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Série 4 / M4

Transformation BMW Serie 4 en réplique BMW M4


Invité §aga083wq
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Invité §aga083wq

Alex2051 c'est la taille de pneus qui est recommandé par un site qui vends les mêmes jantes que celles que j'ai acheté ( 20" et 10.5 de largeur ) , après je ne suis pas spécialiste des pneus mais écoute moi ça me conviens comme ça c'est le principal tant que ça reste "homologué".

 

Pierrau merci, par contre je ne vois pas trop de quelle partie tu parles , ce n'est pas fidèle à 100% car de toutes façon les ailes ne sont pas aussi large donc le pare choc non plus mais si tu regardes la photo ci dessous je trouves que c'est plutôt pas mal ( l'angle n'est pas tout a fait le même ) . comparatif pare choc arrière.jpg

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Invité §ale238kZ

Ok. Sans vouloir faire le rabat joie, je ne pense pas que du 20 pouces avec cette largeur de flanc soit homologué par le constructeur sur série 4.

 

Après, oui tu dois arriver à un diamètre de roue équivalent à la monte d'origine.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Qu'est-ce que tu as comme dimension de pneus ? :??:

En 20", normalement tu devrais être en 225/35/20 à l'avant et en 255/30/20 à l'arrière.

 

Par contre ça doit faire des flancs particulièrement tendus si les jantes sont en 10.5" de large à l'arrière...

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Invité §aga083wq

J’ai bien du 255/30/20 à l’arrière et en fait il m’aurait fallu du 260/30/20 pour que les jantes ne ressortent pas trop des pneus. Quand je dis homologué je parles surtout du contrôle technique pas de la recommandation constucteur :lol:

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Invité §qwe571gT

Alex2051 c'est la taille de pneus qui est recommandé par un site qui vends les mêmes jantes que celles que j'ai acheté ( 20" et 10.5 de largeur ) , après je ne suis pas spécialiste des pneus mais écoute moi ça me conviens comme ça c'est le principal tant que ça reste "homologué".

 

Pierrau merci, par contre je ne vois pas trop de quelle partie tu parles , ce n'est pas fidèle à 100% car de toutes façon les ailes ne sont pas aussi large donc le pare choc non plus mais si tu regardes la photo ci dessous je trouves que c'est plutôt pas mal ( l'angle n'est pas tout a fait le même ) . comparatif pare choc arrière.jpg

 

 

T'es sur pour le 10.5? ça me parait large pour de la réplique, c'est rarement le cas

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Invité §aga083wq

 

T'es sur pour le 10.5? ça me parait large pour de la réplique, c'est rarement le cas

Je viens de vérifier à l'avant 8.5 et c'est du 10 et non pas 10.5 à l'arrière donc la monte minimum est bien 255 mais c'est clair que j'aurais été plus à l'aise avec du 265 ( ne serais ce qu’esthétiquement... après j'en saurais plus pour les prochaines fois

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Je viens de vérifier à l'avant 8.5 et c'est du 10 et non pas 10.5 à l'arrière donc la monte minimum est bien 255 mais c'est clair que j'aurais été plus à l'aise avec du 265 ( ne serais ce qu’esthétiquement... après j'en saurais plus pour les prochaines fois

 

 

Ayant monté mes roues hiver ce matin, avec nos dimensions de pneus (225/35/20 et 255/30/20), les jantes 405M BMW en 20" de ma 340 sont en 8" de large à l'avant et 8.5" à l'arrière.

 

Donc clairement tes jantes sont trop larges pour nos pneus, ça fait forcément des flancs tirés qui ne vont pas du tout avec le côté ///M que tu veux lui donner. :L

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Invité §aga083wq

Salut à tous ,

mpu : je vois ce que tu veux dire et si c’était à refaire je prendrais plus large mais bon je ne me vois pas racheter des pneus... surtout que j’avais fait exprès de prendre les 4 du même modèle même si ce n’est pas une marque exceptionnelle ils sont plutôt bien notés mais effectivement des pneus plus larges auraient donné un aspect plus large forcément...

 

Sinon ce week end j’ai monté le becquet et du coup ça donne vraiment une touche sportive en plus , qu’en dites vous ?

 

2019-11-17_22:32.jpg2019-11-17_22:32.jpg2019-11-17_22:32.jpg2019-11-17_22:32.jpg2019-11-17_22:32.jpg2019-11-17_22:32.jpg2019-11-17_22:32.jpg2019-11-17_22:32.jpg2019-11-17_22:32.jpg2019-11-17_22:32.jpg

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Invité §qwe571gT

 

Ayant monté mes roues hiver ce matin, avec nos dimensions de pneus (225/35/20 et 255/30/20), les jantes 405M BMW en 20" de ma 340 sont en 8" de large à l'avant et 8.5" à l'arrière.

