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[SONDAGE] Quel pneu à flanc dur pour une propulsion puissante ?

 

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quelle marque de pneu à flanc dur ?





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[SONDAGE] Quel pneu à flanc dur pour une propulsion puissante ?

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dustynova
Profil : Pilote semi-pro
dustynova
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  1. Posté le 12/07/2019 à 15:05:49  
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Salut à tous,

Mes hankook Ventus S1 evo2 k117 sont en train de rendre l'âme.

Je cherche à remplacer les 4 (265/30/19 à l'arrière, 235/35/19 à l'avant) par des pneus que je souhaite avant toute chose raides :

En effet, à chaque changement de pneus, je devais me taper quelques milliers de kilomètres au cours desquels j'avais l'impression que j'allais partir en tête à queue à la moindre courbe un peu raide : Une sensation de flottement super désagréable qui ne partait qu'au bout d'un certain temps et qui gâchait totalement mon plaisir de conduire.

Je pense qu'il est quasi impossible d'avoir des avis sur ces montes précisément, donc j'attends surtout de votre part vos avis éclairés à propos des marques à éviter (apparemment c'est plutôt le cas pour hankook qui malheureusement propose des pneus au rapport qualité prix excellent) et celles qui sont réputées pour avoir des flancs rigides.

Je compte déjà continuer à prendre des pneus XL (indice de charge renforcé)



Et si en plus ils ne me ruinent pas, ce serait carrément top, car je pense me séparer de ma belle d'ici peu...



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ramolli
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alex2051
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  1. Posté le 12/07/2019 à 18:18:06  
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Michelin PSS :o

Le coup des flancs rigides c'est bullshit, si c'est rigide tu perds en motricité. Le problème de flottement vient d'ailleurs.


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"Mon A4 TDI n'a rien à envier à une M3 E46" @quernon170
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dustynova
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  1. Posté le 12/07/2019 à 18:19:30  
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C'est pourtant un problème qui est rencontré par de nombreux proprios de bmw, tous modèles et générations confondus, et uniquement avec des pneus neufs... :bah:
Message édité par dustynova le 12/07/2019 à 19:07:46

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ramolli
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alex2051
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  1. Posté le 12/07/2019 à 18:23:57  
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J'ai eu le problème aussi avec des vredestein + bilstein b6.

J'ai fini par mettre des michelin et des B16, et plus aucun problème de ce genre.

Les pneus c'est vraiment le truc où il ne faut pas rechigner, monter des daubes sur une auto puissante, ça te bride l'auto :bah:


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"Mon A4 TDI n'a rien à envier à une M3 E46" @quernon170
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qwertz_es
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  1. Posté le 12/07/2019 à 21:07:38  
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Michelin PSS ou PS4S, Continental Sport Contact 6, Goodyear Eagle Supersport

C'est les meilleurs pneus possible avant la catégorie semi-slick

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Profil : Pilote semi-pro
dustynova
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  1. Posté le 12/07/2019 à 21:21:33  
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:jap:


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dustynova
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  1. Posté le 12/07/2019 à 21:47:17  
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... et les yokohama advansport v105 de la nouvelle M5 ?


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Profil : Membre confirmé
fr-nck12
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  1. Posté le 12/07/2019 à 22:00:03  
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Michelin PS4S, ou si vraiment recherche de perf, Michelin Sport cup 2 (semi slick homologué....)

Profil : Pilote semi-pro
dustynova
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  1. Posté le 23/07/2019 à 16:50:05  
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Salut à tous, et merci pour vos contributions.

Je reviens vers vous pour donner des nouvelles, notamment au prochain qui sera dans le même cas que moi.

Alors voilà : Après avoir rencontré ce problème sur différentes BMW, du roadster Z au touring, et après être passé sans succès par : Dunlop SP sport, Bridgestone RE050, Goodyear eagle F1, hankook ventus, Falken fk510 et d'autres, j'ai décidé d'ouvrir ce topic pour trouver enfin un moyen de ne pas avoir à cette dangereuse sensation de flottement qui déclenche l'ESP au moindre virage de montagne :peur: sans même parler de conduite sportive et...



les yokohama V105 ont totalement résolu le problème !!!! :veedub:



C'est juste sidérant car dès la sortie du garage, aux premiers tours de roue, la voiture est sur un rail ! C'est est même déconcertant quand on n'a connu que les rodages où le train arrière glisse au moindre coup de volant sur les premiers milliers de km... Aujourd'hui j'ai roulé à peu près 200 km avec, tranquille, pour respecter la période de rodage malgré tout mais le résultat est sans appel, c'est parfait !



Je souhaitais faire part de cette expérience car je sais que beaucoup de gens ont rencontré ce même problème en BMW et aujourd'hui j'en tire 3 leçons :






1. le fait de rechercher des pneus à flancs durs était peut-être la bonne solution, quand on sait d'ailleurs qu'il a fallu 2 mécanos pour monter les pneus du fait de leur rigidité. De plus, c'est l'un des critères avancés par la marque sur ce modèle de pneus. Le patron m'a dit que c'était pas du runflat mais qu'ils étaient pourtant très raides!




