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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330e G20 de jazz


jazznet2004
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Participants fréquents à ce sujet

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C'est un sacré challenge dis moi !

 

Nous sommes que 3 et même avec une touring, le coffre est plein et le siège arrière est pris lorsque l'on part en vacances :ange:

 

Bonne vacances :)

 

Merci ^^.

 

Cela va le faire.... avant on partait à plein

Mais on s’est améliorer

 

On est même partis à 4 cet été avec la mini ^^.

Y a moins d’affaires mais c’est une mini cab ^^.

Et on pouvait rouler en cab avec les affaires lol

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Punaise ouais quand on part au ski avec des potes, on prend le X5 et à 3 il est plein comme un oeuf !

 

:D

On a bien appris à optimiser

 

Mais on part tout de même avec pas mal de chose

Toutes les affaires

La bouffe

La partie techno (caméra + drone + tablette + consoles portables )

Et évidement le gros chien lol

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L’avantage que j’ai c’est que j’ai que le matos de ski de ma femme et mes chaussures de snow

Mon matos je peu plus m’en servir a cause de ma patte et les enfants non pas encore leur matos a eux

Ouais j'avoue nous on part avec 2 paires de ski chacun ! ?

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Ouais j'avoue nous on part avec 2 paires de ski chacun ! ?

 

Ben voilà lol

Bon quand ma jambe était en état je montait avec 2 snowboard. Un pour les freeride et l’autre pour le freestyle lol.

Au final je n’utilisais que le 2eme mais dans le doute...

bon sinon c’est passer on est arrivé

 

La 30e marche super bien.

Limite mieux à certain moment que la 30i

 

J’ai bien jouer dans la montée

Moyenne 7,4

 

Pour de la montée sportive voiture plein et cx de camion avec le coffre de toit... je trouve cela correcte

 

Là elle recharge au chaud dans le garage sous terrain de la résidence

Ils ont été gentil et nous ont arranger le coups pour qu’on puisse recharger ;)

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Nous on part à 4, 4 paires de ski/godasses + raquettes + chaussures de marche + le klébar…. avec le X1 (bon le klebs fait 8 kg)

 

Et sans coffre de toit...

 

Un vrai Tetris

 

Par contre, peu de bouffe, on fait vivre le commerce local.

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A noter que la comparaison n'était que sur le plan de l'efficience et la performance de l'hybridation.

Ils ne sont pas rentré dans les autres considérations.

Résultat des courses :

330e, autonomie full électrique mesurée plus importante (batterie plus grosse aussi), et une fois sur moteur thermique, malgré une consommation plus importante pour la 330e, une "sportivité" bien plus présente.

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A noter que la comparaison n'était que sur le plan de l'efficience et la performance de l'hybridation.

Ils ne sont pas rentré dans les autres considérations.

Résultat des courses :

330e, autonomie full électrique mesurée plus importante (batterie plus grosse aussi), et une fois sur moteur thermique, malgré une consommation plus importante pour la 330e, une "sportivité" bien plus présente.

Sachant qu'il y a 1kwh (peut être 1,5) d'écart pour la capacité utile de batterie. 330e fait une dizaines km en plus donc la gestion d'énergie n'est pas aussi bonne sur 508 que sur 330e

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Invité §Roo727Bb

Bonjour à tous,

 

Voilà, je viens de passer commande d'une 330e :-) (voir forum principal G20).

 

Jazz, tu as quel taille de jantes ? j'ai pris "jantes 18 782 (bicolor Orbit Grau)"

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Question que je pose ici, surtout à Jazz et autres utilisateurs d'hybrides.

 

Quand vous devez faire un long trajet prévu, donc batterie chargée, est-ce mieux de:

 

- rouler en full électrique puis laisser faire le mode hybride?

 

ou

 

- rouler directement en mode hybride?

 

Bon, si ça tombe ça ne change rien...

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Invité §Roo727Bb

Question que je pose ici, surtout à Jazz et autres utilisateurs d'hybrides.

