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Série 3 / M3

Défauts 330ci e46


Invité §Leb432NN
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Invité §Leb432NN

@nono100pi Ah d’accord pour la durite, merci du petit renseignement. Y’a deux petites durites et c’est la plus petite qui est morte.

 

C’est pas tellement que c’est creux, c’est plus que la voiture ne veux pas aller à plus de 2500 tours, comme si elle était en sécurité. Il y’a un mode dégradé sur ce genre de moteur ? Un capteur ou autre qui ferai qu’elle n’autorise pas à délivrer la puissance ?

 

J’ai commandé le kit d’upgrade et de réparation de la DISA de toute façon, je verrai bien en la réparant.

 

Je vais faire la boîte également au plus vite, je la remonte en Bretagne et elle sera faite dans la foulée.

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Invité §tny141Tg

Voici dont le coupable, la jonction avec la durite qui est toute bouffée ... Je vais essayer d'en trouver une sur internet mais faut qu'elle arrive la semaine prochaine.

 

Boitier bmw.jpg

 

@tny3130 Oui t'a raison pour l'huile, je vais opter pour la 5w40.

Bien vu pour le bouchon, je vais y regarder aussi, ça serai con si le bocal éclatais..

 

Pour la puissance j'avais déjà entendu parler du souci avec le capteur d'arbre à came. Mais là je penche plus sur la boite, la première j'ai l'impression qu'elle cire avant de lancer la voiture. Et un coup lancé j'ai beau appuyer sur l'accélérateur, la boite ne rétrograde pas pour aller dans les tours. Alors je sais pas si la vidange va régler le soucis.

Ca ferai comme cela un capteur AAC hs ?

 

Je ne sais pas comment la boîte auto réagit dans ce cas là. Tout ce que je peux te confirmer c'est qu'un capteur AAC hs engendre une grosse perte de puissance. Le moteur traîne à monter dans les tours et n'arrive pas à monter au dela des 2500 ou 3000 tr/mn.

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Invité §Leb432NN

Alors un peu de nouveau sur le 330, j’avance petit à petit après le taf.

 

Donc hier démontage du cache culbu car il fuyait le cochon. Moteur plutôt propre en l’ouvrant ma fois ! Petit nettoyage des portées, du cache et aujourd’hui remontage. Ça devrait être bon pour ça.

 

Étant donné que je changeais ma petite durite juste derrière le filtre à air j’en est profiter pour démonter ma DISA, je constate que l’axe ce barre comme il veut et que le volet a pas mal de jeu, environ 2-3mm comme vous pouvez le voir sur la photo, pas sûr que ce soit normal ...? ( j’ai le kit de réparation qui arrive de toute manière )

 

Le nettoyant avant vidange est arrivé et j’ai été chercher le l’activa 9000 en 5w40, plus qu’à attendre le filtre.

 

695E8FFD-CDC3-4FC8-B506-5AC379620A7B.jpgD42C0AFD-8660-4F69-82EB-7CBE91EA46FC.jpgB00CEB30-1B98-4293-AA7E-C0AA42196B6F.jpg

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Invité §tny141Tg

Alors un peu de nouveau sur le 330, j’avance petit à petit après le taf.

 

Donc hier démontage du cache culbu car il fuyait le cochon. Moteur plutôt propre en l’ouvrant ma fois ! Petit nettoyage des portées, du cache et aujourd’hui remontage. Ça devrait être bon pour ça.

 

Étant donné que je changeais ma petite durite juste derrière le filtre à air j’en est profiter pour démonter ma DISA, je constate que l’axe ce barre comme il veut et que le volet a pas mal de jeu, environ 2-3mm comme vous pouvez le voir sur la photo, pas sûr que ce soit normal ...? ( j’ai le kit de réparation qui arrive de toute manière )

 

Le nettoyant avant vidange est arrivé et j’ai été chercher le l’activa 9000 en 5w40, plus qu’à attendre le filtre.

 

695E8FFD-CDC3-4FC8-B506-5AC379620A7B.jpgD42C0AFD-8660-4F69-82EB-7CBE91EA46FC.jpgB00CEB30-1B98-4293-AA7E-C0AA42196B6F.jpg

 

C'est cool ça avance petit à petit. Pour l'axe de la DISA c'est normal, d'ailleurs à faire gaff pour pas qu'il tombe dans l'admission pendant la manip.

Très mignon le gros matou :)

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Invité §Leb432NN

Du coup remise à jour du calculateur avec effacement de tout les défauts et là niquel le moteur délivre toute sa puissance.

Il y’a toujours le capteur d’aac d’admission en défaut donc je vais le changer.

 

J’ai également reçu le kit réparation de DISA, je vais m’en occuper la semaine prochaine. Dans le kit le clapet est en métal et d’origine je crois que c’est en plastique.

 

De temps en temps j’ai remarqué que le courant niveau d’huile apparaissait et 10sec après il s’en va. Mon niveau est pourtant bon. Le capteur de niveau doit peut être deconner.

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C'est le signe que le capteur de niveau d'huile est HS, c'est un classique sur e46.

Tu dois controler le niveau manuellement.

Le capteur se change très facilement lors d'une vidange.

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