 

Donc clairement tes jantes sont trop larges pour nos pneus, ça fait forcément des flancs tirés qui ne vont pas du tout avec le côté ///M que tu veux lui donner. :L

 

 

255 sur du 10 c'est tout à fait raisonnable, j'ai du 255/35 sur du 10 sur la e60 (à l'avant) et du 265/30 sur du 10.5 sur la E46.

 

En fait ce qui gêne esthétiquement là c'est la hauteur SUV, les flancs tendu avec un gap aile-pneu aussi grand ça fait vite bizarre.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Sympa avec le béquet sur la malle, ça finit bien. :jap:

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Salut, j'ai suivi tout ton post et je te dis bravo pour ce que tu a accompli dans la realisation de la modification d'une 440 en M4.

 

Magnifique travail et tres beau rendu. Pour info a tu fait le total a combien te revient toutes les modifs?

 

Je projette prochainement d'acquerir aussi soit une 435 i ou 440 i, et peut etre effectuer les memes modifs.

 

Certains diront , pourquoi ne pas prendre directement une M4? Et bien tout simplement son prix et tout ce qui va avec ( malus, assurance, conso et autres)

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Invité §Tho446wq

Mouais enfin une 440i c'est pas non plus une 116d en terme de coûts quotidiens ... Je comprends pas comment on peut dénaturer une caisse aussi belle de base.

 

Perso j'aurais une 440i je la laisse d'origine, à la limite quelques pièces M Perf mais ce sera jamais une M4.

 

Après le travail réalisé est propre. Bravo.

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Salut à tous ,

mpu : je vois ce que tu veux dire et si c’était à refaire je prendrais plus large mais bon je ne me vois pas racheter des pneus... surtout que j’avais fait exprès de prendre les 4 du même modèle même si ce n’est pas une marque exceptionnelle ils sont plutôt bien notés mais effectivement des pneus plus larges auraient donné un aspect plus large forcément...

 

Sinon ce week end j’ai monté le becquet et du coup ça donne vraiment une touche sportive en plus , qu’en dites vous ?

 

 

 

 

Tu feras gaffe sur le mouillé "comme même", avec tes pneus plutôt bien notés.

 

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] ootout.htm

 

 

imperial = 48ème sur 53 en terme de freinage sur le mouillé...

 

mais surtout les moins chers du marché...

https://www.quelpneu.com/pneus-auto/255-30-r20.htm

 

Je sais, je suis rabat-joie,

mais cette culture du paraitre, je peux pas.

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Invité §ale238kZ

J'ai pas osé relever pour les pneus mais c'est clair que monter des daubes pareils, en plus pas de la bonne taille sur un 40i je ne comprends vraiment pas le projet. Monte de bon pneus pour profiter de l'auto au moins...

 

En fait t'aurais modifié une 420d ça te serait revenu moins cher si c'est juste pour l'aspect visuel :bah:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

J'ai pas osé relever pour les pneus mais c'est clair que monter des daubes pareils, en plus pas de la bonne taille sur un 40i je ne comprends vraiment pas le projet. Monte de bon pneus pour profiter de l'auto au moins...

 

En fait t'aurais modifié une 420d ça te serait revenu moins cher si c'est juste pour l'aspect visuel :bah:

 

 

 

Il a monté la bonne taille de pneus, mais les jantes sont justement un peu trop large pour une monte de 40i.

 

Edit : Par contre, je ne comprends déjà pas ceux qui montent des pneus au rabais sur une Twingo, alors sur une bagnole de plus de 300cv, comment dire... :ddr:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

ça doit faire bizarre, déjà qu'avec des PS4 sur 335i dès que c'est un peu humide c'est le sapin de noël au tableau de bord à la moindre reprise appuyée en 3-4...

Et aides coupées c'est un match de tennis

 

 

Là t'es en 4rm, ça change quand même un peu la donne. ;)

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Invité §aga083wq

Salut à tous , merci pour les commentaires, alors

merci remus , ravi que cela te plaise , je n’ai pas finis de chiffrer car il reste un ou 2 details à finir mais je te dirais le prix dans les grandes lignes . Thom4s effectivement la 440i est une belle voiture de base et je sais bien que ce ne sera jamais une M4 mais je préfère quand même le look que je lui ai donné plutôt que le pack M de base. 25asapour les Pneus ( vu que ça fait débat ) je ne suis pas allé au moins cher , j’ai cherché une marque ou je pouvais prendre 4 Pneus du même modèle, un peu « sport » et qui effectivement n’était pas dans un budget trop élevé et je suis tombé sur ça

 

2019-11-23_01:13.jpg

 

et vu que je me base tous le temps sur ces mentions pour le choix de mes pneus et bien j’ai trouvé que c’était pas mal .

