais que beaucoup de gens ont rencontré ce même problème en BMW et aujourd'hui j'en tire 3 leçons :

 

 

 

 

 

 

1. le fait de rechercher des pneus à flancs durs était peut-être la bonne solution, quand on sait d'ailleurs qu'il a fallu 2 mécanos pour monter les pneus du fait de leur rigidité. De plus, c'est l'un des critères avancés par la marque sur ce modèle de pneus. Le patron m'a dit que c'était pas du runflat mais qu'ils étaient pourtant très raides!

 

 

 

 

2. mettre le prix dans un pneu est vraiment fondamental : J'ai toujours pensé qu'en prenant une marque connue comme dunlop, goodyear c'était un gage de qualité et je réalise aujourd'hui que c'est insuffisant : Pour des voitures puissantes, il faut vraiment taper dans des produits top. Et je découvre parallèlement que les marques les plus médiatisées sont parfois davantage "grand public" que réellement meilleures. Je n'aurais pas pensé à Yokohama, et j'étais à 2 doigts de repartir su quelque chose au nom moins... exotique. :pooooo:

 

 

 

3. Cependant, pour posséder aussi une puce surexcitée, je remarque enfin que ces problèmes concernent surtout les voitures aux pneus larges : Je n'ai jamais rencontré de souci pareil sur ma mini coupé JCW.

 

 

 

En tout cas, et je n'éxagère pas, cela fait plus de 10 ans qu'à chaque changement de pneus, j'étais contrarié par ce souci. Je jouais sur la pression en espérant obtenir une amélioration, et là, en vérifiant la pression à la maison, celle-ci était la même à l'avant qu'à l'arrière, 2.4 bars alors que les pneus arrières devaient être à 2.8 bars. J'ai corrigé ceci, et le comportement est toujours super.

 

 

Voilà... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu effectivement la petite période de rodage mais plutôt entre 500 et 1000 km.

 

http://www.tyrereviews.co.uk/T [...] t-V105.htm

 

C'est un bon pneu, mau au vu des résultats, je pense qu'il y avait mieux... si on accepte le rodage...

 

Il y a M. Michelin qui est présent sur le forum,

tu peux remettre une couche sur le rodage (j'en ai déjà parlé)

ça ne pourra que les pousser à améliorer ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Franchement tu montes du Michelin et tu ne poses plus de question. Je vais faire hurler des gens mais Michelin ce n'est pas dunlop ou goodyear.

 

Faire des expérimentations sur les pneus au prix que ça coûte pour au final toujours avoir moins bien, c'est pas un super calcul.

 

Avoir des flancs durs c'est un mauvais calcul aussi, tu perds en confort et surtout en motricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que Dunlop ou goodyear and co c'est pas encore la panacée...

 

Pour les flancs durs, je voulais de toutes façons retrouver quelque chose de plus ferme, et je ressens du mieux à ce niveau là aussi :)

 

Bref, je suis conquis car je n'avais pas envie de mettre 30 à 50% en plus pour avoir du michelin alors que j'envisageais de revendre la voiture et que je n'aurais pas plus récupéré la mise, que ce soit du michelin ou du yokohama.

 

Mais le changement de comportement est tel que je ne suis plus aussi enclin à la revendre du coup... :D

 

La voiture etait trop chewing gum, même en mode sport avec le fait sans doute d'avoir viré les runflat, et en mettant les yokohama très durs, je récupère un amortissement plus ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que Dunlop ou goodyear and co c'est pas encore la panacée...

 

Pour les flancs durs, je voulais de toutes façons retrouver quelque chose de plus ferme, et je ressens du mieux à ce niveau là aussi :)

 

Bref, je suis conquis car je n'avais pas envie de mettre 30 à 50% en plus pour avoir du michelin alors que j'envisageais de revendre la voiture et que je n'aurais pas plus récupéré la mise, que ce soit du michelin ou du yokohama.

 

Mais le changement de comportement est tel que je ne suis plus aussi enclin à la revendre du coup... :D

 

La voiture etait trop chewing gum, même en mode sport avec le fait sans doute d'avoir viré les runflat, et en mettant les yokohama très durs, je récupère un amortissement plus ferme.

 

Je pense comme l’autre kékos en M3, Michelin c’est un cran au dessus des autres marques dîtes connues ou haut de gamme.

Et quand tu parles de 30 à 50% de plus, en valeur absolue, on doit être à 80€ sur les 4 pneus ... ( je viens de regarder, c’est entre 10 et 20€ de plus par pneu ).

Quand on a les moyens de rouler dans des bagnoles comme celles que tu nous présentes depuis 10 ans, on est pas à 80 balles près ... à moins vraiment d’être un radin maladif.

Par ailleurs, s’il y a vraiment un poste sur lequel on ne doit pas faire d’économies de bout de chandelle c’est bien sur celui des pneumatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Sony! :coucou:

 

Et oui, et en prenant dunlop and co, je pensais que c'était suffisant, la renommée de la marque aidant.

 

Par contre, niveau prix c'était vraiment bien plus cher, que ce soit Michelin ou Pirelli...

 

Même par rapport aux Yokohama ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...