 

Quand vous devez faire un long trajet prévu, donc batterie chargée, est-ce mieux de:

 

- rouler en full électrique puis laisser faire le mode hybride?

 

ou

 

- rouler directement en mode hybride?

 

Bon, si ça tombe ça ne change rien...

sur ma 225xe, pour le trajet autoroute, je mets la batterie en mode SAVE. Si bouchons, je mets en mode hybride.

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Bonjour à tous,

 

Voilà, je viens de passer commande d'une 330e :-) (voir forum principal G20).

 

Jazz, tu as quel taille de jantes ? j'ai pris "jantes 18 782 (bicolor Orbit Grau)"

 

Tout d’abord félicitation ;) c’est une super caisse :)

 

Pour les jantes j’ai les 18 de base à la fintion Msport cad les 790 :)

Question que je pose ici, surtout à Jazz et autres utilisateurs d'hybrides.

 

Quand vous devez faire un long trajet prévu, donc batterie chargée, est-ce mieux de:

 

- rouler en full électrique puis laisser faire le mode hybride?

 

ou

 

- rouler directement en mode hybride?

 

Bon, si ça tombe ça ne change rien...

 

Alors quand tu utilises le mode hybride c’est uniquement l’électricité que est utilisé et cela jusqu’à 110.

Donc cela te videra la batterie jusqu’à reprendre le moteur thermique qui ne rechargera pas beaucoup ta batterie voir pas du tout

L’avantage de ce mode c’est que si tu as besoin de puissance le moteur thermique ce met en marche

 

Moi je ne l’utilise quasi pas. Car cela limite l’utilisation de l’électricité à 70cv

Les 113cv tu ne les as qu’en mode full électrique

Ce que je j’utilise le plus. Attention tu ne l’es a pas non plus tout le temps, car c’est pendant 10s. Mais dans les faits à part une grosse montée... tu roules toujours avec la possibilité de tapper dans les 113cv

L’avantage c’est que si tu accélères à fond sans dépasser le point dur de la pedal... tu ne démarres pas le thermique.

 

Pour en revenir à mon utilisations sur long parcours. Je me met en électrique au départ et cela jusqu’à ce qu’il reste 2/3 km.

Cela permet d’utiliser l’électricité au maxi.

Puis après je laisse la caisse en hybride.

Je me le mode batterie save uniquement si je veut la recharger ou garder des km en Electicité suivant ou j’arrive, mais l’intérêt n’est pas terrible car tu vas consommer beaucoup pour cela.

 

Ce que je fais en général c’est que je met le mode sport, qui lui consomme pareil mais recharge aussi un peu la batterie.

Du coups j’ai de quoi joué (ou pas car tu peux le configurer en mettant tout en mode doux : direction / boîte / moteur /suspension ) et je recharge un peu.

 

Après l’intérêt est limité. A moins d’absolument vouloir ne pas arriver sur thermique

Ou alors dans des lieux où les véhicule thermique serai interdit

 

Bref tu verras l’hybride c’est d’abord comprendre la voiture puis comprendre ton utilisation et après gérer les différents modes pour mutialiser l’électrique...

 

 

Y a aussi une autre façon de voir... utiliser la voiture en sport et en sortir ses 290cv tout en consomment pas trop trop.

Ce n’est pas mon utilisation,

 

Le mode sport extra boost je le met uniquement quand j’ai envie de jouer, monter de colle par exemple, mais je l’anticipe car il faut laisser le temps au moteur thermique de monter en température avant de lui demander son plein rendement

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Invité §Roo727Bb

Tout d’abord félicitation ;) c’est une super caisse :)

 

Pour les jantes j’ai les 18 de base à la fintion Msport cad les 790 :)

 

Merci :)

 

 

Les 18, ce n'est pas trop dur ? j'hésiste entre 17 et 18 étant donné avec la version hybride, c'est plus "dur" que les conventionnelles...

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Merci :)

 

 

Les 18, ce n'est pas trop dur ? j'hésiste entre 17 et 18 étant donné avec la version hybride, c'est plus "dur" que les conventionnelles...

