Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / /
BMW
/ /

Conseil d'achat Série 1 E87

 

Il y a 1135 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Conseil d'achat Série 1 E87

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre
saucedz
  1. Posté le 01/08/2019 à 12:07:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Je compte acquérir une Série 1 E87 en daily. Je suis un gros rouleur (je fais plus ou moins 120 kilomètres par jour) donc mon choix se portera forcément sur un diesel, 118d minimum (ça serait même le choix idéal, autant réduire les frais en CG/assurance, je ne recherche pas quelque chose d'assez puissant qui légitimerait que je me porte plutôt sur une 120d... je ne ferme toutefois aucune porte, sait-on jamais, si je trouve une bonne affaire...).
J'ai toujours entendu pas mal de trucs au sujet de la fiabilité des Série 1, notamment au sujet des chaînes de distribution fragiles, et ça m'effraie assez car je n'ai jusqu'à maintenant jamais connu de problème avec mes bavaroises (et que des 6 cylindres, je vrille). Et en bon passionné de BMW qui se respecte, ça me ferait vraiment chier de devoir aller voir ailleurs car il va me falloir une petite voiture pour tous les jours assez rapidement. :non:
Je recherche un modèle de 2008 minimum (donc E87 LCI), dans les 170.000 kilomètres max. Je bosse en ville et les places se font rares.

Suis-je en train de faire une grosse bêtise en faisant le choix de l'E87 ? Quels sont les modèles à éviter et ceux à privilégier ? Il me semble que les moteurs N47 ne sont pas touchées par la faille de la chaîne de distrib mais qu'ils sont montés sur des E87 phase 1, qui commencent à se faire vieilles, d'où mon choix de se porter sur une LCI... ?

Merci beaucoup !

Sujets relatif
Profil : Pilote assidu
  1. config
arnu
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 01/08/2019 à 13:43:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sujet déjà présent dans le fil Série 1.
Message cité 1 fois

---------------
BMW 130i 2008 Pack M - E81
Kawa ZX10-R 2009
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
jctwin
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/08/2019 à 16:54:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si tu veux être tranquille, part sur une 120D en m47 (donc pas lci) en 163 cv

Profil : Membre
saucedz
  1. Posté le 01/08/2019 à 19:03:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

arnu a écrit :

Sujet déjà présent dans le fil Série 1.
Afficher plus
Afficher moins

Voui, je n'avais initialement pas vu qu'il y avait un topic officiel d'actif pour l'E87... du coup, pour maximiser les chances d'avoir des réponses constructives j'ai posé la question là-bas également. :ange:
Sur un sujet aussi classique qui à coup sûr servira à d'autres, je pense que ce n'est pas bien méchant. :D

@jctwin : :jap:

Message édité par SauceDZ le 01/08/2019 à 19:04:46
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bruit étrange bmw 116i f20 5
BMW Serie 1 F21 3 Portes 0
plaquette qui frotte contre les disque ? 7
Problème BMW Serie 1 F20 5 Portes achetée il y a 3 mois 2
série 1 essence 5