 

Je ne suis pas un spécialiste du pneu , je ne décortique pas les sites pour avoir des avis , j’ai la chance de ne jamais avoir eu de problèmes avec ça donc oui je me doutes qu’il y a une énorme différence entres des pneus à 350-400€ les 4 et d’autres a 300€ pièce mais vous savez ayant déjà perdu mon permis une fois à cause de la vitesse j’ai plutôt tendance à rouler pepere plutot qu’a pousser la caisse dans ses retranchements, je me fais plaisir de temps en temps biensur mais rarement en sol mouillé.

 

Alex2051: 420d ce n’était pas envisageable car le diesel c’est finis pour moi , par contre un 420i j’aurais pu le faire d’ailleurs avant d’acheter la TT j’étais passé à côté d’une superbe 420i noir intérieur blanc pack M que j’airais volontier equipé mais entre nous je préfère quand même le 440 :ange:

 

Sinon j’ai reçu le film carbone, je vais refaire le toit avec un film look carbone « brillant » et non mat comme il est actuellement, je vais chercher un carrossier qui peux faire ça . Je vous tiens au couràt . À bientôt

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Faut pas croire le marketing aveuglément.

Quant aux avis des utilisateurs de pneus.... mouahahah,

depuis quand Gérard ou Marcel sont capable de jauger les qualités d'un pneu ?

 

Peu importe le dynamisme de ta conduite,

les pneus, c'est ce qu'il y a de plus important sur une voiture (avant les freins, les suspensions, le moteur et bien sûr les accessoires carrosserie).

C'est juste dommage que personne sur les autres sections ne t'aie averti avant.

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Invité §ale238kZ

En fait ce qui est choquant c'est de claquer un billet dans les jantes et les pare chocs et mettre des pneus bas de gamme qui dégradent le comportement de l'auto.

 

Enfin bon chacun ses priorités mais je vois pas la cohérence sur une auto de cette puissance.

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Invité §ale238kZ

 

Effectivement, je ne savais pas que les 40i étaient toutes des 4RM

Merci

 

 

Les 40i sont aussi dispo en 2rm.

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Invité §aga083wq

ahahhaha pas mal nous allons donner suite a votre apel ! c’est une 2RM j’aurais préféré une Xdrive car c'est ma première propulsion et ça change beaucoup du 4RP ou d'une traction avant. Mais je commence à m'y faire .

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J'ai pas osé relever pour les pneus mais c'est clair que monter des daubes pareils, en plus pas de la bonne taille sur un 40i je ne comprends vraiment pas le projet. Monte de bon pneus pour profiter de l'auto au moins...

 

En fait t'aurais modifié une 420d ça te serait revenu moins cher si c'est juste pour l'aspect visuel :bah:

:ddr:

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En fait ce qui est choquant c'est de claquer un billet dans les jantes et les pare chocs et mettre des pneus bas de gamme qui dégradent le comportement de l'auto.

 

Enfin bon chacun ses priorités mais je vois pas la cohérence sur une auto de cette puissance.

Non mais c'est le mal de notre société ça : il faut en mettre plein la vue à n'importe quel prix, même au prix de la sécurité.

Ce sont les mêmes qui s'habillent à coup de 1000€ mais qui bouffent de la merde de chez LIDL.

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Invité §aga083wq

Non mais c'est le mal de notre société ça : il faut en mettre plein la vue à n'importe quel prix, même au prix de la sécurité.

Ce sont les mêmes qui s'habillent à coup de 1000€ mais qui bouffent de la merde de chez LIDL.

Ce sont les mêmes qui s'habillent à coup de 1000€ mais qui bouffent de la merde de chez LIDL.

:D Bon alors je ne vais pas réexpliquer mes motivations car je l'ai déjà fait sur quasiment chacun des topics que j'ai ouvert mais je trouve que ta remarque est très réductrice ( Même si tu généralisait ) car pour info je m'habille chez Zara Jules et Devred et en ce qui concerne mes courses je les fait chez Leclerc ( même si je prends quelques bricoles chez LIDL :ange: ) j'achète ma viande chez le boucher et mes fruits et légumes chez Biocoop ( Il est important de ne pas mettre de la merde dans nos assiette sinon on meurs à petit feu ).

 

J'ai aussi une clio 3 Initiale une vraie ahah ) que j'adore conduire et une VW Fox et que je sois dans l'une ou l'autre je m'y sens parfaitement bien aussi.

 

 

Si il y a quelqu'un à qui je veux en mettre plein la vue c'est à MOI !

 

Les pneus je vous ai dit que je ne m'y connaissait pas du tout et je me base sur les 3 critères notés de A à G en focalisant mon attention sur le freinage sur sol mouillé et la consommation ( les décibel je m'en tamponne ).