 

Du tout

Je la trouve plus souple que la plus part des caisses que j’ai eu

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Invité §Roo727Bb

Du tout

Je la trouve plus souple que la plus part des caisses que j’ai eu

 

super, me voilà rassuré. :)

Avec ma 225xe, jantes 17, c'est limite... certes les amortissements de la 225xe sont plus "dures" à cause du poids des batteries.

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Moi je reste en hybride sur grands trajets, si je sais que je vais traverser une ville je mets en recharge une vingtaine de kilomètres avant pour avoir de l'électricité pour traverser. Autrement je ne touche rien...

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Bon avec ce confinement pas possibilité de sortir

Donc tu temps pour faire un nom lavage

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Intérieur et extérieur propre... surement trop... la caisse attire les inspectes 86maniac.gif.98632c7b2af5ecadcb908dfa0b1e331a.gif

 

Toujours aussi content d’elle

Mais là c’est un crève cœur de la voir bloquée

Donc elle va rejoindre la mini dans le garage à fin de pas se manger le pollen :)

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Bonjour.

 

Un petit retour sur un essai réalisé il y a quelques jours.

 

Pour moi, la manière "rationnelle" d'utiliser ce type de voiture, c'est mode électrique jusqu'à quasiment épuisement de la batterie puis passage en hybride si nécessaire. Ce qui me pose problème est la puissance du moteur électrique 113 ch seulement pour 1850 kg... Il est très bien jusqu'à 50 km/h grâce à son couple instantané mais après c'est quand même mou.

 

Ce qui me conviendrait mieux pour le coup serait de l'utiliser en mode hybride et de passer en électrique uniquement les rares fois où je suis en zone urbaine, mais alors l'intérêt de cette grosse et lourde batterie devient plus discutable.

 

Le commercial me dit que si ponctuellement j'ai besoin de plus de pêche, le mode hybride est là... certes mais pour le coup, cela m'a amené à m'interroger sur la montée en température du moteur thermique : je n'ai pas vu, sauf erreur, d'indication de température au tableau de bord. S'il faut anticiper le passage en mode hybride 10 minutes avant car on pense qu'on va taper dedans dans quelques kilomètres, ce n'est pas très pratique...

 

 

En bref, compte tenu de mon usage, il faudrait :

- soit qu'elle ait un moteur électrique plus puissant dans les 180 ch

- soit que ce soit une hybride non rechargeable

 

Comme quoi, c'est toujours utile de faire un essai...

Sur le papier, elle m'intéressait fortement, d'autant plus que j'ai déjà eu des hybrides (non rechargeables) : Prius 2 et IS 300h

Même si les performances de ces dernières sont nettement en dessous de la 330e, elles me semblent plus "homogènes" pour mon usage

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Au dessus de 50 cela pousse encore ;)

Mais l’absence de bruit enlève les sensations ...

 

Après tu restes avec 110cv et en effet un 180 serait mieux

 

Pour la température tu as tout

Et c’est même afficher en mode sport par défaut afin de limiter les harder à demander la pleine puissance à froids

 

Si pour toi 110 cv n’est pas assez ton idée est bonne mais en mode sport que tu peux configurer comme tu le veut sur la réponse à la pédale et à la durete du volant

 

La tu as un truc qui pousse fort , car ce n’est pas que le thermique mais bien les 2 motorisation,

Et en sport le chargement est très actif ce qui fait que tu ne perds pas de batterie

La tu es vraiment comme une hybride non rechargeable

Et ta conso sera dans les 7L ce qui est correcte pour la puissance globale de presque 300cv

 

Et là pas de soucis de chauffe car tu roules comme en thermique ;)

 

Donc soit on t’a mal préparé ton essais et tu n’as pas fait le bon essai soit en effet il faut partir sur autre chose

 

Perso je n’en changerai pas

Pour la plus part des mes trajets quotidiens j’ai pas besoins finalement de beaucoup de cv par contre quand je veux jouer ...

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Hey !