2. mettre le prix dans un pneu est vraiment fondamental : J'ai toujours pensé qu'en prenant une marque connue comme dunlop, goodyear c'était un gage de qualité et je réalise aujourd'hui que c'est insuffisant : Pour des voitures puissantes, il faut vraiment taper dans des produits top. Et je découvre parallèlement que les marques les plus médiatisées sont parfois davantage "grand public" que réellement meilleures. Je n'aurais pas pensé à Yokohama, et j'étais à 2 doigts de repartir su quelque chose au nom moins... exotique. :pooooo:



3. Cependant, pour posséder aussi une puce surexcitée, je remarque enfin que ces problèmes concernent surtout les voitures aux pneus larges : Je n'ai jamais rencontré de souci pareil sur ma mini coupé JCW.



En tout cas, et je n'éxagère pas, cela fait plus de 10 ans qu'à chaque changement de pneus, j'étais contrarié par ce souci. Je jouais sur la pression en espérant obtenir une amélioration, et là, en vérifiant la pression à la maison, celle-ci était la même à l'avant qu'à l'arrière, 2.4 bars alors que les pneus arrières devaient être à 2.8 bars. J'ai corrigé ceci, et le comportement est toujours super.


Voilà... :jap:


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modo allégé
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25asa
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  1. Posté le 24/07/2019 à 10:17:59  
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J'ai connu effectivement la petite période de rodage mais plutôt entre 500 et 1000 km.

http://www.tyrereviews.co.uk/T [...] t-V105.htm

C'est un bon pneu, mau au vu des résultats, je pense qu'il y avait mieux... si on accepte le rodage...

Il y a M. Michelin qui est présent sur le forum,
tu peux remettre une couche sur le rodage (j'en ai déjà parlé)
ça ne pourra que les pousser à améliorer ce point.


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Présentation de ma bmw 328i touring e46
ramolli
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alex2051
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  1. Posté le 24/07/2019 à 13:03:36  
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Franchement tu montes du Michelin et tu ne poses plus de question. Je vais faire hurler des gens mais Michelin ce n'est pas dunlop ou goodyear.

Faire des expérimentations sur les pneus au prix que ça coûte pour au final toujours avoir moins bien, c'est pas un super calcul.

Avoir des flancs durs c'est un mauvais calcul aussi, tu perds en confort et surtout en motricité.


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"Mon A4 TDI n'a rien à envier à une M3 E46" @quernon170
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dustynova
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  1. Posté le 24/07/2019 à 13:30:23  
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Je confirme que Dunlop ou goodyear and co c'est pas encore la panacée...

Pour les flancs durs, je voulais de toutes façons retrouver quelque chose de plus ferme, et je ressens du mieux à ce niveau là aussi :)

Bref, je suis conquis car je n'avais pas envie de mettre 30 à 50% en plus pour avoir du michelin alors que j'envisageais de revendre la voiture et que je n'aurais pas plus récupéré la mise, que ce soit du michelin ou du yokohama.

Mais le changement de comportement est tel que je ne suis plus aussi enclin à la revendre du coup... :D

La voiture etait trop chewing gum, même en mode sport avec le fait sans doute d'avoir viré les runflat, et en mettant les yokohama très durs, je récupère un amortissement plus ferme.
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Message édité par dustynova le 24/07/2019 à 13:43:14

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  1. Posté le 24/07/2019 à 16:30:41  
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dustynova a écrit :

Je confirme que Dunlop ou goodyear and co c'est pas encore la panacée...

Pour les flancs durs, je voulais de toutes façons retrouver quelque chose de plus ferme, et je ressens du mieux à ce niveau là aussi :)

Bref, je suis conquis car je n'avais pas envie de mettre 30 à 50% en plus pour avoir du michelin alors que j'envisageais de revendre la voiture et que je n'aurais pas plus récupéré la mise, que ce soit du michelin ou du yokohama.

Mais le changement de comportement est tel que je ne suis plus aussi enclin à la revendre du coup... :D

La voiture etait trop chewing gum, même en mode sport avec le fait sans doute d'avoir viré les runflat, et en mettant les yokohama très durs, je récupère un amortissement plus ferme.
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Je pense comme l’autre kékos en M3, Michelin c’est un cran au dessus des autres marques dîtes connues ou haut de gamme.
Et quand tu parles de 30 à 50% de plus, en valeur absolue, on doit être à 80€ sur les 4 pneus ... ( je viens de regarder, c’est entre 10 et 20€ de plus par pneu ).
Quand on a les moyens de rouler dans des bagnoles comme celles que tu nous présentes depuis 10 ans, on est pas à 80 balles près ... à moins vraiment d’être un radin maladif.
Par ailleurs, s’il y a vraiment un poste sur lequel on ne doit pas faire d’économies de bout de chandelle c’est bien sur celui des pneumatiques.


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dustynova
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  1. Posté le 24/07/2019 à 18:22:08  
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Coucou Sony! :coucou:

Et oui, et en prenant dunlop and co, je pensais que c'était suffisant, la renommée de la marque aidant.

Par contre, niveau prix c'était vraiment bien plus cher, que ce soit Michelin ou Pirelli...
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Message édité par dustynova le 24/07/2019 à 18:23:06

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  1. Posté le 24/07/2019 à 18:40:57  
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dustynova a écrit :

Coucou Sony! :coucou:

Et oui, et en prenant dunlop and co, je pensais que c'était suffisant, la renommée de la marque aidant.

Par contre, niveau prix c'était vraiment bien plus cher, que ce soit Michelin ou Pirelli...
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Même par rapport aux Yokohama ?


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dustynova
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  1. Posté le 24/07/2019 à 19:15:26  
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S'il n'y avait eu que 80 balles de différence avec les yokohama, je serais parti sur les Michelin ;)


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