 

pneus.jpgpneus.jpg

j'ai toujours pris du B-B ou B-C ce qui selon le système est censé qualifier le pneu de plutôt bien donc mon cerveau ne transforme pas l'information en = GROSSE DAUBE ou MORT IMMINENTE AU PROCHAIN ROND POINT.

 

Je sais qu'ils sont forcement moins performants que les " grandes marques " mais je ne cherche pas la performance ultime je cherche le bon rapport qualité prix.

 

La vrai question c'est est ce qu'ils font le taf pour m'emmener d'un point A à un point B en faisant quelques pointes de temps en temps la réponse est OUI complètement , je ne suis pas pilote de formule 1 , je ne fais pas de circuit ( même si il faudrait que j'essaye quand même un jour :) ) je roule pépère.

 

J'ai déjà eu des Pirelli ( TT je crois ) ou des Michelin sport ( A7 ) et honnêtement je ne sais pas apprécier la différence avec des Imperial ou des Hankook ( Classe C ).

Bref voila ! Et dernière chose qui a aussi son importance , en moyenne quand je change des pneus ( achat de jantes neuves ) je vais rouler 5000km avec et puis je revends la voiture donc je n'ai peux être pas le temps de me rendre compte des désagrément liés au temps ou à l'usure et libre au prochain propriétaire de mettre une autre monture . Par contre effectivement si je m'en était rendu compte plus tôt j'aurais pris des pneus plus large pour une meilleure tenue de route , une meilleure protection des jantes et un look plus large pour l'arrière de la voiture ) .

 

Bon sinon je vais faire le toit bientôt ( j'ai reçu le film carbone brillant ) , il faut que je refasse la jante , j'hésite vraiment entre peindre les 4 ou faire polir la jante grise ( mais ça m'immobilise la voiture 1 semaine ) je pense que je vais opter pour la soluce 2 quand même . Et après je vais vendre la voiture d'ici Mars je pense pour partir sur un nouveau projet qu commence à me trotter dans la tête et j'ai hâte de retrouver une voiture Noir.

 

Je ne m'y retrouve pas trop dans cette voiture , je préférais les sensations de conduite dans l'A7 ( comparaison à gabarit quelque peu similaire ) il y avait sans doute plus de couple celle la je ne sais pas pourquoi je la trouve un peu lourde ou alors je ne me fais pas trop à la Propulsion. Et puis elle consomme beaucoup alors que je roule tranquille ( mais bon c'est ma première essence de ce poid donc je suppose que c'est normal de toutes façon ) .

 

Allez bon week end à tous à la prochaine

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

Je ne m'y retrouve pas trop dans cette voiture , je préférais les sensations de conduite dans l'A7 ( comparaison à gabarit quelque peu similaire ) il y avait sans doute plus de couple celle la je ne sais pas pourquoi je la trouve un peu lourde ou alors je ne me fais pas trop à la Propulsion. Et puis elle consomme beaucoup alors que je roule tranquille ( mais bon c'est ma première essence de ce poid donc je suppose que c'est normal de toutes façon ) .

 

 

N'y vois pas une critique, mais un simple constat : La voiture te semblerait certainement moins lourde avec des jantes d'origine (faudrait peser la différence de poids de jante, par curiosité), et avec de bons pneus.

 

 

Après, je ne sais pas ce que tu appelles consommer beaucoup, mais tu devrais te situer entre 9 et 10.5L/100 selon que tu fasses beaucoup de ville et de petits trajets si comme tu le dis tu roules calme.

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Invité §aga083wq

 

N'y vois pas une critique, mais un simple constat : La voiture te semblerait certainement moins lourde avec des jantes d'origine (faudrait peser la différence de poids de jante, par curiosité), et avec de bons pneus.

 

 

Après, je ne sais pas ce que tu appelles consommer beaucoup, mais tu devrais te situer entre 9 et 10.5L/100 selon que tu fasses beaucoup de ville et de petits trajets si comme tu le dis tu roules calme.

 

 

 

Non je te rassure je ne le prends par comme une critique , mais avec jantes d'origine et pneus Bridgestones qui était présent sur la voiture à l'achat et avec lesquels j'ai roulé pendant 2-3 mois j'avais déja cette sensation mais je pense que je ne suis pas très objectifs car la TT avait plus de 300CV et était plus légère et finalement c'est ma dernière voiture , et avant ça j’étais sur L'A1 , l'A7 c'était il y a tous de même 3 voitures en arrière donc les souvenirs sont un peu flous mais je pense que c'est vraiment la propulsion qui me donne ce ressenti finalement . Pour la consommation j'ai plutôt l'impression d'être autours des 14L ...

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