 

J'ai lu les 11 pages ! Enfin presque, il y avait des choses moins intéressantes que d'autres :D

 

Ton topic m'intéresse car je viens d'avoir une 330e f30 de 2017 et je retrouve pas mal de similitude. La G30 a l'air vraiment mieux sur tous les rapports.

 

J'ai ma F30 depuis 2 semaines et j'en suis vraiment heureux ! Je pense déjà à la prochaine, qui sera du coup une électrique ou une hybride.

Comme toi j'avais pris la 330e pour faire un peu d'économie et avoir de la pêche si besoin, mais je me rend compte que je joue à faire un max en électrique !

Mes trajets quotidiens le permettent (22 bornes). La F30 faisant 25 bornes rééls en électrique, c'est parfait !

Depuis une semaine, je suis à 0,8L/100 d'essence...

 

La prochaine sera donc pour 2021, je ne garde jamais mes voitures longtemps :)

Ça sera surement une 530e g20 ou une Tesla, si j'en ai les moyens. La 330e g20 sera encore surement au dessus de mon budget :)

 

Au plaisir de suivre ce topic ;)

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Hey !

 

J'ai lu les 11 pages ! Enfin presque, il y avait des choses moins intéressantes que d'autres :D

 

Ton topic m'intéresse car je viens d'avoir une 330e f30 de 2017 et je retrouve pas mal de similitude. La G30 a l'air vraiment mieux sur tous les rapports.

 

J'ai ma F30 depuis 2 semaines et j'en suis vraiment heureux ! Je pense déjà à la prochaine, qui sera du coup une électrique ou une hybride.

Comme toi j'avais pris la 330e pour faire un peu d'économie et avoir de la pêche si besoin, mais je me rend compte que je joue à faire un max en électrique !

Mes trajets quotidiens le permettent (22 bornes). La F30 faisant 25 bornes rééls en électrique, c'est parfait !

Depuis une semaine, je suis à 0,8L/100 d'essence...

 

La prochaine sera donc pour 2021, je ne garde jamais mes voitures longtemps :)

Ça sera surement une 530e g20 ou une Tesla, si j'en ai les moyens. La 330e g20 sera encore surement au dessus de mon budget :)

 

Au plaisir de suivre ce topic ;)

la F30 à exactement la même techno ou plus exactement la G20 a exactement la même techno que la tienne.

les 2 seules différence :

- mode extra boost : et on le sent bien, limite j'ai l'impression qu'il me manque un truc quand j'ai que 250cv :lol: .

- la batterie plus grande : ce qui permet plus de km, le chouilla de puissance en plus en extraboost, et la vitesse légèrement plus elevé en full electrique et hybride

 

tout le reste est pareil.

 

bon par contre la G20 met une claque a l'intérieur par rapport a la Tienne. même si cette dernière métait aussi une claque a la E90... question d'année de sortie et la on n'y peut rien, seul le budget le permet. après on aime ou pas, mais ca c'est une autre histoire.

 

sinon la 530e est une G30 et non G20, mais c'est pas bien grave c'était juste pour corrigé.

d'ailleur la 530e est a cheval entre la F30 et G20... donc tu retrouveras pas la même chose que la mienne et en ayant a peine mieux que la tienne.

mais c'est une très belle auto :D .

 

pour l'histoire de rouler en 100% electrique, oui c'est comme cela pour la plus part des possesseur de 330e. pas beaucoup d'autonomie tend a se qu'on face attention...

au final je profite rarement des 300cv. les seuls cas ou j'en profite c'est lorsque j'ai bouffé toute la batterie... quit a être en thermie et consommer, je me lache un peu. mais c'est ultra rare.

 

d'ailleur j'ai remarqué que si on met le DTC... le gros couple du combiner thermique/electrique met a mal le train arrière... pourtant je suis en 255 a l'arrière.

et la caisse a tendance a beaucoup glisser en sortir de rond point et cela même en ligne droite si j'ai le pied trop lourd... et voir même si j'ai le pied pas trop lourd quand je suis dans des virage lent... c'est ultra fun pour faire de la glisse, mais beaucoup moins pour le coté Kéké et le budget pneu :lol:

 

heureusement pour moi c'est tellement rare que s'en est annecdotique, mais si j'avais 20ans de moins, je serait tout le temps en travers :lol:

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la F30 à exactement la même techno ou plus exactement la G20 a exactement la même techno que la tienne.

les 2 seules différence :

- mode extra boost : et on le sent bien, limite j'ai l'impression qu'il me manque un truc quand j'ai que 250cv :lol: .

- la batterie plus grande : ce qui permet plus de km, le chouilla de puissance en plus en extraboost, et la vitesse légèrement plus elevé en full electrique et hybride

 

tout le reste est pareil.

 

bon par contre la G20 met une claque a l'intérieur par rapport a la Tienne. même si cette dernière métait aussi une claque a la E90... question d'année de sortie et la on n'y peut rien, seul le budget le permet. après on aime ou pas, mais ca c'est une autre histoire.

 

sinon la 530e est une G30 et non G20, mais c'est pas bien grave c'était juste pour corrigé.

d'ailleur la 530e est a cheval entre la F30 et G20... donc tu retrouveras pas la même chose que la mienne et en ayant a peine mieux que la tienne.

mais c'est une très belle auto :D .

 

pour l'histoire de rouler en 100% electrique, oui c'est comme cela pour la plus part des possesseur de 330e. pas beaucoup d'autonomie tend a se qu'on face attention...

au final je profite rarement des 300cv. les seuls cas ou j'en profite c'est lorsque j'ai bouffé toute la batterie... quit a être en thermie et consommer, je me lache un peu. mais c'est ultra rare.

 

d'ailleur j'ai remarqué que si on met le DTC... le gros couple du combiner thermique/electrique met a mal le train arrière... pourtant je suis en 255 a l'arrière.

et la caisse a tendance a beaucoup glisser en sortir de rond point et cela même en ligne droite si j'ai le pied trop lourd... et voir même si j'ai le pied pas trop lourd quand je suis dans des virage lent... c'est ultra fun pour faire de la glisse, mais beaucoup moins pour le coté Kéké et le budget pneu :lol:

 

heureusement pour moi c'est tellement rare que s'en est annecdotique, mais si j'avais 20ans de moins, je serait tout le temps en travers :lol:

 

 

 

Oui bien vu pour la correction de la G20/G30 ;)

 

Pour le moment je me "contente" de ma F30 :) Je ne vais pas la changer en seulement 2 semaines de toute façon :D

Côté intérieur, je préfère vraiment l'écran GPS et les compteurs de la F30. Je trouve que la G20 n'est pas graçieuse avec ce gros GPS et ce combiné numérique.

J'ai eu plusieurs 3008 II, j'avais également le combiné numérique que je trouvais bien mieux intégré que les nouvelles BMW. Les goûts et les couleurs...

 

Pour ce qui est de la finition et des matières, la G20 est bien au dessus en effet !

 

 

Idem pour le mode électrique je tente de tout faire avec.

J'ai du pousser la voiture 3 fois et effectivement ça part vraiment du cul. Mais je la pousse bien moins souvent que mon ancienne Cooper S F56. J'était à presque 9L au quotidien. J'ai donc une conso divisée par 2 pour une plus grosse voiture.

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d'ailleur j'ai remarqué que si on met le DTC... le gros couple du combiner thermique/electrique met a mal le train arrière... pourtant je suis en 255 a l'arrière.

et la caisse a tendance a beaucoup glisser en sortir de rond point et cela même en ligne droite si j'ai le pied trop lourd... et voir même si j'ai le pied pas trop lourd quand je suis dans des virage lent... c'est ultra fun pour faire de la glisse, mais beaucoup moins pour le coté Kéké et le budget pneu :lol:

 

Intéressant !

 

Cela explique peut-être pourquoi celle que j'ai essayée avait les pneus arrières bien entamés avec seulement 12 000 km au compteur !

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Intéressant !

 

Cela explique peut-être pourquoi celle que j'ai essayée avait les pneus arrières bien entamés avec seulement 12 000 km au compteur !

 

Cela reste de la conduite dynamique sans anti patinage

Y a 450nm de couple donc cela paraît logique

 

Mais vu que je le fais jamais cela fait bizarre de passé de l’ange au démon.

Si ton ancien proprio avait le pied très lourd cela m’étonne pas pour les pneus

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Hier j'ai fait un trajet de 90 kms (ville, départementale) que j'ai commencé avec seulement 30% de batterie.

J'ai décidé de laissé en Auto eDrive.

 

Sur l'aller j'ai consommé 4,5L/100. Sans aucune eco conduite et avec des accélérations en sortie de rond point.

Au retour, la batterie étant "vide" au démarrage, le moteur a commencé à charger la batterie avec le thermique.

Il alternait entre charge de la batterie et roulage au 100% thermique. Je trouvais que la conso montait très vite. J'étais à 5,9L à mi-parcours de l'arrivée.

 

J'ai donc décidé de forcer la charge (mode Save) pour arriver à 30% de batterie, et me retrouve donc à 6,5L. Et ainsi finir mes 10 derniers kms en Full Electric. J'ai terminé le trajet à 5,6L.

 

 

Je raconte tout ça car j'ai l'impression que le moteur consomme plus quand on le laisse se remettre à 15% de batterie (entre phase de charge et phase thermique) ; que quand on lui force la charge pour revenir à un niveau convenable (~30 40%).

 

Votre avis ?

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Hier j'ai fait un trajet de 90 kms (ville, départementale) que j'ai commencé avec seulement 30% de batterie.

J'ai décidé de laissé en Auto eDrive.

 

Sur l'aller j'ai consommé 4,5L/100. Sans aucune eco conduite et avec des accélérations en sortie de rond point.

Au retour, la batterie étant "vide" au démarrage, le moteur a commencé à charger la batterie avec le thermique.

Il alternait entre charge de la batterie et roulage au 100% thermique. Je trouvais que la conso montait très vite. J'étais à 5,9L à mi-parcours de l'arrivée.

 

J'ai donc décidé de forcer la charge (mode Save) pour arriver à 30% de batterie, et me retrouve donc à 6,5L. Et ainsi finir mes 10 derniers kms en Full Electric. J'ai terminé le trajet à 5,6L.

 

 

Je raconte tout ça car j'ai l'impression que le moteur consomme plus quand on le laisse se remettre à 15% de batterie (entre phase de charge et phase thermique) ; que quand on lui force la charge pour revenir à un niveau convenable (~30 40%).

 

Votre avis ?

 

C’est le cas

Batterie vide il la recharge et cela pompe à mort.

Donc le mieux et de garder toujours 2km d’autonomie (sauf si on a moins de 2km pour arriver au point de recharge).

 

Sinon le Mode hybride ne recharge pas vraiment la batterie (sauf vide pour lui mettre 2/3 km).

Ce mode gère juste une conduite pour consommer peu.

Cad électrique en basse vitesse et thermique en haute.

Le mode save batterie consomme beaucoup d’essence pour la recharge.

L’intérêt est donc relatif

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C’est le cas

Batterie vide il la recharge et cela pompe à mort.

Donc le mieux et de garder toujours 2km d’autonomie (sauf si on a moins de 2km pour arriver au point de recharge).

 

Sinon le Mode hybride ne recharge pas vraiment la batterie (sauf vide pour lui mettre 2/3 km).

Ce mode gère juste une conduite pour consommer peu.

Cad électrique en basse vitesse et thermique en haute.

Le mode save batterie consomme beaucoup d’essence pour la recharge.

L’intérêt est donc relatif

 

 

 

Justement je te dis un peu l'inverse.

 

Pour moi, le mode SAVE pour retrouver 30% de batterie (donc 20% sur la tienne), consomme moins que de laisser le mode normal revenir à 15%.

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